| Campagne de François bayrou (chapitre 2) | |
|
+36D34 Angel Murielle62000 Philippe16000 democ-soc rascassiel hloben Monheim d'avalie noire Mairon Mimolette PB credohumanisme solelh eratosthene1 khany Lino51 raimo cabg GBTLSE Viking67 Benoit - Admin Miaou lemoussaillon VIDOC signora citoyen Vincent Jean-Luc yann 35 raison_pure museline LaChouette AG59 Marencau gillou juju41 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
D34 Angel
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Jeu 29 Mar 2012 - 11:22 | |
| - cabg a écrit:
- Que pensez vous de la proposition de Pécresse (qu'elle avait déjà faite) de FB à Matignon ? (au cas où) Sacrée manoeuvre !! Et on l'aurait le référendum ?
Quant aux télés et en particulier "C dans l'air" quelle déception depuis des mois. La question que je me pose: "pourquoi un tel boycott ?" Heureusement FB a quelques grands médias (Le point, Agoravox, Les échos ) mais qui les lit ? Moi aussi, je suis dépité : "C dans l'air" fait abstraction de FB Sur BFMTV, c'est un peu pareil, on parle un peu de FB, mais on nous le fait pas entendre ... Par contre, les propos de Mélenchon, Hollande et Sarkozy, ils sont rapportés, ceux-là | |
|
| |
Lavandière
Nombre de messages : 134 Age : 74 Localisation : Dauphiné Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Jeu 29 Mar 2012 - 15:02 | |
| - juju41 a écrit:
- nouveau clip de campagne
"Nous allons vivre ensemble", plaidoyer de François Bayrou pour une France solidaire
https://www.dailymotion.com/video/xpr7yv_nous-allons-vivre-ensemble-plaidoyer-de-francois-bayrou-pour-une-france-solidaire_news#from=embed SUPER ces paroles de notre hymne, j'adore ! François BAYROU pourrait proposer de remplacer les paroles actuelles par celles-ci, celà ne pourrait qu'emporter l'adhésion, sauf peut-être auprès de frontistes ! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Jeu 29 Mar 2012 - 15:16 | |
| pas très fin
"A 28%, on ne peut rien faire" (Modem) | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Jeu 29 Mar 2012 - 16:16 | |
| et voilà..
Bayrou n’aime-t-il pas la Marseillaise ? | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Jeu 29 Mar 2012 - 16:19 | |
| Le clip a été verrouillé… | |
|
| |
Lino51
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Jeu 29 Mar 2012 - 16:57 | |
| Cette histoire de clip et de Marseillaise prouve encore une fois que FB est toujours rabaissé... Incroyable cet acharnement ! S'il avait été question de FH ou NS, la presse aurait titré (ou pas d'ailleurs) d'une autre façon, bien moins négative.
À propos de la campagne de FB (puisque que c'est le topic !) je me pose une grande question, empreinte d'espoir ou de rêve peut-être... : le presse nous "raconte" l'histoire Mélenchon, je suis persuadé que les sondeurs jouent le jeu (dans leur marge d'erreur, ils redressent comme ils veulent, pour le marketing), FH est dans une dynamique de résistance puisque son score reste haut mais s'effrite, NS est dans une dynamique de Hausse au premier tour... Et FB donne l'impression de ne rien vouloir faire... J'entends par là qu'il ne panique pas, qu'il ne sort rien de nouveau pour l'instant, qu'il attend...
Alors plusieurs hypothèses : - il sait qu'il a perdu, que son score ne peut plus remonter au delà des 10-12 (hypothèse la moins probable) - il n'a plus de carte en main, il est à sec... (hypothèse navrante, mais vu le niveau de la campagne, sûr qu'il ne jouera pas la victoire de l'élection à la facon "star'ac") - il a de l'expérience de ces campagnes présidentielles, il sait que cette fois ci, avec les très nombreux médias, notamment Tv TNT chaînes info, tout se jouera sur les derniers jours et il garde une botte secrète pour les derniers instants (risqué mais ce serait tellement beau à voir !)
Qu'en pensez vous ?
| |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Jeu 29 Mar 2012 - 17:08 | |
| ce qui est désolant dans l'article de Marianne, c'est que hormis la Marseillaise, il y a des extraits de Bayrou, et donc du fond, mais non c'est la forme qui est critiquée.. les journalistes ne font pas leur boulot, ils se contentent du superficiel.. triste république.. | |
|
| |
Murielle62000
Nombre de messages : 87 Age : 51 Localisation : ARRAS, 62000 Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Jeu 29 Mar 2012 - 18:20 | |
| Bonjour, Journal La Croix, pas très sympa ........ BAYROU n'est pas un "homme seul" !!!!!!!!! Ils exagèrent. >>> http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/La-magie-Francois-Bayrou-n-opere-plus-_EP_-2012-03-29-783257 | |
|
| |
Mairon
Nombre de messages : 546 Age : 35 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Jeu 29 Mar 2012 - 18:30 | |
| - Citation :
- Cette histoire de clip et de Marseillaise prouve encore une fois que FB est toujours rabaissé... Incroyable cet acharnement !
+1 C'est triste que l'on soit obligé de se laisser faire, en plus. Bien sûr que les paroles sont un peu bisounours, mais c'est le but, et l'interprétation est bonne ! Mais ce genre de trucs ne résiste pas à 2 ou 3 personnes qui y voient une erreur, voire une tentative de remplacer notre hymne national . Allez, dans quelques heures, tel journaliste va dire que Bayrou enchaîne petite erreur sur petite erreur (la prétendue erreur sur le programme - alors qu'il n'a fait que corriger un point qui pouvait porter à confusion tel que rédigé, et cette prétendue erreur de communication)... Pendant ce temps, personne ne parle des vraies horreurs que peuvent pondre les autres candidats. Les sondages, les petites phrases, les questions secondaires, dominent les débats. La politique politicienne est l'un des principaux objets de commentaire. Et il n'y a pas vraiment de débats qui recalibrent un peu la campagne sur le long terme, sur les questions de fond du point de vue de la "philosophie politique" et du rôle du citoyen, sur le système tel qu'il est... - Citation :
- Ils exagèrent.
Oui. De toute façon, le système médiatique est vicié à la racine, et en même temps tourné vers le cercle vicieux, en ce qui concerne la couverture des campagnes électorales, à part lorsqu'il parle des 2 candidats principaux. C'est assez vrai à peu près partout, et à tous les niveaux (média local, régional, national).
Dernière édition par Mairon le Jeu 29 Mar 2012 - 18:58, édité 10 fois | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Jeu 29 Mar 2012 - 18:32 | |
| à côté de ça, sarko enchaine mensonge sur mensonge et ça ne gêne personne.. | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Jeu 29 Mar 2012 - 19:32 | |
| Un article de causeur dans lequel je me retrouve à 95% Bayrou oublie l’Europe à Besançon Critique juste ce qu'il faut... | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Jeu 29 Mar 2012 - 19:33 | |
| Pour l'instant sarko et ses troupes font oublier leur bilan ... nous souligne l'intervention de leur dieu dans les affaires qu'il a soi-disant été le seul à pouvoir réussir... Nous rappelle que grace à leur réforme des retraites les pensions ne sont pas diminuées voire un peu augementées ... Le décret qui va ficher ceux qui contestent une contravention ? Le décret qui va obliger les complémentaires à prendre en charge 50% des dépassements d'honoraires ? Donc avantager les chirurgiens ... Manque plus que l'Espagne nous fasse un scénario à la grec et zorro/sarko va se propulser sur la scène européenne ... Sans oublier la Catherine Nay qui se répend sur les antennes télé avec son bouquin ... à la gloire de ... Et bien sur son projet présidentiel sortira mardi prochain ! Quant ils auront bien eu le temps de démollir le projet des autres piquer les bonnes idées ... on se trouvera devant le fait accompli ... bravo ! Que personne ne vienne se plaindre ensuite ... | |
|
| |
cabg
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : 30 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Jeu 29 Mar 2012 - 19:38 | |
| Super article qui synthétise parfaitement tout ! Et qui assène subtilement des vérités. Hé oui ! Ne serait-ce pas son europhilie béate et ses références à Delors (le père de cette europe là, les 35 h qui s'est défilé quand on lui donnait les commandes après qu'il ait mis la machine en route) , ne serait-ce pas les raisons d'un manque d'adhésion totale ? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Jeu 29 Mar 2012 - 19:46 | |
| remarque c'est le seul qui ne se dédouane pas systématiquement avec le" c'est la faute à l'Europe" comme le font les autres, tout en ne disant rien contre, et en votant les trucs qu'ils dénoncent après..c'est déjà une preuve de cohérence..
possible que le ras le bol de cette Europe soit un gros boulet pour Bayrou, qui est honnête et ne renie pas ses engagements, lui..le pire c'est que les 2 autres qui passent leur temps à dire qu'ils réformeront ceci ou cela dans l'Europe, s'aplatiront bien bas, une fois élus.. et cocufieront leurs électeurs.
je préfère un homme honnête qui dit ce qu'il fera, et qui fera ce qu'il dit, même si personnellement je ne soutiens pas cette Europe là, de toutes façons, les autres aussi se plieront aux diktats de Bruxelles..mais ils auront menti.. | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Jeu 29 Mar 2012 - 20:12 | |
| Je ne sais pas ce que ça vaut, mais Bayrou est premier sur estimations2012.fr.. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Jeu 29 Mar 2012 - 20:33 | |
| bah appels répétés sur bayrou.fr... | |
|
| |
D34 Angel
Nombre de messages : 60 Age : 63 Localisation : France - Hérault Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Jeu 29 Mar 2012 - 20:39 | |
| - Lino51 a écrit:
Alors plusieurs hypothèses : - (...) - (...) - il a de l'expérience de ces campagnes présidentielles, il sait que cette fois ci, avec les très nombreux médias, notamment Tv TNT chaînes info, tout se jouera sur les derniers jours et il garde une botte secrète pour les derniers instants (risqué mais ce serait tellement beau à voir !)
Qu'en pensez vous ?
Je pense que FB est entièrement dans cet état d'esprit Je pense qu'il compte sur les derniers meetings (les derniers jours), il est convaincu, me semble-t-il, que beaucoup se décident dans les 2-3 derniers jours Par contre, je pense qu'il a sous estimé ce qu'auraient pu amener les meetings d'avant les signatures ... Le Zénith aurait été bien 15 jours + tôt. | |
|
| |
Philippe16000
Nombre de messages : 197 Age : 57 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Jeu 29 Mar 2012 - 21:24 | |
| Depuis quand FB est-il 1er sur estimations2012.fr ? Je me suis absenté toute la journée, je rentre tout juste et vais pour accomplir mon devoir quotidien : voter sur estimations2012.fr et quelle ne fut pas ma surprise !!!
Que s'est-il donc passé aujourd'hui pour une telle popularité ? | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Jeu 29 Mar 2012 - 21:32 | |
|
5/03/2012 Durant la phase de lancement d'estimation2012.fr, au mois de février, la variation de certains résultats a parfois été excessive pour deux raisons. La première est liée à un nombre insuffisant de participations. Heureusement, la progession et la diversité des participations a suivi un rythme soutenu. Le compteur totalise désormais plus de 700 participations sur sept jours. La seconde raison est due à une tentative de tricherie qui a été rapidement détectée. Le mécanisme de limitation des participations a été revu et corrigé pour éviter ce genre de tentative malveillante.
700 participations sur 7 jours ? 100 par jour ... ça c'est du sondage puissant...
| |
|
| |
Monheim
Nombre de messages : 63 Age : 79 Localisation : LILLE Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Jeu 29 Mar 2012 - 23:18 | |
| @Murielle62000 Si vous trouvez un article de La Croix pas très sympa, n'hésitez pas à écrire à ce journal. D'autres l'ont fait et, bien que n'étant plus abonnée (à cause du traitement fait à Bayrou notamment), je m'apprête à le faire. S'ils reçoivent plusieurs lettres et comprennent qu'ils risquent encore de perdre des abonnés, je pense qu'ils réfléchiront. | |
|
| |
daene
Nombre de messages : 242 Age : 43 Localisation : Vierzon Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Jeu 29 Mar 2012 - 23:49 | |
| | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Ven 30 Mar 2012 - 1:03 | |
| merci pour ces graphiques | |
|
| |
Mimolette
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : Ville Rose Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Ven 30 Mar 2012 - 3:44 | |
| - daene a écrit:
- tous les autres candidats sont totalement atomisés, stagnant à des scores proches de 0 ou 1%
C'est ça qui est assez spécifique aussi à cette présidentielle 2012 ! Bon, le NPA et LO sont atomisés par Mélenchon, mais le NPA cartonnait avec Besancenot fut un temps ! Et les Verts, on est habitués à se gameller aux présidentielles, mais là ! | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Ven 30 Mar 2012 - 6:33 | |
| Pourquoi ? parce que la politique est devenue un spectacle. On ne va plus écouter un candidat nous expliquer son programme. On va se laisser séduire par les phrases assinent, l'humour... Il me font presque peur ces meetings ... observe la foule qui hurle ... "l"artiste" qui après sa dernière flêche observe d'un oeil acéré si ses flêches empoisonnées ont rencontré leur public. Ce n'est plus de la politique, c'est un spectacle, un mauvais spectacle car il engage nos vies. | |
|
| |
solelh
Nombre de messages : 29 Age : 75 Localisation : Hérault Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Ven 30 Mar 2012 - 8:56 | |
| Les journaleux ont fait tout un fromage sur la première interprétation de Bayrou dans le drame de Toulouse alors qu’il ne disait que des évidences, je m’imagine alors le barouf que cela aurait fait dans les médias si c’est Bayrou qui avait fait la bourde sur « l’apparence musulmane », ça tournerait en boucle depuis. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) Ven 30 Mar 2012 - 9:14 | |
| Tout à fait ! L'union nationale face à un drame ? il fallait surtout que certains se taisent pendant que celui qui faisait président puisse faire son boulot (ce qui était quand m^me la moindre des choses ...)
Nous sommes entrain de nous faire enfumer. Je le redis les sarkozystes, critiquent, attaquent de toute part, font des promesses, font table rase sur leur bilan, et à la dernière minute vont nous sortir quelques mesurettes de leur chapeau, qu'ils n'appliqeront pas car ils redécouvriront la crise dès le lendemain de l'élection...
Tiens ce matin EJoly ne s'est pas trompée d'adversaire. Elle.
Par contre ses propos au niveau de l'Europe sont à faire frémir ... avec elle les frontières n'existeraient plus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2) | |
| |
|
| |
| Campagne de François bayrou (chapitre 2) | |
|