Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PRG : Parti Radical de Gauche

Aller en bas 
+46
Miaou
Lucienne
manix
Paul_léautaud
Luc
SaPa
hloben
pétunia
RONAN
Tamaris
marco11
Elfyn
bigjolant59
guapara
pourleboss
PB
bobmo
d'avalie noire
liberspirita
toutoune
signora
Jean-Luc
Prouesse
yann 35
gillou
juju41
Korigan
ArnaudH
ericp27
Nadette
bibliante
modem66
wasa1988
rêve orange
Julien
Ayiana
cj93
coach
gasconne
Alcarin
SangJun
Titony
palmeraie34
Eric B
Benoit - Admin
Mauvaise langue
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
liberspirita




Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 28/10/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:27

je me demande bien ce qui est modem-incompatible dans le projet du PRG.
C'est typiquement l'équipier qu'il faut au MoDem, tout comme le seraient les GM, NC, PRV s'ils prenaient leurs distances vis à vis de l'UMP (mode "dream").

Et psychologiquement, quel coup porté au PS ... ça compte
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:37

c'était pas le Parti de Tapie? il doit s'en mordre les doigts PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:38

ya pas plus fidèle que le PRG, qui colle aux basques du PS depuis plus de 30 ans.
Il me semble très sain qu'ils souhaitent changer de cheval, leur projet est plus proche du notre.
Pour 30 ans peut-être ?
Le MoDem (ex-UDF) peut-il raisonnablement repprocher à une formation politique de se repositionner sur le paysage politique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:39

c'était
le PRG l'a viré en 2007, quand Tapie à soutenu Sarko
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
Invité
Invité




PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:39

oui une grande coalition des centres ce serait pas mal, et ça devrait faire suffisamment de monde pour être viable

mais il sera difficile de le faire sortir du mode "dream"
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:41

En 3 ans, rien n'est impossible en politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
Invité
Invité




PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:43

pourleboss a écrit:
Parti Radical de Gauche !

Aucun de ces quatre mots ne nous ressemble !
Ce PRG, c'est "Méduse" : une floppée de têtes qui mangent à tous les rateliers.

Courage, fuyons !

Je suis désolé, mais je me reconnait tout à fait dans le radicalisme
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:45

il n'y en a pas un qui disait "tout est possible " ??

Croyons le pour une fois PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
guapara

guapara


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/12/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 23:40

Le PRG... PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 13665
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 8:28

il y a une différence entre les idées des radicaux, qui sont a priori compatibles avec le Modem, et les personnalités du PRG, pour le moins douteuses, en commençant par Baylet, fils à papa du Midi Libre, qui bouffe à tous les rateliers,se vend à l'UMP pour le vote de la constitution, se vend au PS pour les Municipales , les cantonales et les régionales, se vend au Modem pour les Européennes.. c'est pas exactement le genre d'allié que j'attends...
au nom de quoi, on leur cèderait des sièges Européens? généralement on peut faire liste commune si , chacun apporte quelque chose à l'autre.. c'est quoi ce qu'apporte le PRG au Modem?
je suis d'accord pour des alliances futures à condition que le PRG dise qu'il s'allie définitivement au Modem, et plus jamais au PS, encore moins à l'UMP... après on peux discuter...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 9:18

Ben ne faisons aucune alliance, isolons-nous avec notre pécule de 10/12% en essayant de le conserver voire de le faire fructifier si on croit que sans projet, sans positionnement on y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 9:21

donc selon toi, on doit s'allier sans garanties, juste comme ça, pour faire bien?
Revenir en haut Aller en bas
bigjolant59




Féminin Nombre de messages : 71
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 9:32

S'allier c'est accepter des compromis. Je n'ai rien contre les compromis mais s'ils sont contraires à la volonté des adhérents de notre "vision" il faut revoir notre copie.

C'est vrai que pour les partis moins ancrés à gauche que le PS je suis moi aussi assez ouvert et je pense que pour tous la tentation est grande (sauf peut-être l'aile droite du parti ou les personnes qui reprochent des choses à leurs dirigeants).

Cependant j'ai l'intime conviction que l'ancrage à gauche du PS va nous libérer beaucoup de votes de centre-gauche qui trouveront le PS trop proche des communistes. Et que donc l'absorbtion des autres partis de centre-gauche à cet effet nous serait profitable. Mettez vous un peu à la place de cet Electorat !

J'ai observé récemment un sondage qui disait que 23% des Français sont de centre-gauche et à peu près autant pour l'aile gauche du PS. C'est un électorat non-négligeable. En comptant en plus de ça les déçus de Sarkozy en recherche de repères : personnellement je suis très optimiste pour 2012 si nous demeurons rusés !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 9:38

Donc bigjolant, pour ou contre une alliance avec le PRG aux européennes ?
Revenir en haut Aller en bas
bigjolant59




Féminin Nombre de messages : 71
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 9:51

yann 35 a écrit:
Donc bigjolant, pour ou contre une alliance avec le PRG aux européennes ?

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 435348 Oh bah au jour d'aujourd'hui mon avis importe peu.

Personnellement je ne suis pas contre l'idée de les rencontrer pour connaître leur point de vue et analyser ça. Mais si j'avais le pouvoir que ta question me procure, j'analyserai bien la chose de fond en comble avant de l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 10:11

Pas contre donc plutôt pour ?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 10:20

juju41 a écrit:
et renoncer à des sièges Modem à Strasbourg? de plus en admettant qu'ils aient des élus grâce à nousn croyez vous qu'ils siègeront à l'ADLE ou au PDE? non, évidemment .. je ne vois pas quel intêret politique ça peut nous amener...désolée...

Lu dans wikipédia:
Le Parti radical de gauche (PRG) est un parti politique français de centre-gauche, membre observateur du Parti ELDR au Parlement européen.
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 21:47

Lisez l'article du Figaro mis en lien par Juju sur la partie "info" : tout est dit en quelques phrases par F. Bayrou.

Citation :
«Je suis flatté que des regards se portent vers nous. Mais le choix stratégique de fond qui se pose, c'est : est-ce qu'on accepte de rester ou pas un satellite du PS ou de l'UMP ? Nous, nous avons clairement fait le choix de l'indépendance. Nous sommes la garantie qu'il y aura une troisième offre politique dans toutes les circonscriptions de France. Je ne me laisserai donc pas détourner de la ligne que nous nous sommes fixée pour un coup politique ou une élection ponctuelle», confie François Bayrou.
La balle est retournée dans le camp des radicaux : choisissez ou disparaissez !
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 22:12

Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre ... Soit Baylet est un sombre imbécile, soit Bayrou est un stratège machiavélique !

Quand on lit la déclaration de Baylet il y a deux jours (un peu maladroite), on se dit que les discussions ont déjà eu lieu dans l'arrière boutique. Car on voit mal Baylet dévoiler son jeu, puis en cas de paire de 7 retourner vers le PS ...

Ou alors, Bayrou à ferré le poisson histoire de le montrer à tous, puis la remis à l'eau ne sachant le cuisiner ! Malin


Dans tous les cas, dan cette histoire, je crois bien qu'on vient d'assister à la mort du PRG !
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 22:35

Encore un parti mort !

renaîtra un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 14:52

bayrou a donc refusé toute alliance pour les européennes avec le PRG.
Je comprends parfaitement l'idée de listes d'indépendance (surtout pour les européennes) mais comment explique t'il le fait de vouloir rassembler pour 2012?
Et quid de 2010 avec les élections régionales? On part seul en prenant le risque de ne pas avoir d'élus? Ou l'on fait comme les municipales, en s'alliant soit avec la droite ou la gauche en brouillant notre image.
Pour les régionales, partir en indépendant me séduit.
Mais je crains que le refus polis au PRG se retourne contre nous en montrant que l'on refuse de s'ouvrir aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:03

Il a dit non définitivement ?
sur quoi tu te bases pour dire cela toutoune ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:11

ben oui, va lire sur les infos, bayrou dans les médias je pense..
et les commentaires sont sur le fil commentaires, je pense...
et perso, je préfère ça.. non pas que j'ai quoique ce soit sur les idées du PRG, en général, mais là, ce racolage est malsain, puisqu'il est seulement un second choix après le PS, juste pour récupérer des sièges, ensuite retour avec le pS pour les régionales..( il parait qu'en 2004, déjà, ils ont misé sur l'UDF, je ne sais pas si Bayrou a dit oui, à ce moment là..)
d'autre part, si on relit ce que disait Baylet au moment du vote sur les institutions( voir début du fil) , il sembali assez proche de Borloo, à c emoment là.. alors faudrait quand même savoir à quel ratelier mange le PRG...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 11:11

Je pense que Bayrou était intéressé par la proposition du PRG. Mais il a préféré des listes indépendantes pour éviter le cafouillage des municipales et surtout ne pas perdre les voix du centre doit proeuropéen.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 11:41

Le PRG est pro européen. (je crois)
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 13:27

une partie seulement. Mais le fait que ce parti soit marqué à gauche pouvait inquièter les électeurs de centre droit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRG : Parti Radical de Gauche   PRG : Parti Radical de Gauche - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRG : Parti Radical de Gauche
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parti "Gauche Libérale"
» Parti Radical du Centre !!!
» PRV : Parti Radical Valoisien
» PG : Parti de Gauche
» encore un nouveau parti de gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: