Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L’Alternative

Aller en bas 
+11
AG59
Vincent
Tamaris
citoyen
Jean-Luc
Mairon
SaPa
democ-soc
hloben
signora
gillou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

alternative - L’Alternative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 9:18

Pourquoi tu nous parles des le pen sur ce fil ?
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

alternative - L’Alternative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 9:27

T'es réveillée signora ?

Je pense et j'espère que Bayrou est contre marion , je te résume la situation politique de la France , l'autre jour je discutais avec un Belge , voilà comment il la voyait , moi de même :

- le front de gauche
- les verts
- le ps ( droite light)
- l'alternative ( Bayrou coquine avec Borloo )
- l'ump ( tendance bien fn )
- le fn

Si je te parle du front de la haine , c'et qu'il faut tous s'unir contre ce parti pourri , j'ai pas envie de voir la marion ess.ayer de diriger la France un jour. Déjà on a vu un jour son père en finale , ça suffit , pas deux fois ...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

alternative - L’Alternative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 9:39

Ne l'appelle pas marion ou marine ... cela donne une proximité qui la fait rentrer facilement dans la tête des gens.
Pour moi c'est MLe Pen comme les autres ...
Quand on est ici on parle de FBayrou pas de françois ...
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

alternative - L’Alternative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 14:47

Bayrou , je le respecte , mais l'autre , j'aime pas citer son nom , on a déjà eu le gros porc de jean-marie durant des décénies...

Pour l'annecdote , des LE , y'en a plein en Bretagne , la pouf a joué là-dessus avec marine , c'est pour cette raison que j'évite de dire son nom , pas une question de proximité , bien que nous fréquentions les mêmes endroits dans ma jeunesse...

Ne pas oublier qu'à La Trinité Sur Mer existe un personnage de grande renommée et d'un autre calibre . M Riguidel Eugène : un excellent marin , vainqueur de la transat en double en 1979 , devançant Eric Tabarly .

Et si je connaissais Bayrou , je dirai François , mais je ne le connais pas personnellement .
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

alternative - L’Alternative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:49

hloben a écrit:
le "nouvel ordre mondial", ce n'est pas vraiment la théorie du complot
tu retrouves ces termes dans la bouche des politiques.
Bush et Sarkozy le disaient ouverte-ment dans des discours , il suffit de taper sur you-tube pour les entendre dire : Le Nouvel Ordre Mondial....

Donc loin d'un complot quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

alternative - L’Alternative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:15

signora a écrit:
Qu'il s'explique sur son rapprochement avec la droite ... il ne le dira pas mais je veux savoir s'il n'a trouvé que ce moyen pour éviter un candidat UMP à PAU  !
Avoue que ce serait décevant.
je m'en fiche un peu de qui il se rapproche... s'il ne se rapproche pas des solutions, tout brave type qu'il est.
j'attends toujours la fin de sa dissert' .
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

alternative - L’Alternative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 11:58

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/11/21/20002-20131121ARTFIG00481-les-petits-patrons-appeles-a-se-presenter-aux-municipales.php

Les petits patrons appelés à se présenter aux municipales


       Mis à jour le 21/11/2013

INFO LE FIGARO - La CGPME a emboîté le pas de Denis Payre qui a créé son propre parti politique, baptisé «Nous Citoyens», avec l'objectif ambitieux de changer la classe politique.

Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi… Cette citation, tirée de l'ouvrage Le Bossu ou le Petit Parisien de Paul Féval en 1868 et rendue célèbre par l'adaptation cinématographique d'André Hunnebelle un siècle plus tard, la CGPME a aujourd'hui décidé de l'appliquer au pied de la lettre. Confrontés à une fiscalité changeante, qu'ils jugent quasiment confiscatoire, et à des réglementations tatillonnes, les patrons de PME, les artisans et les commerçants ont décidé d'agir. Leurs représentants lancent aujourd'hui un appel solennel aux chefs d'entreprise pour qu'ils se mobilisent en se portant candidats sur les listes électorales lors des municipales de mars prochain.

Un appel à la mobilisation civique et politique qui intervient près de deux semaines après que Denis Payre, l'ex-patron de Business Object et Kiala - il a aussi fondé en 1997 l'association patronale CroissancePlus -, a créé son propre parti politique, baptisé «Nous Citoyens», avec l'objectif ambitieux de changer la classe politique.

La puissante CGPME, qui représente près d'un million de petits patrons, lui emboîte donc aujourd'hui le pas. «Les patrons qui, chaque jour, dans leur entreprise, sont habitués à agir ne comprennent pas que d'autres décident à leur place s'ils doivent embaucher, où ils doivent investir et pourquoi l'argent qu'ils gagnent si durement doit leur être confisqué», fait ainsi valoir l'organisation patronale. Ses chevaux de bataille: l'inflation fiscale -surtout quand elle est rétroactive- et le niveau actuel des charges sociales qui rend si difficile de recruter dans un pays à plus de 3 millions de chômeurs. Mais également la protection dont jouit le secteur public et le niveau des dépenses publiques, «trop élevé» comme l'a reconnu mardi le premier ministre. Alors que quelques voix irresponsables en appellent à la grève des impôts ou des cotisations sociales, la CGPME fait un autre choix. «Croire que du chaos peut naître la solution, c'est au mieux faire preuve d'une grande naïveté et, au pire, jouer à l'apprenti sorcier», affirme-t-elle.

Son message à l'adresse de l'ensemble de ses adhérents est on ne peut plus clair: «Cessez de vous indigner, agissez! Il nous faut agir là où se prennent les décisions. Le reste n'est que littérature.» Les changements, du temps de Paul Féval, se faisaient via des révolutions populaires. Aujourd'hui, ils viennent venir que des urnes. Les petits patrons l'ont compris. Reste à franchir le pas…

.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

alternative - L’Alternative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:00

euh......
Il fut un temps où c'était un forum politique, ici.....
Enfin........
C'était le temps où j'en étais, à ma manière, un animateur..........................................................................................................................................................................................................................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

alternative - L’Alternative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:44

Le fil l'Alternative est parfaitement politique !
Par contre, en effet, le post de sapa n'a rien à faire sur ce fil.
Tu as des soucis avec ton ordi ? ou avec tes doigts ? pour ne plus lever le majeur de la touche point ?
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

alternative - L’Alternative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 16:20

Je ne connais pas bien ce syndicat patronal Signora
mais je pense que l'Alternative
Si l'on veut rivaliser avec le FN ...
doit etre proche des préoccupations des Gens
des Artisans , des petits patrons , des PME ...
qui sont la Force vive de La Nation
des Emplois non délocalisables
et sont étouffés actuellement par les taxes
Désolé Tamaris ; mais La Politique Politicienne
On en mange assez comme ça ,  actuellement
mais si tu as des propositions concrètes
pour nous sortir de la caca actuelle
On attend avec impatience ...

( Fanny ...Grassement rémunérée ...?? C'est bon à savoir ... alternative - L’Alternative - Page 4 799343  ...  
Je pense à ma retraite chapeau ... Signora ... )
.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

alternative - L’Alternative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 16:32

Fais un effort, stp, gardons ce fil pour ce qui concerne ce nouveau parti. Tu as le fil "élections" municipales" qui peut convenir à ton lien.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

alternative - L’Alternative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 15:39

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/11/27/01002-20131127ARTFIG00505-l-alternative-se-met-au-travail-sur-la-fiscalite.php

L'Alternative se met au travail sur la fiscalité

alternative - L’Alternative - Page 4 PHO1f5684ce-5787-11e3-a70a-1293f77c4b90-805x453
Par Judith Waintraub
le 27/11/2013

L'UDI et le MoDem, réunis mercredi, ont aussi évoqué leur espoir de remporter « entre 11 et 14 sièges »
aux européennes de mai.


Après la théorie, la pratique. L'Alternative UDI-MoDem a tenu mercredi soir sa première réunion de travail
au Musée social, à Paris. Objectif, selon Hervé Morin: «Faire le contraire des autres.» «Les autres construisent
au sein de leur parti des écuries présidentielles, chacun étant sur son autoroute, se préoccupant peu du voisin
et se disant “l'essentiel, c'est que j'existe en 2016-2017”», a affirmé le patron du Nouveau Centre
au «Talk-Orange-Le Figaro».

«Nous, nous allons essayer d'avoir une démarche collective, dans laquelle on parle du fond et on construit
progressivement un projet politique al-ter-na-tif. L'idée, c'est une réunion par mois, où nous sortions des
propositions sujet après sujet: la fiscalité, la politique économique, la défense…»

.


Dernière édition par SaPa le Jeu 28 Nov 2013 - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

alternative - L’Alternative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 15:42

Jean-Louis Borloo a plaidé pour un «Grenelle de la baisse de la dépense publique».
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

alternative - L’Alternative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 15:50

" L'Alternative a pour ambition de favoriser une « large majorité réformiste allant non seulement de la droite républicaine au centre, mais jusqu'aux sensibilités écologistes et sociales-démocrates», . Un positionnement qui dépasse largement le «centre droit» historique... "
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

alternative - L’Alternative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 16:31

Personnellement, je n'ai pas d'a priori, qui sait ? peut être que quelque chose de bon sortira de ce rassemblement.
Les hommes peuvent évoluer. J'attends.
J'ai seulement quelques inquiétudes pour les municipales. J'espère qu'on laissera tranquille les modem qui travaillent actuellement avec des maires PS et souhaitent se représenter dans la même équipe.
Sur la photo au-dessus Borloo et Bayrou on l'air heureux ...
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

alternative - L’Alternative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:43

Comme je l'ai dit sur un autre sujet, il y a quand même un certain nombre de problèmes par rapport aux municipales, plus ou moins liés à la charte et à l'Alternative (avec des départs du Modem, des transferts, etc. Voir Paris).
J'espère de toutes mes forces que ces problèmes ne vont pas trop influer négativement pour la suite et les européennes ; je ne veux pas diminuer l'intérêt des municipales, mais l'enjeu des européennes, c'est autre chose, et il serait bête que nos chances à celles-ci soient diminués à cause d'eux et que cela gêne les chances de l'Alternative. D'autant plus que pour l'instant le rassemblement des deux états-major semble fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

alternative - L’Alternative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:02

Le problème risque de venir des intolérants qui vont exiger une alliance immédiate avec l'UMP sans tenir compte de ceux qui travaillent
déjà avec des équipes ouvertes, voire avec un maire PS.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

alternative - L’Alternative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 20:33

Bonjour par ici !

Pour ma part je constate que Bayrou défend ceux qui ne veulent pas s'allier à l'UMP (par exemple à Marseille, à Dijon, pour les plus connus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

alternative - L’Alternative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 20:42

Bonsoir l'écureuil contente de te revoir.
Tant mieux si FBayrou défend l'indépendance cela démontre qu'il reste sur sa position de s'allier avec les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

alternative - L’Alternative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:22

signora a écrit:
Bonsoir l'écureuil contente de te revoir.
Smile De même, ça fait plaisir de voir que quelques anciens résistent et font vivre tant bien que mal ce forum Wink

signora a écrit:

Tant mieux si FBayrou défend l'indépendance cela démontre qu'il reste sur sa position de s'allier avec les meilleurs.
La présence de Bennahmias, Madrolles, Wehrling ou encore R Rochefort, qui sont plutôt ancrés au centre gauche, me rassurent, et tant qu'ils ne quitteront pas le navire ça voudra dire que le MoDem n'a pas vendu son âme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

alternative - L’Alternative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 7:16

Messages hors sujet déplacés (sur l’école, Mandela et l’Islande) dans les fils existants idoines.

Merci surtout à SaPa de ne plus causer de n’importe quoi n’importe où ! À l’avenir, je ne déplacerai plus ses HS, ils seront simplement effacés. J’ai pas que ça à faire, moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

alternative - L’Alternative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 8:57

ben , tu les a mis où les non idoines ...??
que l'on discute enseignement sur le fil UMP ...??
là ce n'est pas déplacé
c'est curieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

alternative - L’Alternative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 13:57

Dans les fils qui vont bien. Recherche tes messages, tu les retrouveras.

Quant à la discussion ensignement, elle aussi est partie où il fallait. Essuie tes lunettes.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

alternative - L’Alternative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 10:13

Jean-Luc a écrit:


. Essuie tes lunettes.  Rolling Eyes 

Et s'il en a pas ?
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

alternative - L’Alternative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 10:24

Et vous savez si Bayrou était aux obsèques de Mandela ?
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

alternative - L’Alternative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:17

citoyen a écrit:
Jean-Luc a écrit:


. Essuie tes lunettes.  Rolling Eyes 

Et s'il en a pas ?

Si J'en ai
et tu as raison  ... je vais les nettoyer
Jean luc ...C'est l'Homme qui voit tout
à travers l' Ecran
méfiance ...

Bayrou avec son tracteur rouge
il n'est pas encore rendu
surtout s'il passe par Bangui
il va faire sensation ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alternative - L’Alternative - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   alternative - L’Alternative - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Alternative
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alternative et PME…
» AL : Alternative Libérale
» L'Ecole Alternative
» l'Alternative à la Crise ...
» Alternative Ecologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: