| Campagne de François bayrou (chapitre 3) | |
|
+41LaChouette Luc raimo khany raison_pure vigilance orange citoyen SaPa Zemmour Narm PB THIERRY18 SylvainMot democ-soc Gribouille solelh hloben Viking67 Monheim VIDOC Murielle62000 force_hyeres museline Philippe16000 Miaou Lavandière Vincent Mimolette D34 Angel Lino51 Jean-Luc d'avalie noire Marencau juju41 gillou cabg AG59 daene Mairon lemoussaillon signora 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 3 Mai 2012 - 9:52 | |
| il est dans une situation particulière..j'avoue que s'il dit voter sarkozy, ça m'en ficherait un coup, et j'aurais du mal à continuer à croire en lui, après tant d'années à lutter contre cet homme et sa politique de dément..d'un autre côté, le vote blanc une fois de plus, donne de lui une image de celui qui ne fait critiquer, sans jamais oser prendre parti, et donc une sorte de fuite, qui finit par être ridicule.. quand on se veut chef d'Etat, il y a des choix à faire,parfois pas facile et qui engagent, et on ne peut sans arrêt rester dans le ni ni, perché sur son Aventin. | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 3 Mai 2012 - 9:57 | |
| On ne peut que souscrire à une telle déclaration. Je n'avais pas une très bonne opinion de Philippe Douste-Blazy mais il me faut reconnaître qu'il a plutôt bien évolué. Pour en revenir aux précédents messages: Il m'importe peu que François Bayrou ne donne pas de consignes de vote, c'est même préférable à mon avis. Ce qui me chagrine c'est cette "recomposition du centre". | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 3 Mai 2012 - 10:00 | |
| Pour Sarkozy, je n'y crois pas une seconde, par contre pour Hollande... cela ne me surprendrait qu'à demi, il peut expliquer que son désaccord sur le problème économique pourrait être rectifié avec la relecture de la Cours des Comptes, un Ministre du Budget exigeant, ect... je préfèrerai qu'il vote blanc mais l'option Hollande ne me semble pas farfelue! | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 3 Mai 2012 - 10:29 | |
| - LaChouette a écrit:
- On ne peut que souscrire à une telle déclaration. Je n'avais pas une très bonne opinion de Philippe Douste-Blazy mais il me faut reconnaître qu'il a plutôt bien évolué.
Pour en revenir aux précédents messages: Il m'importe peu que François Bayrou ne donne pas de consignes de vote, c'est même préférable à mon avis. Ce qui me chagrine c'est cette "recomposition du centre". De toute façon il y en a 1/3 qui voudraient une consigne de vote vers la droite, 1/3 vers la gauche, 1/3 pas de consigne. Alors on fait quoi ? Est-ce que ceux qui n'auront pas ce qu'ils veulent seront capables de supporter le choix de F Bayrou ? Personnellement même s'il appelle à voter Sarkozy, je ne le suivrai pas dans mon vote, mais je continuerai à lui faire confiance pour la suite parce que je sais que son jugement est juste sur beaucoup de points. (mais bon de toute façon il ne le fera pas !) | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 3 Mai 2012 - 10:34 | |
| François Bayrou s'exprimera à propos de sa position sur le second tour aujourd'hui à 17h30, après le Conseil National du Mouvement Démocrate qui aura lieu cet après-midi. (intervention de F Bayrou en direct sur Bayrou.fr)
Dernière édition par Vincent le Jeu 3 Mai 2012 - 13:56, édité 2 fois | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 3 Mai 2012 - 10:42 | |
| - Citation :
- après le Conseil National du Mouvement Démocrate qui aura lui cet après-midi. (intervention de F Bayrou en direct sur Bayrou.fr)[/b]
Il faudra donc qu'il soit brillant. | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 3 Mai 2012 - 10:46 | |
| Hmm bon ça va hein | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 3 Mai 2012 - 10:47 | |
| d'Imhotep (Modem) ( agoravox)
Sarkozy doit être battu | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 3 Mai 2012 - 11:25 | |
| Bayrou peut dire :
La politique de sarkozy n'est pas la mienne et ne donnera pas de meilleurs résultats que depuis 5 ans. Les promesses d'aujourd'hui ne seront pas tenues et moins celles sur l'économie que les autres.
La politique de Hollande n'est pas la mienne et nous serons une force d'opposition constructive s'il venait à s'écarter de ses propres promesses électorales.
En bref, je ne donne pas de consigne de vote car mes électeurs sont libres de penser ce qu'ils entendent des diverses politiques. Simplement : qui est le moins diviseur des deux ?... | |
|
| |
Lavandière
Nombre de messages : 134 Age : 74 Localisation : Dauphiné Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 3 Mai 2012 - 11:27 | |
| - LaChouette a écrit:
- On ne peut que souscrire à une telle déclaration. Je n'avais pas une très bonne opinion de Philippe Douste-Blazy mais il me faut reconnaître qu'il a plutôt bien évolué.
Pour en revenir aux précédents messages: Il m'importe peu que François Bayrou ne donne pas de consignes de vote, c'est même préférable à mon avis. Ce qui me chagrine c'est cette "recomposition du centre". Ne cédons pas aux procès d'intention, ceci dit sans animosité ! Il peut très bien faire en sorte de mettre à l'écart les Morin, Leroy et consorts qui ont bien montré qu'ils ne se différenciaient pas des caciques de l'UMP qui sont surtout des opportunistes, il pourrait par contre essayer de discuter avec les jeunes du Nouveau Centre qui paraissent plus ouverts, et peut-être moins des arrivistes à tout crin ! [b]- | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 3 Mai 2012 - 11:36 | |
| sarko flingué, l'UMP va se titriser. Les carpettes vont s'éfilocher aussi. | |
|
| |
Lavandière
Nombre de messages : 134 Age : 74 Localisation : Dauphiné Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 3 Mai 2012 - 11:36 | |
| - juju41 a écrit:
- d'Imhotep (Modem) ( agoravox)
Sarkozy doit être battu Je cours lire son billet ! Je suis très fan d'Imhotep et de ses analyses, et de son sens de la répartie lorsqu'il se fait attaquer sur ses billets ! Mais je n'ai pas l'impression qu'il fasse partie de la "garde rapprochée" de Bayrou, c'est dommage car comme je viens de le souligner il semble avoir du répondant, et pourrait être un bon débatteur (TV ou radio) Par contre, je n'ai aucune idée de sa véritable identité ? | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 3 Mai 2012 - 11:37 | |
| http://www.leprogres.fr/france-monde/2012/05/03/bayrou-va-t-il-guider-ses-electeurs | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 3 Mai 2012 - 11:41 | |
| Les centristes ornais appellent à voter "blanc" | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 3 Mai 2012 - 11:43 | |
| Le MoDem de Nanterre vote F. Hollande | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 3 Mai 2012 - 11:46 | |
| Valeurs contre valeurs, le 6 mai, nous voterons François Hollande | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 3 Mai 2012 - 11:57 | |
| - juju41 a écrit:
- il est dans une situation particulière..j'avoue que s'il dit voter sarkozy, ça m'en ficherait un coup, et j'aurais du mal à continuer à croire en lui, après tant d'années à lutter contre cet homme et sa politique de dément..d'un autre côté, le vote blanc une fois de plus, donne de lui une image de celui qui ne fait critiquer, sans jamais oser prendre parti, et donc une sorte de fuite, qui finit par être ridicule.. quand on se veut chef d'Etat, il y a des choix à faire,parfois pas facile et qui engagent, et on ne peut sans arrêt rester dans le ni ni, perché sur son Aventin.
Oui, c'est vrai qu'il est dans une situation particulière et il est vrai que le vote blanc est une situation, pour lui, de facilité et de pas prendre de responsabilité mais qui pourrait être interprété par "il ne choisit pas celui qui aidera mieux la France et il est donc en contradiction avec lui-même" Le centre doit se construire (je suis pas tout à fait d'accord sur le reconstruire car cette reconstruction n'est que du coté droit et n'existe pas à gauche) Il est vrai que le terreau centriste est à droite et cela peut être une bonne base de construction mais elle risque d'être limité. Il y a aussi un choix plus audacieux, plus aventureux, plus risqué... c'est le choix de construire un véritable centre gauche indépendant. Cela permettrait de créer un terreau sur l'autre rive qui est une étape importante pour la construction du centre mais cela prendra du temps pour qu'il en sorte un résultat convenable. | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 3 Mai 2012 - 12:05 | |
| L'expérience politique, le vécu, le passé, les amitiés de François Bayrou sont, allez disons centre droit plutôt que droite. On dit que le MoDem a vécu et là se termine le bout de chemin que j'ai fait dans un parti politique. Je ne renouvèlerai pas l'expérience, dans aucun parti politique. | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 3 Mai 2012 - 12:12 | |
| Oui, il est de centre droit mais pour avoir un véritable centre, il faut un centre gauche indépendant et un peu ambitieux. Je comprends ton choix, LaChouette | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 3 Mai 2012 - 12:14 | |
| - LaChouette a écrit:
- L'expérience politique, le vécu, le passé, les amitiés de François Bayrou sont, allez disons centre droit plutôt que droite. On dit que le MoDem a vécu et là se termine le bout de chemin que j'ai fait dans un parti politique. Je ne renouvèlerai pas l'expérience, dans aucun parti politique.
Wait and see Hollande a donné des arguments hier soir, notamment sur la pratique présidentielle. Pas sûre que cela ne fasse pas pencher la balance en sa faveur. Mais ce ne sera pas une discussion de marchands de tapis. Pour info, je sais qu'il y a CN ce soir. Sur facebook, Chantal Portuese (alias Force-Hyeres conseillère nationale) fait un sondage.(https://www.facebook.com/questions/3432922914677/?qa_ref=fqb) | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 3 Mai 2012 - 12:35 | |
| La rencontre secrète Bayrou-Morin | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 3 Mai 2012 - 12:41 | |
| Des centristes mayennais soutiennent François Hollande | |
|
| |
daene
Nombre de messages : 242 Age : 43 Localisation : Vierzon Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 3 Mai 2012 - 12:55 | |
| Disons quand même que ça serait bien que tous ces gens se réconcilient entre eux s'ils veulent être crédibles en parlant de réconcilier la France | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 3 Mai 2012 - 13:58 | |
| La déclaration de François Bayrou aurait plutôt lieu vers 19h finalement | |
|
| |
pourleboss
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 3 Mai 2012 - 13:59 | |
| Pour la suite de mon engagement, je rejoins La Chouette. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Jeu 3 Mai 2012 - 14:00 | |
| Pour qui voteront les proches de Bayrou?
@vincent pfff!!!il sera vraiment le dernier à donner son opinion..tout le Modem a déjà donné le sien.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) | |
| |
|
| |
| Campagne de François bayrou (chapitre 3) | |
|