Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 la crise et l'Europe

Aller en bas 
+37
LaChouette
johanono
gillou
mélanie
Gribouille
citoyen
vivaldi
Troska
bkds52
Catel
bobmo
SaPa
toutoune
filincel
_Christophe_
sky44
yann 35
signora
RONAN
modorange
Tamaris
sandy
liberspirita
Elfyn
marco11
nitou86
Jacqueline25
Floran
olivier214
Prouesse
frantibus
Boris
Miaou
hloben
capitole
Jean-Luc
juju41
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Miaou




Nombre de messages : 4363
Date d'inscription : 12/07/2007

la crise et l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:05

Berlin émet de sérieux bémols sur le plan de relance européen

"L'Allemagne estime avoir déjà rempli les exigences de l'exécutif
européen en engageant 1,3% de son PIB pour relancer son économie.
Berlin est farouchement opposé à une baisse de la TVA. Angela Merkel
s'est dit contre "une course aux milliards" pour relancer l'économie.
"

Extrait: "Angela Merkel avait mis en garde les pays membres de l'Union Européenne
contre une compétition effrénée de plans de relance de l'économie, en
défendant les mesures adoptées par Berlin. "Nous ne devrions pas nous
laisser entraîner dans une course aux milliards", avait déclaré la
dirigeante conservatrice, lors de la discussion du budget 2009 au
parlement. "Nous pouvons aussi de temps en temps réfléchir au fait que
nous pouvons aussi faire quelque chose sans argent", comme en
assouplissant les règles d'utilisation des fonds structurels européens
restés inexploités, avait-elle ajouté."

Et les commentaires sont plutôt favorables à la position de Merkel
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

la crise et l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:30

Merkel n'est jamais contente et refuse tout ça fait avancer les choses...

Elle veut juste que l'Allemagne s'en sorte seule et ne partage pas ses éventuels succès. bah si elle y arrive tant mieux pour elle, pour l'instant ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

la crise et l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:36

alors que Sarkozy lui est sincère dans toutes ses démarches et d'un naturel généreux et partageur

le comportement de Merkel est profondément incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

la crise et l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:38

capitole a écrit:
alors que Sarkozy lui est sincère dans toutes ses démarches et d'un naturel généreux et partageur

le comportement de Merkel est profondément incompréhensible
Je n'ai pas parlé de Sarkozy n'étant pas contaminé par la maladie qui consiste à en faire le centre de Tout.

Merkel gère l'Allemagne et donc fait passer l'Allemagne avant tout. C'est son rôle. Pas très collective non plus, l'un n'empechant pas l'autre.

Je constate quand meme son excellente gestion de la crise depuis le début, ou l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

la crise et l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:12

il me semble sauf erreur de ma part que SARKOZY assure la présidence de l'Europe et que les projets refusés sont bien proposés par lui ès qualités

si elle refuse systématiquement tous les projets de Sarko, même quand ils paraissent relativement inspirés, c'est que notre bien-aimé président a réussi à se constituer une telle réputation de coups tordus que tout ce qui vient de lui est a priori objet de la plus vive suspicion

par exemple, quand il proposait une recapitalisation des banques au lieu d'injections de liquidités : il avait raison sur le fond, les banques souffraient d'un problème de solvabilité, et non de liquidités, mais son projet a été retoqué par MERKEL pour la raison qu'il était présenté d'une telle façon qu'il sentait le coup tordu à 200 km

résultat : on a injecté des centaines de milliards de liquidité qui ne servent pratiquement à rien, et bientôt l'inflation ça sera pour nous
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:22

Grande Bretagne : la chaine de commerce de détail Woolworths devrait fermer en décembre et licencier ses 30 000 salariés (The Times)
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

la crise et l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:53

il y en a dans tous les quartiers de Londres ou à peu près

cela dit, ça devrait être repris par quelqu'un d'autre

sinon dans LES ECHOS de ce matin : en fait le super plan de relance de BARROSO de 200 Mds d'€uros correspond à 15 Mds + 5 Mds + en raclant les fonds de tiroir au maximum 10 de plus

les 170 Mds qui restent correspondent en fait aux plans déjà mis en pratique par les Etats contractants

si on accumule tous les plans de relance mijotés sur le territoire européen depuis le 12e siècle, on doit même pas être loin de 50.000 Mds d'€uros

bien joué BARROSO ! on voit que SARKO a fait des émules
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:04

oui, c'est bien ce que j'ai compris, en fait , on fait dans le mesquin comme d'hab... l'ambition européenne est à l'aune de sa solidarité!
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

la crise et l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:48

capitole a écrit:
il me semble sauf erreur de ma part que SARKOZY assure la présidence de l'Europe et que les projets refusés sont bien proposés par lui ès qualités
C'est amusant parfois ta finesse d'esprit est (volontairement) en "mode off", le projet de "secours" vient de nos voisins anglais. Et a vrai dire, il pourrait venir de quiconque que sa réponse serait la même.

Merkel sait passer outre des rapports personnels quand elle le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

la crise et l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 18:27

Floran a écrit:
Merkel gère l'Allemagne et donc fait passer l'Allemagne avant tout.
J'ai eu une explication récemment, qu'étant d'origine est-allemande, Angela Merkel est beaucoup moins naturellement europhile que ses prédécesseurs et plus "nationaliste" que ceux-ci.

Mais comme elle réfléchit avant d'agir (ce que lui reproche NS), elle a souvent ma préférence.

Et je ne peux pas lui en vouloir de ne pas laisser complètement les commandes à NS. C'est plutôt sain d'avoir quelqu'un en Europe d'assez puissant pour tenir un discours différent, surtout quand il est sage et réfléchi.

Quand elle approuve une démarche au niveau de l'Europe, j'ai davantage confiance.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 18:39

moi j'ai entendu comme explication que les allemands ont un très mauvais souvenir des suites de la crise de 29, qui a engendré le Nazisme..et qu'ils ne veulent pas du tout risquer la moindre inflation , ou crise économique grave, à cause de ça...
ça vaut ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

la crise et l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 19:08

c'est sûrement un ensemble, mais la principale raison évoquée dans les diplomates allemands est que toute proposition venant de Sarko fait l'objet d'un rejet pavlovien comme inspirée par des motifs peu scrupuleux
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

la crise et l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 19:25

Éric Le Boucher (directeur de la rédaction du magazine économique Enjeux-Les Echos) dans sa chronique quotidienne sur Radio Classique posait cette question : A. Merkel a t-elle raison de croire que la crise n'est pas si profonde qu'on ne le craint, et qu'il est dangereux alors d'injecter du crédit dans l'économie pour la remettre sur pieds alors que c'est justement l'abondance de crédit qui l'aplongé dans l'état où elle se trouve ?

J'avoue qu'aujourd'hui j'ai du mal à faire confiance à ceux qui nous ont dit que tout allait bien, et qui aujourd'hui nous assurent que la fin du monde est proche...

Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

la crise et l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 19:33

Je te rejoins, Christophe, j'ai encore en mémoire la fin du monde annoncée avec le barril de pétrole au-dessus de 100 Dollars. Cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de remises en question à faire, remettre sur la table le système etc, mais la bourse semble se ressaisir (bon, elle dégringolera à nouveau demain peut-être, mais ce n'est pas 1929 comme on veut nous le faire croire) et le ralentissement de l'inflation relancera peut-être la consommation, faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

la crise et l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 19:57

il y a aussi des gens sérieux qui annoncent la crise systémique depuis 3 ans voire plus pour certains...

là on n'est pas dans le bug de l'an 2000, ça me semble autrement plus sérieux

et je ne crois pas que MERKEL sous-estime un seul instant le problème : quand on recapitalise les plus grandes banques du pays pour quelques centaines de milliards d'€uros, je pense que c'est que l'on a commencé à prendre conscience de certaines difficultés...

simplement MERKEL n'a pas envie de payer pour les faillites bancaires des autres pays d'Europe, ce qui peut décemment se comprendre par les temps qui courent

et par ailleurs, LE BOUCHER me semble avoir perdu toute crédibilité sur le plan de ses analyses économiques depuis un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

la crise et l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 20:08

Excuse-moi mais Éric le Boucher ne faisait que reprendre le fond de l'allocution d'A. Merkel au Bundestag.
Si j'avais voulu citer l'analyse de M. Le Boucher, j'aurai précisé qu'il donne tort à Mme Merkel. Or ce n'est pas ce que j'ai fait.
Comme je n'ai pas les moyens d'infirmer ou confirmer son analyse, je reste sur la vision qu'a exposé A. Merkel, et qui m'interpelle puisque tout le monde est d'accord pour accuser la hausse incommensurable du crédit et donc son krach inévitable comme initiateur de la crise. Ne recommençons donc pas la même erreur.
Est-ce les vrais raisons du refus d'A. Merkel de participer à une relance au niveau européen ? P'têt ben que oui, p'têt ben que non, je n'en sais rien personnellement. Si tu as davantage d'information je suis preneur.

Dans toutes analyse il y a des gens qui se trompent et d'autres qui ont raison. A ce jeu-là je suis sûr qu'on trouvera toujours quelqu'un qui a prédit les choses avant les autres...
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

la crise et l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 20:15

je ne crois pas que la hausse du crédit soit la cause du krach, mais apparemment je dois être le seul sur terre

par ailleurs, ce n'est pas parce que LE BOUCHER raconte à la radio que MERKEL ne croit pas que la crise serait "aussi profonde qu'on ne le craint" que d'une part elle l'a vraiment dit et que d'autre part elle le penserait vraiment, ce que je ne crois pas un seul instant
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

la crise et l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:38

En effet un homme politique ne dit jamais complètement la vérité (déjà parce que personne ne la détient réellement).
Ce que je ne voudrais pas c'est qu'on résume la position de Mme Merkel à une position anti-sarozyste (ou anti-française) ou anti-européenne.
Il y a peut-être un peu du premier et un peu de ce qu'elle a annoncé, à part qu'E. Le Boucher n'ait rien compris ou qu'il mente.

Si E. Le Boucher n'a pas trahi sa pensée, il serait bon de comprendre pourquoi A. Merkel justifie ainsi sa position. Si ce n'est pas l'argument véritable, pourquoi ne dit-elle pas la véritable raison ?
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

la crise et l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 0:33

on est repartit pour un tour, les pro-libéraux vont finir par s'auto-persuader que tout ceci n'était qu'un malencontreux accident et qu'il faut continuer comme avant en allant même encore plus loin

bref des comportements vraiment fanatiques

mais ce qui a fait l'ampleur de la crise de 1929 c'est que les gens ont retiré leurs économies des banques et que les banques ne pouvant pas satisfaire à leur demande ont fait faillite

ce qui différentie la crise de 1929 et celle ci aujourd'hui c'est qu'il n'y a pas eu de tels mouvements de panique, les gouvernements ont tout fait pour en garantissant l'épargne et il n'y en aura surement pas
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 8:10

Tribune : Cette Europe-là est irréparable,

par Frédéric Lordon

1er décembre 2008


Les gardiens du temple bruxellois de la « concurrence libre et non faussée » n’y peuvent mais. Leur dévotion à l’orthodoxie, largement égratignée par les dernières mesures prise pour sauver la fonction bancaire et éviter une disparition du crédit, s’avère plus forte que le souci du réel. Au coeur de cette crise gravissime, ils menacent en effet d’interdire les mesures de soutien aux banques pour cause de distorsion de la concurrence, ou de les contrebalancer par des mesures visant à... réduire les crédits octroyés par ces banques. Cette Europe des commissaires, devenue une caricature des idéaux de ses fondateurs, qui n’a d’autre priorité que d’être la gardienne zélée des tables de la loi du Consensus de Washington, au moment même où son échec est compris et reconnu par tous, est-elle donc irréformable ? Frédéric Lordon mène la charge sabre au clair.

Par Frédéric Lordon, Blog du Monde Diplomatique, 30 novembre 2008
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 11:32

L'activité s'effondre dans
la zone euro en novembre


I. F.
02/12/2008 | Mise à jour : 09:03




.
A la baisse de l'activité du secteur manufacturier s'ajoute la faiblesse des nouvelles commandes, qui suggère que le pire est encore à venir.

la crise et l'Europe - Page 8 Coeur-
La baisse de l'activité dans le secteur manufacturier de la zone euro s'est encore accentuée en novembre. L'indice PMI des directeurs d'achat est tombé à 35,6 points : son niveau le plus bas depuis sa création en 1997. En Grande-Bretagne, l'indice s'est établi à 34,4, perdant 6,3 points par rapport au chiffre publié en octobre. L'indice français est, lui, tombé à 37,3, perdant 3,3 points, tandis que l'Allemagne en perd 7,2, atteignant les 35,7 points. Les chiffres sont donc nettement plus faibles que ce à quoi s'attendaient les économistes interrogés lundi par Reuters.
Selon la société Markit, qui a publié ces données, «les niveaux de l'indice inférieurs à 50 depuis six mois témoignent de l'ampleur de la crise actuelle». Tim Moore, économiste de la société, ajoute que «la faiblesse des nouvelles commandes suggère que le pire est probablement à venir», étant donné que la crise financière continue à affecter toute l'économie.

http://www.lefigaro.fr/economie/2008/12/02/04001-20081202ARTFIG00341-l-activite-s-effondre-dans-la-zone-euro-en-novembre-.php
Revenir en haut Aller en bas
filincel

filincel


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2008

la crise et l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:01

juju41 a écrit:
Tribune : Cette Europe-là est irréparable,

par Frédéric Lordon

1er décembre 2008
...
Par Frédéric Lordon, Blog du Monde Diplomatique, 30 novembre 2008


Le texte est un peu long. Mais je crois qu'il cible LE problème européen : Une commission rigide, soumise à la loi du tout libéral sans s'interroger sur le bien fondé des faits !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 13:03

L’Euro survivra-t-il à la crise ? (Martin Feldstein, Project Syndicate)
dimanche 7 décembre


La crise économique d’aujourd’hui pourrait sérieusement mettre à l’épreuve la capacité de l’euro à survivre à des périodes plus troubles. (...)

Le grand problème, c’est que la situation de chaque membre de l’UEM risque d’évoluer de façons si diverses que certains leaders politiques nationaux pourraient trouver plus judicieux d’adopter des politiques divergentes de celles des autres membres. Les différences actuelles entre les taux d’intérêt des obligations d’État de la zone euro montrent que les marchés financiers envisagent la rupture comme une réelle possibilité. Par exemple, les obligations d’État à dix ans en Grèce et en Irlande rapportent désormais près d’un point de pourcentage supérieur à celui d’obligations comparables en Allemagne, tandis que le taux de celles de l’Italie est presque aussi élevé. (...)

La crise financière soulève encore un autre problème : l’absence de véritable « prêteur de dernier recours ». Reste à voir dans quelle mesure la BCE sera disposée à proposer aux banques centrales et nationales le volume d’euros nécessaire pour jouer pleinement ce rôle. Si un pays voit ses banques s’écrouler parce que sa banque nationale n’a pas pu leur prêter suffisamment, il risque de quitter l’UEM pour que cette banque fournisse autant de monnaie locale qu’elle le juge nécessaire. (...)

Aucun de ces risques ne signifie que l’Union monétaire sera inévitablement victime d’un grave déclin économique. Toutefois, la crise actuelle sera un test bien plus difficile pour l’euro qu’aucun de ceux qu’il a dû passer durant ses dix premières années d’existence.



Project Syndicate
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

la crise et l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 15:53

filincel a écrit:
juju41 a écrit:
Tribune : Cette Europe-là est irréparable,

par Frédéric Lordon

1er décembre 2008
...
Par Frédéric Lordon, Blog du Monde Diplomatique, 30 novembre 2008


Le texte est un peu long. Mais je crois qu'il cible LE problème européen : Une commission rigide, soumise à la loi du tout libéral sans s'interroger sur le bien fondé des faits !

Ils se sont chamaillé avec Jean Quatremer
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 14:26

L’Assureur Allianz s’attend à 63000 faillites d’entreprises en France en 2009 (FT Alphaville)
lundi 8 décembre


Record numbers of companies will go bankrupt next year with 200,000 insolvencies in Europe alone and “an explosion” of failed businesses in the US, according to the world’s largest credit insurer. The US will see 62,000 companies collapse next year, compared with 42,000 this year and 28,000 last year, says a report by Euler Hermes, part of German insurer Allianz. In western Europe, however, the larger number of small companies mean insolvencies are expected to rise by a third from 149,000 last year to 197,000 next. The country with the highest number of insolvencies expected for next year is France with 63,000, although in Europe, Spain, Ireland and the UK are forecast to see the most dramatic rises. (...)

FT Alphaville
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 16:30

Le renflouement des banques a échoué à restaurer le crédit, s’alarme un député allemand chargé de la supervision du plan de sauvetage (FT)
samedi 13 décembre


Germany’s banking sector rescue has failed and should be modified urgently if lasting damage to the economy is to be avoided, the MPs who oversee the €500bn ($668bn, £449bn) of funds warned on Friday.

In a letter to Peer Steinbrück, the finance minister, obtained by the Financial Times, the MPs said a €400bn fund set up by the government to guarantee bank debt had not led to a resumption of inter-bank lending and that German banks were not providing companies with sufficient credit.

In addition to the €400bn fund, the bail-out also includes €80bn for capital injections and €20bn for the purchase of so-called “toxic assets”.

The MPs’ appeal will add to pressure on Angela Merkel, chancellor, to reconsider her government’s financial markets stabilisation fund.

(...)

FT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la crise et l'Europe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la crise et l'Europe
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la "crise" et nous...
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» la Crise et le Modem
» La Crise Financière et économique
» La crise et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: