Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal
anipassion.com

Genre, sexe et politique.

+9
Jean-Luc
Miaou
SaPa
AG59
signora
hloben
Mairon
d'avalie noire
citoyen
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Genre, sexe et politique. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 10:59

Maintenant , les crèches.

Ce sont des parents d’élèves de la crèche Nouvelle Vague à Nantes qui ont donné l’alerte : la directrice a lu à leurs enfants Jean a deux mamans, un livre mettant en scène une famille homoparentale.
......................
De son côté, la Ville dit "refuser de prendre part à cette polémique", qui cible des ouvrages "combattant les stéréotypes et les préjugés, en particulier ceux liés aux relations filles-garçons et à l'orientation sexuelle".

http://www.metronews.fr/nantes/la-polemique-sur-la-theorie-du-genre-gagne-nantes/mnbp!jrpbqOJZ2fKVs/#.UwC3ZmREHWY.twitter
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa

Masculin Nombre de messages : 7452

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:08

signora a écrit:

Les élus sont déjà difficiles à trouver mais avec ce  genre de pression supplémentaire on en aura plus du tout !

Oui ... celà s'appelle la Sélection Naturelle ...
C'est comme pour le Bon Vin
il est préférable de privilégier la qualité à la quantité ...

signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:14

@sapa

Tu racontes n'importe quoi !!!
Tu as déjà été élu ?
privilégier la qualité à la quantité encore faut-il être capable de reconnaître la qualité ...
Quant tu vois tous les imbéciles qui se laissent attraper comme des mouches dans des pièges qu'avec deux sous de bon  sens on pourrait détecter.

La sélection naturelle .... j'hésite entre rire ou pleurer ...
signora

signora

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:23

@paulau

Nous sommes d'accord le PS est allé trop vite. Les français ne sont pas prêt à accepter l'homoparentalité qui existe nous sommes devant un fait accompli ...Mais je crois que je ne vais plus répondre ...

Sauf erreur ou énervement de ma part il me semble qu'à présent c'est du rabachage et que tu te complets à nous rapporter ici des articles sur quelques scandales monter en flêche par les partisans de la MPT.

SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:30

Signora
on en a marre des Politiques
qui ne servent que leurs propres intérets Financiers et Idéologiques
ou ceux de leur caste de privilégiés et de puissants
une fois qu'ils sont élus
Et Qui nous ménent à la catastrophe
Cela commence par les Municipales
qui eliront ensuite les Sénateurs
On ne veut plus de Professionnels de la Politique
Mais simplement des Elus comme nous
au service de la Population
Terminé les Réseaux des petits copinages  
Terminé  la Corruption
Nous nous réapproprions La Démocratie ...
Et on ne lâchera plus rien
.
signora

signora

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:46

Tu es élu ? Si oui je discute ....
Si tu me fais le coup " au nom du peuple souverain " et gnagnagna ..
Je te dis carrément : va te faire voir !
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 13:55

Loi Famille : "La priorité doit être de retrouver un climat de sérénité"
De la part du député en marche  king
Citation :
"Nous, législateurs, serions bien inspirés de laisser de côté les textes sociétaux brulants, qui divisent, pour s'occuper vraiment de relancer la création d'emplois et de redonner du travail à nos concitoyens"

Et pour ceux qui voulaient entendre François Bayrou:
Loi sur la famille: "Le gouvernement a eu peur de sa majorité"
Citation :
on aurait bien fait de ne pas mettre le feu sur ces sujets".
Citation :
"Et puis il s'est aperçu ensuite de ce mouvement de fond qui est en train de se produire, de ceux qui demandent qu'on ne déstabilise pas leur vision de l'enfance et de la famille", ceux "de plus en plus nombreux je crois qui réclament qu'il y a une stabilité et un ordre dans ces choses-là".
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 15:36

signora a écrit:

... voyons voyons... une dame aussi distinguée que toi Signora...
Miaou

Miaou

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:46

hloben a écrit:
signora a écrit:

... voyons voyons... une dame aussi distinguée que toi Signora...

Je serais moins bien élevée que Signora
Genre, sexe et politique. - Page 13 Private-category-chat-gonfle-img
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:47

signora a écrit:
Sinon ... Je te dis carrément : va te faire voir !

c'est la Nouvelle Campagne du Modem ...??
C'est pas mal Signora
je préfère ça
à l'immobilisme , au Déni caractérisé et à la candeur béate
Signora
bientot les FN vont passer pour des gentils ... ??
tu es en colère ...??  Neutral 

Genre, sexe et politique. - Page 13 1795734_785683674795115_325440209_n

La vérité sort de la bouche des enfants !
signora

signora

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 10:14

OUI je suis en colère. Je me bats pour mes idées. Je me bats pour la démocratie. Sur le terrain. Avec mon argent.
Je t'appréciais comme défenseur de la nature ... j'acceptais en souriant tes idées "originales", même pour celles que je qualifierai de loufoques.
mais sur le terrain du populisme je ne te suis pas. Et, je vais finir par te considérer comme un troll ...
dommage.
Ton dessin ne me fait même pas sourire. désolée.
Miaou

Miaou

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 10:29

signora a écrit:
OUI je suis en colère. Je me bats pour mes idées. Je me bats pour la démocratie. Sur le terrain. Avec mon argent.
Je t'appréciais comme défenseur de la nature ... j'acceptais en souriant tes idées "originales", même pour celles que je qualifierai de loufoques.
mais sur le terrain du populisme je ne te suis pas. Et, je vais finir par te considérer comme un troll ...
dommage.
 Genre, sexe et politique. - Page 13 0654 

Kinder, Küche und Kirche : ça pue  Evil or Very Mad
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:00

lls ont dit ca a la manif pour tous?
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 23:26

Miaou a écrit:
signora a écrit:
dommage.

SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 1:50

Bon , Désolé ... C'est peut etre encore hors sujet ... Mais c'est toute la politique qui pue en ce moment

http://www.leparisien.fr/politique/video-l-ump-claude-goasguen-mis-en-cause-pour-des-propos-anti-musulmans-17-02-2014-3598829.php

VIDEO. L'UMP Claude Goasguen mis en cause pour des propos anti-musulmans

le 17.02.2014

Et on aimerait bien que les politiques s'occupent d' avantage des Problemes des Français
que de passer leur temps à semer la zizanie , d'opposer les communautés entre elles , avec ces lois societales
d' entretenir un climat de haine et d'insécurité dans le pays
Finalement cela leur retombe dessus et c'est tant mieux
Qui sème le Vent récolte la Tempête ...
Comme disait tres justement Éric Woerth il y a peu ...

" On ne peut pas se prétendre Humaniste
et passer son temps à taper sur les Hommes ... "

Et ce n'est pas dans la contrainte et la manipulation que se fera l'Europe ...
.

Je suis peut etre un Troll à tes yeux Signora
Mais toutes les " Idées Originales " que j'ai placées sur ce Forum
ont toutes été reprises
On attend les tiennes ...
.

signora

signora

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:17

AG59 a écrit:
Miaou a écrit:
signora a écrit:
dommage.

Oui tu es hors sujet ... et en plus un doublon !
Nous en étions là !
Miaou

Miaou

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:04

Quand on a tellement d'oeillères et d'idées pré-conçues qu'on laisse prise à l'intox la plus douteuse:
Petit précis de recherche d’images à l’intention de Civitas

@hloben
Citation :
lls ont dit ca a la manif pour tous?
J'ai assez bien connu la mentalité du GUD pour avoir une bonne idée des fondamentaux de ses héritiers, en première ligne de la manif pour tous.

J'ai effectué une partie de ma scolarité dans un environnement très "traditionaliste-catho", et je sais que "nous n'avons pas les mêmes valeurs" sur beaucoup de points, même si je suis moi-même "catho" (plutôt proche de ceux qui apprécient le pape François).
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:25

" je suis moi-même "catho" (plutôt proche de ceux qui apprécient le pape François)..."

Le Pape François ...on l'aime ou on ne l'aime pas
on a pas besoin d'être proche de ...

http://www.lepoint.fr/monde/le-pape-parle-autrement-de-l-homosexualite-30-07-2013-1709651_24.php

Le pape parle autrement de l'homosexualité

Le Point.fr -  le 30/07/2013
Le pape François estime qu'il n'a pas à "juger" une personne gay.

Genre, sexe et politique. - Page 13 Pape-francois-vatican-jpg-jpg-1758920-jpg_1610914

"Qui suis-je pour juger" les homosexuels ? Comme jamais auparavant dans l'histoire du catholicisme, le pape François a ouvertement abordé la question de l'homosexualité, tout en condamnant tout "lobby gay" et sans infléchir la doctrine de l'Église. Parlant dans l'avion qui le ramenait du Brésil, le pape argentin a répondu avec une grande franchise aux questions sur la présence d'homosexuels dans l'Église et dans son gouvernement central. Au Vatican, "ils disent qu'il devrait y en avoir", a-t-il dit.

Tout le monde le sait mais personne ne le dit : il y a dans le petit État, comme ailleurs, des prélats et des laïcs gays, compétents, professionnels.

"Le problème n'est pas d'avoir cette tendance, c'est de faire du lobbying. Lobbying politique, lobbying maçonnique, quel qu'il soit. On écrit tant sur ce lobby gay. Faire du lobbying, c'est le problème le plus grave selon moi. Et je vous remercie beaucoup d'avoir posé la question", a lancé François.
"Qui suis-je pour la juger ?"

"Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?"
Mairon

Mairon

Masculin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:07

Lobbying quel qu'il soit, donc incluant le lobbying de la Manif pour Tous.

Cool

Sinon pour le reste, sur ce sujet, François a une attitude qui devrait inspirer beaucoup de catholiques et de chrétiens. Tandis que d'autres groupes, disons, montrent une image de cette religion assez étonnante, voire tout à fait détestable (pour les extrêmes et les intégristes).  Rolling Eyes Si les premiers chrétiens avaient été à leur image, ils n'auraient pas pu tenir des discours comme "Vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme". Tiens, un peu étonnant, mais c'est de Paul de Tarse. (Certes, à côté, il y a toujours eu la reprise de l'ancien testament, et les broderies sur Adam et Eve qui ont notamment donné des horreurs, ayant eu une grande influence au Moyen Âge notamment, en se liant avec la médecine etc.)
Miaou

Miaou

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:18

Sapa a écrit:
" je suis moi-même "catho" (plutôt proche de ceux qui apprécient le pape François)..."

Le Pape François ...on l'aime ou on ne l'aime pas
on a pas besoin d'être proche de ...

@Sapa
STP, relis la phrase: le complément de "proche" est "ceux". La maîtrise de la langue française permet de débattre plus sereinement.
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:06

Miaou a écrit:

J'ai assez bien connu la mentalité du GUD pour avoir une bonne idée des fondamentaux de ses héritiers, en première ligne de la manif pour tous.

il me semble que la manif pour tous rassemblait bien au delà du GUD.
ou alors ceux du GUD sont vraiment très très très très nombreux....
Miaou

Miaou

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:17

Ils ont fait des petits...
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 13 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:25

mouais... comme ces 170 militants GUD :

170 professeurs et maîtres de conférences en droit des Universités françaises, juristes de droit privé, de droit public et historiens du droit, ont adressé une lettre ouverte aux sénatrices et aux sénateurs le 16 mars 2013 dans laquelle ils présentent les deux arguments par lesquels ils s'opposent au projet de loi : « L’enfant adopté par deux hommes ou deux femmes sera doté d’éducateurs, d’adultes référents, mais privé de parents car ces “parents” de même sexe ne peuvent lui indiquer une origine, même symbolique. Il sera en réalité deux fois privé de parents : une première fois par la vie, une seconde fois par la loi. » et « Le projet de loi prévoit l’adoption de l’enfant du conjoint de même sexe. Or, si cet enfant peut être issu d’une union précédente entre un homme et une femme, il sera le plus souvent issu d’une insémination ou d’une gestation pour autrui pratiquée à l’étranger. Cet enfant aura donc été voulu, avant même sa conception, sans lien avec ses père et mère et volontairement privé de l’un d’entre eux. Cet enfant est juridiquement adoptable parce qu’il a été conçu pour cela [...] le désir d’enfant de personnes de même sexe passe par la fabrication d’enfants, qui seront ensuite adoptables, par insémination artificielle pour les femmes ou par le biais d’une mère porteuse pour les hommes. Le projet de loi organise donc un marché des enfants, car il le suppose et le cautionne. »
Miaou

Miaou

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:08

hloben a écrit:
mouais... comme ces 170 militants GUD :

170 professeurs et maîtres de conférences en droit des Universités françaises, juristes de droit privé, de droit public et historiens du droit,

Jamais entendu parler du fief du GUD, la fac de droit d'Assas ?
hloben

hloben

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:39

les 170 sont à cette fac de droit?
Miaou

Miaou

MessageSujet: Re: Genre, sexe et politique.   Genre, sexe et politique. - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:46

Assas est une des plus grosses facs de droit. Ce qui me fait dire que beaucoup d'entre les signataires ont du passer par là.

Je ne veux pas dire que tous ceux qui sortent d'Assas sont proches du GUD.
Mais le GUD y était vraiment fortement représenté, à l'époque où j'étais étudiante dans le quartier.

Si tous les mpt ne sont pas au GUD, les GUD et ex-GUD y sont. Et je crains que beaucoup de personnes ne se soient fourvoyées à soutenir des extrêmistes populistes, parce qu'elles estimaient leurs valeurs morales attaquées par la politique du gouvernement.

L'intox a battu son plein, et il y a eu trop de paranoïa sur le sujet.

Et Hollande a fait une belle c...ie en passant en force sur un sujet qui divise fortement les Français, et qui pouvait être traité autrement.

Genre, sexe et politique.
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant