Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème des Antilles

Aller en bas 
+16
georges jean
allblues33
Miaou
pourleboss
liberspirita
Jean-Luc
gillou
guapara
signora
khany
Prouesse
yann 35
johanono
Floran
toutoune
juju41
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
guapara




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 17/12/2008

Problème des Antilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème des Antilles   Problème des Antilles - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:30

Oui moi aussi j'y ai des contacts dans les Antilles, un couple d'amis métropolitain (blancs) installés labas depuis des années, et un collègue et ami guadeloupéen d'origine avec qui j'ai travaillé sur Paris quelques temps lors de notre première affectation, et qui a été muté chez lui en Guadeloupe quand moi j'ai été muté sur Bordeaux, bref, ce qu'ils m'en disent est nettement plus différent, car a lire le mail de ton ami, avant l'arrivée des flics de métropole, c'etait la fete, tout le monde dans la rue, ensemble, dans lajoie et la bonne humeur et blablabla, et une fois les flics arrivés de métropole, c'était violence, ratonn...matraquage, insultes racistes etc... Ton ami il serait pas du NPA par hasard...?
Non parce que:

1/ Les policiers sur place, avant l'arrivée des pseudos avions remplis de CRS, ont maintenu l'ordre, et dans les rangs des gendarmes et policiers affectés en permanence aux Antilles il y a de nombreux memebres des forces de l'ordre de couleur, donc les insultes racistes...

2/ La joie, la fete et la bonne humeur affiché dans ce mail, omet (volontairement ou non), les violences éxercées par le LKP pour que tout le monde fasse greve, quitte a envoyer sa milice se charger des fermetures de commerces manu-
militari.

3/ De nombreuses routes coupés par des barrages, rendant des accés a certains quartiers impossibles, comme me disait une de mes connaissances sur place, ceux qui s'amusent a ériger des barricades oublient qu'a tout moment quelqu'un peut avoir besoin des secours (pompier ou SAMU) et que cela est impossible dans certains coins, car certains n'hésitent pas a barrer des routes avec des arbres.

4/ Les violences: voitures renversés, vitrines brisés et j'en passe, ce ne sont pas les CRS qui ont fait ca, et pour connaitre les antillais, c'est pas non plus leur façon d efaire la fête dans les rues.

Alors je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'insultes racistes, mais a mon avis ca a du etre un cas isolé, pas la peine de mettre de l'huile sur le feu en allant raconter que les mechant flics blanc de métropole se sont offert un saffari aux Antilles...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Problème des Antilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème des Antilles   Problème des Antilles - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:34

Ce qui est lamentable, c'est que le gouvernement français a soigneusement attendu que la cocotte-minute atteigne le point d'ébullition et que la violence apparaisse avant de faire quoi que ce soit.
Si NS connaissait sa géographie, il aurait su que la Guadeloupe et les autres DOM sont une partie de la France, et qu'il eût fallu s'intéresser au problème avant qu'il ne dégénère.
Dans ce sens, c'est bien NS et sa clique qui sont responsables.

Mais c'est la politique de Sarko, ça : il ne connaît que la répression, pas la prévention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
guapara

guapara


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/12/2008

Problème des Antilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème des Antilles   Problème des Antilles - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:46

Je ne dis pas le contraire et je suis d'accord avec toi, car comme je l'ai dis dans un précédent post, l'ami guadeloupéen que j'ai, me parlait de ces problemes la quand on travaillait ensemble a Paris, et ca remonte a 4 ans avant que ca pète.
Donc oui le gouvernement a laissé faire pensant que personne dirait rien et s'en accomoderait comme ils l'ont toujours fait, sauf que la on en est presque arrivé a un point de non retour.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Problème des Antilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème des Antilles   Problème des Antilles - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:56

guapara a écrit:
la on en est presque arrivé a un point de non retour.
C'est très souhaitable qu'on ne retourne pas à la même situation scandaleuse qu'avant !
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Problème des Antilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème des Antilles   Problème des Antilles - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:15

Dejà pour baisser le prix des carburants il ya une solution simple, et peu couteuse pour l'Etat.

Il y a un monopole pour la vente du carburant. L'Etat casse ce monopole, libéralisation du marché, concurrence s'installe et baisse des prix et hop! Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Problème des Antilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème des Antilles   Problème des Antilles - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 10:04

Floran a écrit:
L'Etat casse ce monopole, libéralisation du marché, concurrence s'installe et baisse des prix et hop! Voilou...
Mais oui... Aurais-tu oublié que chaque fois, ça a abouti au final à des hausses, pas à des baisses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Problème des Antilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème des Antilles   Problème des Antilles - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 10:46

Jean-Luc a écrit:
Floran a écrit:
L'Etat casse ce monopole, libéralisation du marché, concurrence s'installe et baisse des prix et hop! Voilou...
Mais oui... Aurais-tu oublié que chaque fois, ça a abouti au final à des hausses, pas à des baisses ?
Alors nationalisons tout...on perdra du temps mais on gagnera peut-être de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Problème des Antilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème des Antilles   Problème des Antilles - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 10:52

Nationaliser la distribution des l'énergie ne serait pas superflu.
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Problème des Antilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème des Antilles   Problème des Antilles - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:34

Jean-Luc a écrit:
Floran a écrit:
L'Etat casse ce monopole, libéralisation du marché, concurrence s'installe et baisse des prix et hop! Voilou...
Mais oui... Aurais-tu oublié que chaque fois, ça a abouti au final à des hausses, pas à des baisses ?

S'il y a un marché concurrentiel, alors les prix sont tirés vers le bas. Et c'est l'inverse s'il y a une situation monopolistique. Cela se vérifie que les acteurs soient publics ou privés.

Autre chose ... L'Etat dépense des fortunes pour subventionner l'envoi de marchandises depuis la France (7000Kms !), via les ports de Marseille (plus cher que Gêne) et Le Havre (plus cher que Anvers). Alors que les mêmes denrées pourraient venir moins chères et sans subventions depuis Miami à moins de 1000Kms.
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Problème des Antilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème des Antilles   Problème des Antilles - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:53

Je saurais d'accord si on pouvait assurer qu'il y ait réellement concurrence et non pas accord entre les "concurrents".
Comment s'en assurer ?
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Problème des Antilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème des Antilles   Problème des Antilles - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:04

Si les enseignes françaises ne veulent pas y aller, voyons du côté des enseignes US, Mexicaines, Brésiliennes ... Des cultures de business différentes peuvent bousculer le train-train local.
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Problème des Antilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème des Antilles   Problème des Antilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 4:51

Les DOM TOM n'ont pas voté pour ns aux présidentielles... ceci explique celà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Problème des Antilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème des Antilles   Problème des Antilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:25

nord net info :


Guadeloupe: rencontre Sarkozy-élus à l'Elysée, violences dans la nuit
POINTE-A-PITRE (AFP) - 19/02/2009 07:37


Problème des Antilles - Page 4 Photo_1235039912726-3-1
Carcasses de voitures calcinées le 18 février 209 à Pointe-à-Pitre. (AFP/Archives - Julien Tack)



La Guadeloupe était suspendue jeudi au rendez-vous des élus d'Outre-mer avec Nicolas Sarkozy, après une nuit encore marquée par des violences, dont l'attaque d'une mairie, de moindre intensité cependant que la veille marquée par la mort d'un homme.Voir le dossier En Lumière
Le Premier ministre François Fillon a promis jeudi matin que le gouvernement ferait des propositions s'approchant au plus près de la revendication salariale - 200 euros pour les bas salaires - du collectif de grève LKP.
Cette offre devant être présentée à 10H00 en Guadeloupe (15H00 à Paris) a été d'emblée jugée insuffisante par le président PS de la région Guadeloupe Victorin Lurel.
Trente-neuf interpellations ont été opérées dans l'île, a indiqué à l'AFP le préfet Nicolas Desforges. Près de 500 membres des forces de l'ordre, contre 350 la veille, ont été déployés la nuit dans l'île, dont cinq escadrons de gendarmerie, a-t-il précisé.Problème des Antilles - Page 4 Photo_1235030141670-3-1
Carte de la Guadeloupe. (AFP Infographie - )



Les forces de l'ordre ont essuyé des tirs à balles réelles depuis des barrages érigés sur les routes, particulièrement à Gosier, l'un des deux points chauds de l'île avec Sainte-Rose (nord) dont la mairie a été attaquée par des "casseurs", selon le préfet.
L'opération de dégagement, lancée vers 02H00 (07HOO à Paris) était particulièrement difficile, la commune étant isolée par des barrages improvisés. Deux hélicoptères ont "projeté" une trentaine de gendarmes sur place, selon le préfet.
Plus de trois heures après, les forces de l'ordre avaient repris le contrôle de la ville. La mairie cependant n'a pas été mise à sac contrairement à de premières informations parvenues à la cellule de crise de la préfecture, mais sa façade a été fortement endommagée. En tout cinq établissements - deux magasins importants, deux restaurants et un concessionnaire automobile - ont été incendiés. Les pompiers sont intervenus à 28 reprises, selon la cellule de crise.Problème des Antilles - Page 4 Photo_1235039994726-3-1
François Fillon (g) et Nicolas Sarkozy le 12 octobre 2008 à Paris. (AFP/Archives - Gérard Cerles)



Silencieux pendant les premières semaines du conflit antillais "contre la vie chère", le chef de l'Etat a pris le dossier en main: rencontre à 17H00 à l'Elysée (12H00 à Pointe-à-Pitre) avec les élus des quatre départements d'Outre-mer, puis dialogue avec les Antilles via la chaîne de l'Outre-mer RFO.Mercredi soir, tirant le bilan du sommet social, il avait parlé, pour la première fois publiquement depuis le début des grèves le 20 janvier d'une "certaine forme de désespérance de nos compatriotes des territoires d'Outre-mer".
Les deux nuits précédentes en Guadeloupe avaient été marquées par des violences graves et la mort par balle d'un syndicaliste membre du LKP ("collectif contre l'exploitation") Jacques Bino, atteint d'une balle à la poitrine.
Jeudi sur RTL, M. Fillon a qualifié l'acte de "crime commis par des délinquants".
Il s'agissait "d'une balle qui sert à chasser les sangliers. C'était un lieu où il n'y avait pas de forces de l'ordre. L'enquête dira les choses, mais les forces de l'ordre ne sont pas du tout impliquées dans cette opération", a poursuivi M. Fillon.
Avant l'annonce du drame, le leader du LKP, Elie Domota, avait lancé un appel au calme, renouvelé dans la journée, mais aussi émis des "doutes" sur la "version officielle". "On demande à la justice de mener une enquête approfondie pour réellement définir ce qui s'est passé parce que les circonstances sont encore troubles", a-t-il affirmé.
Le LKP a annoncé une manifestation pour jeudi matin (14H00 à Paris).
Revenir en haut Aller en bas
guapara

guapara


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/12/2008

Problème des Antilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème des Antilles   Problème des Antilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:40

Oui alors pour ce qui est des violences, je vais remettre un peu les pendules a l'heure, que ce soit en métropolole ou en Guadeloupe, j'ai quelques amis guadeloupéen, qui me confirment tous une chose, les gaves violences quise déroulent chaque soir sont l'oeuvre de jeunes voyous, qui n'en n'ont rien a foutre du conflit, ils justifient leurs actes, par le chomage, la discrimination etc..., mais en fait il n'en veulent pas du boulot, ce sont des banleurs qui le reste de l'année preferent vivre de trafic, braquage, agression, et qui profite du climat ambian pour s'adonner a leur passe temps favori, la violence et la casse, en camouflant tout ca derriere de pseudos revendication, et la c'est pas moi qui le dis, ce sont les guadeloupéen que je connais.
D'ailleurs l'un d'eux fesait le parallèle avec les cités, ou bon nombre cassait et brulait sous pretexte de problemes sociaux, alors que pour eux ce comportement est ludique, plein d'adrénaline, et que les problemes qu'ils mettent en avant pour explqiuer leurs actes ne sont que des excuses pour se dédouaner et etre plaint.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Problème des Antilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème des Antilles   Problème des Antilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:42

Hier soir, C'dans l'air consacré à la Guadeloupe.
Présent sur le plateau Serge Romana, un homme plein d'humanité, nous a expliqué son pays...

edit : tu exagère un peu guapara il y a de vrais problèmes en Guadepoupe ... les casseurs sont inévitables dans les manifs mais on ne peut pas penser que tout soit ramené à ça ...

Va visionner Y. Calvi !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Problème des Antilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème des Antilles   Problème des Antilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 17:11

guapara a écrit:
Oui alors pour ce qui est des violences, je vais remettre un peu les pendules a l'heure, que ce soit en métropolole ou en Guadeloupe, j'ai quelques amis guadeloupéen, qui me confirment tous une chose, les gaves violences quise déroulent chaque soir sont l'oeuvre de jeunes voyous, qui n'en n'ont rien a foutre du conflit, ils justifient leurs actes, par le chomage, la discrimination etc..., mais en fait il n'en veulent pas du boulot, ce sont des banleurs qui le reste de l'année preferent vivre de trafic, braquage, agression, et qui profite du climat ambian pour s'adonner a leur passe temps favori, la violence et la casse, en camouflant tout ca derriere de pseudos revendication, et la c'est pas moi qui le dis, ce sont les guadeloupéen que je connais.
D'ailleurs l'un d'eux fesait le parallèle avec les cités, ou bon nombre cassait et brulait sous pretexte de problemes sociaux, alors que pour eux ce comportement est ludique, plein d'adrénaline, et que les problemes qu'ils mettent en avant pour explqiuer leurs actes ne sont que des excuses pour se dédouaner et etre plaint.
Pendant les émeutes de 2005, j'étais également navré d'entendre toutes sortes de débats intellectualisés sur le malaise des jeunes, le chômage, etc... En fait il s'agit principalement de jeunes qui s'éclatent car une occasion leur est donné de vivre une aventure excitante et de voir le résultat à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Problème des Antilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème des Antilles   Problème des Antilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 17:16

Je trouve que vous exagérez guapara et toi il y a de vrais problèmes à la Guadeloupe ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Problème des Antilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème des Antilles   Problème des Antilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 17:18

signora a écrit:
Je trouve que vous exagérez guapara et toi il y a de vrais problèmes à la Guadeloupe ...
Bien sûr qu'il y a de vrais problèmes, on parle juste des casseurs.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Problème des Antilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème des Antilles   Problème des Antilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 17:21

Alors attention car ce n'est pas ce qui ressort du poste de guapara, ni de ton intervention.
Il me semble que vous donnez plus d'importance aux casseurs, qu'aux autres revendications ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Problème des Antilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème des Antilles   Problème des Antilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 17:33

Moi je ne faisais que réagir à la partie sur les casseurs et aux observateurs de leurs méfaits qui essayent d'en donner du sens, en revanche je pense beaucoup de bien du reste, j'ai beaucoup d'admiration pour le courage de tous les grêvistes et de reconnaissance pour nous avoir permis d'apprendre beaucoup de choses sur la situation scandaleuse là-bas.


Dernière édition par yann 35 le Jeu 19 Fév 2009 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Problème des Antilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème des Antilles   Problème des Antilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 17:35

OK ...

En direct de C'dans l'air sarko va se rendre en Guadeloupe dès que le calme sera revenu ...
Revenir en haut Aller en bas
guapara

guapara


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/12/2008

Problème des Antilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème des Antilles   Problème des Antilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:16

signora a écrit:
Hier soir, C'dans l'air consacré à la Guadeloupe.
Présent sur le plateau Serge Romana, un homme plein d'humanité, nous a expliqué son pays...

edit : tu exagère un peu guapara il y a de vrais problèmes en Guadepoupe ... les casseurs sont inévitables dans les manifs mais on ne peut pas penser que tout soit ramené à ça ...

Va visionner Y. Calvi !

Je te signale qu'a plusieurs reprises j'ai dis qu'il y avait des problemes dans les Antilles, que je les connaissais bien avant que ca pète, je réagis aux violences intolérables, que certains, toujours les mêmes justifient etexcuses, ca ne veut pas dire que je nie l'existence de problemes et certaines revendication sont légitimes.
D'autre part j'ai bien précisé que les actes de violnces que j'ai évoqué se sont des amis guadeloupéen qui m'en ont parlé ainsi, e n'est pas un fantasme de ma part.
Et avant de me faire un procés d'intention, je t'invite a mon tour a aller lire mes précédents posts dans ce topic ou j'évoque les problèmes qui donnent lieu a cette crise aux Antilles...


Dernière édition par guapara le Jeu 19 Fév 2009 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Problème des Antilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème des Antilles   Problème des Antilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:19

Je te fais pas un procès d'intention ...
J'irai lire tes posts ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Problème des Antilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème des Antilles   Problème des Antilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:21

signora a écrit:
OK ...

En direct de C'dans l'air sarko va se rendre en Guadeloupe dès que le calme sera revenu ...
Je me disais ce matin "mais pourquoi se rend-il immédiatement là où il y a des drames en métropole et là-bas on dirait qu'il ne veut pas y mettre les pieds ?", bon y'a sûrement des risques pour sa sécurité mais quand même, il est temps !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Problème des Antilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème des Antilles   Problème des Antilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:22

Imagine le nombre de CRS qui vont l'accompagner !
Et attention ... "quand le calme sera revenu" ... l'est pas fou non plus !
Revenir en haut Aller en bas
guapara

guapara


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/12/2008

Problème des Antilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème des Antilles   Problème des Antilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:30

yann 35 a écrit:
signora a écrit:
OK ...

En direct de C'dans l'air sarko va se rendre en Guadeloupe dès que le calme sera revenu ...
Je me disais ce matin "mais pourquoi se rend-il immédiatement là où il y a des drames en métropole et là-bas on dirait qu'il ne veut pas y mettre les pieds ?", bon y'a sûrement des risques pour sa sécurité mais quand même, il est temps !

En même temps ca nous couterai combien un tel voyage? Imagine le transport, la sécurité, toute la cour qui le suit, tout ca pour faire de la présence et du blablabla et repartir... Ca fait cher la minute de blabla...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème des Antilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème des Antilles   Problème des Antilles - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème des Antilles
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Grand Thème] Les institutions, VI république, réformes
» Origine des militants du forum
» [Topic général] Enjeu politique, humain, mondial
» Réchauffement climatique (chapitre 1)
» Problème d'accès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: