Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Présentation

+265
gui
Macou
Jacques Gautron
zed
Paul_léautaud
Janus
_Christophe_
chipette
Thebault
Crescent
Toni
J.Charles
meyer
sky44
Libertine-Doherty
Nico1558
gillou
Floran
annick
Thom
frantibus
Elfyn
bobmo
filincel
Tamaris
bkds52
Alexh
Cybersly
johanono
Citronvert
Christine41
pilard
nanout
melpat
Alien64
Yop
Goussiès Gérard
Diderot
ounguel
capitole
j-l_62
roymustang
Tyu
bfrancois
Antho69
Stephan
berel
JohnBarleycornMust...
Méthos
sekab
Luis
FrenchKheldar
hoepihone
toutoune
jeunedemocrate
dani
vigilance orange
hloben
Amandine
Mr Perrot
Théophile Gaudin
Luc
Raymond75
titophe257
Matthias30
Melonpan
santafe
Prouesse
Europium
lejlp
rasdepop
Narm
Salim
brakepressure
komat
Claude42
xander1313
Dakota
bearnais59
chauco
gpart
market anarchy pete
Biancovendéen
liberspirita
pichot
modorange
Sirius
LaMu
gabriel 42390
Alain BERTIER
Boris
Elouan
diabolo orange
adwokat diabla
Corto
hirmente
Fabiolo
Hugo
papet
Libéral66
democ-soc
brenders69110
GuiYome
Zabou_
nitou86
yann 35
evelyne44
catboy35
doubs25
Tricio
Cédric
Morsula
up9
JPBX
minh
abe
Aptien
signora
livinhacdemocrate
wasa1988
marco11
alanar
Auguste
Jeune Millitant
Florent
modem66
Rick
Jean-Luc
lemoussaillon
Miesque
Jordi
tipiak
Benjaz
Ayiana
Ivan
Moineau
Musette #
superluigi
d'avalie noire
BCMLOSC
bayrou75011
kalou50460
sam33200
Croos
Mariotte
Vari-lite
puyguilhem
Antonin
alix
melanie31
APSN
Baptse
Bop
flo
jp92
touffman
jmlt
hope
jmeers
BeDe
Le Homard de Vinci
Flot
MoDem
armadura
Alea
ericp27
maddy
SangJun
DavidLyon
Zabou
DILOU92
CinePhil
loigny
Polash
romix
bcnbxl
etolie
coline34
mercurius
soizic07
mélanie
joelferry
babayaya
kamel
ptitou29
JuK
vero1965
Uranus74
ArnaudH
hd09
karl
Rafeli
khany
marguerite
Logique
ade92
Julien224
dartagnan77
Timp
clematitedusud
nico
Benours
Kronk
Urban
OLiiiVE
M.w.a
greendays
vivi45
william
Jacqueline25
nonoLeRobot
Hubert
Styven
Sacripant
passpoil
Pierrot-03
grabouy
euskad38
WakeUp
museline
Eon755
Titony
volcan
chubakka69
Fab
jul95
Thierry
sam
thelonious
Nadette
verseau
marie59
jay19
juju41
LE-DAMS
Beebop
cubitus
Juan59
legom
matisa
captain200
jp34
jéjé
Valia
Rachou
Eléa
ramses
Alex
cotentinois
Mauvaise langue
métalman44
nat73
eternal20x2
davai_lama
rêve orange
céline69
palmeraie34
paysan
JeanMiDuVar
doud49
Malena
ciboulette
bruits
yves38brx
Benoit - Admin
269 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Prouesse

Présentation - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 30 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:52

filincel a écrit:
Et justement, le fait que tout le monde n'a pas les mêmes idées (mais semble ouvert à tout) est une grande force je pense (c'est ce qui me plait dans le Modem)
Alors si tu es d'accord avec ça, c'est que tu as déjà compris le principe premier de la pensée de F. Bayrou Smile
Et bienvenue à tous les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo

Masculin Nombre de messages : 2223

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:12

bonjour, je m'appelle Loran, je suis étudiant à droit à Metz, mais originaire de Bitche! Si je suis ici c'est que je me sens profondément proche du centrisme (même si c'est plutôt le coté droit)! Certes je suis adhérant de l'UMP, mais bien souvent je me sens loin de mes collègues de l'UMP notamment sur les questions économique! Non je ne suis pas libéraliste, enfin je ne crois pas l'être! Je me sens plus Gaulliste, et je trouve que FB est celui qui ressemble beaucoup au général! si ce n'est peut-être pas sur le fond, ça l'est sur la forme! Je trouve qu'il est ouvert comme le fut Charles de Gaulle, laissant l'idéologisme étouffant de coté! il en est un digne successeur!
Ensuite Je me sens proche du centrisme, parce que je veux être ouvert et laissez loin de moins cette sensible manie de certain adhérant de voir en Sarkozy un dieu! j'ai honnêtement fait ma rupture avec monsieur le président! il en est devenu indigne, il désacralise la fonction ("casse toi pauvre con" sortir de la bouche du président de la république :/)! Si dans son parti on doit souvent se taire, on peut heureusement dire mot dans l'urne! et c'est bien ce que je compte faire en 2012!

Enfin personnellement je me sens proche de Cavada (je sais vous l'aimez pas) parce que je trouve qu'il est tout aussi modéré que moi! Je pense que vous l'êtes aussi! Si j'ai adhéré à l'UMP c'est parce qu'elle est censé être la suite logique du RPR et du gaullisme, malheureusement le libéralisme nous bouffe! J'ai également adhéré à l'UMP parce que c'est un parti fort dans la logique bipartiste (même si nous sommes dans un système multipartiste), où ce dernier et le PS règne! On m'a appris à toujours bien choisir son parti! Je me sens donc comme un membre de l'UMP moderne, certes autrement moderne que ceux qui se sentent comme tel à l'UMP avec le libéralisme! Je me sens moderne parce que je souhaite tout comme vous que l'on relativise un peu en politique, et qu'on laisse un peu l'idéologisme de coté pour développé un nouvel ordre constructif et intelligent!

J'éspère que je ne vous déçois pas de trop! =/
http://www.myspace.com/bobmoorane
democ-soc

democ-soc

Masculin Nombre de messages : 2419

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:25

Ca ne nous déçoit jamais quand des adhérents d'autres partis prennent plaisir à venir ici.
Ne serait ce que parce que c'est une jolie démonstration d'ouverture d'esprit.
Alors bienvenue a toi.
J'espere simplement que l'antisarkozysme parfois primaire dans lequel nous versons de façon presque pavlovienne, j'espere que cet antisarkozysme ne te rebutera pas.
C'est plus fort que nous...
Et c'est presque une tare génétique du forum...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:36

democ-soc a écrit:
Ca ne nous déçoit jamais quand des adhérents d'autres partis prennent plaisir à venir ici.
Alors bienvenue a toi.
J'espere simplement que l'antisarkozysme parfois primaire dans lequel nous versons de façon presque pavlovienne, j'espere que cet antisarkozysme ne te rebutera pas.
Et on aime bien se foutre de la gueule du guignol de l'Elysée et de sa bande de branquignols.

Bienvenue bobmo. Présentation - Page 30 474620
bobmo

bobmo

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:44

libre a écrit:
democ-soc a écrit:
Alors bienvenue a toi.
Et on aime bien se foutre de la gueule du guignol de l'Elysée et de sa bande de branquignols.

Bienvenue bobmo. Présentation - Page 30 474620

Merci

j'espère que vous comprendrez que je devrais avoir un peu de réserve à ce sujet, même si je n'adhère pas vraiment à son idéologie, si je commence à être purement Anti-sarkoziste vous allez vite me retrouver mort et dépouillé dans la rue pour haute-trahison! d'ailleurs si un membre de l'UMP passe par là => "Présentation - Page 30 201182 désolé je suis néo-gaulliste, le gaulliste sakozyste n'éxiste pas, c'est un pure invention Very Happy! merci de votre compréhension! "

Faut bien que je me protège les arrières Présentation - Page 30 166325

ps: c'est autorisé de développé un anti-royalisme (celui de Ségo) ? Présentation - Page 30 345333 xd
Elfyn

Elfyn

Masculin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:09

Bienvenue !

Il est autorisé de taper sur tout le monde, à condition de rester poli (oui oui, Guignol est une marionnette et les Branquignols une troupe de théâtre, rien de plus) et d'avancer des arguments construits. Bref, la base du débat. Smile

Question : parmi les autres jeunes UMP, il y a beaucoup de gaullistes où tu es un des derniers survivants ?
bobmo

bobmo

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:23

j'ai parfois l'impression d'être un des dernier survivant, mais je sais que il y en a beaucoup qui ont été déçu par Sarko! Malheureusement chez les jeunes pop, y a que du fanatisme! de toutes façon on est des "crétins", les chiraquiens, gaulliste, alors que les Sarkozyste sont les "modernes"

d'ailleurs il n'y a plus que copé qui nous défend un peu (à savoir que lui et Sarko ne se supporte pas, et qu'il est plutôt Chiraquien)

je cite

" il n'y a pas, selon lui, d'un côté les "modernes" qui approuvent Nicolas Sarkozy et de l'autre les "crétins" qui le nuancent" Copé

Donc je pense pas qu'il y ait encore beaucoup de gaullistes chez les jeunes pop. Après il y'a certe les soi-disant Sarkozyste qui se croit gaulliste, machin et truc, alors qu'ils n'ont rien de gaulliste!

donc voilà je sais plus où les trouver = /
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:26

bonjour et bienvenue Smile
bobmo

bobmo

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:30

Merci =)
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:21

Bonjour et Bienvenue, Bobmo!

n'hésites pas à nous donner ton point de vue , même lorsque nous tapons un peu fort sur les réformes de Sarko, c'est très important pour nous, parce que ce qui nous interesse, c'est ce que nous pourrons construire ENSEMBLE, avec des gens de l'UMP ou du PS ou d'ailleurs, il me semble que nous avons surtout envie de redonner à notre pays une âme et un avenir humaniste.
bobmo

bobmo

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:26

en tout cas c'est ce que moi je souhaite à mon pays, et ça me dérange pas de travailler avec le PS, et j'aimerais bien construire quelque chose avec le modem et le centre en général! =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 7:39

salut bobmo et bienvenue
Que pense tu de debout la république?

sont ils gaullistes à ton avis?

parce qu'un des membres du forum à fait le saut MoDem/DLR
bobmo

bobmo

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 8:09

Merci

trop souverainiste à mon gout! bon je ne suis pas sûr qu'ils portent la voix du général! Ils ont 40 ans de retard! De plus je crois pas que de Gaulle aurait défilé avec le FN pour le "non" comme ils l'ont fait! De Gaulle croyais qu'il fallait laisser aux peuples européens le temps de se réunir, ne pas les brusquer! Personnellement je pense que ce temps est venu, ou qu'il se fait tout doucement (malgré quelques échecs)! De Gaulle était modéré, ce que n'est pas DLR!

après c'est mon avis! ils sont peut-être basé sur la pensé de Gaulle, mais ont 40 ans de retard, et surtout ne vivent pas avec leur temps!

(après moi je suis fédéraliste, sinon humaniste, et j'habite à 15km de l'Allemagne, j'ai appris à vivre avec l'Europe ^^ )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:18

bobmo a écrit:
en tout cas c'est ce que moi je souhaite à mon pays, et ça me dérange pas de travailler avec le PS, et j'aimerais bien construire quelque chose avec le modem et le centre en général! =)
Présentation - Page 30 962291

Et pour les Sarkozystes, ne t'inquiète pas. Avec eux, il n'y a qu'eux de bien. Les autres sont des nuls, des crétins, des ringards, etc. C'est totalement puéril et d'une prétention phénoménale. Mais ils sont à l'image du chef.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:20

bobmo a écrit:
Merci

trop souverainiste à mon gout! bon je ne suis pas sûr qu'ils portent la voix du général! Ils ont 40 ans de retard! De plus je crois pas que de Gaulle aurait défilé avec le FN pour le "non" comme ils l'ont fait! De Gaulle croyais qu'il fallait laisser aux peuples européens le temps de se réunir, ne pas les brusquer! Personnellement je pense que ce temps est venu, ou qu'il se fait tout doucement (malgré quelques échecs)! De Gaulle était modéré, ce que n'est pas DLR!

après c'est mon avis! ils sont peut-être basé sur la pensé de Gaulle, mais ont 40 ans de retard, et surtout ne vivent pas avec leur temps!

(après moi je suis fédéraliste, sinon humaniste, et j'habite à 15km de l'Allemagne, j'ai appris à vivre avec l'Europe ^^ )
Je trouve aussi Dpont-Aignan trop souverainiste. On ne pourra jamais s'entendre avec lui.
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:26

Bienvenue bobmo Smile
bobmo a écrit:
Non pas du tout. J'ai aimé ta présentation et ça fait du bien aussi que tu passes ici.
Lorsqu'on est confiné entre militants d'un même partie, on en arrive souvent a stéréotyper les militants des autres partis.
Et j'aime voir qu'il existe des UMP avec qui nous pourrons travailler lorsque Bayrou sera président en 2012 Wink

Concernant le Général De Gaulle et le gaullisme, il est intéressant de comparer Bayrou et Sarkozy. Je dirais que ce dernier a cette image du Général reconstructeur, qui a une estime de lui exceptionnelle et qui compte redresser la France, peut importe ce qu'il en coûtera. Bayrou quand à lui, ressemble à De Gaulle pour son humaniste, son intelligence, sa réflexion, son ouverture.
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:23

bobmo a écrit:
bonjour, je m'appelle Loran, je suis étudiant à droit à Metz, mais originaire de Bitche! Si je suis ici c'est que je me sens profondément proche du centrisme (même si c'est plutôt le coté droit)! Certes je suis adhérant de l'UMP, mais bien souvent je me sens loin de mes collègues de l'UMP notamment sur les questions économique! Non je ne suis pas libéraliste, enfin je ne crois pas l'être! Je me sens plus Gaulliste, et je trouve que FB est celui qui ressemble beaucoup au général! si ce n'est peut-être pas sur le fond, ça l'est sur la forme! Je trouve qu'il est ouvert comme le fut Charles de Gaulle, laissant l'idéologisme étouffant de coté! il en est un digne successeur!
Ensuite Je me sens proche du centrisme, parce que je veux être ouvert et laissez loin de moins cette sensible manie de certain adhérant de voir en Sarkozy un dieu! j'ai honnêtement fait ma rupture avec monsieur le président! il en est devenu indigne, il désacralise la fonction ("casse toi pauvre con" sortir de la bouche du président de la république :/)! Si dans son parti on doit souvent se taire, on peut heureusement dire mot dans l'urne! et c'est bien ce que je compte faire en 2012!

Enfin personnellement je me sens proche de Cavada (je sais vous l'aimez pas) parce que je trouve qu'il est tout aussi modéré que moi! Je pense que vous l'êtes aussi! Si j'ai adhéré à l'UMP c'est parce qu'elle est censé être la suite logique du RPR et du gaullisme, malheureusement le libéralisme nous bouffe! J'ai également adhéré à l'UMP parce que c'est un parti fort dans la logique bipartiste (même si nous sommes dans un système multipartiste), où ce dernier et le PS règne! On m'a appris à toujours bien choisir son parti! Je me sens donc comme un membre de l'UMP moderne, certes autrement moderne que ceux qui se sentent comme tel à l'UMP avec le libéralisme! Je me sens moderne parce que je souhaite tout comme vous que l'on relativise un peu en politique, et qu'on laisse un peu l'idéologisme de coté pour développé un nouvel ordre constructif et intelligent!

Salut et bienvenu Loran ! Je pense que le MoDem représente l'héritage du vrai gaullisme, pas le gaullisme "marketing" longtemps exploité par le RPR...
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:50

Bienvenue Bobmo. Tu fais parti de ces français que FB souhaite rassembler.
ET effectivement, je trouve qu'il y a trop de différence sur l'europe entre le modem et DLR. Et en tant "qu'admirateur du Général", cela m'énerve de voir les eurosceptiques se servir du nom de De Gaulle. Il ne l'était pas.
bobmo

bobmo

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:26

merci beaucoup à toutes et à tous! Au moins ici c'est l'intelligence qui règne et non pas l'idéologisme aveuglant et intolérant, comme c'est le cas sur les forums UMP et sans doute de gauche!

J'aime bien FB, même si je suis pour le maintient de la V ème (c'est une des oeuvres de Gaulle (et Debré), donc j'aimerais bien encore garder un héritage ^^)

voilà mon résultat politest si vous voulez:

Vous vous situez au centre.

Le parti dont vous êtes le plus proche :

le Mouvement Démocrate (MoDem) de François Bayrou

Le(s) parti(s) qui vien(nen)t ensuite :

2. l'UMP (tendance centriste)
mais vous ne partagez pas toujours les mêmes opinions sur les questions économiques ou sociales, ni sur l'évolution des moeurs.
3. le Nouveau Centre
mais vous accordez plus d'importance au rôle de l'Etat dans le domaine économique et social.

Je suis à l'UMP pour la réformer justement, et pour qu'elle se modère! enfin je dis UMP! je dirais plutôt pour que le RPR soit plus modéré ^^

je suis un peu à cheval si vous voulez =)
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:44

c'est bien, mais n'essaie pas de justifier quoique ce soit! tu es comme tu es, avec tes valeurs, et c'est surement ce qu'on a le plus en commun!
on ne passe pas les gens à la gégène pour savoir s'ils sont de purs modem!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:12

Perso, je suis centriste d'origine et démocrate depuis toujours. Je me reconnais à fond dans le MoDem (et pas du tout dans l'UMP, ni dans le Nouveau Centre qui est l'incarnation du centrisme mou dans toute sa splendeur. Tout ce que je déteste et que j'ai toujours rejeté). cheers

Et heureusement pour moi, car sinon, s'il y avait la gégène, je morflerai. Présentation - Page 30 435348
bobmo

bobmo

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:13

non mais j'essaie quand même de m'expliquer, je suis complexe Very Happy, ça fait longtemps que je m'intéresse à la politique (pour mon age), ça fait 13-14 ans, et j'ai appris beaucoup de choses, et donc à être contradictoire! =)

Dernière édition par bobmo le Mer 24 Sep 2008 - 18:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:15

bobmo a écrit:
je suis un peu à cheval si vous voulez =)
Gare aux obstacles. Le cheval est parfois capricieux et il pourrait te faire choir. Very Happy
bobmo

bobmo

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:21

on ne peut jamais être 100 % affilié au risque de suivre comme un mouton de panurge (je le vois avec mes "collègues" de l'UMP)
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:26

Mais le MoDem n'est pas l'UMP. L'adhésion n'implique pas de dire "oui, chef" à tous les caprices du leader.
http://www.eons.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:28

Nous avons adhéré mais nous restons...

LIBRES !!!

cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 30 Icon_minitime

Présentation
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant