Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)

+42
raphael
vigilance orange
PB
fly_emirates
credohumanisme
Viking67
Luc
Philippe16000
LaChouette
museline
SaPa
Yannn
Mimolette
khany
Lino51
pourleboss
D34 Angel
Gribouille
locean40
lemoussaillon
Lavandière
VIDOC
Narm
Robin des bois
Babassou
raison_pure
solelh
gillou
Vincent
Jean-Luc
Miaou
cabg
Marencau
daene
citoyen
signora
d'avalie noire
AG59
juju41
democ-soc
Mairon
hloben
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
VIDOC

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:08

D'après les infos dont je dispose, fin 2011 il avait été acté qu'un centre unifié devait voir le jour pour les législatives de 2012

Une réunion était prévue pour le 28 avril 2012.

Cette réunion a été annulée,comme n'ayant plus lieu d'être !!!!!

Ceci s'explique sans doute par le fait que Arthuis, Bariani etc aient indiqué soutenir SARKO au deuxième tour

Ces centristes là sont retournés vers la droite sarkozyste après être revenus un temps vers FB

Selon moi ça pourrait bien être une piste selon laquelle FB n'appellera pas à voter Sarko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avocat-penal-civil-annecy.com/
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:09

Pas sur Vidoc , regarde : 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 201182

Le frère de Bachelot soutenu par le FN

Jean-Yves Narquin, frère de Roselyne Bachelot et maire de Villedieu le Château '(Loir-et-Cher), va se présenter aux législatives dans la troisième circonscription de Vendôme sous l'étiquette "rassemblement républicain", avec le soutien du Front National, révèle La Nouvelle République.

Le maire avait apporté un parrainage remarqué à la patronne du parti d'extrême-droite lorsqu'elle était à la recherche de ses 500 signatures. "Suite à ce parrainage, Marine Le Pen a pris contact avec moi", explique-t-il. "Elle m'a demandé mon avis sur l'évolution des forces politiques après la présidentielle, et je lui ai dit ce que tout le monde dit maintenant : une fois la défaite de Nicolas Sarkozy consommée, une période de reconfiguration de la droite va s'ouvrir", pense-t-il.

"Une UDF bis est déjà en train de se mettre en place, et une reconfiguration à droite est possible. Il y a l'opportunité d'un rassemblement républicain avec, à côté du FN, des gens de droite, souverainistes, villiéristes...", détaille-t-il. "Pour moi, la chimère UMP va exploser, et la reconstruction à droite se fera avec le FN".

C'est près de chez toi Juju ? Rolling Eyes

juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:13

ben c'est le fief de Momo Leroy.et aussi si Marc Fesnault se presente
lemoussaillon

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:50

VIDOC a écrit:
D'après les infos dont je dispose, fin 2011 il avait été acté qu'un centre unifié devait voir le jour pour les législatives de 2012

Une réunion était prévue pour le 28 avril 2012.

Cette réunion a été annulée,comme n'ayant plus lieu d'être !!!!!

Ceci s'explique sans doute par le fait que Arthuis, Bariani etc aient indiqué soutenir SARKO au deuxième tour

Ces centristes là sont retournés vers la droite sarkozyste après être revenus un temps vers FB

Selon moi ça pourrait bien être une piste selon laquelle FB n'appellera pas à voter Sarko

Il y a un moment ou Bayrou devra sortir de sa bulle et de son déni, il a besoin de députés pour espérer l'emporter...il est normal que des élus choisissent un camps pour sauver ou gagner un siège.

Ce qui peut éventuellement se passer, à ce compte là, c'est que même Bayrou va perdre son siège. Sans mandat, ça risque d'être très difficile pour de continuer la politique...

S'il reste dans le "nini", aucun élu ne se rassemblera autour de son nom...

Après, peut-être veut-il mourir les armes à la main, dans un ultime combat extrême centriste dans sa circonscription... C'est un choix que je comprendrais et qui serait cohérent avec tout son parcours... Le panache jusqu'au bout. Le seul et véritable Don Quichotte de la politique française... Henri IV incompris de tous...
Mairon

Mairon

Masculin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:05

Citation :
S'il reste dans le "nini", aucun élu ne se rassemblera autour de son nom...

Contredit par les faits.
Maintenant, il faut les garder, ces gens, c'est une autre affaire, d'accord. Mais si certains prenaient leurs responsabilités, le problème serait moindre, non ?
lemoussaillon

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:12

Comment ça "contredit par les faits" ?

18 % et 3 élus ? 9 % et 1 élu ?

La défaite de Sarkozy est inéluctable et la recomposition à droite aussi...Mais Bayrou, avec son "nini" et ses 9 % risque d'être totalement hors jeu...

Enfin bref, vivement la fin de ses élections...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:18

Luc a écrit:
L'appel de JFK à faire barrage à Sarkozy :

http://www.marianne2.fr/Jean-Francois-Kahn-Il-faut-barrer-la-route-a-Sarkozy-_a217130.html

Ce sera sans moi.

Voter pour faire barrage à un candidat ne fera jamais avancer le schmilblic. Et ceux qui à contre-cœur cèderont à cet appel seront les dindons de la farce.

Souvenez-vous du second tour de 2002 et de ce qu'a fait Chirac de sa réélection triomphale.
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:19

le positionnement du "nini" (terme que je n'aime pas vraiment) représente un électorat et cet électorat ne le suivra pas si il vend son ame au diable. Il aura un autre électorat peut-être mais son électorat d'aujourd'hui se diluera dans la gauche, la droite, abstentionniste et vote blanc (je pourrais dire même certains qui n'ont plus confiance aux politiques pourraient voter au niveau des extrêmes)
Mairon

Mairon

Masculin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:21

Citation :
Souvenez-vous du second tour de 2002 et de ce qu'a fait Chirac de sa réélection triomphale.

Exactement.

Et je pense que Bayrou est tout à fait conscient de cet aspect majeur du problème.
Assurer une large victoire à Hollande, c'est très très loin d'être suivi de conséquences paradisiaques.

Citation :
je pourrais dire même certains qui n'ont plus confiance aux politiques pourraient voter au niveau des extrêmes

Oui, une deuxième responsabilité pour Bayrou, puisqu'il y a en effet des citoyens qui ont voté pour lui parce qu'il est différent et parce qu'il proposait la 3e voie, le référendum... On ne peut pas se permettre de laisser ces gens tomber et aller vers les extrêmes.
Luc

Luc

Masculin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:30

libre a écrit:
Luc a écrit:
L'appel de JFK à faire barrage à Sarkozy :

http://www.marianne2.fr/Jean-Francois-Kahn-Il-faut-barrer-la-route-a-Sarkozy-_a217130.html

Ce sera sans moi.

Voter pour faire barrage à un candidat ne fera jamais avancer le schmilblic. Et ceux qui à contre-cœur cèderont à cet appel seront les dindons de la farce.

Je comprends ta position, perso je vais sans doute me décider au dernier moment, il y a 5 ans j'ai pris ma décision 1 heure avant le vote.

Néanmoins plus sarko drague le FN, plus j'ai envie de lui dire "par ici la sortie!"
Gribouille

Gribouille

Masculin Nombre de messages : 1508

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:44

Pour ma part, les candidats sont tous les deux pro-européens, je m'abstiendrai pour le second tour.

VIDOC

VIDOC

Féminin Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:47

Gribouille a écrit:
Pour ma part, les candidats sont tous les deux pro-européens, je m'abstiendrai pour le second tour.

BAYROU l'est aussi

Tu n'es pas "bayrouiste" ?
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:54

bah non,gribouille n'a jamais ete bayrouiste..
Gribouille

Gribouille

Masculin Nombre de messages : 1508

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:56

VIDOC a écrit:
Gribouille a écrit:

BAYROU l'est aussi

J'apprécie l'homme et sa droiture. Pour le reste hum..... on dira qu'il est mal conseillé.
VIDOC

VIDOC

Féminin Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:59

Gribouille a écrit:
VIDOC a écrit:
Gribouille a écrit:

BAYROU l'est aussi

J'apprécie l'homme et sa droiture. Pour le reste hum..... on dira qu'il est mal conseillé.

Oui particulièrement pour cette campagne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:53

Le débat Sarkozy-Hollande aura lieu le mercredi 2 mai
Viking67

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:10

Pour ma part après m'être positionner sur le vote blanc, j'ai fais le choix de Hollande.
La fin de campagne de Sarkosy me dégoute.
Le projet du PS ne me convient pas, mais peut-être ne fera t-il pas pire que Sarkosy sur la dette (+ 40% pour le dernier quinquennat ; record absolu).
Mais cela reste un votre contre plutôt que d'adhésion ...
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:13

VIDOC a écrit:
Gribouille a écrit:
VIDOC a écrit:
Gribouille a écrit:

BAYROU l'est aussi

Oui particulièrement pour cette campagne

Je ne comprends pas que tout le monde critique toujours la com de Bayrou.
http://www.prefrance.fr
lemoussaillon

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:26

Gribouille a écrit:

Et tu as voté Bayrou au premier tour ?
Marencau

Marencau

Masculin Nombre de messages : 1140

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:26

Je suis en train d'écouter Michel Sapin sur LCP... eh ben il ne comprend vraiment rien à l'économie le bonhomme. Et ment comme il respire. Comme je vois à quel point le PS est à droite et propose la même politique que l'UMP, ça va être pour moi trèèèèès dur de voter pour eux même en se bouchant le nez.
lemoussaillon

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:30

au fait, NDA, il a donné une consigne ? Il compte inscrire son mouvement dans la durée dans une alliance ou jouer la carte de l'indépendance ?
Marencau

Marencau

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:34

NDA a un mouvement très jeune. Sans argent, avec peu de relais militants et pas d'élus, son score de 1,8% est quand même une pas si mauvaise performance.

Il va continuer à labourer, en espérant petit à petit récupérer des républicains "de tout bord" comme des anciens chenevementistes ou seguinistes qui refusent les solutions extrémistes mais contestent le système eurolibéral en place.

Mais il ne donnera évidemment pas de consigne de vote - si on se place dans le cadre de la crise économique, Hollande ou Sarko c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Mais à titre personnel je le suspecte de voter Hollande comme beaucoup de gens de DLR que je connais (le porte parole avait même voté Royal en 2007 mais annonce blanc cette fois ci).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:12

Marencau a écrit:
Je suis en train d'écouter Michel Sapin sur LCP... eh ben il ne comprend vraiment rien à l'économie le bonhomme. Et ment comme il respire. Comme je vois à quel point le PS est à droite et propose la même politique que l'UMP, ça va être pour moi trèèèèès dur de voter pour eux même en se bouchant le nez.

Alors, vote blanc ou abstiens-toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:13

Marencau a écrit:
NDA a un mouvement très jeune. Sans argent, avec peu de relais militants et pas d'élus, son score de 1,8% est quand même une pas si mauvaise performance.

Il va continuer à labourer, en espérant petit à petit récupérer des républicains "de tout bord" comme des anciens chenevementistes ou seguinistes qui refusent les solutions extrémistes mais contestent le système eurolibéral en place.

Mais il ne donnera évidemment pas de consigne de vote - si on se place dans le cadre de la crise économique, Hollande ou Sarko c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Mais à titre personnel je le suspecte de voter Hollande comme beaucoup de gens de DLR que je connais (le porte parole avait même voté Royal en 2007 mais annonce blanc cette fois ci).

Quelle terrible erreur ! Il doit appeler à voter pour Sarko. Le ni-ni, ça ne marche pas. 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 435348
Marencau

Marencau

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:13

C'est ce que je disais sur l'autre fil... J'ai très envie de dégager Sarko mais c'est hypocrite de ma part d'espérer qu'on fasse à ma place "le sale boulot". Du coup c'est l'hésitation totale. Abstention ou Flamby ?
Marencau

Marencau

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:14

libre a écrit:
Quelle terrible erreur ! Il doit appeler à voter pour Sarko. Le ni-ni, ça ne marche pas. 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 435348
Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 13 Icon_minitime

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant