Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Manif du 29 janvier

Aller en bas 
+22
rasdepop
Paul_léautaud
Miaou
yoda
Mauvaise langue
d'avalie noire
filincel
Thomas Le Jeune
hloben
Jean-Luc
pourleboss
johanono
toutoune
Prouesse
yann 35
gillou
modorange
bobmo
museline
Floran
signora
juju41
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
hloben




Nombre de messages : 6861
Date d'inscription : 09/01/2008

Manif du 29 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:59

moi je rêve d'un beau boxon...
je peux pas faire grève dans ma chtite pme, ce serait du suicide

mais si le périph lillois est encore plus bloqué que d'habitude demain matin, je me réjouirai fortement dans ma voiture
moi, je me sens gréviste par procuration
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Manif du 29 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:02

un autre rappel pour johanono

http://www.liberation.fr/societe/0101315348-qui-fait-greve-jeudi-et-pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Manif du 29 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:52

Je regarde 66 minutes sur la 6 ...
Les faillites s'enchainent au tribunal du havre ...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Manif du 29 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:53

moi je ne regarde plus ce genre de choses...
ça me déprime trop...
déjà certains fils ici, c'est comme saw, je supporte pas
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Manif du 29 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:15

C'est stupéfiant !
J'essaie de comprendre...
Nos gouvernants doivent penser qu'il s'agit d'un monde virtuel !
Mais je suis d'accord avec toi c'est inquiétant.

J'espère que les manifestations de demain seront suffisantes pour leur faire admettre les difficultés auxquelles sont confrontés les français.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Manif du 29 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:30

toutoune a écrit:
Johanno, c'est une déclaration d'amour à sarkozy?

Mais non. Certes, il plait à beaucoup d'entre vous, sur ce forum, de me faire passer pour un fan de Sarkozy. Une telle attaque personnelle vous épargne peut-être une argumentation de fond, mais elle ne correspond malheureusement pas à la réalité. Je n'aime pas l'anti-sarkozysme de bas étage, mais cela ne fait pas de moi un sarkolatre ébahi. Relisez bien tous mes posts : lorsque j'estime nécessaire de critiquer Sarkozy, je n'hésite pas à le faire.

Donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai jamais dit.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Manif du 29 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:38

hloben a écrit:
remise en cause du principe "on paie selon ses moyens, on reçoit selon ses besoins" au niveau du système de santé

Mais c'est justement ce noble principe qui aboutit aux déficits actuels. Si l'on veut vraiment s'attaquer aux déficits, il faudra que chacun paye plus que ce qu'il a payé jusqu'à présent et reçoive moins que ce qu'il a reçu jusqu'à présent. Je sais, une telle perspective n'est pas très vendeuse d'un point de vue électoral, mais on ne s'en sortira que comme ça.

Citation :
mise en place d'outils rendant possible le fichage de représentants syndicaux, associatifs, de gamins de 13 ans


J'ai déjà répondu à cet argument. Pour l'instant, le fichier Edvige est au placard, pour ne pas dire dans la broyeuse, et de toute manière, il existe déjà, actuellement, des fichiers assez proches de ce qui était prévu avec Edvige.

Citation :
remise en cause du droit de grève,

Non, défense de la liberté d'aller et venir pour tous ces gens qui ont besoin des transports en communs pour aller bosser. Les manifestants n'ont de cesse de parler de la défense des services publics. Pourtant, l'une des exigences services publics est normalement la continuité. Il faudrait qu'ils acceptent de mettre leurs actes en conformité avec leurs slogans. Est-ce trop leur demander ?

Citation :
promotion du travail du dimanche

Sur ce point, nous sommes d'accord.

Citation :
apparemment, tu voudrais que cela aille encore plus vite johanono...

Sur certains points, oui. Et de ce point de vue, l'activité politique de Sarkozy est bien peu en rapport avec son activisme médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Manif du 29 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:46

hloben a écrit:
un autre rappel pour johanono

http://www.liberation.fr/societe/0101315348-qui-fait-greve-jeudi-et-pourquoi

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin.

Donc on apprend notamment :
- que les profs réclament des moyens supplémentaires et défendent leur statut,
- que les personnels hospitaliers réclament des revalorisations de salaires,
- que les salariés du Pôle emploi réclament plus de moyens,
- que les salariés de France Telecom redoutent des suppressions d'emplois,
- que les salariés de l'audiovisuel protestent contre des baisses de moyens prévues,
- que les cheminots réclament des revalorisations de salaires.

On peut raconter ce qu'on veut, mais de telles revendications sont quand même plus catégorielles qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Manif du 29 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 5:12

Ouais ! Une semaine serait beaucoup - et sûrement pas assez pour faire sauter ce gouvernement et son mini-maître !

Mais si on veut vraimet que ça change, faut faire ça.

Et pour les pisse vinaigre éventuel, j'entendais hier que nous étions les dixième sur 25 au palmarès des meilleurs en temps de grève par an. (p'tits bras va !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Manif du 29 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 6:47

Le MoDem 29 s'associe « au vaste mouvement de protestation national du 29 janvier contre les atteintes à l'emploi tant dans le public que dans le privé et le traitement inapproprié de la crise économique. »

http://www.quimper.maville.com/actu/actudet_-Service-minimum-d-accueil-on-ne-se-bouscule-pas-_loc-808839_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Manif du 29 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 6:49

Le MoDem sera dans la rue Olivier Henno a annoncé qu'il serait aux côtés des manifestants, aujourd'hui, dans le cortège lillois.
Le président du MoDem du Nord, qui est également le maire de Saint-André-lez-Lille, justifie cette prise de position par sa volonté de « s'opposer à la façon du gouvernement de réagir à la crise ». Le porte-parole du MoDem dans le Nord juge que « ces milliards d'euros donnés aux banques sans réelles contreparties sont moralement inacceptables ». Il plaide pour que le gouvernement « exige d'être associé à la gouvernance des banques, à l'image de ce qui est fait dans d'autres pays d'Europe ». Outre l'aspect social, Olivier Henno met également en avant le fait que sa participation à la manifestation de ce jeudi marquera « l'occasion de défendre les libertés publiques et certains principes républicains, comme la séparation des pouvoirs ou encore l'indépendance de l'audiovisuel public ». M.M.

http://www.nordeclair.fr/Actualite/2009/01/29/mouvement-social-les-politiques-se-posit.shtml
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Manif du 29 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:01

Pour les adhérents du MoDem Paris:

Pour celles et ceux qui se rendront à la manifestation à Paris demain

un rendez vous est fixé
à 13h30
Au croisement du Boulevard Richard Lenoir – Rue du Chemin Vert

Sur le terre-plein central (Square Breguet Sabin)
Metro Breguet-Sabin, Paris XI

NB : éviter les signes distinctifs du MoDem (écharpe orange tout au plus)
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Manif du 29 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:16

Je te répondrais un peu plus tard, Johanno, mais dans ma liste à la Prévert, j'avais oublié l'augmentation du salaire présidentiel de 172%, le quadruplement du budget communication de l'Elysée (qui dépasse désormais les 25 million d€)
J'avais aussi oublié les bénéfices des banques françaises, cette année, qui permettront de verser des dividendes aux actionnaires, alors qu'il y a quelques mois, ils sont venus pleurer pour recevoir de l'argent public (et là, ce n'était pas un prêt).
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise langue

Mauvaise langue


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 58
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/05/2007

Manif du 29 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:19

johanono a écrit:
- que les profs réclament des moyens supplémentaires et défendent leur statut,
Contre la casse de l'éducation nationale qui réserverait l'enseignement de qualité à ceux qui ont les moyens de se le payer.

Citation :
- que les personnels hospitaliers réclament des revalorisations de salaires,
Contre la casse du système de soins qui réserverait la santé à ceux qui ont les moyens de se la payer.

Citation :
- que les salariés du Pôle emploi réclament plus de moyens,
Contre la casse de la cohésion sociale par la paupérisation et la précarisation des travailleurs.

Citation :
- que les salariés de France Telecom redoutent des suppressions d'emplois,
Contre la casse du service public qui relie les Français entre eux et au monde.

Citation :
- que les salariés de l'audiovisuel protestent contre des baisses de moyens prévues,
Contre la casse du service public l'information au profit des médias asservis aux amis du président.

Citation :
- que les cheminots réclament des revalorisations de salaires.
Contre la casse d'un réseau ferré que le monde nous envie et qui réserverait le transport de qualité à ceux (usagers et collectivités) qui ont les moyens de se le payer.

Citation :
On peut raconter ce qu'on veut, mais de telles revendications sont quand même plus catégorielles qu'autre chose.
Tout est dans la manière dont on les présente...
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaiselangue.hautetfort.com
yoda

yoda


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 61
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

Manif du 29 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:30

Citation :
NB : éviter les signes distinctifs du MoDem (écharpe orange tout au plus)

Pourquoi ? Comme françois Bayrou nous sommes des adhérents libres et chacun à le droit de choisir sa manière de s'opposer à la politique de Sarkozy. La position officielle du MoDem reste "centriste" pour ne pas en dire plus, mais dans ce cas chaque initiative personnelle d'adhérent est tout à fait légitime.

A bientôt et que la force soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Manif du 29 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:30

juju41 a écrit:
Pour les adhérents du MoDem Paris:

Pour celles et ceux qui se rendront à la manifestation à Paris demain

un rendez vous est fixé
à 13h30
Au croisement du Boulevard Richard Lenoir – Rue du Chemin Vert

Sur le terre-plein central (Square Breguet Sabin)
Metro Breguet-Sabin, Paris XI

NB : éviter les signes distinctifs du MoDem (écharpe orange tout au plus)
y'a pas un truc qui cloche...

"Pour les adhérents du MoDem Paris >>>>> éviter les signes distinctifs du MoDem."
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Manif du 29 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:36

ben moi je transmets tel quel... mais ça me semble bizarre qu'on soit aussi honteux de nos signes distinctifs?? serait ce que le Modem n'ose pas défiler aux côtés des "Rouges"?risque de se faire prendre à partie? taper dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Manif du 29 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:45

juju41 a écrit:
ben moi je transmets tel quel... mais ça me semble bizarre qu'on soit aussi honteux de nos signes distinctifs?? serait ce que le Modem n'ose pas défiler aux côtés des "Rouges"?risque de se faire prendre à partie? taper dessus?
Non, mais bien sur que tu retransmets, ce n'est pas ton propos que je mets en avant. Mais tu as raison, c'est assez "particulier". Réunion Modem venait sans signe du Modem. Alcoolique anonyme venait avec une bouteille, aurait autant d'effet comique.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Manif du 29 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 10:17

Cette journée d'action est présentée par l'UMP comme une somme de revendications catégorielles. Or il s'agit de sujets qui concernent l'ensemble de la société française. Mais nos dirigeants verrouillent (cf: Nicolas Sarkozy face au syndrome du pays régicide, par Françoise Fressoz ou "Sarkozy : "J'écoute, mais je ne tiens pas compte"") et veulent donc encore appliquer la technique "diviser", dresser les Français les uns contre les autres.

Santé:
"Les possibilités de bien soigner à l'hôpital n'ont fait que se dégrader"

Emploi: Tous concernés ou presque non?

Education: les réformes sont plus qu'inquiétantes, à la fois pour l'aspect service public, l'égalité des chances et le niveau de formation

Recherche-Enseignement supérieur: Oui, la situation est mauvaise. Mais les réformes inquiètent, et ce n'est pas que du "conservatisme" de la part des enseignants et des chercheurs

Transport: la qualité du service public, des infrastructures et l'accessibilité à tous aux transports en commun est un axe majeur d'une politique de Développement Durable

Liberté des médias

Il y a encore beaucoup d'autres sujets. Notamment le comportement de notre "hyper-président".

Citation :
ça me semble bizarre qu'on soit aussi honteux de nos signes distinctifs?
Je crois qu'il s'agit d'éviter de se faire "récupérer". D'où prudence (et les militants qui rongent leur frein).

Sur le Monde "La journée de grève minute par minute"
09:08 - Bayrou partage l'inquiétude des Français

François Bayrou affirme qu'il comprend et partage "l'inquiétude"
que traduit la journée de grèves et de manifestations, face à un
gouvernement qui "parle mal aux Français".
"Il faut dire que ça ne va pas, que ce n'est pas acceptable et je suis
sûr que beaucoup de Français, en manifestant aujourd'hui, disent aussi
que la manière dont on les gouverne, ne les respecte pas", estime-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Manif du 29 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 10:23

François Bayrou comprend la journée de manifestations et "partage l'inquiétude" des grévistes

Pour répondre à une question précédente (signes distinctifs):
"En revanche, le député des Pyrénées-Atlantiques a décidé de ne pas
défiler. "Je ne vais pas y aller parce que je n'aime pas la
récupération politique de quelque chose qui est plus profond
", a-t-il
affirmé, avant d'ajouter: "Beaucoup de mes amis vont y être à titre
personnel, à titre de citoyens, et je les comprends."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif du 29 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 10:55

juju41 a écrit:
ben moi je transmets tel quel... mais ça me semble bizarre qu'on soit aussi honteux de nos signes distinctifs?? serait ce que le Modem n'ose pas défiler aux côtés des "Rouges"?risque de se faire prendre à partie? taper dessus?

en ce qui me concerne, je trouve ça normal que les politiques ne s'affichent pas aux cotés des syndicats.

La grève c'est leur domaine, l'action politique le notre.

Je pense (ou j'espère) que c'est pour cela qu'ils ont demandé aux manifestants de ne pas avoir de signes distinctifs, et pas à cause d'une quelconque honte.


Dernière édition par vincent15 le Jeu 29 Jan 2009 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Manif du 29 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:08

Sauf s'ils ont peur de se faire cogner dessus Manif du 29 janvier - Page 4 166325 ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Manif du 29 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:19

vincent15 a écrit:
Je pense (ou j'espère) que c'est pour cela qu'ils ont demandé aux manifestants de ne pas avoir de signes distinctifs, et pas à cause d'une quelconque honte.
Ce sont en effet les Français dans leur ensemble qui manifestent. Pas l'une ou l'autre catégorie économique/sociale/politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Manif du 29 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:31

juju41 a écrit:
ben moi je transmets tel quel... mais ça me semble bizarre qu'on soit aussi honteux de nos signes distinctifs?? serait ce que le Modem n'ose pas défiler aux côtés des "Rouges"?risque de se faire prendre à partie? taper dessus?
A mon avis, c'est pour éviter de politiser cette grève. Dans un sens, c'est pas plus mal et c'est respectueux de l'action menée par les syndicats et toutes celles et ceux, non adhérents ou sympathisants d'un parti politique, qui participent.

Et il vaut mieux ça que la dernière idée des socialistes : la grève statique (devant un cirque en plus ! A croire qu'ils le font exprès).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Manif du 29 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:32

non, d'après ce que j'ai lu, ils resteront le temps de la photo des journalistes, pas plus, ensuite ils n'iront pas défiler...
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Manif du 29 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:37

[quote="johanono"]
d'avalie noire a écrit:
Bon c'est un peu rapide comme liste, mais j'ai essayer de retrouver quelques bonnes raisons de manifester...

Très bien, analysons donc en détail.

Citation :
SMS depuis 18 mois

- 50 centimes par boite de médicament

De toute manière, vu les déficits actuels de notre système de santé, et sachant que les besoins vont aller en s'accroissant, de telles mesures sont nécessaires, même si elles ne font pas plaisir.
Mais pourquoi une mesure qui touche indiféremment tout le monde? Pourquoi une mesure qui fait du malade le "coupable" des déficits? Qu'il faille limiter les abus, bien sûr. Mais ne faudrait-il pas aussi davantage de cotisants.
Citation :
- Fichier Edvige (reporté, mais jusqu’à quand)

Un fichier qui n'était pourtant guère différent de ce qui se pratique déjà. Parler d'atteintes aux libertés est pour le moins excessif. Et pour l'instant, la mise en place de ce fichier est reportée. Le "jusqu'à quand" relève donc du procès d'intention.
Non, ce n'est pas un procés d'intention, puisque MAM en a reparlé hier. Et qu'il y ait trop de fichiers, c'est certain. On entre dans un monde où, sous prétexte de sécurité, nous sommes tous des délinquants en puissance...
Citation :
- Réforme du Lycée, sans concertation, reporté jusqu’à quand

Les syndicats lycéens et étudiants ne jurent que par la question des moyens. Mener à bien une réforme en concertation avec eux relève de l'utopie. Et là encore, le "jusqu'à quand" relève du procès d'intention, puisque le projet est reporté.
SMS a bien rappellé que la réforeme se ferait dans les mois qui viennent. Que les principaux utilisateurs soient associés au projet est la base pour que le projet aboutisse. c'est élémentaire. Même les profs n'ont pas été associés au projet. La quasi disparition des sciences expérimentales des programmes communs au lycée va faire des frnaçais des veaux. Faut il rapeller que 10% des français pensent encore que le soleil tourne autour de la terre.

Citation :
- 450 millions d’euros donnés à B.Tapie, dont 45 millions pour préjudice moral

Et est-il prouvé que Sarkozy soit intervenu pour favoriser cette décision ? Non. Les accusations formulées à son encontre relèvent de la diffamation pure et simple.
Alors que l'Etat avait quasiment gagné la partie, un jugement autre est intervenu, sans que l'Etat n'interviennent contre cette indeminisation que nous allons tous payer. Et je souhaite à tous les justiciables qui ont eu un préjudice moral de recevoir autant.
Citation :
- Réforme de l’audiovisuel, avec nomination par SMS du PDG et suppresion de la pub avant même le vote du Sénat.

En pratique, le gouvernement intervenait déjà dans la nomination du PDG de France Televisions. La réforme lancée par Sarkozy ne changera donc guère de choses en pratique. Encore une fois, il ne faut pas se laisser impressionner par l'affichage médiatique. Il faut regarder ce qui se passe en pratique. Et là, on constatera qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans le fait que le président de France Televisions soit désormais nommé par le président. Alors bien sûr, on peut juger cette réforme inopportune, mais parler d'atteinte aux libertés semble pour le moins excessif.

Quant à la suppression de la pub, on est d'accord pour dire que c'est une connerie, mais ça m'étonnerait que ce soit ça qui justifie les manifestations.
Officialiser un pratique douteuse n'est pas le travail de nos députés qui doivent eu contraire lutter contre ces pratiques. Ce n'est pas parce que 50% des jeunes ont déjà fumé du canabis que ce doit être légalisé.
Alors qu'il aurait fallu augmenter l'indépendance de la télévision, on réduit celle-ci. C'est plus qu'innoportun, c'est dangereux.
Ce qui me fait rire, ou moins rire, c'est que si quelqu'un d'autre arrive au pouvoir, il aura toutes les armes légales pour imposer une quasi dictature.

Citation :
- Suppression de poste pour les RASED qui s’occupent d’enfant en difficulté

Ca fait malheureusement partie des économies d'argent public qu'il faudra bien faire si on veut assainir les finances publiques. D'ailleurs, je me permets de rappeler une fois de plus que FB, qui avait campagne sur les déficits publics, était resté très évasif sur les moyens concrets d'assainir les finances publiques. Tout simplement parce qu'il n'y a pas de miracles. Les dépenses publiques, ce sont avant tout les traitements des fonctionnaires et les subventions à des secteurs non marchands. Réduire les déficits impliquera forcément de supprimer des fonctionnaires ou des subventions, sauf à augmenter encore les impôts.
Sauf que les Rased s'occupe des enfant en difficulté. C'est la mise en place d'un systéme d'éducation a deux vitesses, que l'on retrouve dans tous les discours de SMS : il y a les gagnants, et les perdants. Et pour ceux-là, tant pis pour eux.
Quand au couplet sur les fonctionnaires qui coûtent de l'argent, je ne préfére pas relever. On peut aussi dire que le secteur marchand bénéficie de tous les investissements publics, que ce soit en matiére d'éducation, infrastructure...Le secteur marchand peut aussi être considéré comme un parasite du secteur non marchand, c'est ce que soutien le NPA par exemple.
Citation :
- Instauration du service Minimum d’accueil, sans concertation avec les collectivités

Et trouves tu normal que des parents soient à chaque fois obligés de prendre une journée de congés pour garder leurs enfants quand il y a une grève ? Que le SMA ne plaise pas aux communes, cela peut se comprendre, mais il répond quand même à un besoin de beaucoup de parents.
Et tu trrouves normal que mes gardiens de déchetterie puissent être réquisitionnés pour garder des enfants? C'est vrai, ils ont été formé pour ça, c'est évident. Accésoirement, ça veut dire aussi que les agents territoriaux qui sont affectés à cette tâche ne sont pas présents dans leur service.
Même le Président de l'AMF, Député UMP, était contre cette mesure.

Citation :
- Réforme des collectivités, sans concertations avec elles

Euh... Il y a peut-être des choses qui m'ont échappé, mais sauf erreur, rien n'a encore été décidé à ce sujet...
Pas une collectivité présente dans le comité Balladur, pas un fonctionnaire territorial (nous ne sommes que 2 millions aprés tout). C'est du mépris pur et dur. Comme si nous n'avions pas, nous aussi quelques idées pour réformer les collectivités locales pour qui nous bossons 45 heures/semaine (sans compter les astreinte du WE).


Citation :
- Suppression de tribunaux, de caserne militaires, d’hopitaux

Des réformes que tout le monde trouvait pourtant nécessaires avant qu'elles ne soient mises en oeuvre...
C'est bizzare, mais je n'avais pas tout à fait la même impression. Encore une fois, il n'y a eu aucune concertation. Il semble même, que, pour ce qui concerne la justice, les mesures compensatoires vont coûter plus chéres que les économies attendues....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manif du 29 janvier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manif du 29 janvier   Manif du 29 janvier - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif du 29 janvier
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grève Générale du 29 janvier
» Manif du 19 mars
» manif pour la droite
» vidéo Cavada sur la birmanie(manif)
» Manifestations. Comparaison entre PSG et Manif pour tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: