Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: Traité Budgétaire Européen TSCG Mer 3 Oct 2012 - 11:25
rien que de lire le nom de Lionnel Luca, ça suffit à refroidir.. LOL!
sinon, ça fait un paillon que l'AN n'est plus qu'une chambre d'enregistrement..et que la vraie démocratie a déserté l'hémicycle..les godillots de gauche ont succédé aux godillots de droite, voilà tout.. rien de neuf sous le soleil..
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
Sujet: Re: Traité Budgétaire Européen TSCG Mer 3 Oct 2012 - 12:23
Godillots de gauche ou godillots de droite, ils raisonnent toujours comme des pieds.
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Traité Budgétaire Européen TSCG Mer 3 Oct 2012 - 12:34
Sur le TSCG, Jacques Sapir
Citation :
Un appel condamnant le Traité européen dit TSCG, provenant d’économistes dont certains sont liés au Front de Gauche, m’a été soumis. Si j’en approuve de nombreux points, et en particulier la conclusion (l’appel à ne pas ratifier le TSCG), cet appel me semble devoir être source d’importantes confusions sur la situation actuelle. C’est pourquoi je ne m’associerai pas à cet appel, que je publie néanmoins avec mes observations (en rouge).
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Traité Budgétaire Européen TSCG Mer 3 Oct 2012 - 14:37
En lisant la dépêche AFP qui suit, "Dépêche AFP : "Des députés de droite exhortent leurs collègues à rejeter le traité européen", je relève ceci:
Citation :
M. Dupont-Aignan ne pourra pas s'exprimer dans la discussion générale après la déclaration du Premier ministre Jean-Marc Ayrault mardi, car le temps consacré aux députés inscrits à aucun groupe a été pris par le député Modem Jean Lassalle, qui, d'ailleurs selon lui, votera contre.
Ah bon?
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: Traité Budgétaire Européen TSCG Mer 3 Oct 2012 - 14:59
Zone euro: des engagements écrits sur les réformes des Etats à l'étude
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: Traité Budgétaire Européen TSCG Mer 3 Oct 2012 - 18:01
pour plus de détail
Le projet de Bruxelles pour renforcer le traité budgétaire
Bruxelles voudrait qu'un «contrat» de réformes structurelles soit signé avec chaque gouvernement de la zone euro.
Berlin, elle, fait une avancée conceptuelle en acceptant l'idée d'une rallonge budgétaire destinée à la zone euro dans son ensemble. Mais elle reste inflexible sur sa ligne: les crédits devront aider les pays de l'euro à améliorer leur compétitivité, à réformer leur marché du travail et à refondre leurs systèmes de retraite.
Merkel nous prépare un truc bien tordu, et comme je le disais Hollande sera échec et mat. au fait je ne vois pas de volet croissance dans tout ça.. qui s'est fait baisé?LOL!
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: Traité Budgétaire Européen TSCG Mer 3 Oct 2012 - 18:34
Attention Propagande..
citation Le 3 octobre, la Commission européenne présentera l'«Acte pour le marché unique II (Single Market Act II): Ensemble pour une nouvelle croissance», dans lequel elle ébauche de nouvelles mesures destinées à approfondir le marché unique en faveur de la croissance, de l'emploi et de la cohésion.
Grâce au marché unique européen, les citoyens de l'UE peuvent résider, travailler, prendre leur retraite, étudier et faire des achats dans n'importe quel État membre. Les entreprises de l'UE sont libres de vendre leurs produits et leurs services aux 500 millions de consommateurs n'importe où dans l'UE. Cette liberté se traduit par un plus grand choix et de meilleurs prix pour les consommateurs, de nouveaux débouchés pour les entreprises, une croissance plus soutenue et des créations d'emplois.
Le marché unique est l'un des principaux vecteurs de croissance et d'emploi dans l'UE. Entre 1992 et 2008, il a permis de créer 2,77 millions d'emplois et de gagner 2,13 points de PIB
(la cerise sur le gâteau.. et pourquoi en 2012, ils ne parlent que de la période jusqu'à 2008? hein?..pourquoi donc? ça ne serait pas des fois parce que depuis le PIB européen,s'est lourdement cassé la gueule? le chomage a pris son envol?la misère est partout?)
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
Sujet: Re: Traité Budgétaire Européen TSCG Jeu 4 Oct 2012 - 8:45
juju41 a écrit:
et pourquoi en 2012, ils ne parlent que de la période jusqu'à 2008? hein?..pourquoi donc? ça ne serait pas des fois parce que depuis le PIB européen,s'est lourdement cassé la gueule? le chomage a pris son envol?la misère est partout?
Comment t'as deviné ?
(Ôter des statistiques les périodes gênantes quand elles sont au début où à la fin est un grand classique)
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Traité Budgétaire Européen TSCG Sam 6 Oct 2012 - 22:48
Traité Budgétaire Européen :
Une Europe à la Merci des Mafias Financiéres Internationales ... et Aucun Pouvoir pour le Parlement Européen ...
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: Traité Budgétaire Européen TSCG Dim 7 Oct 2012 - 9:39
Derrière l’austérité se dissimulent des enjeux fondamentaux
Citation :
L’Union européenne a en outre accentué de manière flagrante ce processus de dessaisir les États d’une majeure partie de leurs compétences et prérogatives afin d’être en mesure de compter et de peser (face à l’Asie et aux États-Unis) dans cette bataille du capitalisme mondialisé. Le reliquat de pouvoirs encore aux mains des États ayant été irrémédiablement perdu à la faveur de la crise internationale. Le résultat consiste aujourd’hui en une ruine où le politique ne peut pratiquement plus rien car il a été dépouillé de quasiment tous ses leviers. Voilà pourquoi les politiques en viennent à s’affubler du qualificatif – hélas pour eux fort réaliste – de « normal » !
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Traité Budgétaire Européen : La Perte de La Souveraineté de La France ...
ARTICLE 5
1. Une partie contractante qui fait l'objet d'une procédure concernant les déficits excessifs en vertu des traités sur lesquels l'Union européenne est fondée, met en place un programme de partenariat budgétaire et économique comportant une description détaillée des réformes structurelles à établir et à mettre en œuvre pour assurer une correction effective et durable de son déficit excessif.
Le contenu et la forme de ces programmes sont définis dans le droit de l'Union européenne. Leur présentation pour approbation au Conseil de l'Union européenne et à la Commission européenne ainsi que leur suivi auront lieu dans le cadre des procédures de surveillance existantes en vertu du pacte de stabilité et de croissance.
2. La mise en œuvre du programme de partenariat budgétaire et économique et des plans budgétaires annuels qui s'y rattachent, fera l'objet d'un suivi par le Conseil de l'Union européenne et par la Commission européenne. .
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
Traité budgétaire : la phrase qui décrédibilise tout le texte
"Lorsque la dette publique d’un Etat est supérieure à 60% du PIB, l’Etat en question doit la réduire « au rythme moyen » d’un vingtième par an". Une petite phrase qui change tout. Elle est presque perdue en page 5 du préambule du Traité Budgétaire. Et pourtant, ce qu'elle implique est tout simplement énorme. Parce que si la France devait réduire sa dette d'un vingtième par an aujourd’hui, cela lui demanderait un effort de 85 milliards d'euros chaque année. Pour l’Italie, ce serait 90 milliards d'euros. Autant dire que, quelles que soient les bonnes volontés affichées, un tel montant serait inatteignable.
Pourtant, ce principe est écrit noir sur blanc. Alors comment expliquer la présence d’une règle inapplicable ? "C'est juste pour satisfaire les pays du Nord !" suggère-t-on à Bruxelles. "C'est l'arme atomique, nous dit un diplomate européen, tout le monde sait qu'elle existe, mais personne ne la déclenchera".
ainsi donc ce Traité serait inapplicable, ce qui permet de le voter, en se disant c'est du bluff.c'est débile. on verra en décembre quel contrat sera obligatoire à signer, un contrat concocté par les fameux pays du Nord..je doute que Merkel soit du genre à transiger.
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
Le traité européen : Papier de verre Hervé Le Tellier
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: Traité Budgétaire Européen TSCG Mar 9 Oct 2012 - 9:59
on est à Las vegas Europe..! TSCG, MES, les nouveaux jeux sont très chouettes!
c'est comme au Poker, pour jouer, faut miser..
le plus rigolo, c'est la plupart des "joueurs "sont déjà en slip, question pépète, donc , pour se refaire ,ils doivent emprunter au prix fort, et mettre au pot.
Allemagne 190 Milliards
France 142 Milliards
Italie 125 Milliards
Espagne 83 Milliards
Grèce 19 Milliards
Portugal 17 Milliards.
autrement dit, faut emprunter plus pour s'endetter plus, pour demander une aide pour diminuer la dette, tout en finissant à poil,( enfin le peuple)..
c'est un Poker sado maso, car toute perte est aussitôt accompagnée de sévices divers et variés..
Bienvenue au Club! LOL!
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Traité Budgétaire Européen TSCG Mar 9 Oct 2012 - 12:33
On peut ne pas aimer le personnage, ou ce qu'il représente, mais j'aime bien la tension qui se dégage de cette vidéo.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Traité Budgétaire Européen TSCG Mar 9 Oct 2012 - 16:46
Historique ... Ils ont vendu La France
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Traité Budgétaire Européen TSCG Mar 9 Oct 2012 - 16:59
Manifestation à Athènes contre la visite de la chancelière allemande Angela Merkel, le 8 octobre 2012.
Invité Invité
Sujet: Re: Traité Budgétaire Européen TSCG Mar 9 Oct 2012 - 18:25
La gauche adopte le pacte budgétaire européen
Liste des votants
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Traité Budgétaire Européen TSCG Mar 9 Oct 2012 - 18:38
libre a écrit:
La gauche adopte le pacte budgétaire européen
Liste des votants
Jean Lassalle a voté contre.
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
Sujet: Re: Traité Budgétaire Européen TSCG Mar 9 Oct 2012 - 19:24
Bayrou n'a pas voté?
Félicitations aux 70 qui ont voté contre.
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: Traité Budgétaire Européen TSCG Mar 9 Oct 2012 - 19:31
ben Bayrou n'est plus député.. lol!
sinon
Avec le Traité européen, "on va vers le malheur"
Député du Modem, Jean Lassalle votera contre le Traité européen à l’Assemblée. Dans une interview qu'il a accordé à BFMbusiness.com, il explique son choix, avec émotion, appelant à l'ouverture d'un vrai débat avec les Français.
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
Sujet: Re: Traité Budgétaire Européen TSCG Mar 9 Oct 2012 - 19:41
[quote="juju41"]ben Bayrou n'est plus député.. lol!
[/b]
J'avais oublié
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
Sujet: Re: Traité Budgétaire Européen TSCG Mar 9 Oct 2012 - 19:44
Le député PS de ma circonscription a voté oui comme un bon petit toutou.
Sarko réelu, il aurait voté contre comme tout les autres. Quel pauvre type. Surtout qu'il avait voté non en 2005.
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: Traité Budgétaire Européen TSCG Mer 10 Oct 2012 - 9:24
et voilà, le TSCG à peine signé qu'apprend t'on?
Bruxelles veut ouvrir la Sécurité sociale au privé
Sur le coup, personne n'a rien vu. Lorsque le commissaire européen Michel Barnier a présenté, en décembre 2011, sa proposition de directive sur la « passation des marchés publics », pas un observateur n'a tiré l'alarme
Et, en parcourant l'annexe 16 du texte, ils sont tombés sur un os : l'exécutif dirigé par José Manuel Barroso propose d'appliquer aux « services de sécurité sociale obligatoire » certaines règles propres aux marchés publics. En clair, introduire des mécanismes de concurrence au sein d'un secteur jusqu'à présent régi par le seul principe de solidarité.
Si ces dispositions étaient adoptées, ce serait un bouleversement complet. La sécurité sociale obligatoire (qui, en France, prend par exemple en charge les maladies les plus graves et les plus coûteuses) devrait faire l'objet d'un « avis de marché », chaque année, au terme duquel les pouvoirs publics choisiraient le meilleur des candidats. Aux côtés de l'opérateur historique (en France, des caisses d'assurance santé), pourraient s'inviter des opérateurs privés, par exemple des géants de l'assurance, comme Axa ou Allianz, pronostiquent certains des observateurs les plus inquiets à Bruxelles.
Bienvenue au pays des couillons qui se sont fait niquer..c'est pas faute d'avoir prévenu! rappellez vous, que je l'avais dit.. j'attends de voir la tête de Hollande le jour où il devra annoncer que la sécu publique c'est fini...et qu'il donnera la sécu à Guillaume Sarkozy ( malakoff Médéric)...
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Traité Budgétaire Européen TSCG Mer 10 Oct 2012 - 9:39
Malakoff Médéric qui squatte les antennes de Radio France en ce moment... Curieux! Toujours le modèle américain, celui qui fait tant d'heureux et tant d'envieux!