| PRG : Parti Radical de Gauche | |
|
+46Miaou Lucienne manix Paul_léautaud Luc SaPa hloben pétunia RONAN Tamaris marco11 Elfyn bigjolant59 guapara pourleboss PB bobmo d'avalie noire liberspirita toutoune signora Jean-Luc Prouesse yann 35 gillou juju41 Korigan ArnaudH ericp27 Nadette bibliante modem66 wasa1988 rêve orange Julien Ayiana cj93 coach gasconne Alcarin SangJun Titony palmeraie34 Eric B Benoit - Admin Mauvaise langue 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SaPa
| Sujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche Mar 27 Jan 2009 - 13:12 | |
| Le Debut D'un rapprochement ....??
Bayrou : "Les atteintes aux libertés se multiplient de façon inquiétante" LE MONDE | 27.01.09 | 07h43 • Mis à jour le 27.01.09 | 12h45
http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/01/27/m-bayrou-votera-la-censure_1146847_823448.html
Bayrou votera la motion de censure PS | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche Mar 27 Jan 2009 - 13:13 | |
| c'est bizarre ça, alors cessez de critiquer le NC, par exemple, puisqu'il est aussi "honorable " sinon plus..que le PRG! vu que aux municipales , ce sont des alliances locales, et donc entre des personnes, plus que des partis, et parce que les projets locaux se rejoignent, ça me semble logique qu'il y ait des alliances même avec l'UMP... quand on passe à l'échelon supérieur, en l'occurence une élection européenne, il me semble que els alliances doivent se construire sur une vision commune de l'Europe, et donc sur un accord de principe au moins sur le fait de sièger dans le même parti Européen et défendre les mêsm idées... | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 175 Age : 49 Localisation : Villejuif ( 94 ) Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche Mar 27 Jan 2009 - 13:14 | |
| Je veux bien qu'on ne fasse pas d'alliance avec les partis, mais dans ce cas il va falloir m'expliquer comment nous allons arriver à nous constituer une majorité à l'assemblée nationale si nous arrivons à conduire FB à la présidence en 2012.
Pour ma part je considère que nous aurions au moins pu discuter avec le PRG. Fermer la porte sans aucune discution ne me parrait pas favorable pour l'avenir ... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche Mar 27 Jan 2009 - 13:15 | |
| encore une fois c'est baylet qui le dit, j'aimerais avoir le son de cloche de Bayrou... | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche Mar 27 Jan 2009 - 13:42 | |
| J'attends aussi des explications. Et pour le NC, même combat. J'aurais tout à fait apprécié de travailler avec eux si des conditions bien précises avaient été définies. La question ne s'est pas posées puisqu'ils se rallient à l'UMP. | |
|
| |
Nadette
Nombre de messages : 2160 Age : 52 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche Mar 27 Jan 2009 - 20:57 | |
| Les élections européennes sont les seules élections quasiment où le MoDem peut en toute tranquillité se présenter de façon indépendante et autonome, sous ses seules couleurs. Je trouve la démarche intéressante et j'aimerais savoir ce qu'on est capable de faire comme ça. Ca donnerait une base de référence.
En ce qui concerne le PRG (nous avons eu à Courbevoie 3 membres du PRG sur la liste municipales au premier tour), des alliances locales ont eu lieu. Dans le 92, je sais qu'il estimait être "maltraité" par le PS. Ca ne nous a pas posé de problèmes puisque nous avons travaillé sur le programme ensemble et que nos idées pour la ville correspondaient.
Au niveau national, si la réforme de la constitution est passée c'est notamment parce que le PRG a voté pour - et là j'ai du mal à digérer ce choix. Les européennes, ça coûte au minimum 8 millions d'euros : il y a intérêt à être sûr de faire suffisamment de score pour le remboursement. Je pense que c'est la motivation première de l'approche de Baylet. Je ne comprends d'ailleurs pas son choc, ça fait des mois qu'on répète qu'on ira seuls à cette élection.
Nous avons suffisamment d'anciens députés européens et de candidats dans nos rangs pour leur donner la priorité. | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche Mar 27 Jan 2009 - 22:53 | |
| J'avais trouvé la démarche de Baylet intéressante et il est clair que pour gagner en 2012, il faudra rassembler. Mais le PRG nous soudiendra t'il en 2012? Pas sûr. Et ses élections sont il est vrai idéales pour se présenter seul et se frotter aux autres partis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche Mer 28 Jan 2009 - 9:03 | |
| - Luc a écrit:
- Je veux bien qu'on ne fasse pas d'alliance avec les partis, mais dans ce cas il va falloir m'expliquer comment nous allons arriver à nous constituer une majorité à l'assemblée nationale si nous arrivons à conduire FB à la présidence en 2012.
Pour ma part je considère que nous aurions au moins pu discuter avec le PRG. Fermer la porte sans aucune discution ne me parrait pas favorable pour l'avenir ... On rassemblera des personnes venues de la gauche, de la droite et du "centre". Les personnes sont différentes des partis. C'est clair ? |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche Mer 28 Jan 2009 - 11:18 | |
| Sauf si le PRG se présente au premier tour. Si les gens adhèrents à des partis, c'est justement car ils font confiance à ce parti. Avec le revers qu'on a mit au PRG, on risque pas d'attirer beaucoup de ses adhérants par la suite. | |
|
| |
pétunia
Nombre de messages : 138 Age : 71 Localisation : languedoc Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche Dim 1 Fév 2009 - 17:55 | |
| C'est avec tristesse que j'ai appris que Bayrou et Baylet n'aient pas trouvé un terrain d'entente pour les européennes J'ai une certaine inquiétude à l'idée de voir Mélenchon, Buffet et Besancenot s'unir et accéder à la troisiéme place | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche Dim 1 Fév 2009 - 18:07 | |
| - pétunia a écrit:
- C'est avec tristesse que j'ai appris que Bayrou et Baylet n'aient pas trouvé un terrain d'entente pour les européennes
Ils auraient dû aller sur e- Bay. | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche Dim 1 Fév 2009 - 18:30 | |
| eh bay ... c'est bien trouvé ça | |
|
| |
pétunia
Nombre de messages : 138 Age : 71 Localisation : languedoc Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche Mar 9 Juin 2009 - 20:30 | |
| Je reprends mon propos.C'est avec tristesse que je constate que j'avais raison.La troisiéme place a échappé au Modem et de loin. Il est encore de temps pour s'allier au PRG en vue des régionales J'ai bien vu la campagne du PRG avec leur regrets de n'avoir pas pu présenter de listes | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 175 Age : 49 Localisation : Villejuif ( 94 ) Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche Mar 9 Juin 2009 - 20:40 | |
| Il me semble qu'il n'ont pas été du tout, sur les listes PS pour les européennes. On parle d'une éventuelle alliance pour les prochaines régionales, parler avec le PRG pourrait, peut être, je dis bien peut être, avoir un interet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche Mar 9 Juin 2009 - 20:40 | |
| Le MoDem est il vraiment de gauche ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche Mar 9 Juin 2009 - 20:43 | |
| |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche Mar 9 Juin 2009 - 21:24 | |
| Et les radicaux ne représentent pas grand chose électoralement. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche Mar 9 Juin 2009 - 23:07 | |
| - libre a écrit:
- Aboslument pas.
Et encore moins de droite mais pas plus au centre. | |
|
| |
liberspirita
Nombre de messages : 952 Age : 56 Localisation : Jura Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche Mer 10 Juin 2009 - 7:46 | |
| le PRG est candidat pour adhérer au parti Européen ELDR
Alors, ils sont peut être de gauche, mais la bonne gauche. La gauche libérale | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche Mer 10 Juin 2009 - 9:22 | |
| vous voyez, le PRG veut se désolidariser du PS, il faut les accueillir, mais avec nos critères |
|
| |
Paul_léautaud
Nombre de messages : 370 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche Jeu 11 Juin 2009 - 7:49 | |
| On chuchotte que Bailet ( PRG) pourrait entrer au gouvernement!
Je me demande ce que CHristiane taubira fait encore avec ces charlots... | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche Jeu 11 Juin 2009 - 10:03 | |
| Dites, là vous êtes pas en harmonie ... On chuchote ... tout et son contraire ... que ne ferait on pas pour déstabiliser tous les mouvements politiques opposants ... ne rentrons pas dans leur jeu ... | |
|
| |
manix
Nombre de messages : 18 Age : 38 Localisation : outre mer Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche Jeu 11 Juin 2009 - 13:58 | |
| christiane taubira Futur secrétaire d'Etat a l'Outre mer pour remplacer Jégo | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche Dim 16 Aoû 2009 - 12:19 | |
| Désormais le savoir-plaire importe autant que le savoir-faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche Dim 16 Aoû 2009 - 15:13 | |
| Ne lui en déplaise, pour la présidentielle les gens votent pour une personne. Pas pour un parti ni même un programme qu'ils ne lisent pas mais n'en retiennent que quelques propositions qui les intéressent.
Pou le reste ils s'en tiennent à l'image qu'ils ont du candidat et que le candidat leur renvoie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche Jeu 20 Aoû 2009 - 16:58 | |
| Taubira ne conduira pas la liste d'Europe Ecologie en IDF |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche | |
| |
|
| |