Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Campagne de François bayrou (chapitre 2)

Aller en bas 
+36
D34 Angel
Murielle62000
Philippe16000
democ-soc
rascassiel
hloben
Monheim
d'avalie noire
Mairon
Mimolette
PB
credohumanisme
solelh
eratosthene1
khany
Lino51
raimo
cabg
GBTLSE
Viking67
Benoit - Admin
Miaou
lemoussaillon
VIDOC
signora
citoyen
Vincent
Jean-Luc
yann 35
raison_pure
museline
LaChouette
AG59
Marencau
gillou
juju41
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
d'avalie noire




Nombre de messages : 2414
Date d'inscription : 11/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:25

C'est un point qui aurait mérité dâtre un peu travaillé par notre candidat; en effet, le salaire des fonctionnaires (Hors Glissement Vieillesse Technicité) est bloqué jusqu'en 2013; c'est à dire que la valeur du point n'augmente pas.
Ainsi, les dépenses de peronnel, à Vieilesse et Technicité constante, ont une progrssion de 0%, tandis que l'inflation progresse de 2%, et donc les impots aussi.
Les recettes augmentent plus vite que les dépenses, ce qui permet de retrouver de la marge de manoeuvre.
Bon, la limité du raisonnement, c'est que le GVT n'est pas à 0%, mais plutôt autour de 2%. A condition d'en bénéficier, ce qui est de plus en plus rare, les carriéres étant de plus en plus bloquées. Il suffit par exemple que votre mployeur ne signe pas votre arrêté de nomination dans l'échellon supérieur, même si vous y avez droit aprés x années dans l'échellon inférieur. Car pesonne n'est assez fou pour attaquer au Tribunal Administratif son employeur (collectivité, Etat ou hôpital)
Revenir en haut Aller en bas
cabg




Féminin Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:43

VOTEZ !!!

http://lewesternculturel.blogs.courrierinternational.com/archive/2012/03/09/elysee-2o12-bayrou-sur-f2-convainquant-ou-pas.html?c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:50

Dernier commentaire laissé sur le site de Libé, en réponse à un autre qui taille Bayrou :

Citation :
Ne vous en déplaise, ce qu'a dit Bayrou sur les prévisions de croissance exagérément optimistes sur lesquelles reposent le programme de Hollande est rigoureusement exact. Et celles de Hollande sont les mêmes que celles de Sarkozy.

Les inepties, comme vous dites, elles sont du côté de ceux qui prétendent qu'on va pouvoir créer 60000 postes dans l'éducation, 150000 emplois d'avenir, augmenter les allocations à tout va et le reste. Car cela ne se fera pas.

D'ailleurs, Manuel Valls a reconnu que pour que cela se fasse il fallait que la croissance soit conforme à leurs prévisions. Comme elle ne le sera pas, je vous laisse imaginer la déception qui en découlera si Hollande est élu.

Je suis même convaincu que Hollande, que j'ai connu plus sérieux, Valls et les autres, savent qu'ils ne pourront pas tenir leurs promesses. Mais comme d'habitude, ce sont des promesses qui n'engagent que ceux qui y croient.

Et je ne sais toujours pas comment Hollande réduit la dette. D'ailleurs, même les experts indépendants disent que le compte n'y est pas.

De toutes façons, comme Sarkozy, Hollande se fout de la dette. Et l'un et l'autre préfèrent s'écharper sur des sujets comme la viande hallal.

Bayrou est le seul à s'en soucier réellement et il n'a pas attendu ces dernières années pour le faire. Ca fait plus de 10 ans qu'il alerte sur le sujet et il avait raison.

C'est aussi le seul candidat sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:54

juju41 a écrit:
que pensez vous de ce clip?


Bayrou and You.mov



https://www.youtube.com/watch?v=VP4GrKFyMxk&feature=youtu.be


pas officiel, je pense.un peu froid,et angoissant, je trouve.

Oui, trop anxiogène à partir du moment où il parle de Bayrou. Là, il fallait introduire une rupture avec quelque chose de différent et moins froid.
Revenir en haut Aller en bas
Monheim




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 79
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 21/09/2011

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:19

"FOG a sans doute raison, Bayrou est trop gentil. Dans cette élection, il semble apaisé (trop?). En 2007, c'est lorsqu'il tapait violemment sur les deux autres qu'il est monté très haut. On l'accusait même de populisme. Mais pour baisser ensuite dans la dernière ligne droite. En janvier, lors du meeting de Dunkerque, pareil. Mais dès qu'il se calme, les gens pensent qu'il n'existe plus. Dans ce système politico-médiatique qui ultra favorise les deux camps, il faut en faire 3 fois plus pour se faire entendre !"

Pas totalement d'accord! Prudence! Je ne suis pas sûre du tout que les attaques violentes servent le candidat. En revanche, à côté des propositions économiques forcément austères, il faut un horizon qui enthousiasme, qui donne envie d'avancer, de se battre pour une démocratie meilleure. C'est là-dessus que j'attends Bayrou. S'il nous sort cela à partir du 16 mars, j'ose espérer que beaucoup suivront, même si, et je suis malheureusement d'accord, les Français se laissent facilement prendre par les discours des menteurs et des bonimenteurs.

Bayrou repartir vers le centre droit? Non surtout pas! Le communisme a échoué, le libéralisme échoue et nous précipite avec lui dans la catastrophe. Dans le domaine économique, il faudra inventer. L'UDF, on a déjà donné, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:21

Un petit clip de Bayrou.fr avec quelques étudiants interrogés sur son passage au salon de l'étudiant : https://www.dailymotion.com/video/xpcref_francois-bayrou-visite-au-salon-de-l-etudiant-paris-75_news
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:40

quel succès auprès des jeunes filles n’empêche ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
solelh




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/07/2010

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 7:56

Bon, moi j’ai besoin de quelques réponses pour définitivement convaincre quelques personnes de mon entourage, sachant que je n’ai aucun rapport (contact) avec le modem. Elles vous paraîtront naïves peut être mais tans pis. Si FB est élu P de la R :
-Y aura-t-il par exemple un candidat « majorité présidentielle » dans chaque circonscription ?
- Ces éventuels députés seront-ils choisi exclusivement parmi les membres du modem, sont-ils suffisamment nombreux et compétents (désolé mais ce sont les questions qu’on me pose) ?
-FB a-t-il déjà une pré-liste de ces 500 et quelques futurs postulants députés ?
Idem pour la constitution du gouvernement.
C’est ce que j’écrivais dans un post précédent. Les esprits formatés par le bipartisme plus l’image de « l’homme seul » cultivée par les médias depuis longtemps cela donne toutes ces interrogations. Je me répète, une bonne majorité est convaincue du sérieux de l’homme et de ses propositions, mais beaucoup ont du mal à imaginer l’organisation de sa gouvernance. C’est maintenant sur ce sujet qu’il doit s’attacher à convaincre (selon moi of course).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 8:45

il y aura forcément des "candidats Majorité Présidentielle"sans autre étiquette que ce soit Modem ou autres, dans toutes les circonscriptions.
question compétences, excuses moi mais les autres sont ils tous compétents? certains ne viennent même pas à l'AN, les candidats Modem sont en général des gens engagés dans la société civile locale , bien implantés, pas des tous des "carriéristes politiques", ce qui est justement ce que veut Bayrou.
une pré liste a été faite il me semble mais je suppose qu'elle est susceptible d'être modifiée en fonction des ralliements politiques.
pour la constitution du gouvernement, il est évident que Bayrou a des noms en tête, pas tous issus de la sphère politique, mais ultra compétents dans leur domaine,ce qui est mieux que un casting de bras cassés, qui n'ont de compétences que leur CV d'aparatchicks patentés.( on en a soupé des inutiles ), les autres viendront du Rassemblement Politique,quand au Premier Ministre , ila des noms aussi,et pas seulement des Politiques.( d'après ce qu'il a fait entendre)
si les gens écoutent ce qu'il dit, et sont d'accord avec lui, il me semble qu'ils peuvent lui faire confiance pour renouveler le système gouvernemental, car il est très important d'avoir une équipe soudée, compétente, consciente de ses responsabilités, le pays n'a pas droit à l'erreur.

entre nous, voir els dinosaures brejneviens Aubry et fabius au gouvernement, c'est inadmissible, pas un pays au monde n'a encore des gens déjà ministres il y a 30 ans..sans compter ceux qui n'ont jamais rien fait de leur 10 doigts, jamais bossé, et qui se targuent de "savoir" mieux que les autres ce qui est bien pour eux, genre désir, juillard..etc

soit les gens veulent vraiment sortir du train train qui nous a foutu dedans depuis des dizaines d'années,en votant Bayrou, soit ils se contentent de continuer la même chose,en votant SarkHollande, c'est de leur responsabilité dans leur vote, après faudra pas pleurer que rien ne change..
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 9:06

Un exemple: dans le 92.
On ne voit pas qui pourrait être "estampillé "majorité présidentielle, vu que personne n'est prêt d'aller aux législatives, de même qu'il y avait peu de candidats aux cantonales .
Pour être candidat et avoir une chance d'être élu, il faut de plus être connu; or le temps d'ici juin est court ...
Alors, dans un département où le Modem était fort (le 2ème en terme d'adhérent), on ne voit pas de "ralliement "etc.. faisant croire à une majorité présidentielle naissante spontanément après une victoire présidentielle ! Et entre le 6 mai et 15 jours plus tard (dépot des candidatures ): celà relève de l'illusion, passez moi le mot.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 9:40

Douste-Blazy et Bayrou à la Halle aux grains de Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 9:44

@pb

on a bien compris que tu roules pour Hollande, tu pourrais au moins le dire clairement pour ne pas induire en erreur certains récemment arrivés ici, question d'éthique morale.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 9:55

PB a écrit:
Un exemple: dans le 92.
On ne voit pas qui pourrait être "estampillé "majorité présidentielle, vu que personne n'est prêt d'aller aux législatives, de même qu'il y avait peu de candidats aux cantonales .
Pour être candidat et avoir une chance d'être élu, il faut de plus être connu; or le temps d'ici juin est court ...
Alors, dans un département où le Modem était fort (le 2ème en terme d'adhérent), on ne voit pas de "ralliement "etc.. faisant croire à une majorité présidentielle naissante spontanément après une victoire présidentielle ! Et entre le 6 mai et 15 jours plus tard (dépot des candidatures ): celà relève de l'illusion, passez moi le mot.


Quelle mauvaise fois ! FB a clairement indiqué que dans chaque circonscription il y aurait un candidat qui aurait accepter la charte de gouvernement et qui (qu'il soit de droite, de gauche ou du centre) choisirait de soutenir le gouvernement pour éviter la chute du pays. Y'a pas de génération spontanée y'a juste des gens de bonne volonté qui ont le soucis de leur pays et de leurs concitoyens. Ce sera justement le moment de différencier les politicards des hommes et de femmes de valeurs !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 10:01

si on va par là, que penser des candidats EELV imposés par la force grâce à un accord inique,, et parait ils tirés au sort ailleurs,comme si être député était la "queue du Mickey"..on se fout du monde!
en parlant d'illustres inconnus, dans mon département les candidats PS, nul n'en a jamais entendu parler,ils sortent du chapeau, pouf, comme ça..parce que la vague rose attendue permet de mettre n'importe qui, même un bourricot..c'est pas prendre les électeurs pour des abrutis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:55

juju41 a écrit:
@pb

on a bien compris que tu roules pour Hollande, tu pourrais au moins le dire clairement pour ne pas induire en erreur certains récemment arrivés ici, question d'éthique morale.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 13:24

actuellement attaque de trolls UMP depuis ce matin sur le site de bayrou.fr( messages de soutiens).. deviennent méchants, c'est bon signe.. LOL!
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 13:54

ça remonte à déjà 2 jours depuis le passage de Bayrou jeudi sur la 2, faut dire qu'après l'émission sa page Facebook a eu dans la foulée plus de 500 commentaires, d'ailleurs François est venu mettre un message aux posteurs, je vais essayé de le retrouver..
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:13

Vendredi à 1h48 du matin :

François Bayrou Vos messages me vont droit au coeur et je vous en remercie sincèrement. Ayons tous conscience que ce pour quoi nous nous battons est infiniment précieux et essentiel. J'ai besoin de vous chaque jour, chaque heure, chaque minute des semaines à venir. Nous allons imposer cette majorité nouvelle dont la France a tant besoin.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:27

libre a écrit:
juju41 a écrit:
@pb

on a bien compris que tu roules pour Hollande, tu pourrais au moins le dire clairement pour ne pas induire en erreur certains récemment arrivés ici, question d'éthique morale.

+ 1

Vous avez un souci de mémoire PB a dit clairement et depuis longtemps son postionnement.
1/ Il n'a pas demandé "la couleur" des sympathisants ...
2/ J'ai râté une modification sur le forum ? Plus de contradicteurs ?
Dans ce cas il faut le dire ... car sur le forum quelques personnes ont dit clairement ne pas penser voter Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:29

je disais cela parce qu'il s'adresse à des nouveaux qui n'ont pas forcément compris son positionnement.. nous on sait, d'autres peuvent être surpris de certaines remarques, c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
Mimolette

Mimolette


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Ville Rose
Date d'inscription : 25/02/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:32

museline a écrit:
ça remonte à déjà 2 jours depuis le passage de Bayrou jeudi sur la 2, faut dire qu'après l'émission sa page Facebook a eu dans la foulée plus de 500 commentaires, d'ailleurs François est venu mettre un message aux posteurs, je vais essayé de le retrouver..
Je comprends, l'émission était très bonne. Mon voisin, qui était tenté par MLP pour nous sortir de la crise (lol) commence à envisager Bayrou, ça me rassure énoooormément ! Mes amis de gauche le trouvent mou comme sa marionette mais admettent qu'il dit des choses juste. Il plait. De là à ce que ça se transforme en vote, c'est justement le challenge.
Personnellement, j'attends de voir le meeting de Toulouse de ce soir pour me positionner, mais je commence déjà à le défendre dans les conversations, c'est bon signe. Il faut dire, ma candidate, à la base (Eva Joly) est grave dans les choux, et pour des questions qui me tiennent à cœur (exigence démocratique, moralité des élus, Europe, fédéralisme), ben le plus proche de ça, ça va être Bayrou ! Désolée pour le «je-raconte-ma-vie» mais un feedback des gens, c'est toujours bon à prendre non ?
Revenir en haut Aller en bas
solelh




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 74
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/07/2010

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:54

Merci Juju ! Pour ce qui est du mot « compétence » qui t’as fait bondir, j’ai posé la question comme elle m’a été posée plusieurs fois. Mais la compétence de chacun n’est pas proportionnelle à la taille du parti on est bien d’accord. Et en matière d’efficacité j’avais entendu le spécialiste de droit constitutionnel Guy Carcassonne dire qu’un tiers des députés étaient vraiment des bosseurs, qu’un deuxième tiers des députés faisaient quelque chose quand on le leur demandait et que le dernier tiers des députés étaient de véritable branleurs … D’ailleurs en matière du nombres d'élus, donc en matière d’économies il y a de quoi faire et c'est ce que propose FB je crois. Aux USA la Chambre des Représentants plus le Sénat c’est un peu plus de 500 élus, l’équivalent en nombre de l’Assemblée Nationale à elle seule … pour un pays 16 fois plus grand que le notre. Et je ne m’imagine pas qu’au niveau local ils soient plus nombreux que nous en proportion parce que chez nous en région il y a pléthore.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:11

sinon article dans Médiapart sur les militants Modem à Toulouse, comme d'hab, ça ne vole pas haut, ja sens que je vais encore engueuler Valentine Oberti , chargée de la campagne de Bayrou sur Médiapart..

déjà le titre

À Toulouse, le MoDem aimerait bien refaire 2007 (abonnés)

extraits

Citation :
Lydie Sepval a beau «y croire», tendre les tracts en lançant un « bonsoir » toujours souriant, ramasser les invitations que les passants indifférents jettent par terre, son étonnement face à l’adhésion manifestée par son ancienne élève cache mal ses doutes. Derrière la motivation, la lucidité. « Le score de 2007, c’était une surprise. Là, on ne sent pas la même dynamique qu’en 2007. Moi j’y crois, bien sûr, mais on sent que pour certains, c’est le coup de trop, cette troisième candidature », observe-t-elle.
Citation :
Professeur d’histoire et d’économie dans une prépa privée, il attrape un tract au vol. Votera-t-il à nouveau pour François Bayrou ? Rien n’est encore décidé. « Le problème avec Bayrou, c’est son passé. J’ai 38 ans. Je suis assez vieux pour savoir avec qui il a gouverné dans les années 90. » Là, il prend le temps de vous attraper le bras : « Bayrou, le pire, c’est les gens qui étaient derrière lui. Morin qui se couche devant Sarkozy pour trois plats de lentilles ».
Citation :
Aux municipales de 2008, le MoDem ne réussit qu’à obtenir trois conseillers d’opposition, qui n’ont pu constituer un groupe de non-inscrits que l’année suivante. « C’était la chienlit ! » lâche Jean-Luc Lagleize, « centriste canal historique ». Cet ex-UDF raconte comment, en 2007, le nouveau mouvement politique était « attrape-tout : les déçus de la terre, les bisounours, les déçus du RPR... » À tel point que la fédération est mise sous tutelle (Mediapart l’avait évoqué ici) en 2010, comme une quinzaine d’autres. Jusqu’à ce qu’en juin dernier, un vote interne le désigne à 65 % président du MoDem 31. « C’était d’ailleurs tellement la chienlit que le vote s’est fait par courrier avec dépouillement public par Marc Fesneau à Paris », rappelle Jean-Luc Lagleize.
puis ça s'arrange un peu

Citation :
Car c’est sur l’aile droite que se fera la victoire de François Bayrou, estime-t-il. « Les élus UMP de la municipalité nous disent "Sarko est foutu !". Ils trouvent aussi que la présidence départementale de l’UMP prend une orientation qui leur déplaît. »

Citation :
« Si Bayrou gagne au 1er tour, ça se fera sur la droite car pas mal d’élus UMP sont mal à l’aise. Si eux votent en conscience, ce sera déjà ça. » Elle l’assure : beaucoup d’élus UMP locaux sont déçus de la droitisation de la campagne. « Ils nous disent que c’est foutu pour cette élection. »
Citation :
« Si Sarkozy se remet à reculer, ce qui est vraisemblable, quand je vois le désarroi des députés de la majorité, je pense qu’il va se passer des choses », veut croire Daniel Garrigue, député de la Gironde et membre du comité stratégique de la campagne de François Bayrou.

De là à franchir le pas et à s’afficher, ce samedi soir, par exemple, à la Halle aux grains avec François Bayrou... Plus l’échéance électorale va approcher, plus les élus auront « le trouillomètre à zéro », craint Pierre Albertini, l’un des proches conseillers de François Bayrou.
Citation :
Pour Pierre Albertini, il faut qu’il se passe quelque chose: « Il y a un fossé entre la sympathie qu’il dégage, forte, et les intentions de vote. On a longtemps véhiculé l’idée qu’il était tout seul. C’est encore un petit handicap, on va être très franc. Il faut absolument qu’il dise, comme avec les sénateurs, “je peux compter sur le concours de 10 députés”. On ne pourra pas rester comme ça dans l’anonymat. »

Pour cela, une stratégie en trois temps : « Dès la semaine prochaine, François Bayrou va rendre public son programme complet, il y aura ses 100 propositions ». Lesquelles seront défendues sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:22

ma réponse à Oberti

Citation :
Chère Valentine Oberti,

on dirait vraiment que suivre la campagne de Bayrou , ça vous ennuie prodigieusement...comme d'habitude des allusions de militants plus ou moins convaincus, des inconnus comme par hasard pas vraiment pro Bayrou,Evocations de pb internes du Modem, qui n'ont rien à voir avec la campagne actuelle, et puis cette présentation qui donne l'impression d'un Bayrou trop seul, en attente de ralliements.

Bref, un vrai repoussoir à bulletins de vote quoi ,mais on a l'habitude,

c'est marrant , parce qu'ailleurs, il y a des militants enthousiastes, des gens interessés par Bayrou qu'on rencontre sur le terrain, de plus en plus ,bref une autre ambiance que le machin crépusculaire que vous décrivez..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:37

@ Mimolette

Oui, c'est toujours bon à prendre. Wink

Et sinon, tes amis de gauche sont tentés de voter pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimolette

Mimolette


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Ville Rose
Date d'inscription : 25/02/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:40

libre a écrit:
Et sinon, tes amis de gauche sont tentés de voter pour qui ?
Chez les EELV c'est la débandade au profit de Mélenchon. Les altermondialistes aussi.
Sinon, les plus «modérés» dont certains écolos aussi se rabattent direct sur Hollande au premier tour, effet «vote utile», et peur d'un autre 21 avril.
Bayrou, même avec de bonnes propositions, garde une image «UDF-centre-droit», y'a un cap intellectuel à passer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de François bayrou (chapitre 2)
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne de François bayrou (chapitre 3)
» Campagne de François bayrou (chapitre 4)
» Campagne de François bayrou (chapitre 1)
» Venez participer à la campagne de François Bayrou
» François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Présidentielles 2012-
Sauter vers: