| Présentation | |
|
+265gui Macou Jacques Gautron zed Paul_léautaud Janus _Christophe_ chipette Thebault Crescent Toni J.Charles meyer sky44 Libertine-Doherty Nico1558 gillou Floran annick Thom frantibus Elfyn bobmo filincel Tamaris bkds52 Alexh Cybersly johanono Citronvert Christine41 pilard nanout melpat Alien64 Yop Goussiès Gérard Diderot ounguel capitole j-l_62 roymustang Tyu bfrancois Antho69 Stephan berel JohnBarleycornMust... Méthos sekab Luis FrenchKheldar hoepihone toutoune jeunedemocrate dani vigilance orange hloben Amandine Mr Perrot Théophile Gaudin Luc Raymond75 titophe257 Matthias30 Melonpan santafe Prouesse Europium lejlp rasdepop Narm Salim brakepressure komat Claude42 xander1313 Dakota bearnais59 chauco gpart market anarchy pete Biancovendéen liberspirita pichot modorange Sirius LaMu gabriel 42390 Alain BERTIER Boris Elouan diabolo orange adwokat diabla Corto hirmente Fabiolo Hugo papet Libéral66 democ-soc brenders69110 GuiYome Zabou_ nitou86 yann 35 evelyne44 catboy35 doubs25 Tricio Cédric Morsula up9 JPBX minh abe Aptien signora livinhacdemocrate wasa1988 marco11 alanar Auguste Jeune Millitant Florent modem66 Rick Jean-Luc lemoussaillon Miesque Jordi tipiak Benjaz Ayiana Ivan Moineau Musette # superluigi d'avalie noire BCMLOSC bayrou75011 kalou50460 sam33200 Croos Mariotte Vari-lite puyguilhem Antonin alix melanie31 APSN Baptse Bop flo jp92 touffman jmlt hope jmeers BeDe Le Homard de Vinci Flot MoDem armadura Alea ericp27 maddy SangJun DavidLyon Zabou DILOU92 CinePhil loigny Polash romix bcnbxl etolie coline34 mercurius soizic07 mélanie joelferry babayaya kamel ptitou29 JuK vero1965 Uranus74 ArnaudH hd09 karl Rafeli khany marguerite Logique ade92 Julien224 dartagnan77 Timp clematitedusud nico Benours Kronk Urban OLiiiVE M.w.a greendays vivi45 william Jacqueline25 nonoLeRobot Hubert Styven Sacripant passpoil Pierrot-03 grabouy euskad38 WakeUp museline Eon755 Titony volcan chubakka69 Fab jul95 Thierry sam thelonious Nadette verseau marie59 jay19 juju41 LE-DAMS Beebop cubitus Juan59 legom matisa captain200 jp34 jéjé Valia Rachou Eléa ramses Alex cotentinois Mauvaise langue métalman44 nat73 eternal20x2 davai_lama rêve orange céline69 palmeraie34 paysan JeanMiDuVar doud49 Malena ciboulette bruits yves38brx Benoit - Admin 269 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Mer 24 Sep 2008 - 18:33 | |
| justement, contrairement aux aboyeurs de l'UMP qui traitent Bayrou de Gourou, et le Modem de secte, nous , on a quand même notre mot à dire, et comme je l'ai dit ,lorsque nous étions à cap-Esterel, ce qui m'a le plus plu, c'est que Bayrou s'asseyait dans les gardins avec les militants et écoutait les intervenants et les militants, il n'a fait que les discours d'ouverture et de cloture, tout le reste du temps, il nous a donné la parole... je ne crois pas qu'à l'UMP et au PS, on ait ce genre de respect vis à vis des militants, et je pense que si bayrou nous respecte , le Président Bayrou respectera les Français. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Mer 24 Sep 2008 - 18:52 | |
| Je suis d'accord, mais je voulais dire qu'un certain paroxysme me sauvegarde d'un certain aveuglement! Je ne dis pas que tout les adhérants de l'UMP sont comme ça! et Je pense que les bases de l'humanisme résident dans la tolérance , évitons de voir le monde en noir et blanc, et d'être de pur manichéens! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mer 24 Sep 2008 - 18:54 | |
| - bobmo a écrit:
- Je pense que les bases de l'humanisme résident dans la tolérance , évitons de voir le monde en noir et blanc, et d'être de pur manichéens!
C'est ce que nous disons. |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Mer 24 Sep 2008 - 18:57 | |
| attention, on fait bien la différence entre Sarkozy et ceux qui ont voté pour lui... il y en a au Modem, et c'est normal, vu le choix débile qu'on avait, avec la Chèvre du Poitou...mais bon certains ont voté pour elle, et c'est normal aussi,enfin moi, j'ai voté Bayrou 2 fois! on sait très bien que parmi les UMP, il y a des gens biens, qui ne demandent pas autre chose que de sortir la France de la mouise où elle se trouve. ce qui nous insupporte c'est la manière et les moyens utilisés par Sarko,pour favoriser les très riches , au détriment des autres Français et visiblement un certain nombre de ses électeurs ont compris la leçon... | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Mer 24 Sep 2008 - 19:06 | |
| Ne mettez donc pas tout les UMP et NC dans le même sac! Ils évolueront peut-être, et certain sont ouverts! à moins que vous ne parliez que des dirigeants ? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Présentation Mer 24 Sep 2008 - 19:10 | |
| bien sur je parle des dirigeants! mais même parmi les parlementaires certains UMP et NC ne sont pas forcément sarkozistes dans l'âme, un jour, nous nous retrouverons, j'espère... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mer 24 Sep 2008 - 19:19 | |
| - juju41 a écrit:
- bien sur je parle des dirigeants! mais même parmi les parlementaires certains UMP et NC ne sont pas forcément sarkozistes dans l'âme, un jour, nous nous retrouverons, j'espère...
Avec les NC (à quelques exceptions près), nous nous retrouverons un jour. Mais pas comme au temps de l'UDF historique. Ca, c'est fini : c'est du passé. Quant à ceux de l'UMP (et même du PS) qui veulent nous rejoindre, ils sont les bienvenus. D'autant plus que les Gaullistes de l'UMP ne doivent pas être des inconditionnels de la politique de Sarko qui tourne le dos à tout ce qui a fait la France et qu'eux ont défendu et défendent sûrement encore même s'ils ne peuvent le dire trop fort à cause de la chape de plomb que Sarko a mis sur l'UMP. |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: Présentation Mer 24 Sep 2008 - 19:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mer 24 Sep 2008 - 19:31 | |
| |
|
| |
frantibus
Nombre de messages : 381 Age : 77 Localisation : émigré en Valais, Suisse Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Présentation Jeu 25 Sep 2008 - 6:56 | |
| - juju41 a écrit:
- bien sur je parle des dirigeants! mais même parmi les parlementaires certains UMP et NC ne sont pas forcément sarkozistes dans l'âme, un jour, nous nous retrouverons, j'espère...
D'ailleurs, si l'on considère qu'en quelque sorte Sarkozy à fait main basse sur le parti gaulliste avec l'aide de ses amis américains, pour ensuite prendre le pouvoir en faveur de ces derniers, il est sûr, surtout vue la situation internationale actuelle, que "certains UMP et NC" encore un tant soit peu gaullistes vont se réveiller en se frottant les yeux pour chasser la poudre qui leur fut jetée dessus. Incontournable, cet article pour comprendre clairement la montée de Nicolas Sarkozy. | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: Présentation Ven 26 Sep 2008 - 23:16 | |
| De toutes façons je compte me barrer! | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Présentation Sam 27 Sep 2008 - 9:16 | |
| ... de l'UMP, on a bien compris. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Sam 27 Sep 2008 - 10:28 | |
| je ne comprend pas pourquoi les gaullistes continuent de suivre sarko et l'ump
enfin je n'ose pas comprendre |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Présentation Sam 27 Sep 2008 - 10:41 | |
| Le tout c'est qu'il ne le suive pas à l'avenir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Sam 27 Sep 2008 - 11:01 | |
| - bobmo a écrit:
- De toutes façons je compte me barrer!
Si tu te barres, viens chez nous. |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Présentation Sam 27 Sep 2008 - 11:07 | |
| je conseille à Bobmo, de prendre son temps, de commencer comme sympathisant Modem, éventuellement, ça n'engage à rien, ça suppose juste que tu portes attention aux idées du Modem, il sera bien temps plus tard de déterminer ton engagement. | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: Présentation Sam 27 Sep 2008 - 13:28 | |
| mais je suis en train de réfléchir comme un fou, les idées que j'avais il y'a 2 ans ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui, on va dire qu'actuellement membre de l'UMP gaullisto-centriste, dissident. C'est vrai que j'ai beaucoup de point commun avec FB, et il me semble pas trop libéraliste! puis faut construire le MODEM =) | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Présentation Sam 27 Sep 2008 - 14:41 | |
| Ramasse tes patates en méditant ! Tu trouveras. Mais calme toi rien ne presse. Cool, cool ... | |
|
| |
frantibus
Nombre de messages : 381 Age : 77 Localisation : émigré en Valais, Suisse Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Présentation Lun 29 Sep 2008 - 9:09 | |
| Rien ne presse et pendant ce temps là tu peux partager ton travail de conscience avec les plus gaullistes et proches de toi dans l'UMP. Quand vous êtes prêts vous partez en bloc au MoDem. Ca fera sacrément bonne impression ! | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Présentation Lun 29 Sep 2008 - 9:12 | |
| oui, ce serait bien de convaincre les plus indécis! et de partir tous ensemble! | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Présentation Lun 29 Sep 2008 - 10:19 | |
| - bobmo a écrit:
- et il me semble pas trop libéraliste! puis faut construire le MODEM =)
Bayrou est certainement le présidentiable le plus libéral actuellement. S'il ne l'était pas, je ne militerais pas en faveur de sa démarche. | |
|
| |
Thom
Nombre de messages : 6 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Présentation Sam 4 Oct 2008 - 15:34 | |
| Bonjour à tous, je viens m'ajouter à la colonie bretonne déjà bien présente sur le forum . Je suis étudiant en master à Rennes. Mon parcours en 2-3 mots: bien qu'étant encore jeune, je suis un mordu de politique depuis une dizaine d'années. L'UDF a toujours eu ma préférence. Je me défini comme un démocrate-chrétien très européiste, issu d'une famille de centre-droit voir de droite. Alors que j'ai été à deux doigts de m'encarter durant la présidentielle, j'ai décidé d'attendre un peu pour voir vers où FB comptait amener son mouvement. Et depuis c'est le flou... Au second tour j'ai voté Sarko, pas du tout par conviction, mais par aversion définitive pour Ségolène. J'ai donc aujourd'hui le sentiment d'être pris pour un traître par le Modem, sans pour autant avoir de la sympathie pourn le NC, qui n'est pour moi qu'une nouvelle caution centriste pour l'UMP, appelé à être absorbé d'ici quelques temps. Je regrette juste ce nouveau schisme entre centristes. Alors que l'on souhaite travailler avec toutes les sensibilités politiques, on est déjà pas capable de travailler ensemble. Dommage... A bientôt sur ce sympathique forum! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Sam 4 Oct 2008 - 15:37 | |
| Bienvenue Thom. Rassure-toi : tu n'es pas un traître parce que tu as voté pour le nain au second tour. D'ailleurs, au Mouvement Démocrate on a un principe : la liberté de vote de chacun. |
|
| |
Elfyn
Nombre de messages : 457 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Sam 4 Oct 2008 - 15:44 | |
| Bienvenue ! On va finir par organiser des réunions entre membres bretons de ce forum, voire entre membres rennais ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|