| Présentation | |
|
+265gui Macou Jacques Gautron zed Paul_léautaud Janus _Christophe_ chipette Thebault Crescent Toni J.Charles meyer sky44 Libertine-Doherty Nico1558 gillou Floran annick Thom frantibus Elfyn bobmo filincel Tamaris bkds52 Alexh Cybersly johanono Citronvert Christine41 pilard nanout melpat Alien64 Yop Goussiès Gérard Diderot ounguel capitole j-l_62 roymustang Tyu bfrancois Antho69 Stephan berel JohnBarleycornMust... Méthos sekab Luis FrenchKheldar hoepihone toutoune jeunedemocrate dani vigilance orange hloben Amandine Mr Perrot Théophile Gaudin Luc Raymond75 titophe257 Matthias30 Melonpan santafe Prouesse Europium lejlp rasdepop Narm Salim brakepressure komat Claude42 xander1313 Dakota bearnais59 chauco gpart market anarchy pete Biancovendéen liberspirita pichot modorange Sirius LaMu gabriel 42390 Alain BERTIER Boris Elouan diabolo orange adwokat diabla Corto hirmente Fabiolo Hugo papet Libéral66 democ-soc brenders69110 GuiYome Zabou_ nitou86 yann 35 evelyne44 catboy35 doubs25 Tricio Cédric Morsula up9 JPBX minh abe Aptien signora livinhacdemocrate wasa1988 marco11 alanar Auguste Jeune Millitant Florent modem66 Rick Jean-Luc lemoussaillon Miesque Jordi tipiak Benjaz Ayiana Ivan Moineau Musette # superluigi d'avalie noire BCMLOSC bayrou75011 kalou50460 sam33200 Croos Mariotte Vari-lite puyguilhem Antonin alix melanie31 APSN Baptse Bop flo jp92 touffman jmlt hope jmeers BeDe Le Homard de Vinci Flot MoDem armadura Alea ericp27 maddy SangJun DavidLyon Zabou DILOU92 CinePhil loigny Polash romix bcnbxl etolie coline34 mercurius soizic07 mélanie joelferry babayaya kamel ptitou29 JuK vero1965 Uranus74 ArnaudH hd09 karl Rafeli khany marguerite Logique ade92 Julien224 dartagnan77 Timp clematitedusud nico Benours Kronk Urban OLiiiVE M.w.a greendays vivi45 william Jacqueline25 nonoLeRobot Hubert Styven Sacripant passpoil Pierrot-03 grabouy euskad38 WakeUp museline Eon755 Titony volcan chubakka69 Fab jul95 Thierry sam thelonious Nadette verseau marie59 jay19 juju41 LE-DAMS Beebop cubitus Juan59 legom matisa captain200 jp34 jéjé Valia Rachou Eléa ramses Alex cotentinois Mauvaise langue métalman44 nat73 eternal20x2 davai_lama rêve orange céline69 palmeraie34 paysan JeanMiDuVar doud49 Malena ciboulette bruits yves38brx Benoit - Admin 269 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Prouesse
| Sujet: Re: Présentation Sam 13 Sep 2008 - 12:52 | |
| - filincel a écrit:
- Et justement, le fait que tout le monde n'a pas les mêmes idées (mais semble ouvert à tout) est une grande force je pense (c'est ce qui me plait dans le Modem)
Alors si tu es d'accord avec ça, c'est que tu as déjà compris le principe premier de la pensée de F. Bayrou Et bienvenue à tous les deux | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Mar 23 Sep 2008 - 19:12 | |
| bonjour, je m'appelle Loran, je suis étudiant à droit à Metz, mais originaire de Bitche! Si je suis ici c'est que je me sens profondément proche du centrisme (même si c'est plutôt le coté droit)! Certes je suis adhérant de l'UMP, mais bien souvent je me sens loin de mes collègues de l'UMP notamment sur les questions économique! Non je ne suis pas libéraliste, enfin je ne crois pas l'être! Je me sens plus Gaulliste, et je trouve que FB est celui qui ressemble beaucoup au général! si ce n'est peut-être pas sur le fond, ça l'est sur la forme! Je trouve qu'il est ouvert comme le fut Charles de Gaulle, laissant l'idéologisme étouffant de coté! il en est un digne successeur! Ensuite Je me sens proche du centrisme, parce que je veux être ouvert et laissez loin de moins cette sensible manie de certain adhérant de voir en Sarkozy un dieu! j'ai honnêtement fait ma rupture avec monsieur le président! il en est devenu indigne, il désacralise la fonction ("casse toi pauvre con" sortir de la bouche du président de la république :/)! Si dans son parti on doit souvent se taire, on peut heureusement dire mot dans l'urne! et c'est bien ce que je compte faire en 2012!
Enfin personnellement je me sens proche de Cavada (je sais vous l'aimez pas) parce que je trouve qu'il est tout aussi modéré que moi! Je pense que vous l'êtes aussi! Si j'ai adhéré à l'UMP c'est parce qu'elle est censé être la suite logique du RPR et du gaullisme, malheureusement le libéralisme nous bouffe! J'ai également adhéré à l'UMP parce que c'est un parti fort dans la logique bipartiste (même si nous sommes dans un système multipartiste), où ce dernier et le PS règne! On m'a appris à toujours bien choisir son parti! Je me sens donc comme un membre de l'UMP moderne, certes autrement moderne que ceux qui se sentent comme tel à l'UMP avec le libéralisme! Je me sens moderne parce que je souhaite tout comme vous que l'on relativise un peu en politique, et qu'on laisse un peu l'idéologisme de coté pour développé un nouvel ordre constructif et intelligent!
J'éspère que je ne vous déçois pas de trop! =/ | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Présentation Mar 23 Sep 2008 - 19:25 | |
| Ca ne nous déçoit jamais quand des adhérents d'autres partis prennent plaisir à venir ici. Ne serait ce que parce que c'est une jolie démonstration d'ouverture d'esprit. Alors bienvenue a toi. J'espere simplement que l'antisarkozysme parfois primaire dans lequel nous versons de façon presque pavlovienne, j'espere que cet antisarkozysme ne te rebutera pas. C'est plus fort que nous... Et c'est presque une tare génétique du forum... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mar 23 Sep 2008 - 19:36 | |
| - democ-soc a écrit:
- Ca ne nous déçoit jamais quand des adhérents d'autres partis prennent plaisir à venir ici.
Ne serait ce que parce que c'est une jolie démonstration d'ouverture d'esprit. Alors bienvenue a toi. J'espere simplement que l'antisarkozysme parfois primaire dans lequel nous versons de façon presque pavlovienne, j'espere que cet antisarkozysme ne te rebutera pas. C'est plus fort que nous... Et c'est presque une tare génétique du forum... Et on aime bien se foutre de la gueule du guignol de l'Elysée et de sa bande de branquignols. Bienvenue bobmo. |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Mar 23 Sep 2008 - 19:44 | |
| - libre a écrit:
- democ-soc a écrit:
- Ca ne nous déçoit jamais quand des adhérents d'autres partis prennent plaisir à venir ici.
Ne serait ce que parce que c'est une jolie démonstration d'ouverture d'esprit. Alors bienvenue a toi. J'espere simplement que l'antisarkozysme parfois primaire dans lequel nous versons de façon presque pavlovienne, j'espere que cet antisarkozysme ne te rebutera pas. C'est plus fort que nous... Et c'est presque une tare génétique du forum... Et on aime bien se foutre de la gueule du guignol de l'Elysée et de sa bande de branquignols.
Bienvenue bobmo. Merci j'espère que vous comprendrez que je devrais avoir un peu de réserve à ce sujet, même si je n'adhère pas vraiment à son idéologie, si je commence à être purement Anti-sarkoziste vous allez vite me retrouver mort et dépouillé dans la rue pour haute-trahison! d'ailleurs si un membre de l'UMP passe par là => " désolé je suis néo-gaulliste, le gaulliste sakozyste n'éxiste pas, c'est un pure invention ! merci de votre compréhension! " Faut bien que je me protège les arrières ps: c'est autorisé de développé un anti-royalisme (celui de Ségo) ? xd | |
|
| |
Elfyn
Nombre de messages : 457 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Mar 23 Sep 2008 - 20:09 | |
| Bienvenue ! Il est autorisé de taper sur tout le monde, à condition de rester poli (oui oui, Guignol est une marionnette et les Branquignols une troupe de théâtre, rien de plus) et d'avancer des arguments construits. Bref, la base du débat. Question : parmi les autres jeunes UMP, il y a beaucoup de gaullistes où tu es un des derniers survivants ? | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: Présentation Mar 23 Sep 2008 - 20:23 | |
| j'ai parfois l'impression d'être un des dernier survivant, mais je sais que il y en a beaucoup qui ont été déçu par Sarko! Malheureusement chez les jeunes pop, y a que du fanatisme! de toutes façon on est des "crétins", les chiraquiens, gaulliste, alors que les Sarkozyste sont les "modernes"
d'ailleurs il n'y a plus que copé qui nous défend un peu (à savoir que lui et Sarko ne se supporte pas, et qu'il est plutôt Chiraquien)
je cite
" il n'y a pas, selon lui, d'un côté les "modernes" qui approuvent Nicolas Sarkozy et de l'autre les "crétins" qui le nuancent" Copé
Donc je pense pas qu'il y ait encore beaucoup de gaullistes chez les jeunes pop. Après il y'a certe les soi-disant Sarkozyste qui se croit gaulliste, machin et truc, alors qu'ils n'ont rien de gaulliste!
donc voilà je sais plus où les trouver = / | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Présentation Mar 23 Sep 2008 - 20:26 | |
| bonjour et bienvenue | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: Présentation Mar 23 Sep 2008 - 20:30 | |
| | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Mar 23 Sep 2008 - 22:21 | |
| Bonjour et Bienvenue, Bobmo! n'hésites pas à nous donner ton point de vue , même lorsque nous tapons un peu fort sur les réformes de Sarko, c'est très important pour nous, parce que ce qui nous interesse, c'est ce que nous pourrons construire ENSEMBLE, avec des gens de l'UMP ou du PS ou d'ailleurs, il me semble que nous avons surtout envie de redonner à notre pays une âme et un avenir humaniste. | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: Présentation Mar 23 Sep 2008 - 22:26 | |
| en tout cas c'est ce que moi je souhaite à mon pays, et ça me dérange pas de travailler avec le PS, et j'aimerais bien construire quelque chose avec le modem et le centre en général! =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mer 24 Sep 2008 - 7:39 | |
| salut bobmo et bienvenue Que pense tu de debout la république?
sont ils gaullistes à ton avis?
parce qu'un des membres du forum à fait le saut MoDem/DLR |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: Présentation Mer 24 Sep 2008 - 8:09 | |
| Merci
trop souverainiste à mon gout! bon je ne suis pas sûr qu'ils portent la voix du général! Ils ont 40 ans de retard! De plus je crois pas que de Gaulle aurait défilé avec le FN pour le "non" comme ils l'ont fait! De Gaulle croyais qu'il fallait laisser aux peuples européens le temps de se réunir, ne pas les brusquer! Personnellement je pense que ce temps est venu, ou qu'il se fait tout doucement (malgré quelques échecs)! De Gaulle était modéré, ce que n'est pas DLR!
après c'est mon avis! ils sont peut-être basé sur la pensé de Gaulle, mais ont 40 ans de retard, et surtout ne vivent pas avec leur temps!
(après moi je suis fédéraliste, sinon humaniste, et j'habite à 15km de l'Allemagne, j'ai appris à vivre avec l'Europe ^^ ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mer 24 Sep 2008 - 9:18 | |
| - bobmo a écrit:
- en tout cas c'est ce que moi je souhaite à mon pays, et ça me dérange pas de travailler avec le PS, et j'aimerais bien construire quelque chose avec le modem et le centre en général! =)
Et pour les Sarkozystes, ne t'inquiète pas. Avec eux, il n'y a qu'eux de bien. Les autres sont des nuls, des crétins, des ringards, etc. C'est totalement puéril et d'une prétention phénoménale. Mais ils sont à l'image du chef. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mer 24 Sep 2008 - 9:20 | |
| - bobmo a écrit:
- Merci
trop souverainiste à mon gout! bon je ne suis pas sûr qu'ils portent la voix du général! Ils ont 40 ans de retard! De plus je crois pas que de Gaulle aurait défilé avec le FN pour le "non" comme ils l'ont fait! De Gaulle croyais qu'il fallait laisser aux peuples européens le temps de se réunir, ne pas les brusquer! Personnellement je pense que ce temps est venu, ou qu'il se fait tout doucement (malgré quelques échecs)! De Gaulle était modéré, ce que n'est pas DLR!
après c'est mon avis! ils sont peut-être basé sur la pensé de Gaulle, mais ont 40 ans de retard, et surtout ne vivent pas avec leur temps!
(après moi je suis fédéraliste, sinon humaniste, et j'habite à 15km de l'Allemagne, j'ai appris à vivre avec l'Europe ^^ ) Je trouve aussi Dpont-Aignan trop souverainiste. On ne pourra jamais s'entendre avec lui. |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Présentation Mer 24 Sep 2008 - 9:26 | |
| Bienvenue bobmo - bobmo a écrit:
- J'éspère que je ne vous déçois pas de trop! =/
Non pas du tout. J'ai aimé ta présentation et ça fait du bien aussi que tu passes ici. Lorsqu'on est confiné entre militants d'un même partie, on en arrive souvent a stéréotyper les militants des autres partis. Et j'aime voir qu'il existe des UMP avec qui nous pourrons travailler lorsque Bayrou sera président en 2012 Concernant le Général De Gaulle et le gaullisme, il est intéressant de comparer Bayrou et Sarkozy. Je dirais que ce dernier a cette image du Général reconstructeur, qui a une estime de lui exceptionnelle et qui compte redresser la France, peut importe ce qu'il en coûtera. Bayrou quand à lui, ressemble à De Gaulle pour son humaniste, son intelligence, sa réflexion, son ouverture. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Mer 24 Sep 2008 - 10:23 | |
| - bobmo a écrit:
- bonjour, je m'appelle Loran, je suis étudiant à droit à Metz, mais originaire de Bitche! Si je suis ici c'est que je me sens profondément proche du centrisme (même si c'est plutôt le coté droit)! Certes je suis adhérant de l'UMP, mais bien souvent je me sens loin de mes collègues de l'UMP notamment sur les questions économique! Non je ne suis pas libéraliste, enfin je ne crois pas l'être! Je me sens plus Gaulliste, et je trouve que FB est celui qui ressemble beaucoup au général! si ce n'est peut-être pas sur le fond, ça l'est sur la forme! Je trouve qu'il est ouvert comme le fut Charles de Gaulle, laissant l'idéologisme étouffant de coté! il en est un digne successeur!
Ensuite Je me sens proche du centrisme, parce que je veux être ouvert et laissez loin de moins cette sensible manie de certain adhérant de voir en Sarkozy un dieu! j'ai honnêtement fait ma rupture avec monsieur le président! il en est devenu indigne, il désacralise la fonction ("casse toi pauvre con" sortir de la bouche du président de la république :/)! Si dans son parti on doit souvent se taire, on peut heureusement dire mot dans l'urne! et c'est bien ce que je compte faire en 2012!
Enfin personnellement je me sens proche de Cavada (je sais vous l'aimez pas) parce que je trouve qu'il est tout aussi modéré que moi! Je pense que vous l'êtes aussi! Si j'ai adhéré à l'UMP c'est parce qu'elle est censé être la suite logique du RPR et du gaullisme, malheureusement le libéralisme nous bouffe! J'ai également adhéré à l'UMP parce que c'est un parti fort dans la logique bipartiste (même si nous sommes dans un système multipartiste), où ce dernier et le PS règne! On m'a appris à toujours bien choisir son parti! Je me sens donc comme un membre de l'UMP moderne, certes autrement moderne que ceux qui se sentent comme tel à l'UMP avec le libéralisme! Je me sens moderne parce que je souhaite tout comme vous que l'on relativise un peu en politique, et qu'on laisse un peu l'idéologisme de coté pour développé un nouvel ordre constructif et intelligent!
J'éspère que je ne vous déçois pas de trop! =/ Salut et bienvenu Loran ! Je pense que le MoDem représente l'héritage du vrai gaullisme, pas le gaullisme "marketing" longtemps exploité par le RPR... | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Présentation Mer 24 Sep 2008 - 10:50 | |
| Bienvenue Bobmo. Tu fais parti de ces français que FB souhaite rassembler. ET effectivement, je trouve qu'il y a trop de différence sur l'europe entre le modem et DLR. Et en tant "qu'admirateur du Général", cela m'énerve de voir les eurosceptiques se servir du nom de De Gaulle. Il ne l'était pas. | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: Présentation Mer 24 Sep 2008 - 17:26 | |
| merci beaucoup à toutes et à tous! Au moins ici c'est l'intelligence qui règne et non pas l'idéologisme aveuglant et intolérant, comme c'est le cas sur les forums UMP et sans doute de gauche!
J'aime bien FB, même si je suis pour le maintient de la V ème (c'est une des oeuvres de Gaulle (et Debré), donc j'aimerais bien encore garder un héritage ^^)
voilà mon résultat politest si vous voulez:
Vous vous situez au centre.
Le parti dont vous êtes le plus proche :
le Mouvement Démocrate (MoDem) de François Bayrou
Le(s) parti(s) qui vien(nen)t ensuite :
2. l'UMP (tendance centriste) mais vous ne partagez pas toujours les mêmes opinions sur les questions économiques ou sociales, ni sur l'évolution des moeurs. 3. le Nouveau Centre mais vous accordez plus d'importance au rôle de l'Etat dans le domaine économique et social.
Je suis à l'UMP pour la réformer justement, et pour qu'elle se modère! enfin je dis UMP! je dirais plutôt pour que le RPR soit plus modéré ^^
je suis un peu à cheval si vous voulez =) | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Mer 24 Sep 2008 - 17:44 | |
| c'est bien, mais n'essaie pas de justifier quoique ce soit! tu es comme tu es, avec tes valeurs, et c'est surement ce qu'on a le plus en commun! on ne passe pas les gens à la gégène pour savoir s'ils sont de purs modem!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mer 24 Sep 2008 - 18:12 | |
| Perso, je suis centriste d'origine et démocrate depuis toujours. Je me reconnais à fond dans le MoDem (et pas du tout dans l'UMP, ni dans le Nouveau Centre qui est l'incarnation du centrisme mou dans toute sa splendeur. Tout ce que je déteste et que j'ai toujours rejeté). Et heureusement pour moi, car sinon, s'il y avait la gégène, je morflerai. |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: Présentation Mer 24 Sep 2008 - 18:13 | |
| non mais j'essaie quand même de m'expliquer, je suis complexe , ça fait longtemps que je m'intéresse à la politique (pour mon age), ça fait 13-14 ans, et j'ai appris beaucoup de choses, et donc à être contradictoire! =)
Dernière édition par bobmo le Mer 24 Sep 2008 - 18:20, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mer 24 Sep 2008 - 18:15 | |
| - bobmo a écrit:
- je suis un peu à cheval si vous voulez =)
Gare aux obstacles. Le cheval est parfois capricieux et il pourrait te faire choir. |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: Présentation Mer 24 Sep 2008 - 18:21 | |
| on ne peut jamais être 100 % affilié au risque de suivre comme un mouton de panurge (je le vois avec mes "collègues" de l'UMP) | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Présentation Mer 24 Sep 2008 - 18:26 | |
| Mais le MoDem n'est pas l'UMP. L'adhésion n'implique pas de dire "oui, chef" à tous les caprices du leader. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|