| Campagne de François bayrou (chapitre 2) | |
|
+36D34 Angel Murielle62000 Philippe16000 democ-soc rascassiel hloben Monheim d'avalie noire Mairon Mimolette PB credohumanisme solelh eratosthene1 khany Lino51 raimo cabg GBTLSE Viking67 Benoit - Admin Miaou lemoussaillon VIDOC signora citoyen Vincent Jean-Luc yann 35 raison_pure museline LaChouette AG59 Marencau gillou juju41 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marencau
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 21 Fév 2012 - 11:46 | |
| Mais ça on l'avait déjà entendu ! Et cette fois-ci il n'a pas parlé de l'assurance de retour au travail pour diversifier les métiers au sein de l'assemblée. Aussi, il "subit" car il réagit à une annonce de Sarkozy (aussi peu crédible soit elle) et qu'il en est réduit à dire: "il le fera pas, moi je le ferais en mieux". Il faut reprendre l'initiative comme il y a quelques mois avec le produire en France !
Et surtout, les institutions ce n'est pas la priorité des électeurs... | |
|
| |
Lino51
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 21 Fév 2012 - 11:48 | |
| Il en garde peut être sous le pied... Il a l'expérience des campagnes, et il sait que 60 jours à notre époque c'est encore très long !!! Mais il va falloir effectivement qu'il s'impose, ni trop tôt, ni trop tard!
Allez, positivons ! | |
|
| |
Lino51
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 21 Fév 2012 - 11:53 | |
| - Marencau a écrit:
- Mais ça on l'avait déjà entendu ! Et cette fois-ci il n'a pas parlé de l'assurance de retour au travail pour diversifier les métiers au sein de l'assemblée. Aussi, il "subit" car il réagit à une annonce de Sarkozy (aussi peu crédible soit elle) et qu'il en est réduit à dire: "il le fera pas, moi je le ferais en mieux". Il faut reprendre l'initiative comme il y a quelques mois avec le produire en France !
Et surtout, les institutions ce n'est pas la priorité des électeurs... Si nous, sympathisants, nous doutons... Ce n'est pas de très bonne augure me semble t-il... | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 21 Fév 2012 - 11:53 | |
| La proportionnelle l'ensemble des "petits candidat" la demande donc ce n'est pas rien surtout 25% ! Ce nouveau ministère dont il a parlé ? j'ai oublié le nom. Si, il a repris son idée d'emploi sans charge pour les entreprises de moins de 50 salariés en bien soulignant qu'en 2007 il avait proposé 2 emplois mais que l'état des finances ne le permettait plus.
@raimo Je crois qu'il serait gagnant de le dire clairement !
edit : Lino tu as raison la route est encore longue ... il serait nuisible de brûler toutes ses cartouches. | |
|
| |
cabg
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : 30 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 21 Fév 2012 - 11:57 | |
| - Citation :
- Et surtout, les institutions ce n'est pas la priorité des électeurs...
Une majorité donne la priorité à la réduction des déficits et une réduction d'élus de 30% avec interdiction cumul des mandats + suppression départements) c'est une taille franche dans le cout de l'état qui se fait toute seule. Autour de moi, les gens ne supportent plus les élus de tous poils et le mille feuille territorial, ni le poids des impôts locaux (+13% en 2011 chez moi) Mais le pb c'est l'audimat de l'émission ! Un peu plus de 2millions de téléspectateurs pour près de 7M pour cold case !!! C'est désespérant ! Cold case quand la France se casse la g.... !! Ou les gens en ont assez de la campagne (elle dure depuis les primaires ps), ou sont désabusés, ou n'étaient pas informés. @signora Bien d'accord ! Il aurait dû répondre à la dentiste que les prix étaient exorbitants et devront être encadrés et remise à plat des marges | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 21 Fév 2012 - 12:01 | |
| 50% des français votent systématiquement droite ou gauche ... donc il ne regardent pas ... plus ceux qui ne s'intéressent à rien et qui n'iront pas voter ... ça laisse pas non plus une grande marge ! | |
|
| |
Lino51
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 21 Fév 2012 - 12:02 | |
| - signora a écrit:
- La proportionnelle l'ensemble des "petits candidat" la demande donc ce n'est pas rien surtout 25% !
Ce nouveau ministère dont il a parlé ? j'ai oublié le nom. Si, il a repris son idée d'emploi sans charge pour les entreprises de moins de 50 salariés en bien soulignant qu'en 2007 il avait proposé 2 emplois mais que l'état des finances ne le permettait plus.
@raimo Je crois qu'il serait gagnant de le dire clairement !
edit : Lino tu as raison la route est encore longue ... il serait nuisible de brûler toutes ses cartouches. Pourvu qu'il y ait encore des cartouches ! | |
|
| |
cabg
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : 30 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 21 Fév 2012 - 12:03 | |
| Je trouve aussi quand on lui demande avec qui il va gouverner qu'il ne cite jamais son entourage politique, dont ceux qui l'ont rejoint récemment. C'est essentiel de rassurer sur une équipe
| |
|
| |
Lino51
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 21 Fév 2012 - 12:05 | |
| Est-ce que nos réflexions sont lues par quelqu'un de l'équipe de campagne de FB ? | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 21 Fév 2012 - 12:17 | |
| - raimo a écrit:
- FB est dans la situation du père de famille qui viens dire à ces enfants que le ménage est très endetté car la famille n'a pas toujours fait attention à ses dépenses. A cause de cela il ne pourront pas partir en vacances pendant deux ans, mais qu'il faut faire des efforts tout de suite pour pouvoir repartir en vacances plu-tard.
Sarko et Hollande sont les pères qui leur disent que la famille est endettée mais qu'il vont pouvoir quand même partir en vacances qu'ils n'ont pas besoin de faire tant d'efforts pour s'en sortir. Mais ce que les enfants ne voient pas c'est qu'ils n'auront pas de cadeaux à noël et qu'il ne pourront pas partir en vacances les 3 années qui suivront. Oui comme celui de Nantes, famille endettée jusqu'au coup et qui a opté pour "une solution finale dramatique".. | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 21 Fév 2012 - 12:24 | |
| Un hic dans ce genre d'émission, les questions des gens auraient dû être beaucoup plus concises, certains se sont perdus dans leur gribouillage. ; lorsque vous êtes auditeur par exemple et que vous demandez à intervenir en direct dans une émission, il faut en 1 ou 2 phrases aller à l'essentiel, autrement on se perd et les gens décrochent! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 21 Fév 2012 - 12:36 | |
| Le public de TF1 déserte "Parole de candidat" - Citation :
- TF1 a besoin de spectacle, parfois politique
Le concept de Parole de candidat offre la possibilité à des téléspectateurs choisis par TF1 de poser directement leurs questions aux candidats. Tous les politiques sont-ils très à l'aise quand il s'agit précisément de répondre à des préoccupations concrètes ? D'autant qu'ils ont, à travers les citoyens sélectionnés, des personnes qui connaissent leur dossier pour vivre les difficultés au jour le jour. On a vu, par exemple, que François Bayrou a été poussé dans ses retranchements sur le "made in France", expression qu'il récuse par ailleurs. L'émission aurait certainement gagné à être lancée par deux candidats plus bateleurs. Pour des questions d'agenda des candidats, TF1 n'a pas pu programmer d'emblée l'émission qui réunira prochainement Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, dans cet ordre de passage. Pour TF1, "les candidats se surexposent depuis des semaines..." D'où peut-être une certaine lassitude. D'autant que les discours et les programmes sont maintenant rabâchés sans nouveauté. "Nous participons au débat démocratique avec les risques d'audience que cela suppose, mais on est dans notre rôle", indique la chaîne, qui estime avoir fait un bien meilleur choix à travers les courtes interviews de Parole directe à la suite des journaux télévisés. Il faut aussi noter que la Une est, avant tout, une chaîne de divertissement dont le public a des réticences devant les palabres politiques. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 21 Fév 2012 - 15:27 | |
| Ils ont interrogé Bayrou et Joly, leurs impressions
pas terrible.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mar 21 Fév 2012 - 18:17 | |
| Attendons de voir les réactions aux autres émissions. |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mer 22 Fév 2012 - 18:57 | |
| Top départ de campagne réussi dans le Finistère pour soutenir François Bayrou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mer 22 Fév 2012 - 19:19 | |
| Je viens de piger un truc. Il y a quelques semaines, Marianne relayait un écho sur le possible soutien de François Cluzet à Bayrou pour 2012. Mais dès le numéro suivant, le comédien démentait vigoureusement. Et là, dans le Grand Journal, Gérald Dahan a reconnu qu'il a piégé plusieurs candidats, y compris Bayrou. Il s'est fait passer pour Cluzet. Ceci explique cela... |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mer 22 Fév 2012 - 19:40 | |
| Possible... Si c'est le cas c'est bien parce qu'ils ont su rester prudent et ne pas le crier sur tous les toits.
Dernière édition par Vincent le Mer 22 Fév 2012 - 19:41, édité 1 fois | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mer 22 Fév 2012 - 19:40 | |
| Comme annoncé hier, # bayrou en meeting au PMC de # Strasbourg le 6 mars, ci-joint l'invitation # Alsace http://pic.twitter.com/ZbcJU6CA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mer 22 Fév 2012 - 20:15 | |
| Il y a au moins un point positif avec son idée de Ministère de l'égalité : il prend en compte toutes les discriminations et pas seulement celles liées à l'origine ou à la couleur de peau. |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mer 22 Fév 2012 - 20:31 | |
| - Franbay a écrit:
- Je viens de piger un truc.
Il y a quelques semaines, Marianne relayait un écho sur le possible soutien de François Cluzet à Bayrou pour 2012. Mais dès le numéro suivant, le comédien démentait vigoureusement. Et là, dans le Grand Journal, Gérald Dahan a reconnu qu'il a piégé plusieurs candidats, y compris Bayrou. Il s'est fait passer pour Cluzet. Ceci explique cela... Sur un piège tendue et où NDA est tombé ... disant son désir de faire battre sarko et que si ce dernier était réélu il y aurait du sang (ou il pourrait y avoir du sang ...) Gérard Dahan vient de recevoir sa lettre de renvoi. | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mer 22 Fév 2012 - 20:53 | |
| Oui, confirmation des prochains meetings le :
1er Mars à Angers, le 6 mars à Strasbourg et le 10 mars à Toulouse.
Sans oublier la confirmation le 25 mars au Zénith de Paris ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Mer 22 Fév 2012 - 21:13 | |
| J'irai à son meeting strasbourgeois. Comme je n'ai pas pu le voir lors de son dernier passage, j'étais content d'apprendre qu'il reviendrait en Alsace. |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Jeu 23 Fév 2012 - 11:54 | |
| François Bayrou sera le 1er mars en meeting à Angers. Le MoDem 72 et le MoDem 53 organisent des navettes gratuites. | |
|
| |
museline
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Jeu 23 Fév 2012 - 11:59 | |
| | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Jeu 23 Fév 2012 - 12:02 | |
| oui, donc c'est bien le sondage que j'ai posté avant hier.. pas de surprises, et en plus une préférence ne vaut pas un vote..on peut trouver quelqu'un sympa et ne pas voter pour.. j'attendais un vrai sondage concernant le vote si Bayrou était au second tour. | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Jeu 23 Fév 2012 - 12:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) | |
| |
|
| |
| Campagne de François bayrou (chapitre 2) | |
|