Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Grippe porcine dite "grippe A"

Aller en bas 
+27
mélanie
Tamaris
_Christophe_
wanagaine
PB
raison_pure
LaChouette
bope
khany
Bachelier
d'avalie noire
pourleboss
Matunis
tulipe2
hloben
johanono
la chambre bleue
Miaou
Paul_léautaud
Floran
Jean-Luc
Thomas Le Jeune
signora
SaPa
Prométhée
gillou
juju41
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
d'avalie noire




Nombre de messages : 2414
Date d'inscription : 11/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:39

He bien je bosse sur mon plan de continuité du service, qui s'impose à tous, et en particulier aux services publics...Pff...On va bien s'amuser cet automne, avec cette c....rie. (On est en niveau 5 a, et le 5 b devrait intervenir d'ici le 15 octobre...L'idéal, ce serait que la pandémie soit pendant les vacances de la Toussaint, mais faut pas rêver non plus...)
En bref, je dois imaginer comment faire tourner le service avec 20% d'absents, 40%, 60%....Que garde-t-on? qu'est-ce qu'on sacrifie? Quelles mesure de protections individuelles, collectives?...

J'avoue que si on a plus de 60% de malades en France pendant 2 semaines, ça va mettre de l'ambiance, car aucune activité ne tourne avec 60% de personnel en trop; En particuliers les transporteurs d'essence et gaz oil. Et pas sûr que toutes les pompes puissent tenir 2 semaines sans être réapprovisionnées.
Cela dit, comme tout le monde restera chez soi (écoles fermées...), on consommera moins de carburant...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:51

Bah, dis-toi que ce sera une grippe comme les autres, ou au pire à peine plus virulente, et reprends les plans des années précédentes avec 10% de personnel supplémentaire en moins pour avoir une marge de manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 19:46

Toujours pas attrappé la grippe, moi qui vous cause !cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 19:49

ça se trouve tu as déjà eu le virus. As tu eu un ptit rhume dernièrement, tu es peut être porteur sain
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:38

Nan, camarade, nan, ni sain ni rien ! Ni tousserie ni douleurs nulle part !

En fait, je ris mais... rien ne dit que je passerai au travers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 9:02

pourleboss a écrit:
Nan, camarade, nan, ni sain ni rien ! Ni tousserie ni douleurs nulle part !
Un porteur sain n'a aucun symptôme, tu ne peux donc affirmer ne pas être porteur (donc vecteur). Et moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 11:52

Grippe A et théories du complot
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 12:05

Citation :
Mais ceux qui dominent le monde ont-ils sciemment causé cette pandémie ? Un petit tour sur le Net montre qu’un tas de gens le pensent. Sans doute les mêmes qui pensent qu’aucun avion n’a marché sur la lune et que Neil Armstrong ne s’est pas écrasé sur le Pentagone…
Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Petit-mdr-168
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 15:58

Grippe A : deux patients en réanimation au CHU de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:00

Grippe A : Luc Chatel veut "être prêt pour la rentrée"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 15:27

Les écoles pourront fermer à partir de "trois cas de syndromes grippaux"
Revenir en haut Aller en bas
Bachelier




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:00

Une remarque en passant, à propos de la grippe et des écoles, c'est bien ils savent quoi faire si jamais on l'attrape... mais quand on sait que la plupart des lycées/collèges n'ont pas de savon dans leurs toilettes ça doucement rire.

Amateur, une bande d'amateur.
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:49

ni savon, ni papier toilette, ni essuie main jetables.... l'hygiène ne semble pas vraiment préoccuper tout ce beau monde .

certes c'est souvent gaspillé et çà a un cout mais une bonne part des maladies de l'hiver (grippes, gastro &Co) pourraient être évitées si on réapprenait vraiment l'hygiène à l'école. (et pas qu'aux élèves, tous les ans je fais des bonds quand pour des raisons de facilité de surveillance je sais que la directrice de l'école primaire ferme les toilettes pendant les récréations au bout de 5 minutes, du coup les enfants se dépêchent et font n'importe quoi, sans tirer la chasse et se laver les mains... qu'ils ne peuvent essuyer de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 9:55

Grippe A: les femmes enceintes prises au piège
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 16:03

H1N1 : un dépliant pour les parents d’élèves
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:05

j'espère qu'il permettra de remettre les choses à leur place.

Je souris jaune quand je lis les réactions à ce plan. IL y a pas mal de gens qui demandent pourquoi on ne met en place le système de "service minimum" si ils ferment les écoles .
Quand je lis çà, je me dis qu'il y a vraiment de très très grosses lacunes dans leur communication et la façon dont les médias en parlent. Les gens n'ont visiblement pas saisi le but de la manoeuvre.

Visiblement leurs sujets ne font qu'alimenter une psychose sans fondement (la grippe n'étant pas plus grave qu'une grippe normale, juste plus contagieuse) pour le moment, au lieu d'informer réellement les gens sur comment prévenir concrètement la contagion.

Bon sinon les mesures de prévention préconisées dans le dépliant (les même que déjà connues bien sur) sont de bon sens mais j'avoue que je suis très curieuse de savoir si ils donneront les moyens aux écoles de l'appliquer concrètement.

- se laver les mains après avoir toussé, s'être mouché : on a parfois du mal à obtenir que la mairie remplace le savon liquide ici , on s'essuie également dans des torchons en tissu .... il y a 43 groupes scolaires sur la ville, 5 collèges, plusieurs établissements type lycée, fac.... auront ils tous le budget nécessaire de la part de leurs administrations de tutelle ? y aura t il un moyen de les contraindre à ces achats utiles non seulement pour la grippe A mais de simple bon sens pour toutes les épidémies même la gastro annuelle ? Quand je vois l'état déplorable de l'hygiène en milieu scolaire , j'en doute fort.

-jeter dans une poubelle fermée : c'est bien simple : de toute ma "carrière scolaire" ou celle de mes enfants je n'en ai jamais vu unedans les classes ... là encore je rejoins le point 1 .... Sans compter que les personnes responsables du ménage risquent de tiquer pour vider tout çà. Quelques "discussions" à prévoir.

Bref, entre le discours bien rodé mais pas très efficace de la com gouvernementales et la réalité pourtant pas très compliquée (même si ayant un coût), y a , à mon avis, comme un hiatus.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:13

j'imagine que si chaque élève doit aller aux toilettes se laver les mains après avoir toussé, ou même si un produit desinfectant est présent dans chaque classe,ce sera une sacrée "bordélisation" des cours..(entre ceux qui feront semblant et les vrais tousseurs-moucheurs..).. Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 13665 et qui fournira les mouchoirs en papier et les essuie-mains en papier en quantité suffisante?
Revenir en haut Aller en bas
Bachelier




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:51

Juju, on ne parle pas de respecter toutes les règles d'hygiène. Mais au minimum qu'on estait de quoi se désinfecter de temps en temps...

Ma prépa est dans le VIème, je parie qu'il y aura du savon Wink Je vous le dirais à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:57

donc ça ne sert à rien...les mains infectées, touchent un tas de choses..des poignées de porte, des pièces de monnaie( faudra y penser),des rampes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:26

juju41 a écrit:
donc ça ne sert à rien...les mains infectées, touchent un tas de choses..des poignées de porte, des pièces de monnaie( faudra y penser),des rampes, etc...

effectivement, tout comme les cartables (ou les sacs) qu'on pose par terre puis sur les bureaux ... faudra aussi réapprendre à certains gamins de ma banlieue qu'on ne crache pas par terre... y a du boulot à reprendre à la base moijdi.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 11:22

http://fil-info-vietnam.com/revue-de-presse/grippe-a-h1n1-les-autorites-de-hanoi-ferment-toutes-les-ecoles

Grippe A/H1N1 : les autorités de Hanoi ferment toutes les écoles

Posté le samedi 08 août 2009
Tags: école, éducation, Grippe A, H1N1, Hanoi, Hô Chi Minh Ville, Khanh Hoa



Les autorités Hanoi ont décidé de fermer toutes les écoles de la ville depuis hier afin de stopper la propagation du virus de la grippe A/H1N1 qui a touché un peu plus d’un millier de personnes au Vietnam et fait un premier mort - une jeune femme de 29 ans, issue de la province de Khanh Hoa dans le sud du pays - il y a quelques jours.

La décision de fermer les écoles à Hanoi a été prise par le departement de l’éducation de la ville après la confirmation de la contraction du virus de la grippe A/H1N1 par un élève de l’école primaire Nam Thanh Công.

Le premier cas détecté au Vietnam concernait un étudiant vietnamien de retour des Etats-Unis et il avait été annoncé fin mai par la télévision publique. Depuis, le virus de la grippe A/H1N1 s’est propagé sur l’ensemble du territoire, touchant particulièrement les deux plus grandes villes du pays, Hanoi et Hô Chi Minh Ville...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:40

Ca risque d'être un peu léger ...

Prions Ste Bernadette ...pour que le Virus ne devienne pas plus méchant ...


Mecanisme de la Transmission Aerienne des Agents infectieux ...
Mécanismes de la transmission aérienne des agents infectieux
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
Une grippe clinique peut être produite chez souris, poneys, singes, écureuils, humains exposés à un aérosol de virus. A ( 13 études sur 15) ...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=grippe+aerosol&meta=&aq=f&oq=



Mode De Transmition de la Grippe ...
Mode de transmission de la grippe - ZONE GRIPPE AVIAIRE ET PORCINE3 messages - 1 auteur - Dernier message : 18 fév
Nous avons également examiné les efficacités de transmission d'aérosol de 2 souches humaines du virus de grippe A et avons constaté que le ...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=grippe+aerosol&meta=&aq=f&oq=
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:42

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Pub1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:17

Les mesures anti-grippe A sont inadaptées pour le secondaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:44

L'outre-mer austral fortement touché par la grippe A
Revenir en haut Aller en bas
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:03

Lisez plutôt ce qu'il y a d'écrit dans le S&V de septembre 2009 concernant la grippe A H1N1, cela éviterait à beaucoup de dire des bêtises : cette grippe que ce soit dans sa virulence, ni dans son taux d'attaque ou son taux de létalité n'a vraiment rien d'exceptionnel : il y a des victimes certes, mais ce n'est pas une raison de faire tout ce cirque dont la seule utilité est de faire vendre du papier, de l'image et accesoirement du tamiflu !! Les actions d'un certain labo pharmaceutique fait une belle grimpette en ce moment !

Quant au vaccin, alors là il faut connaitre l'avis de la CDC( Centre de contrôle des maladies d'Atlanta ) qui ne va pas plaire en bourse !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe porcine dite "grippe A"
Revenir en haut 
Page 10 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grippe porcine: deux cas "probables" en IDF
» L’épidémie de grippe
» Grippe A évolution en France
» Un Gouvernement incapable d'anticiper ...Une Grippe ...??
» Grippe A : un pousse-au-crime s'exprime sur TF1 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: