Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PRG : Parti Radical de Gauche

Aller en bas 
+46
Miaou
Lucienne
manix
Paul_léautaud
Luc
SaPa
hloben
pétunia
RONAN
Tamaris
marco11
Elfyn
bigjolant59
guapara
pourleboss
PB
bobmo
d'avalie noire
liberspirita
toutoune
signora
Jean-Luc
Prouesse
yann 35
gillou
juju41
Korigan
ArnaudH
ericp27
Nadette
bibliante
modem66
wasa1988
rêve orange
Julien
Ayiana
cj93
coach
gasconne
Alcarin
SangJun
Titony
palmeraie34
Eric B
Benoit - Admin
Mauvaise langue
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SaPa




Nombre de messages : 7452
Date d'inscription : 01/09/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:12

Le Debut D'un rapprochement ....??

Bayrou : "Les atteintes aux libertés se multiplient de façon inquiétante" LE MONDE | 27.01.09 | 07h43 • Mis à jour le 27.01.09 | 12h45

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/01/27/m-bayrou-votera-la-censure_1146847_823448.html

Bayrou votera la motion de censure PS
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:13

c'est bizarre ça, alors cessez de critiquer le NC, par exemple, puisqu'il est aussi "honorable " sinon plus..que le PRG!
vu que aux municipales , ce sont des alliances locales, et donc entre des personnes, plus que des partis, et parce que les projets locaux se rejoignent, ça me semble logique qu'il y ait des alliances même avec l'UMP...
quand on passe à l'échelon supérieur, en l'occurence une élection européenne, il me semble que els alliances doivent se construire sur une vision commune de l'Europe, et donc sur un accord de principe au moins sur le fait de sièger dans le même parti Européen et défendre les mêsm idées...
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Villejuif ( 94 )
Date d'inscription : 22/03/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:14

Je veux bien qu'on ne fasse pas d'alliance avec les partis, mais dans ce cas il va falloir m'expliquer comment nous allons arriver à nous constituer une majorité à l'assemblée nationale si nous arrivons à conduire FB à la présidence en 2012.

Pour ma part je considère que nous aurions au moins pu discuter avec le PRG. Fermer la porte sans aucune discution ne me parrait pas favorable pour l'avenir ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:15

encore une fois c'est baylet qui le dit, j'aimerais avoir le son de cloche de Bayrou...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:42

J'attends aussi des explications.

Et pour le NC, même combat. J'aurais tout à fait apprécié de travailler avec eux si des conditions bien précises avaient été définies. La question ne s'est pas posées puisqu'ils se rallient à l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:57

Les élections européennes sont les seules élections quasiment où le MoDem peut en toute tranquillité se présenter de façon indépendante et autonome, sous ses seules couleurs. Je trouve la démarche intéressante et j'aimerais savoir ce qu'on est capable de faire comme ça. Ca donnerait une base de référence.

En ce qui concerne le PRG (nous avons eu à Courbevoie 3 membres du PRG sur la liste municipales au premier tour), des alliances locales ont eu lieu. Dans le 92, je sais qu'il estimait être "maltraité" par le PS. Ca ne nous a pas posé de problèmes puisque nous avons travaillé sur le programme ensemble et que nos idées pour la ville correspondaient.

Au niveau national, si la réforme de la constitution est passée c'est notamment parce que le PRG a voté pour - et là j'ai du mal à digérer ce choix. Les européennes, ça coûte au minimum 8 millions d'euros : il y a intérêt à être sûr de faire suffisamment de score pour le remboursement. Je pense que c'est la motivation première de l'approche de Baylet. Je ne comprends d'ailleurs pas son choc, ça fait des mois qu'on répète qu'on ira seuls à cette élection.

Nous avons suffisamment d'anciens députés européens et de candidats dans nos rangs pour leur donner la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:53

J'avais trouvé la démarche de Baylet intéressante et il est clair que pour gagner en 2012, il faudra rassembler. Mais le PRG nous soudiendra t'il en 2012? Pas sûr.
Et ses élections sont il est vrai idéales pour se présenter seul et se frotter aux autres partis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 9:03

Luc a écrit:
Je veux bien qu'on ne fasse pas d'alliance avec les partis, mais dans ce cas il va falloir m'expliquer comment nous allons arriver à nous constituer une majorité à l'assemblée nationale si nous arrivons à conduire FB à la présidence en 2012.

Pour ma part je considère que nous aurions au moins pu discuter avec le PRG. Fermer la porte sans aucune discution ne me parrait pas favorable pour l'avenir ...
On rassemblera des personnes venues de la gauche, de la droite et du "centre". Les personnes sont différentes des partis. C'est clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:18

Sauf si le PRG se présente au premier tour.
Si les gens adhèrents à des partis, c'est justement car ils font confiance à ce parti.
Avec le revers qu'on a mit au PRG, on risque pas d'attirer beaucoup de ses adhérants par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
pétunia




Masculin Nombre de messages : 138
Age : 70
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 29/06/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 17:55

C'est avec tristesse que j'ai appris que Bayrou et Baylet n'aient pas trouvé un terrain d'entente pour les européennes
J'ai une certaine inquiétude à l'idée de voir Mélenchon, Buffet et Besancenot s'unir et accéder à la troisiéme place
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 18:07

pétunia a écrit:
C'est avec tristesse que j'ai appris que Bayrou et Baylet n'aient pas trouvé un terrain d'entente pour les européennes
Ils auraient dû aller sur e-Bay. PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 949190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 18:30

eh bay ... c'est bien trouvé ça PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
pétunia




Masculin Nombre de messages : 138
Age : 70
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 29/06/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:30

Je reprends mon propos.C'est avec tristesse que je constate que j'avais raison.La troisiéme place a échappé au Modem et de loin.
Il est encore de temps pour s'allier au PRG en vue des régionales
J'ai bien vu la campagne du PRG avec leur regrets de n'avoir pas pu présenter de listes
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Villejuif ( 94 )
Date d'inscription : 22/03/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:40

Il me semble qu'il n'ont pas été du tout, sur les listes PS pour les européennes.

On parle d'une éventuelle alliance pour les prochaines régionales, parler avec le PRG pourrait, peut être, je dis bien peut être, avoir un interet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:40

Le MoDem est il vraiment de gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:43

Aboslument pas.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:24

Et les radicaux ne représentent pas grand chose électoralement.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:07

libre a écrit:
Aboslument pas.
Et encore moins de droite mais pas plus au centre. geek
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 7:46

le PRG est candidat pour adhérer au parti Européen ELDR

Alors, ils sont peut être de gauche, mais la bonne gauche. La gauche libérale
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
Invité
Invité




PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:22

vous voyez, le PRG veut se désolidariser du PS, il faut les accueillir, mais avec nos critères
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 7:49

On chuchotte que Bailet ( PRG) pourrait entrer au gouvernement!

Je me demande ce que CHristiane taubira fait encore avec ces charlots...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:03

Dites, là vous êtes pas en harmonie ... bom

On chuchote ... tout et son contraire ... que ne ferait on pas pour déstabiliser tous les mouvements politiques opposants ... ne rentrons pas dans leur jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
manix




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : outre mer
Date d'inscription : 09/06/2009

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:58

christiane taubira Futur secrétaire d'Etat a l'Outre mer pour remplacer Jégo Cool
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 12:19

Désormais le savoir-plaire importe autant que le savoir-faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 15:13

Ne lui en déplaise, pour la présidentielle les gens votent pour une personne. Pas pour un parti ni même un programme qu'ils ne lisent pas mais n'en retiennent que quelques propositions qui les intéressent.

Pou le reste ils s'en tiennent à l'image qu'ils ont du candidat et que le candidat leur renvoie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:58

Taubira ne conduira pas la liste d'Europe Ecologie en IDF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRG : Parti Radical de Gauche
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parti "Gauche Libérale"
» Parti Radical du Centre !!!
» PRV : Parti Radical Valoisien
» PG : Parti de Gauche
» encore un nouveau parti de gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: