Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Imposition à 75% Le "déconomètre"

Aller en bas 
+13
khany
vigilance orange
AG59
Miaou
signora
PB
democ-soc
hloben
Jean-Luc
Vincent
juju41
gillou
credohumanisme
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imposition à 75% Le "déconomètre"   Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 7:55

La campagne n'est pas finie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imposition à 75% Le "déconomètre"   Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 9:11

libre a écrit:
La vérité est qu'Hollande court après Mélenchon
Plus il courra après les voix de Mélenchon, plus il laissera du champ à Bayrou de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imposition à 75% Le "déconomètre"   Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:02

tu sais, à ce petit jeu là, on pourrait dire aussi que bayrou court après sarkozy en réinventant un bouclier fiscal light avec dujardin dans le rôle de johnny.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imposition à 75% Le "déconomètre"   Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:57

Hmm ? Tu parles de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imposition à 75% Le "déconomètre"   Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 15:54

sarko ne voulait pas plus que 50% pour faire revenir johnny
bayrou dit moins que 75% pour garder dujardin
histoire de curseur....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imposition à 75% Le "déconomètre"   Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:18

Il y a un seuil à ne pas dépasser.
C'est un équilibre entre bénéfice direct et indirect.
Jusqu'à une certaine limite le départ de personnage reconnu est faible comparé à l'argent engrangé.
Plus tu augmentes et plus tu incites de gens à partir.

Le tout est de ne pas franchir le seuil ou tu ne gagnes presque plus rien en argent, et tu perds beaucoup plus de monde (et donc des fois d'argents).
De plus, j'avais crû lire ici qu'il y a un seuil au dessus duquel on perd plus d'argent en augmentant les impôts que les recettes directes que l'augmentation génère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imposition à 75% Le "déconomètre"   Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:24

hloben a écrit:
sarko ne voulait pas plus que 50% pour faire revenir johnny
bayrou dit moins que 75% pour garder dujardin
histoire de curseur....

Que dire alors de Hollande et de ses 45% initiaux, avant inflation démagogique ?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imposition à 75% Le "déconomètre"   Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:35

tu sais, je crois que les riches non patriotes sont déjà partis (et ne sont pas revenus avec le bouclier de sarko)
et que pour ceux qui ont un fond de respect pour la nation, c'est pas payer 1000-1500 € d'impôt en plus par mois qui va les faire fuir
par contre, on devrait faire davantage de pub sur les exilés fiscaux, peut être que l'opprobre de l'opinion les freinerait
ça leur fait pas une pub terrible en fait.... alors entre payer des impôts et un budget com'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imposition à 75% Le "déconomètre"   Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:06

Je suis d'accord qu'il ne faut pas exagérément chercher à préserver outre mesure les plus riches pour éviter qu'ils se barrent.

Car soit ils se barrent quand même, soit, comme mamie zinzin, ils usent de moyens fiscaux qui leur permettent de ne pas trop payer d'impôts tout en restant ici.

On en a eu le parfait exemple avec le bouclier fiscal de Sarko et l'affaire Woerth-Bettencourt.

Mais je ne crois pas que ce soit en leur faisant cracher tout leur pognon qu'on règlera les problèmes.

Et sortir ce truc démagogique juste pour récolter au mieux 200 millions d'euros, une goutte d'eau dans l'océan de nos déficits et de notre dette, c'est pas terrible.

La seule question qui vaille est que les plus riches apportent une juste contribution au bien commun. Faire des coups n'apportera rien.

Et je rappelle qu'avant inflation démagogique, la juste contribution des plus riches pour Hoillande c'était 45% (50% maxi pour Bayrou), pas 75%.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imposition à 75% Le "déconomètre"   Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:24

bah écoute, vu la merde dans laquelle on est, je crache pas sur 200 millions

le budget du samu social en 2012 : 100 million environ
téléthon 2011 : 86 millions

alors 250 millions, non, je ne crache pas dessus

même si ce n'est pas la solution à tout, ça permet de faire des choses.

après 45%... puis 70%... ou 50%....
je n'ai pas fait les calculs, j'en sais rien.

mais le refrain "pauvres riches" alors qu'on explique qu'il faut tout augmenter pour le bas de l'échelle, je digère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imposition à 75% Le "déconomètre"   Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:30

Explique-moi comment, après avoir validé 45% dans son programme on passe subitement et sans crier gare (ni même prévenir ses soutiens) à 75%, autrement que par une posture démagogique.

Si tu y arrives, tu es très forte.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imposition à 75% Le "déconomètre"   Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:39

bah, j'avais vaguement compris qu'il gardait 45%... et qu'il rajoutait une autre tranche à 75%
mais qu'est ce que la réaction de vierge effarouchée (Jean Dujardin va partiiiiiiiiiiiiiiiiiiir!!!) m'a énervée...
Jean Dujardin part ?.... un ou 2 bons entartrages en règle et un boycott ! et toc !
tu veux pas payer tes impôts ????? t'auras RIEN De moi.

X Bertrand veut publier dans la presse le nom des fraudeurs aux allocations???
moi je veux la publication des noms de ceux qui ont fait leur argent ici, et qui ne veulent pas participer au budget commun. D'après moi, les dégâts sont sans commune mesure.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imposition à 75% Le "déconomètre"   Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:47


Imposition à 75% : proposition «timide» mais qui va dans le bon sens, selon Joly. Lors d'un point presse avant un meeting à Montpellier, la candidate d'EELV à l'Elysée évoque la proposition de François Hollande de taxer à 75% les revenus au-dessus d'un million d'euros par an. Une mesure «encore bien timide» par rapport à «notre programme de justice fiscale» qui prône une «progressivité plus intense» avec une tranche à 60% au dessus de 100.000 euros et 70% au delà de 500.000 euros. Mais, a ajouté l'ex-magistrate, «je suis contente que l'air de la campagne approche ses positions des miennes».

tu crois que hollande court après Eva Joly ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imposition à 75% Le "déconomètre"   Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:53

75% sur la partie qui dépasse 1 million d'euro !
Cela devrait concerner environ 3000 personnes. Si j'ai bien compris cette mesure devrait faire hésiter avant d'attribuer des salaires délirants ... C'est assez logique -comme d'ailleurs le discours de Joly- puisqu'ils souhaitent instaurer un salaire maximum.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imposition à 75% Le "déconomètre"   Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:57

une grande dame cette Eva Joly... quelle dommage que sa campagne ne démarre pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imposition à 75% Le "déconomètre"   Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:19

Où est la cohérence ?

Je rappelle qu'avant de sortir ce lapin de son chapeau Hollande se vantait que TOUT SON PROGRAMME était connu.

Vous êtes aveugles ou vous le faîtes exprès.

Que Mélenchon prône ce genre de mesure, c'est cohérent. Hollande non, surtout après les déclarations susnommées (et je ne parle même pas de ses déclarations "libérales" à la presse anglaise).

Quant à Joly, elle est entourée d'écolos-gauchistes - les fameux khmers verts - qui ont fait main basse sur EELV.

En plus, il semblerait qu'Hollande ait subitement découvert qu'il y avait des gens qui gagnaient trop d'argent (comme s'il ne le savait pas avant).

Franchement, si ça ce n'est pas se foutre de la gueule du monde, qu'est-ce donc ?

Hollande n'est qu'une girouette opportuniste (comme Sarko) et il court après la gauche de la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imposition à 75% Le "déconomètre"   Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:27

qu'il soit une girouette ou pas, ce n'est pas le problème ici...
c'est pas parce qu'il change d'avis toutes les semaines, que ce qu'il dit cette semaine est idiot

Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imposition à 75% Le "déconomètre"   Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:45

Les programmes, les grandes lignes ... sont connus, tout le monde savait que la gauche taxerait les plus riches. Je ne vois pas ou est la nouveauté.

@libre
Citation :
Explique-moi comment, après avoir validé 45% dans son programme on passe subitement et sans crier gare (ni même prévenir ses soutiens) à 75%, autrement que par une posture démagogique.

Si tu y arrives, tu es très forte.

Quant à cette question PB t'a donné un exemple d'imposition dans les pages précédente.
Tu contestes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imposition à 75% Le "déconomètre"   Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:27

hloben a écrit:
qu'il soit une girouette ou pas, ce n'est pas le problème ici...
c'est pas parce qu'il change d'avis toutes les semaines, que ce qu'il dit cette semaine est idiot


Ben si, c'est justement ça le problème.

Comment pouvez-vous accorder un tant soit peu de crédit à un type qui dit blanc le matin, noir à midi et gris le soir ?

Sinon, indépendamment d'être une girouette, au cours de 5 années passées Sarko aussi a dit des trucs pas idiots. Faut-il lui accorder quelque crédit pour autant ?


Dernière édition par libre le Mer 29 Fév 2012 - 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imposition à 75% Le "déconomètre"   Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:29

signora a écrit:
Les programmes, les grandes lignes ... sont connus, tout le monde savait que la gauche taxerait les plus riches. Je ne vois pas ou est la nouveauté.

@libre
Citation :
Explique-moi comment, après avoir validé 45% dans son programme on passe subitement et sans crier gare (ni même prévenir ses soutiens) à 75%, autrement que par une posture démagogique.

Si tu y arrives, tu es très forte.

Quant à cette question PB t'a donné un exemple d'imposition dans les pages précédente.
Tu contestes ?

Cf. dernière réponse faite à hloben.

Pour le reste, la "super taxation" des plus riches, c'est du flan. Les plus riches ne paient déjà pas les 50% prévus par feu le bouclier fiscal. Ils ne paieront pas plus les 75% d'Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imposition à 75% Le "déconomètre"   Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 23:13

Le choc fiscal de François Hollande renforce l’attrait de l’exil en Suisse

Sur le Temps.
(accès gratuit, mais compte à créer)
Citation :
Sur les 5500 fortunes étrangères imposées «au forfait», 2000 sont
d’origine française. Le palmarès annuel des «300 plus riches» du
magazine Bilan recensait en décembre 44 exilés français –
dont 13 milliardaires – représentant un patrimoine de 36,5 milliards de
francs. En juin dernier, le message du Conseil fédéral relatif à la loi
sur l’imposition au forfait chiffrait à 668 millions les recettes
encaissées en 2010 à ce titre, auprès de tous les étrangers fortunés. En
comparaison, l’impôt sur la fortune, payé par un demi-million de
Français, a rapporté à Paris 4,2 milliards d’euros en 2008
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imposition à 75% Le "déconomètre"   Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 23:31

est ce que cela ne va pas encore limité "l'esprit de réussir" en France ?
Revenir en haut Aller en bas
vigilance orange

vigilance orange


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : lambesc (Bouches-du-rhône)
Date d'inscription : 06/04/2008

Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imposition à 75% Le "déconomètre"   Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 6:05

Bonjour à tous ,

à moins qu'il ne s'agisse ,

simplement ,

que d'un effet d'annonce

à la mode Srközy .

Car ,

personne ne pense que ceux qui gagnent plus de 100 000 €uro par mois ,

attendrons sagement

de se faire plumer par Hollande .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imposition à 75% Le "déconomètre"   Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 8:24

Évidemment que ce n'est qu'un effet d'annonce à la Sarko !

Déjà, si on pouvait faire en sorte que les plus riches paient réellement ce qu'ils sont censés payés ACTUELLEMENT (pour mémoire les 1% les plus riches ne paient que 20% d'impôts et certains particulièrement doués arrivent à ne pas en payer du tout), ce serait déjà bien.

Ça serait nettement plus efficace et rapporterait bien plus que cette mesurette démago et à courte vue qui ne sert qu'à caresser dans le sens du poil les gauchistes de toutes sortes.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imposition à 75% Le "déconomètre"   Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:06

suite du déconomètre Hollandais..
il veut taxer les intêrets des assurances vie sur le même taux que le travail..
il y a 17 millions de personnes qui ont des assurance-vie, elles vont apprécier, que leurs économies finissent par moins rapporter qu'un livret A..
il me semble qu'il ya d'autres "intêrets" bien plus rentables qui devraient être frappés , plutôt que une fois de plus taper sur la classe moyenne, qui met souvent de côté ce qui sera un complément de retraite..surtout que beaucoup n'auront pas une retraite mirobolante.. évidemment on voit bien la manoeuvre, c'ets pour forcer les gens à consommer , plutôt que économiser..il se fout de qui?
ça commence , la classe moyenne sera étrillée.
j'espère que les 17 millions d'électeurs concenrés réfléchiront à 2 fois..

http://www.boursorama.com/actualites/menaces-sur-la-fiscalite-de-l-assurance-vie-dadb14d1f3f247006e17f066853f01f5
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imposition à 75% Le "déconomètre"   Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:51

inciter à ne rien mettre de coté oui et puis aussi une grosse assiette à taxer car c'est le placement le plus développé en france .

mais tu remarqueras que dans les médias, ils parlent beaucoup moins de cette nouvelle idée que des 75% , bien plus médiatique, avec la colère des footeux en prime..... même pas sure que les gens y prêtent attention.... et quand Hollande voudra l'appliquer , il dira que les gens l'ont élu pour çà ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imposition à 75% Le "déconomètre"   Imposition à 75%   Le "déconomètre" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imposition à 75% Le "déconomètre"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Système d'imposition] Imposition négative et taux fixe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Présidentielles 2012-
Sauter vers: