Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Taxes en tous genres

Aller en bas 
+35
Max Linder
citoyen
PB
Terrien
Remus
allblues33
raimo
LaChouette
vivaldi
DebordBourges
bobmo
Miaou
airlane
Vincent
yann 35
Matunis
mélanie
hirmente
toutoune
Gribouille
museline
signora
hloben
Prouesse
d'avalie noire
Alien64
khany
marco11
liberspirita
pourleboss
Floran
Jean-Luc
Crescent
johanono
juju41
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

Taxes en tous genres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:26

Tu dis tout et son contraire, que les gens auraient une couverture au moins par l'Etat (à quoi bon en payer une dans ce cas ?) mais qu'en même temps ils seraient libres de se payer autre chose avec leur 1/4 de salaire en plus (quid de la couverture par l'Etat ???).
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Taxes en tous genres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:31

Une couverture santé pour les plus faibles, payée par l'impôt.
Donc les assurances privées feraient leur beurre sur les assurés qui peuvent payer et qui sont rentables.
Quant aux autres ?
Les personnes à risque, les malades aux pathologies les plus lourdes, les trop vieux susceptible de se casser la hanche.... c'est pour l'Etat. L'Etat qui sait pas géré son budget, qui étrangle le bon peuple de ses impôts, AU SECOURS !

En bref, le modem devrait faire l'apologie du modèle américain qui marche pas. Et on laisserait tomber un système français qui a ses défauts, mais qui fonctionne quand même mieux.
Mais, j'oubliais, ce modèle ne repose pas sur les lois du marché. Marché, seul capable d'assurer une allocation optimale des ressources grace à son sytème de prix, reflet de la loi de l'offre et de la demande (je connais ça par coeur).
Le problème, c'est que c'est dans le tome I du petit économiste, dit modèle de base dans un monde parfait. Dans le tome II, on apprend, que le marché connait des défaillances........
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Taxes en tous genres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:44

L'Etat assure une couverture pour les plus faibles.

Et après avec ce quart qui n'est plus prélevé, les français le gèrent pour leur santé librement.

A Gribouille:

Citation :
Une couverture santé pour les plus faibles, payée par l'impôt.
Donc les assurances privées feraient leur beurre sur les assurés qui peuvent payer et qui sont rentables.
Quant aux autres ?
Les personnes à risque, les malades aux pathologies les plus lourdes, les trop vieux susceptible de se casser la hanche.... c'est pour l'Etat. L'Etat qui sait pas géré son budget, qui étrangle le bon peuple de ses impôts, AU SECOURS !

L'Etat assume actuellement pour 63 millions de français, je demande effectivement qu'il n'assume que pour les plus faibles, car les autres devraient être libre de gérer leur santé librement.

Citation :
En bref, le modem devrait faire l'apologie du modèle américain qui marche pas.

J'ai déjà commenté le modèle américain qui n'est pas vraiment libéral et qui effectivement ne marche pas mais le système français ne marche pas mieux (j'ai exposé les chiffres et données).

Citation :
Le problème, c'est que c'est dans le tome I du petit économiste, dit modèle de base dans un monde parfait. Dans le tome II, on apprend, que le marché connait des défaillances........

+1 mais...

Crois tu que les politiciens sont omniscients?
Crois tu qu'ils aient la capacité de centraliser les millions informations du marché?
Crois tu qu'ils puissent savoir mieux que nous ce qui est bien pour nous?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Taxes en tous genres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:15

Nous sommes tous des "plus faibles" en puissance.

Ça me rappelle ce quadragénaire qui avait témoigné il y a plusieurs années à la télé, il disait en substance : "J'ai des revenus qui me classe dans la catégorie des plus aisés, j'étais plutôt libéral jusqu'ici et du coup je me plaignais de payer trop d'impôts et autres cotisations, jusqu'au jour où j'ai eu un cancer et j'ai dû subir un très lourd traitement que je n'aurais jamais pu me payer malgré mes revenus assez élevés, sans la couverture sociale publique je serais mort, aussi j'avoue maintenant avoir compris à quoi servait ce système qui m'a sauvé la vie et je ne conteste plus du tout les prélèvements sociaux." Je crois que le témoignage était passé dans le JT de TF1, c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Taxes en tous genres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:19

Et bien tant mieux pour cet homme, rien ne l'empêche de cotiser dans une entreprise qui mutualise les risques s'il pense que c'est bien.

Mais pourquoi imposer sa vision des choses aux autres en mettant le pouvoir coercitif (l'Etat) dans l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Taxes en tous genres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:22

C'est vrai, celui qui habite en campagne, qui se sent pépère et qui se considère comme un honnête homme, pourquoi le pouvoir coercitif devrait lui imposer de payer la gendarmerie, la police, la justice, la prison ? Celui qui n'a pas d'enfants et n'en veut pas, pourquoi le pouvoir coercitif devrait lui imposer de payer l'éducation ? Celui qui ne sort jamais de chez lui, pourquoi le pouvoir coercitif devrait lui imposer de payer l'entretien de la voirie ? Etc... Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Terrien




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 22/11/2009

Taxes en tous genres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:40

Effectivement, je suppose qu'on pourrait donner l'option à chacun de renoncer à la sécu et de récupérer ses charges salariales. Mais il faudrait que ce choix soit définitif, sinon gare aux profiteurs.
Par contre, si tu souscris une assurance "light" parce que tu es jeune et en bonne santé, bon courage pour trouver une meilleure couverture si on te découvre un cancer.

Remus a écrit:
J'ai déjà commenté le modèle américain qui n'est pas vraiment libéral et qui effectivement ne marche pas mais le système français ne marche pas mieux (j'ai exposé les chiffres et données).
Tes chiffres et tes données ne concernent pas le plus important : l'état de santé et l'espérance de vie. Et là, la comparaison n'est pas à l'avantage des USA... Et puis même pour ceux qui ont une couverture, elle est souvent très insuffisante.

En fait le vrai problème, ici et ailleurs, c'est le dérapage des dépenses de santé. Tant qu'on ne le combattra pas efficacement, les systèmes d'assurance publique comme la sécu seront très déficitaires, et les assurances privées seront obligées de recourir à des pratiques détestables, ou de facturer des prix prohibitifs pour éviter de perdre de l'argent. A tout prendre, autant garder notre système qui au moins nous garde en assez bonne santé...
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Taxes en tous genres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:45

Citation :
C'est vrai, celui qui habite en campagne, qui se sent pépère et qui se considère comme un honnête homme, pourquoi le pouvoir coercitif devrait lui imposer de payer la gendarmerie, la police, la justice, la prison ? Celui qui n'a pas d'enfants et n'en veut pas, pourquoi le pouvoir coercitif devrait lui imposer de payer l'éducation ?

[peut être parce que toute société est fondée sur le respect du droit naturel?]

Oui, et pourquoi pas sa nourriture, son revenu, ses conso, ses plaisirs, pour que tous le monde soit bien égaux jusqu'à la moelle?

Oups, c'est déjà plus ou moins fait...

Ou est la limite? Comment la théorisée?

Bon aller j'arrête de faire le méchant libéral ce soir, vous inquiétez pas, on sera davantage d'accord lorsqu'on parlera des institutions...

Terrien a écrit:
Effectivement, je suppose qu'on pourrait donner l'option à chacun de renoncer à la sécu et de récupérer ses charges salariales. Mais il faudrait que ce choix soit définitif, sinon gare aux profiteurs.

C'est tout à fait envisageable.

Citation :
Et là, la comparaison n'est pas à l'avantage des USA...Et puis même pour ceux qui ont une couverture, elle est souvent très insuffisante.
Obésité... un vrai drame cette affaire. 60% de la pop...

Citation :
En fait le vrai problème, ici et ailleurs, c'est le dérapage des dépenses de santé. Tant qu'on ne le combattra pas efficacement, les systèmes d'assurance publique comme la sécu seront très déficitaires, et les assurances privées seront obligées de recourir à des pratiques détestables, ou de facturer des prix prohibitifs pour éviter de perdre de l'argent

Je suis d'accord avec vous sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Taxes en tous genres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:49

Encore une note, les médicaments courants sont moins chers dans les autres pays qu'en France.

Pourquoi? parce que la sécu étatique est de paire avec l'oligopole pharmaceutique français, ce qui lui permet de pratiquer des prix et conclure des affaires très juteuses... Ça personne ne le dit, car le lobby est très puissant. Et bien sur ces médocs sont ensuite remboursés par le contribuable...

Si vous ne voyez pas le cercle vicieux... study
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Taxes en tous genres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:54

Remus a écrit:
Citation :
Le problème, c'est que c'est dans le tome I du petit économiste, dit modèle de base dans un monde parfait. Dans le tome II, on apprend, que le marché connait des défaillances........

+1 mais...

Crois tu que les politiciens sont omniscients?
Crois tu qu'ils aient la capacité de centraliser les millions informations du marché?
Crois tu qu'ils puissent savoir mieux que nous ce qui est bien pour nous?

As-tu pu toucher la "main invisible" d'Adam Smith ?
ou alors, tu as déjà rencontré ce "commisseur priseur" dans le processus de tatonnement Walrasien qui conduit à l'équilibre sur les marchés ?
Où est -il ?, celui qui centralise toutes les offres et toutes les demandes pour fixer les prix chez les tenants de l'économie de marché.
Tu dénierais à l'Etat de jouer ce rôle, et tu préférerais ce commissaire priseur imaginaire ?
Ce qui est fou, c'est donner une préférence à l'un ou à l'autre, et surtout, ne pas faire preuve d'humilité sur les insuffisances des fondements théoriques des deux systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Taxes en tous genres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:59

Personne ne dit que la couverture santé ou l'assurance vieillesse va très bien et qu'il ne faut absolument rien changer, de là à vouloir tout foutre en l'air dans un espèce d'individualisme suicidaire...
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Taxes en tous genres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:21

La dette actuelle de l'Etat, c'est 53.7% du PIB, tandis que la dette de la Sécu, c'est 1.8% de PIB....Et on passe plus de temps à se demander comment resorber le trou de la Sécu qu'à se demander comment résorber celui de l'Etat, qui est 30 fois plus important...


Dernière édition par d'avalie noire le Mer 2 Déc 2009 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Taxes en tous genres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:30

Jean-Luc a écrit:
yann 35 a écrit:
Remus a écrit:
Yann 35 a écrit:
Tran de vie de l'Etat : combien d'économies peux-tu réaliser ?
En réformant la sécu et l'administration... beaucoup!
Ah ? Et comment ? On rembourse moins bien les soins ? Donc on laisse crever les plus pauvres ou les plus gravement malades ? Et pour l'administration, quels postes supprime-t-on ? Quelle démagogie primaire ton orientation...
Sans compter que sécu et administration, ce n'est pas ça le train de vie de l'État.
Le train de vie de l'État, c'est le coût de fonctionnement de l'Élysée plus les frais du gouvernement et des parlementaires.

Poujadisme de caniveau. Tu me déçois, Jean-Luc, je sais que tu vaux mieux que cela...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Taxes en tous genres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 7:15

En même temps il ne dit pas que réduire le train de vie de l'État permettrait de résorber la dette, même s'il convient d'être assez clair sur cette question, comme prendre l'argent aux très riches ne permettrait pas de doubler les revenus des pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Taxes en tous genres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:06

johanono a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Le train de vie de l'État, c'est le coût de fonctionnement de l'Élysée plus les frais du gouvernement et des parlementaires.
Poujadisme de caniveau. Tu me déçois, Jean-Luc, je sais que tu vaux mieux que cela...
Réponse vide de tout sens. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Taxes en tous genres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 10:13

Remus a écrit:
En fait cela revient à ce que les 1/4 des cotisations sociales payés par les français soit géré par eux mêmes... c'est si vilain que ça?

Et si pour une raison ou une autre, ils se retrouvent à ne plus géré eux-même ce 1/4 des cotisations sociales, comment font-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxes en tous genres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 10:14

Gribouille a écrit:
En bref, le modem devrait faire l'apologie du modèle américain qui marche pas. Et on laisserait tomber un système français qui a ses défauts, mais qui fonctionne quand même mieux.

En clair, c'est ça. Beurk !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Taxes en tous genres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 10:44

ce libéralisme là c'est celui des mecs qui ne veulent penser qu'à leurs pommes, quand tout va bien, et qui se retournent vers l'Etat quand ça va mal.. suffit de voir les banques et autres, qui privatisent leurs profits et nationalisent leurs pertes, à tous les coups on gagne.; moi je veux bien que les ultra-libéraux prennent leurs responsabilités mais alors, il faut assumer jusqu'au bout, quitte à en crever si ça tourne mal, sans aller quémander un secours de ceux à qui on n'a pas voulu donner un coup de main avant par solidarité nationale.. c'est ça la loi de la Jungle, chacun pour soi, et personne pour t'aider, faut assumer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxes en tous genres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:32

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Taxes en tous genres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:05

Quelques statistiques "Economie de la Santé, une réforme ? non, une révolution ?" (2007)

Dépenses de santé par tête en PPA :
EU 4887 $
F 2561 $
RU 1992 $
All 2908 $

Lits d'hopitaux pour 1000 habitants
EU 3.6
F 8.2
RU 4.1
All 9.1

Espérance de vie à la naissance
EU 78
F 78.9
RU 77.5
All 77.7

Mortalité infantile pour 1000 naissances
EU 6.7
F 4.4
RU 5.4
All 4.3

Mortalité avant 5 ans pour 1000
EU 8.7
F 5.9
RU 7.0
All 6.0

Médecins pour 1000 habitants
EU 2.8
F 3
RU 1.8
All 3.6

(source : Banque Mondiale)

Je crois qu'il n'y a pas besoin de commentaires sur l'efficacité et le coût des systèmes de santé.
Si il y a bien un secteur, où les mécanismes de marché conduisent à des résultats médiocres. C'est bien celui là.
Ne confondons pas, les difficultés liées au financement d'un modèle de santé avec l'inefficacité d'un système.
Remus utilise cet argument en cherchant les causes dans la nature collective et Etatique de notre système de santé. C'est un discours purement idéologique sans aucun fondement économique.
La réalité est que la santé est un bien dit "supérieur" dont la demande croit plus vite que la croissance de l'économie. Quand vos recettes augmentent proportionnellement au reste de l'économie, et que vos dépenses augmentent à un rythme supérieur, il ne peut y avoir que des problèmes pour équilibrer le budget.
Enfin, si les français veulent consommer plus de santé, c'est un choix collectif sur lequel ils doivent se prononcer en connaissance de cause.
Car ce choix n'est pas gratuit. Payer davantage pour la santé, c'est en contrepartie changer de voiture moins souvent, ou renoncer à acheter moins de lecteurs MP3 et autres bidules qui servent à rien.
Mais ne leur faisons pas croire que c'est en privatisant la santé ou en rationnant l'offre que la situation sera différente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxes en tous genres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:26

CQFD. Merci Gribouille. Taxes en tous genres - Page 22 81690
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxes en tous genres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:31

J'ai reçu de ma mutuelle l'échéancier des cotisations mensuelles pour 2010 (qui augmentent de pas loin d'1 euro), la carte actualisée et un bulletin d'info.

Dans ce bulletin, on y trouve l'info suivante :

Citation :
Une nouvelle taxe imposée aux mutuelles en 2010 pour la grippe A/H1N1

Le gouvernement a imposé aux complémentaires des dépenses effectuées pour l'achat des vaccins contre la grippe A, ce qui correspond pour Ociane à 2 millions.

Et hop ! Une de plus !


Dernière édition par libre le Jeu 3 Déc 2009 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Taxes en tous genres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:39

ben faut bien payer les 94 millions de doses de vaccins! tu penses bien que la roselyne elle n'achète pas à ses potes des Labos sans piquer dans nos poches au passage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxes en tous genres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:45

Oui. Et tous ceux qui lui resteront sur les bras, ce sera pour notre pomme.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Taxes en tous genres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:47

ben non elle a dit qu'elle les revendra... surement aux pays pauvres à pas cher, monzami....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxes en tous genres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:01

Et elle nous donnera l'argent qu'elle en retirera ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxes en tous genres - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Taxes en tous genres   Taxes en tous genres - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxes en tous genres
Revenir en haut 
Page 22 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Badinages en tous genres, dit "trolling"
» Tout sur le pouvoir d’achat des ménages (chapitre 1)
» MUC : Mouvement de l'Utopie Concrète
» [94] Val de Marne
» Présentation des Taxes Comportementales livrées par un citoyen économiste :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: