Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L’Alternative

Aller en bas 
+11
AG59
Vincent
Tamaris
citoyen
Jean-Luc
Mairon
SaPa
democ-soc
hloben
signora
gillou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

alternative - L’Alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 18:29

Je reporte ici commentaire et article mis en ligne par gillou dans "actu modem" :

Citation :
EXCLUSIF.Sondage : Bayrou et Borloo, toujours incontournables au centre

Au centre, il y a François Bayrou, Jean-Louis Borloo... et les autres.
C'est ce que montre le sondage Odoxa* pour Le Parisien-Aujourd'hui en France et i-Télé.

Le score est sans appel : 48% des personnes interrogées jugent que le président du MoDem, ancien candidat à la présidentielle, est celui qui incarne le mieux le centre.

Retour de Sarkozy : Bayrou rejette la «soumission» du centre Retour de Sarkozy : Bayrou rejette la «soumission» du centre Présidence de l'UDI : Lagarde et Morin qualifiés, Jégo éliminé et furieux Présidence de l'UDI : Lagarde et Morin qualifiés, Jégo éliminé et furieux Arrive derrière lui Jean-Louis Borloo (31%), qui s'est pourtant retiré de la vie politique à la suite d'ennuis de santé.

Un coup dur porté à ceux qui rêvent de prendre la succession de ce dernier à la tête de l'UDI.
Les militants choisiront le 13 novembre prochain entre Hervé Morin et Jean-Christophe Lagarde.
Deux personnalités reléguées au second rang dans l'esprit des sondés. Le premier, ancien ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy, n'est qu'à 11%.
Pour le second, le député-maire de Drancy (Seine-Saint-Denis), c'est encore pire : seulement 2% des personnes interrogées citent son nom.

Le centre peine à être incarné par de nouvelles têtes, mais aussi à s'imposer sur l'échiquier politique. S'ils sont 71% à juger qu'il est utile à la vie politique française, 79% des sondés pensent néanmoins qu'il ne pèse pas un poids politique important.

Lien ici : http://www.leparisien.fr/politique/sondage-bayrou-et-borloo-toujours-incontournables-au-centre-17-10-2014-4221127.php

Qu'en est-il de l'Alternative souhaitée par Bayrou et Borloo ?
Peut on penser que si une union centriste est sous la coupe d'un Lagarde ou d'un Morin,  il y ait une entente possible avec le modem de Bayrou ?
Autrement dit l 'Aternative serait représentée par le nouveau centre qui ne représente RIEN.
Quelle m***e !!!
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

alternative - L’Alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 20:44

oui Bayrou est étrange
il n'est plus vrai  
en fait j'ai l'impression qu'on lui fait dire
des choses qu'il ne pense pas
et comme je connais les Béarnais
ça ne va pas durer très longtemps ce soutien à Juppé et à l'UMP  ...

Voici mon Analyse ...
on sait déjà que Marine le Pen va se retrouver au 2em Tour , sans aucun probléme
reste à savoir qui est le mieux placé pour tenter de la battre
Personnellement , je pense qu'il n'y en a aucun ...
une alliance de l' UMP et du Centre ne va pas fonctionner comme en 2002
Juppé n'est pas Chirac
il n'est pas aimé par les electeurs de Gauche , trop froid , trop intellectuel ...
ils s'abstiendront ou voteront Marine s'ils sont vraiment en colère

et Il ne faut pas oublier le Phénomène Valls
On reprochait à la Gauche son immobilisme
Maintenant La Droite a du mal à le suivre
C'est un réformateur très habile
La Gauche peut donc faire un score inespéré  

En Conclusion :
Je préfèrerais une Alliance du Centre et des Sociaux Démocrates  
à une Alliance du Centre et de l'UMP , qui n'a toujours pas retrouvé sa tête ...
et qui ne peut pas l'emporter sans une alliance avec le FN ...
On sent que Valls s'éloigne de plus en plus des ecolos et de la Gauche de la Gauche
Jugés peu fiables et opportunistes
Je pense qu'il a envie de se rapprocher du Centre

Une Alliance du Centre et des Sociaux Démocrates est plus à même de remporter les Elections Présidentielles face à Marine le Pen
et de faire accepter au Pays les réformes qu'il a besoin

Qui sera le plus à même pour mener cette coalition ...??
Il reste 2 années pour le déterminer ...

Mince j'ai oublié Sarkozy ...!! Excusez moi , je ne sais pas ou le mettre ...
et lui non plus ; il ne sait pas trop ou il va ...
.

.


Dernière édition par SaPa le Jeu 23 Oct 2014 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

alternative - L’Alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 9:40

Et voilà, comme d’hab’ SaPa met la charrue avant les bœufs et tire des conclusions pratiquement à partir de rien…

Non, Bayrou n'a pas changé. Son amitié avec Juppé n'est pas nouvelle, et Juppé est à la gauche de l'UMP, soit centre-droit.

Mon avis personnel est que si les chances de Juppé de l'emporter à la présidentielle s'avèrent bonnes (c'est-à-dire nettement meilleures avec le soutien de Bayrou que contre celui-ci et même que celles de Bayrou candidat)que , un ticket Juppé président – Bayrou premier ministre n'aurait rien d'invraisemblable et serait une chance formidable pour le pays !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

alternative - L’Alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 13:21

On est de + en + nombreux à croire cela J.L., Bravo !! cheers alternative - L’Alternative - Page 9 49695
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

alternative - L’Alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 16:37

Jean-Luc a écrit:
Et voilà, comme d’hab’ SaPa met la charrue avant les bœufs et tire des conclusions pratiquement à partir de rien…

Non, Bayrou n'a pas changé. Son amitié avec Juppé n'est pas nouvelle, et Juppé est à la gauche de l'UMP, soit centre-droit.

Mon avis personnel est que si les chances de Juppé de l'emporter à la présidentielle s'avèrent bonnes (c'est-à-dire nettement meilleures avec le soutien de Bayrou que contre celui-ci et même que celles de Bayrou candidat)que  , un ticket Juppé président – Bayrou premier ministre n'aurait rien d'invraisemblable et serait une chance formidable pour le pays !

alternative - L’Alternative - Page 9 0654


C'est même dans ce cas de figure que les sociaux démocrates vont enfin servir à quelque chose. Valls est en ascendance certes, mais il est court encore, et sortira de la boite à gifle qu'est Matignon. Jamais un premier ministre sortant ne sera élu sous la 5ème république.

La seule chance des modérés, après 40 ans d'échec, est de se fédérer derrière un groupe de gens de diverses obédiences avec Juppé. Seulement cette chance de gagner non seulement l'élection face à Le Pen, mais aussi de gagner un ticket pour le renouveau, tient seulement à une chose: que les nombreux modérés sortent la pince à linge qu'ils ont sur le nez, parce que ça pue la populace et le débat du café du commerce.

Parce que le débat du café du commerce, c'est depuis qu'on essaye de le faire taire qu'il s'exprime, et en plus avec des plumes de choix. Ils faut que ces modérés comprennent combien Finkielkraut et Zemmour sont célèbres au café du commerce, en tout cas beaucoup plus que Jean Sol Patre et Dolto. Il faut donc avoir le courage de rentrer dans ce débat, car comme je le dis toujours: il existe, alors autant y prendre part, et le confisquer à Mme Le Pen. Le confisquer en s'en emparant avec des solutions "humaines et sages", et sortir du "circulez il n'y a rien à voir".

Si les modérés continuent de nier la souffrance de gens, réelle, palpable, ostensible et explicite, ils n'ont aucune chance.

Sarko avait tenté un "hold up" en 2012, sous les conseils de Buisson, en s'emparant d'une partie des propositions du FN. Il aurait mieux fait d'écouter au mieux Raffarin et Borloo, au pire Guaino.

Parce que le succès des modérés ne viendrait qu'avec la fin de ce déni, et des solutions autres que celles du FN, et surtout, autres que "l'angélisme", dont certains modéré ont fait leur étendard.

Maintenant, les classes moyennes et les classes populaires font cause commune, il sera judicieux de le remarquer. J'ai un vieux pote qui a voté pendant 30 ans PS, et qui maintenant ne supporte plus l'irrévérence qui a cours dans la rue. Irrévérence soigneusement calculée puisque depuis 30ans la règle est que les agresseurs sont des victimes. Or, c'est assez tentant d'aller se faire chouchouter dans le clan des victimes, pendant que les vraies victimes paient les impôts et la gabegie sociale.

Alors, si ce débat n'a pas lieu, moi je ne voterai pas, ou blanc. Parce que si le FN passe, je m'en arrangerai. Mais je ne m'arrangerai jamais du foutoir dans lequel on est. Je m'en arrangerai, car je fais parti de ces gens qui sont capables de refouler temporairement leurs convictions pour le bénéfice du groupe: pour arrêter de fumer, il est parfois nécessaire d'attraper le cancer.

Il faudra aussi un cap, un VRAI changement de société, une réflexion sur un avenir sans croissance (puisqu'elle est un suicide écologique, et qu'elle ne reviendra pas de toute façon), un changement de valeur. Beaucoup de gens peuvent s'y reconnaître: écologistes, sociaux démocrates, humanistes, libéraux, radicaux... parce que chacun de ceux là représentent un combat qui va vers un profond changement, mais chacun dans sa paroisse clochemerloise.

Il faudra oser dire que le maître mot est "fédération", que l'état tel qu'on la connu jusqu'alors à vécu. Fédération, car on ne mettra jamais tout le monde complètement d'accord, et que seule la fédération permet de vivre ce que l'on pense tout en partageant avec les autres ce que l'on a en commun. Fédération des modérés, fédération d'une Europe des régions, ou la culture régionale pourra s'affranchir de l'étatisme, tout en joignant sa petite force économique au géant Europe, fondement de toutes nos cultures.

Voilà, moi j'attends ce genre de paroles. Sinon, je n'attends rien, et c'est alors ce "rien" qui occupera l'espace. Et si l'irrévérence continue, si il n'est toujours pas possible de laisser les gosses faire du vélo seuls ou déambuler seuls, s'il n'est toujours pas possible d'aller ou bon me semble sans être agressé provoqué ou humilié, alors... je prendrai mes responsabilités de père et de grand père, et je quitterai cette modération qui est mienne depuis toujours. Pour mes enfants, je ne serai pas déméritant, non pas de faire justice moi même, mais de défendre mon clan. Quand l'état ne fait plus son boulot... et bien la place est vide. Je ne veux pas d'une société ou les agences de sécurité font fortune, écopant un impôt parallèle au contribuable apeuré, système ou seuls les riches ont droit à la sécurité.

Je ne plaisante pas. C'est juste pour faire comprendre à certains modérés, qu'ils n'ont pas très bien compris le sens du mot "modéré". Et que leur manquement a pour conséquence une situation qui n'a rien de modérée.

Mon modéré préféré a un jour donné une claque à un gosse irrévérencieux (vous voyez qui?). Je suis assez fan de ce genre de modération: 2 claques peuvent éviter 3 ans de tôle, peuvent éviter l'usine à gaz Taubira. 2 claques peuvent nous faire économiser beaucoup de budget public, et beaucoup de douleur humaine. Ce qui donne justement toute la valeur et l'efficacité à ces claques, c'est leur rareté, avec un usage approprié, pas plus d'une dizaine de fois dans la vie d'un môme. La claque est un geste d'amour. Enfin normalement.

On donne bien des claques, combien plus meurtrières et sanglantes, au nom de l'état français, au nom des droits de l'Homme... quand ça nous arrange, que c'est loin de notre vue, et fait par des gens payés pour le faire, et qu'on ne remercie jamais (manquerait plus que ça). Des claques pour obliger des gens à ne plus en donner. alternative - L’Alternative - Page 9 435348 Dolto version missile stinger. Deux poids, deux mesures. Les Chinois avaient prédit que ce qui perdrait l'Europe, ce sont les problèmes de choix. alternative - L’Alternative - Page 9 81690

Par Toutatis.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

alternative - L’Alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 12:41

vous avez tout faux ...

Rapprochement avec VALLS ... ??

" Le socle avec lequel Manuel Valls essaie de gouverner la France est tellement étroit, insuffisant, qu’il empêche une politique sérieuse d’être menée et conduite... "

https://www.facebook.com/bayrou?fref=nf


Valls y est prêt
j'ai même été un peu etonné
que cela soit aussi rapide
c'est peut être à cause de l'intervention de Martine Aubry
la championne de l'Anti Jeu ...
De toute façon vous savez tres bien que Sarkozy ne laissera jamais Juppé
lui voler la place
Ensuite que fera t il de l'UMP ...??
On l'entend déjà faire du pied au FN ...
ou aux Electeurs , C'est pareil ...
.

.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

alternative - L’Alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 13:22

Non, nous n'avons pas tout faux, seulement si tu arrêtes de ramer à contre courrant. Ferais tu parti de ces "chrétiens" pour lesquels "le malheur est une piscine", et pour qui ça ne gaze que "lorsqu' ils baignent dedans"?  (pour employer des termes célèbres)

Baverais tu sur l'idée de continuer à payer à crédit l'achat de l'arme qui nous tue?

Maintenant, F. Bayrou effectivement mets sa "singularité" en veilleuse, ce qui est intelligent, vu que sa dernière singularité a poussé le culbuto en haut du pavé. Quand on atteind une telle maladresse, il est salutaire de ne pas bouger, en attendant une meilleure inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

alternative - L’Alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 15:28

asterix a écrit:
Non, nous n'avons pas tout faux, seulement si tu arrêtes de ramer à contre courrant. Ferais tu parti de ces "chrétiens" pour lesquels "le malheur est une piscine", et pour qui ça ne gaze que "lorsqu' ils baignent dedans"?
Ce qui est clair, c'est qu'en effet SaPa ne se complaît que dans les lamentations…

SaPa a écrit:
De toute façon vous savez tres bien que Sarkozy ne laissera jamais Juppé lui voler la place
Mais Juppé est bien déterminé à ce que Sarkozy ne puisse plus reprendre son entreprise de démolition du pays. Déjà que Hollande n'est pas foutu de réparer les dégâts…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

alternative - L’Alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 20:01

Jean-Luc a écrit:

Mais Juppé est bien déterminé à ce que Sarkozy ne puisse plus reprendre son entreprise de démolition du pays.

C'est un espoir croissant.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

alternative - L’Alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 9:51

Une Alliance des " Démocrates Pour le Progrès " du Centre Gauche au Centre Droit ,
la seule qui puissent l'emporter contre un Jumelage des Electorats UMP - FN


Un ticket BAYROU - VALLS
ne me déplairait pas

BAYROU
En vrai Président qui rassure
parce qu 'il aime la France et la Terre
parce qu'il parle vrai
il ne cherche pas à nous manipuler comme les autres
sauf pour l'Europe
qu'il faut changer

VALLS
en premier Ministre
parce que c'est le seul homme politique capable de mener des réformes courageuses
pour sortir en douceur la France de la Crise
car La France ne peut pas exister
si elle reste endettée
il a l'autorité
la determination
et il est rusé
mais il sait qu'il ne peut pas etre Président lui même
Trop jeune , et il ne fait pas l'unanimité à Gauche


Le retour du Bon Roi Henri de Navarre ... et de son ministre Sully
Ca, ca apaiserait le Pays
La " Poule au pot " tous les Dimanches
et le retour à la Terre ...


.


Dernière édition par SaPa le Ven 7 Nov 2014 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

alternative - L’Alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 10:25

SaPa a écrit:



Le retour du Bon Roi Henri de Navarre ... et de son ministre Sully
Ca, ca apaiserait le Pays
La " Poule au pot " tous les Dimanches
et le retour à la Terre ...


.


alternative - L’Alternative - Page 9 Henri4alternative - L’Alternative - Page 9 250px-Maximilien-de-Sully
.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

alternative - L’Alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 10:37

.
Une Bonne Garbure le Dimanche
C'est un bon Programme ...


alternative - L’Alternative - Page 9 Garbure-gasconne-via-blog-aufeminin-com

.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

alternative - L’Alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 12:20

Tu fais de la politique fiction ?!
Mais avec un brin de nostalgie  santa me semble-t-il.

Je vois mal Bayrou gagner les élections, soutenu par Valls qui deviendrait premier ministre. Ce dernier à sans aucun doute d'autres ambitions.

Quant à Bayrou, Président ? je n'y crois pas trop. Même si lui semble de nouveau laisser planer le doute d'une candidature possible. Si c'est en parallèle d'une candidature juppé il ferait une sottise. Car, il aurait alors toutes les chances de mettre en face à face PS/FN ...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

alternative - L’Alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 22:37

L'axe Bayrou-Juppé semble plus solide que "l'Alternative", pour proposer un renouvellement démocratique de la vie politique française.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/11/07/presidence-de-l-udi-jouanno-et-jego-critiquent-herve-morin_4520404_823448.html

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/11/05/l-udi-sous-tension-avant-le-vote-pour-sa-presidence_4518476_823448.html

Le Mouvement Démocrate, en refusant de se plier au jeu de l'UMP, a fait fuir les amateurs de tambouille nauséabonde. Je n'ai pas envie de les revoir de près.
JC Lagarde, d'après ce que je vois, cela fait un mouvance Dassault-Ceccaldi (de Puteaux).
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

alternative - L’Alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 12:11

pfft ...
Moi, ces coups bas qui volent dans tous les sens m'accablent !
Finalement ces primaires sont plus sujettes à règlements de comptes et lavage de linge sale qu'à faire avancer la démocratie. Le seul intérêt est de mettre en évidence l'hypocrisie du monde politique. Voire, du monde tout court.
Et, parlons des médias qui nous retransmettent pratiquement en direct le pédalage sarkozyste dans son intégralité, le lendemain du discours de FHollande. Ce dernier pratiquement insulté sur tous les fronts. Honte à ceux qui se livrent à ce petit jeu. Ils n'apportent rien à la grandeur de la France. Alors que parallèlement ils prétendent que FHollande détruit cette grandeur et cette fonction présidentielle.
Ce jeu politique est minable.
Je crois aussi que le ticket Juppé/Bayrou reste le meilleur espoir pour donner un coup de balai à toute cette saleté ambiante.

Pour en revenir au suje tdu fil il me semble que Chantal Jouhanno aurait été une bien meilleure présidente de l'UDI

Et,  pendant ce temps là, Nabilla idole de  la télé, poignarde son ami ....
 alternative - L’Alternative - Page 9 626748
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

alternative - L’Alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 12:47

Oui entrièrement d'accord. L'axe Bayrou Juppé, en tout cas pour l'instant, c'est du pur pragmatisme.

Ce qui est interressant, c'est que si Sarkozy remporte la direction de l'UMP, ce parti va muter. Cela aura le mérite de clarifier les choses, et peut être éviter au centre de continuer à jouer la groupie du pianiste.

Je pense que 35 à 40% des UMPéens vont claquer la porte si Sarko prends le parti. Pour sans doute fonder un autre parti derrière Fillon Raffarin & co, dans lequel juppé s'intègrera peut être. En tout cas, un nouveau parti qui soit un véritable partenaire et interlocuteur du centre.

Valls, j'aime bien. Il y a juste une erreur de casting. Il joue dans un film de série B (les sous doués passent le bac) avec un metteur en scène qui écrit le scénario au fur et à mesure du tournage (plus belle la vie). Mais n'oublions pas que le tempo de "la Valls est à 3 temps". Nous sommes dans le second.

Moi je vais vous dire: Nabila est furieuse que ce ne soit pas son mec qui ait racheté les champagnes Armand De Brignac. Allo quoi!
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

alternative - L’Alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 0:28

asterix a écrit:
si Sarkozy remporte la direction de l'UMP, ce parti va muter...

C'est certain ... Cette Nouvelle " Droite Forte " va se rapprocher du FN comme elle fait d'habitude
sans lequel elle ne peut remporter les elections
et des Ministres FN au Gouvernement ...??


Et vous pensez que les Centristes vont suivre
et que devient votre axe Bayrou - Juppé  ... ??

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

alternative - L’Alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 0:41

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/09/21/francois-bayrou-se-pose-en-leader-du-centre-et-dit-non-a-un-parti-unique_4491489_823448.html

« ALTERNATIVE À SARKOZY »

En clair, le come-back sarkozyste va sédimenter l'électorat de droite et laisser un espace vacant. Espace que le duo Alain Juppé-François Bayrou entend bien occuper. Selon le Béarnais, en effet, « beaucoup, même à droite, ont envie d'une alternative à Nicolas Sarkozy et beaucoup dans le pays pensent qu'il n'est pas la solution ».

M. Sarkozy revient au premier plan de la politique en affirmant qu'il veut réunir droite et centre. Une hypothèse vivement rejetée par François Bayrou. Ce dernier a en effet mis en garde Nicolas Sarkozy contre « toute tentative d'OPA ». « Notre mission est celle de reconstruire. Et pour reconstruire, il nous faut rassembler. Rassembler pas seulement pour reconstruire la France mais aussi un centre uni et indépendant, d'un centre qui refuse la sujétion et toute soumission. Cela n'empêche pas les alliances, ni les ententes. Il faudra que nous soyons en mesure de répondre à toute tentative d'OPA sur notre famille », a-t-il ainsi affirmé dès l'ouverture des ces universités de rentrée, vendredi soir.

M. Bayrou est revenu sur le sujet dimanche lors de son discours de clôture. « Ce qui est avancé, c'est une réédition de l'UMP, “parti unique de la droite et du centre”. La politique française a besoin de tout sauf d'un parti unique ! », a ainsi tonné M. Bayrou devant plusieurs centaines de militants. « Il faut exactement le contraire, il faut du débat, de la confrontation d'idées. Il faut des égaux, des convictions et pas des soumissions », a-t-il encore ajouté.

« Garant de la liberté du centre », M. Bayrou s'est surtout posé en leader du centre, se « portant garant de son indépendance et de sa liberté de pensée ». Car la « clarification de la situation » née du retour de Nicolas Sarkozy devrait aussi toucher les centristes.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

alternative - L’Alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 23:34

signora a écrit:
Tu fais de la politique fiction ?!

Signora tu m'avais dit la même chose
pour la création du Centre Indépendant ...
et pourtant ca c'est fait
miraculeusement et heureusement ,
on a évité la toumente à l'UMP
on ne va pas refaire la même erreur

Et Je tiens à vous signaler que les BUSH reviennent
pour " Terminer le Travail "
et que Sarkozy est depuis toujours leur tres fidele serviteur
Alors ce n'est pas le moment
de se tromper
BAYROU nous rassure
il n'agira jamais contre les intérets des Français
il sait dire " NON "

ce qui n'est pas le cas de Juppé ...
( Jamais il ne s'est opposé aux agissements de Guéant - Sarkozy dans la Crise à Madagascar ...
je l'ai encore en travers )

.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

alternative - L’Alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 8:12

Je n'y peux rien. Je suis allergique à cet homme. Baratineur, ambitieux, trop de ressemblances avec certains ténors de l'UMP. J'étais bien contente qu'il ne suive pas l'aventure du Mouvement Démocrate.

http://www.ouest-france.fr/presidence-de-ludi-qui-est-jean-christophe-lagarde-2972489

La fin de L'Alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

alternative - L’Alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 0:57

C 'est à François Bayrou de rassembler le Centre Démocrate
Juppé , n'osera plus aller contre Sarkozy
C'est le grand retour des Pro Bush
on a pas fini d'en baver
pauvre Planète ...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

alternative - L’Alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 20:35

http://www.ouest-france.fr/presidence-de-ludi-jean-christophe-lagarde-succede-jean-louis-borloo-2972460

Je n'aime pas non plus.
Par contre, je continue à me questionner sur les dégâts que provoquent ces élections internes ?

Bayrou regroupant les centristes ? je n'y crois pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

alternative - L’Alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 13:05

à l' Ex-UMP aussi  ...
ca va faire des dégats
Si Sarko et Copé créent un Nouveau Parti
La Droite Forte ...
Certains préféreront rejoindre le Centre Indépendant
et le renforceront
contre la tentation de certains de s'allier avec le FN ...??
La Barre au Centre ... alternative - L’Alternative - Page 9 432385

Le garde fou contre les tentations extrémistes  
et éviter le naufrage ...  alternative - L’Alternative - Page 9 874257

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

alternative - L’Alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 13:30

Le Pape propose une Alternative ...

http://www.dna.fr/actualite/2014/11/27/relire-le-discours-du-pape-francois-au-parlement-europeen

Discours prononcé par le pape François au Parlement européen, le 25 novembre en fin de matinée


VISITE DU SAINT-PÈRE AU PARLEMENT EUROPÉEN ET AU CONSEIL DE L'EUROPE


Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Vice-présidents,Honorables Députés Européens,Personnes qui travaillent à des titres divers dans cet hémicycle,Chers amis,
Je vous remercie pour l’invitation à prendre la parole devant cette institution fondamentale de la vie de l’Union Européenne, et pour l’opportunité qui m’est offerte de m’adresser, à travers vous, à plus de cinq cents millions de citoyens des 28 pays membres que vous représentez. Je désire exprimer une gratitude particulière à vous, Monsieur le Président du Parlement, pour les paroles cordiales de bienvenue que vous m’avez adressées, au nom de tous les membres de l’Assemblée.Ma visite a lieu plus d’un quart de siècle après celle accomplie par le Pape Jean Paul II. Beaucoup de choses ont changé depuis lors, en Europe et dans le monde entier. Les blocs opposés qui divisaient alors le continent en deux n’existent plus, et le désir que « l’Europe, se donnant souverainement des institutions libres, puisse un jour se déployer aux dimensions que lui ont données la géographie et plus encore l’histoire », se réalise lentement.À côté d’une Union Européenne plus grande, il y a aussi un monde plus complexe, et en fort mouvement. Un monde toujours plus interconnecté et globalisé, et donc de moins en moins « euro centrique ». À une Union plus étendue, plus influente, semble cependant s’adjoindre l’image d’une Europe un peu vieillie et comprimée, qui tend à se sentir moins protagoniste dans un contexte qui la regarde souvent avec distance, méfiance, et parfois avec suspicion.

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

alternative - L’Alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:09

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/544950_739274646149199_7738255834919119716_n.jpg?oh=7a25d0f01a34fe0819667caadeb186c5&oe=551529C7&__gda__=1427364421_468691bc29a1083d5d365138ae869abb

Philippe Saurel
il y a 15 heures

" J'ai débattu, ce soir, avec François Bayrou, Maire de Pau,
sur la manière de faire de la politique autrement, au delà des clivages,
en remettant le citoyen au cœur du débat politique.


alternative - L’Alternative - Page 9 544950_739274646149199_7738255834919119716_n

https://www.facebook.com/pages/Philippe-Saurel/391396000937067
.


Dernière édition par SaPa le Mar 3 Fév 2015 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

alternative - L’Alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 18:40

J'aime bien la définition du centre de sarko :
'un mouvement qui serait avec nous matin midi et soir' à chouette nous sommes libres la nuit  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alternative - L’Alternative - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Alternative
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alternative et PME…
» AL : Alternative Libérale
» L'Ecole Alternative
» l'Alternative à la Crise ...
» Alternative Ecologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: