Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Campagne de François bayrou (chapitre 3)

+41
LaChouette
Luc
raimo
khany
raison_pure
vigilance orange
citoyen
SaPa
Zemmour
Narm
PB
THIERRY18
SylvainMot
democ-soc
Gribouille
solelh
hloben
Viking67
Monheim
VIDOC
Murielle62000
force_hyeres
museline
Philippe16000
Miaou
Lavandière
Vincent
Mimolette
D34 Angel
Lino51
Jean-Luc
d'avalie noire
Marencau
juju41
gillou
cabg
AG59
daene
Mairon
lemoussaillon
signora
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cabg

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:32

Citation :
C'est dingue que tu n'arrives pas à comprendre un truc aussi élémentaire.

"Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" "pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"
de toutes façons Daene a voté Méluche (arthaud ou poutou auraient fait l'affaire) et je ne vois pas pourquoi elle vient "argumenter" ici avec ceux qui savent la différence entre emplois productifs et improductifs, avec ceux qui connaissent les difficultés et aléas des PME, PMI.

Revenir en haut Aller en bas
daene

Féminin Nombre de messages : 242

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:39

Oui, pourquoi je viens discuter ici vu que je ne suis pas la bienvenue, bête et conne au possible de ne pas avoir compris que c'est tout à fait normal de travailler et de gagner une misère.

Allez, je me tais.
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:48

l'augmentation du smic et de toutes les grilles peut-être ligitime (tu ne regardes que le SMIC, il faut aussi les autres salaires qu'il faudra augmenter est ça fait beaucoup, beaucoup d'argent... mise à part si tu ne veux qu'une augmentation du SMIC et là, tu entubes toutes la classe moyenne) mais une augmentation qui suit plus l'inflation est plus judicieuse voir le cout de l'inflation + 1% de valorisation pour permettre de mettre en valeur le SMICARD. Le SMICARD n'est pas bête et il sera content de cette augmentation.
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:59

Bennahamias (Modem) votera Hollande

La chiraquienne Versini votera Hollande
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:34

daene a écrit:
Ce n'est pas QUE l'activité économique qui conditionne les augmentations de salaires, il y a aussi une grande part d'arbitraire, et un refus manifeste de partager et des politiques salariales douteuses dans plein d'entreprises.
Il y a de plus un effet de système qui fait que certainement des tas de gens sont sous-payés et même que des tas d'entreprises sont sous-rémunérées ( que leurs prix sont trop bas ).
C'est assez évident par exemple dans les cas de sous-traitants ou de fournisseurs de grands groupes qui font des profits monstres tandis que leurs fournisseurs ou sous traitants sont sur la corde raide.
Regarde les agriculteurs et la grande distribution ...
Et puis il y a la finance et tout l'argent qui se perd dans des flux financiers non productifs et qui manque pour développer l'activité et l'emploi.

La réalité c'est bien au bout de tout ça qu'il y a des gens qui ne gagnent pas assez d'argent pour vivre alors que pourtant ils ont un travail à temps plein. Ou encore à l'autre bout qu'il y a des fous furieux qui gagnent des millions par mois, l'équivalent de centaines voir milliers de smics ...

Tout ceci est assez exact et relève quand même de l'activité économique.

Tu prends un très bon exemple : les agriculteurs et la grande distribution.

Pour que les agriculteurs puissent vivre de leur travail, il faut revoir le circuit de distribution.

Certains même n'ont pas attendu ça et créent des AMAP. C'est une très bonne chose.

Mais à ça, aucune mesure de relance par la consommation ne pourra apporter de solution, ni même faire cracher leur pognon aux riches.

La seule réponse efficace est une autre organisation de la filière.
khany

khany

MessageSujet: A   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:44

AG59 a écrit:
l'augmentation du smic et de toutes les grilles peut-être ligitime (tu ne regardes que le SMIC, il faut aussi les autres salaires qu'il faudra augmenter est ça fait beaucoup, beaucoup d'argent... mise à part si tu ne veux qu'une augmentation du SMIC et là, tu entubes toutes la classe moyenne) mais une augmentation qui suit plus l'inflation est plus judicieuse voir le cout de l'inflation + 1% de valorisation pour permettre de mettre en valeur le SMICARD. Le SMICARD n'est pas bête et il sera content de cette augmentation.

et aurait un effet psychologique non négligeable.
car à n'augmenter que le SMIC (et à le passer à 1700€ comme le propose méluche) , beaucoup de monde finit par être SMICARD .
Ce n'est bien sur pas une honte , mais pour les bas salaires des classes moyennes qui se trouveraient ainsi réenglobées, cela donnerait un sentiment encore plus fort de descente dans l'échelle sociale.
cela ne serait pas sans conséquence sur leur "moral" économique et citoyen.
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:53

khany a écrit:
AG59 a écrit:

car à n'augmenter que le SMIC (et à le passer à 1700€ comme le propose méluche) , beaucoup de monde finit par être SMICARD .
Ce n'est bien sur pas une honte , mais pour les bas salaires des classes moyennes qui se trouveraient ainsi réenglobées, cela donnerait un sentiment encore plus fort de descente dans l'échelle sociale.
cela ne serait pas sans conséquence sur leur "moral" économique et citoyen.

C'est le meilleur moyen, à la prochaine élection présidentielle, que la classe moyenne vote à droite, au pire, très à droite.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:00

Olivier Henno (Modem) appellera à voter Hollande

Dominique Versini appelle à voter François Hollande
Monheim

Féminin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:16

Moralité à propos de ces élections:
On peut avoir eu raison et pourtant perdre; on peut avoir commis des erreurs et même des fautes et pourtant être gagnant. C'est triste, mais c'est pourtant comme cela! Non, les hommes ne sont pas toujours judicieux ni lucides dans leurs choix.
Petite note d'espoir: ce qui est vrai à court terme ne l'est pas forcément à long terme. Donc: NOUS DEVONS PLUS QUE JAMAIS NOUS BATTRE EN VUE DU BIEN DE NOS CONCITOYENS.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:39

Dans le Rhône, le MODEM divisé par François Bayrou
cabg

Féminin Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:07

@daene
Citation :
C'est assez évident par exemple dans les cas de sous-traitants ou de fournisseurs de grands groupes qui font des profits monstres tandis que leurs fournisseurs ou sous traitants sont sur la corde raide.
Regarde les agriculteurs et la grande distribution ...
Et puis il y a la finance et tout l'argent qui se perd dans des flux financiers non productifs et qui manque pour développer l'activité et l'emploi.

La réalité c'est bien au bout de tout ça qu'il y a des gens qui ne gagnent pas assez d'argent pour vivre alors que pourtant ils ont un travail à temps plein. Ou encore à l'autre bout qu'il y a des fous furieux qui gagnent des millions par mois, l'équivalent de centaines voir milliers de smics ...

ça en revanche c'est parfaitement exact
Ceux qui se sont enrichis au détriment des autres sont les élus et autres cumulards et apparatchiks, les gros groupes, la finance
Et ça fait 35 ans qu'ils marchent ensemble de tous bords confondus et davantage sur les bancs de l'assemblée en france et dans l'UE !
Et ne pas oublier! Le plus gros des troupes de MLP sont les plus pauvres, les très pauvres de france !
Narm

Narm

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:13

khany a écrit:
AG59 a écrit:

Je plussoie. Je prend mon cas ; je suis encore étudiant et à côté je suis auto-entreprenneur en dépannage informatique.
Si j'ai choisis ce mode de fonctionnement pour gagner un peu d'argent, c'est parce que je trouve ça plus enrichissant (en terme de finance certes, mais aussi humainement) que de travailler à Cora ou McDo (je le sais, je l'ai aussi fait !).
Maintenant avec un SMIC à 1700€ du jour au lendemain, pourquoi je ferais chier à chercher de la clientèle, à enchainer des jours à rallonge entre les cours et mon activité professionnelle ?
Et puis je pense également aux conséquences dans la vie de tout les jours ; le boulanger va bien falloir qu'il augmente son employé ; donc soit il diminue sa marge soit il augmente ses prix. Ou faire un mix des deux. Mais concernant les grande distribution, je ne me sais pas d'illusion, ça va être augmentation des marges. Au quotidien, le prix de mes achats vont augmenter ; si je reste un indépendant et veux garder une activité rentable, que vais-je faire ? Et bien, je vais augmenter mes tarifs en proportion. Et du coup une partie de ma clientèle si elle fait appel à moi va devoir me payer plus : résultat ce qu'on lui donne d'un côté, on le reprend mécaniquement de l'autre. Mais mes petits retraités, qui constituent la majorité de mes clients, vont-ils pouvoir suivre ?
SaPa

SaPa

Masculin Nombre de messages : 7452

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:16

daene a écrit:
Oui, pourquoi je viens discuter ici vu que je ne suis pas la bienvenue, bête et conne au possible de ne pas avoir compris que c'est tout à fait normal de travailler et de gagner une misère.

Allez, je me tais.

Mais Non ...
cabg

Féminin Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:43

Citation :
Mais concernant les grande distribution, je ne me sais pas d'illusion, ça va être augmentation des marges

Étonnamment j'ai peu de différence dans le panier ! J'ai constaté que les grands groupes (grandes surfaces) faisaient de + en + d'excellents produits à des prix corrects sous la marque distributeurs.
Ils font sauter apparemment les marques et les intermédiaires en faisant fabriquer par les transformateurs sous leur propre marque.
On saute un échelon "marque" et "marketing" et c'est tout bénef pour le producteur et le consommateur.
Et les marques ne seront plus réservées qu'à ceux qui peuvent ou ont envie de se les offrir
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:03

j'ai vu F. B qui avait l'air assez remonté
il n'y a pas de quoi ...cette Election était particulierement difficile
un Réferendum pour ou contre la politique de Sarkozy
de plus les "Affaires".... ont benéficié au FN
j'ai remarqué Guéant qui avait l'air très satisfait
et Sarkozy pas si dépité que ça , malgré son faible score
il est évident que l'on va vers un rapprochement organisé ... de l'UMP avec le FN

Il faut voir ...Troisieme Tour ...préparer Les législatives
ou les Français seront plus sensibles aux propositions réalistes des Partis responsables
le Centre doit devenir un Rempart de la Démocratie
face à la Démagogie des extrêmes
Sarkozy battu ...l'UMP va certainement imploser ... en se rapprochant du FN
Le Centre Démocrate doit se renforcer
nous ne devons pas manquer le rendez vous
et briser enfin l'isolement ...

SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:09

Pour La Création d'Un grand Parti Démocrate ...
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:44

Tiens mais tu dis parfois des choses justes Smile
http://www.prefrance.fr
Lavandière

Féminin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:08

SaPa a écrit:
Pour La Création d'Un grand Parti Démocrate ...

Oui, mais j'ai quelques doutes, car une des rares mais réelles erreurs de F Bayrou et des cadres du Parti est qu'un grand nombre de départements ne sont pas en ordre de bataille, loin de là, or là il va falloir voter pour des gens qui sont inconnus pour la plupart, ou pas assez présents sur le terrain, ou bien encore dans mon département (la Drôme) où à part une jolie vitrine internet, le contenu est plus léger qu'une plume, et quasiment pas une info, rien même pendant la Campagne ! et ll'Ardèche voisine c'est itou pareil ! A qui la faute ? M Fesneau est allé faire la tournée des départements pour mettre de l'ordre me semble-t-il à une époque, mais il n'y a pas eu visiblement de suivi, or depuis n'importe quel bureau, il pouvait ouvrir les sites et il aurait bien vu ce qu'il en était réellement de leur activité. Donc, bien sûr que ce grand parti central comme il l'appelle de ses voeux ce serait super, mais je crains qu'en si peu de temps, il n'y ait pas la possiblité de mobiliser une grande vague..
Mairon

Mairon

Masculin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:51

C'est qu'il doit y avoir certains départements avec peu voire très peu d'adhérents actifs...
La mission de Marc Fesneau était de "remettre de l'ordre" par rapport à ce qui s'était passé aux régionales : départs, ralliements au PS ou autre, anciens adhérents voire responsables utilisant les moyens du parti alors qu'ils en avaient été congédiés... Il n'est pas possible d'inventer des adhérents, malheureusement, et même lorsqu'il y en a, tous ne peuvent pas se mobiliser continûment (normal). J'espère néanmoins que les "volontaires" de la campagne (rassemblés autour du site bayrou.fr) vont continuer et au moins adhérer.

Citation :
mais je crains qu'en si peu de temps, il n'y ait pas la possiblité de mobiliser une grande vague..

Il y a deux facteurs à mon avis :
* continuer la mobilisation des gens du Modem. Surtout, ne pas tomber dans le piège électoral actuel. Voter Hollande ou Sarkozy ou blanc ou nul, les gens font ce qu'ils veulent, OK, mais il ne faut pas briser le parti. Il faut distinguer "voter pour" et "se rallier à".
* réussir au maximum possible le rassemblement du centre.

Ce qui va se passer dans les prochaines semaines va être déterminant pour le moyen voire le long terme, étant donné que si l'état des forces politiques se modifie dans les prochaines années, ce sera sans doute moins pour le centre que pour les extrêmes ou les deux gros partis. On peut constater rétrospectivement combien on subit encore cinq ans après le schisme de 2007, et dans quelle mesure ce qui s'est passé en 2001-2002 a encore de l'effet. La survie d'un centre indépendant est capitale étant donné les résultats du premier tour. Je sais que certains vont m'objecter X arguments contre ma position ; je répondrai que ce n'est pas seulement un combat de parti, mais aussi un combat pour l'équilibre politique du pays.
Il y a aussi un combat intellectuel et médiatique à mener pour la suite, pour ne pas laisser journalistes et experts ou observateurs plus ou moins orientés continuer de dire que le centre n'existe pas ou serait illégitime.

P.S. : tiens, je viens de voir que ça y est, on a un émule du Nouveau centre, à gauche cette fois-ci... Rolling Eyes
Apparemment, certains dans ce mouvement ont plusieurs dents contre Bayrou. Ah, ils soutiennent Lepage... J'ai compris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 7:55

Tesson : "Bayrou, le roi est nu"
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 8:16

Bayrou veut éviter la marginalisation alors que ses troupes s'égaillent
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 8:50

Centristes vannetais. Déçus mais pas abattus
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:30

François Bayrou se fait brûler la consigne

moi je trouve assez moche que les différents élus n'attendent pas le choix éventuel de Bayrou, pour se prononcer..ça prouve bien qu'il ya un pb au Modem, les troupes sont unies pour des idées, c'est tout, mais au delà, il n'y a aucune discipline de conduite,et chacun y va de son couplet, selon ses intêrets personnels ,dans ces conditions, à quoi sert une déclaration officielle de Bayrou, puisque ni ses électeurs, ni ses soutiens n'en tiendront compte, en gros la déclaration de Bayrou concerne son choix personnel, sans alliance..SarkHollande s'en contrefout de son choix, puisqu'il n'a aucun poids sur les électeurs.

Il faut bien admettre que le ni-ni ,et l'indépendance,ça ne fonctionne pas.depuis 5 ans, les élus Modem ont louvoyé en s'alliant ici avec UMp, ailleurs avec PS, mais toujours dans un contexte de subalterne.;en gros avant avec UDF on savait que l'alliance était claire, maintenant les gens ne savent plus,ça peut pencher d'un côté ou d'un autre..cette solution n'est valable que lorsqu'on est en position de force , qu'on est en tête,et qu'on constitue une ouverture à droite et à gauche, pour gouverner. dans la position du Modem qui n'a pratiquement rien gagné en 5 ans, les rares élus sont tous des supplétifs( sauf les députés mais vu leur nombre , à quoi servent ils?)..

la stratégie de départ en 2007 se basait sur une forte dynamique qui aurait enlevé des sièges, des communes, des territoires, pour préparer 2012, et conforter le message de 2007 ,mais on n'a pas réussi , faut être clair..
Bilan de 5 ans de Modem:que des déceptions à toutes les élections, les gens n'ont pas compris la position du Modem( alliances à la carte ou neutralité).

Je ne vois pas où va le Modem, et s'il a encore un avenir.; dommage car il y a les idées et des hommes, qui méritent d'être entendus.
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:49

Pour Une " Alliance Démocrate " avec Dominique de Villepin ...

Que compte faire Dominique de Villepin maintenant ... ??
il attendait la chute de Sarkozy pour reprendre les rennes à L'UMP ??
c'est trop tard
et L'UMP a désormais vocation à suivre le FN

C'est cette Alliance qui a manqué au MODEM pour etre plus crédible Politiquement comme Force d'Alternance
je suis certain que de nombreux parlementaires le suivraient

Idem avec Dupont Aignan ...
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:27

@Juju

Oui ça aurait été mieux d'attendre. Mais bon pour l'instant ce ne sont pas des trahisons. Appel au vote mais pas de départ.

Par contre contrairement à toi je pense que Bayrou peut influencer 2 à 3 points de ses votes, s'il jamais il exprimait un soutien extrêmement fort à l'un des deux (ce qu'il ne fera pas je pense).
Mais s'il le faisait il pourrait faire basculer le vote si Sarko réduit un peu l'écart.
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:32

pas de départs, je rappelle que certains soutiens ne sont pas Modem; ils n'ont fait que soutenir Bayrou, et ont toujours précisé qu'ils n'avaient aucun lien avec le Modem.que ceux là choisissent, et le disent ça me parait normal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 26 Icon_minitime

Campagne de François bayrou (chapitre 3)
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant