Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours

Aller en bas 
+21
Hamadi
citoyen
LaChouette
yann 35
vivaldi
nyfrench
toutoune
pourleboss
hloben
khany
_Christophe_
museline
Floran
juju41
signora
Remus
Miaou
Jean-Luc
tulipe2
PB
johanono
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 10:33

johanono a écrit:
Les cathos lefebvristes sont tout aussi détestables que les intégristes musulmans, mais ils ne troublent pas l'ordre public, ne bloquent pas les rues et ne perturbent pas le fonctionnement des services publics. Jusqu'à preuve du contraire, ils se contentent d'occuper une église. C'est donc d'abord le problème de l'Eglise catholique.

On a déjà vu des affiches de film retirées sous la pression de cathos. Et objectivement il n'y avait aucune raison de le faire.

Ca dépasse le cadre strict des églises.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: a   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 14:05

Citation :
Et c'est la faute des musulmans si elles ne sont pas appliquées ?

Oui et non, c'est la faute aux stratégies clientélistes et éléctoralistes des responsables politiques... [/quote]
Oui parfaitement exact.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 15:18

Je crois qu'il ne faut pas dire n'importe quoi ...
Les catholiques m^me s'ils se manifestent de temps à autres pour faire ôter certaines affiches acceptent une quantité de moqueries que la communauté musulmanes et les bien-pensants laïcs jugeraient inacceptables si ces moqueries visaient d'autres religions.
A propos de ce fil, Je pense qu'il y aura d'autres revendications si nous n'y mettons pas un frein énergique et rapide.*
La jeune femme musulmane qui sert de référence actuellement aux femmes voilées a sorti une énormité que je retiens :

A la question "que feriez vous si vous êtiez dans un pays où le voile est imposé ?" elle a répondu "Je me battrai pour avoir le droit de l'enlever".

Autrement il ne s'agit pas d'une conviction religieuse mais bien d' un rapport de force.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:00

libre a écrit:
johanono a écrit:
Les cathos lefebvristes sont tout aussi détestables que les intégristes musulmans, mais ils ne troublent pas l'ordre public, ne bloquent pas les rues et ne perturbent pas le fonctionnement des services publics. Jusqu'à preuve du contraire, ils se contentent d'occuper une église. C'est donc d'abord le problème de l'Eglise catholique.

On a déjà vu des affiches de film retirées sous la pression de cathos. Et objectivement il n'y avait aucune raison de le faire.

Ca dépasse le cadre strict des églises.

Je ne vois pas de quoi tu parles. Je me souviens en revanche qu'il n'y a pas si longtemps, ce sont tes amis islamistes qui ont tenté de faire interdire des caricatures de Mahomet...

Si tu veux ouvrir un topic sur les intégristes catholiques, c'est ton droit.

Mais je maintiens qu'aujourd'hui, les troubles à l'ordre public et les revendications dans de nombreux secteurs de la société sont d'abord le fait d'intégristes islamistes, et que ces revendications sont de plus en plus fortes et de plus en plus fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:02

johanono a écrit:
libre a écrit:
On a déjà vu des affiches de film retirées sous la pression de cathos. Et objectivement il n'y avait aucune raison de le faire.

Ca dépasse le cadre strict des églises.
Je ne vois pas de quoi tu parles.
Je n'ai plus les titres en mémoire, mais je confirme. Il devait d'ailleurs y avoir un Mocky dans le tas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:06

Le film de Mocky ? avec des anges sur ses affiches ? ben, c'est pas récent cette affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:08

je pense plus aux manifestations anti-avortement en s'enchainant dans les salles d'op...et en priant... c'est quoi? c'est pas un trouble à l'ordre public, et une agression envers une loi de la République?
disons que les extrémistes de tous bords sont peu enclins à obéir à nos lois, du moment que ça les dérange...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:09

de même la Boutin brandissant sa bible dans l'assemblée nationale c'est aussi une agression de notre constitution..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:13

Bon, vous avez trouvé 2 revendications ... des extrémistes catho. Pas des nouveautés en plus.
A noter que les extrémistes laïcs et les donneurs de leçons en tout genre se valent bien les uns les autres.

edit. 3 revendications ... bien que je ne considère pas CBoutin comme extrémiste.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:14

Les commandos anti-avortement, c'est surtout aux EU, pas en France.

Ceci dit, qu'on soit clair : si jamais des intégristes catholiques s'avisaient de troubler l'ordre public, de perturber le fonctionnement des services publics ou de réclamer des avantages particuliers au nom de leurs convictions religieuses, je serai le premier à les combattre également. Quand le gratin de la classe politique française accepte d'aller se faire sermonner sans rien dire au dîner annuel du CRIF, je trouve cela choquant également.

Il n'en demeure pas moins que les intégristes catholiques ou juifs ne troublent pas (ou alors très peu) l'ordre public et les services publics français.

La présence d'intégristes catholiques ou juifs ne saurait donc justifier toutes ces revendications islamistes auxquelles nous assistons aujourd'hui et qui, comme je l'ai dit, constituent une régression sociale et une atteinte à nos valeurs.

Et je constate que certains d'entre vous, à court d'argument, en sont réduits à troller. Ce n'est pas très brillant...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:22

ah? et ça c'est aux USA?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commandos_anti-IVG_en_France
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:30

Citation :
en France, entre 1987 et 1995.
Pas vraiment dans l'actu ...
Enfin, c'est quand m^me moins loin que les croisades ...
Reste qu'il est plus facile de "taper" sur les catho que sur les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:35

ça, il parait que le film 2012 sur la fin du Monde a du supprimer le passage de la destruction de la Mecque, alors que le Vatican lui est bien détruit.; tout ça parce que les musulmans avaient promis une fatwa...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:39

normal ... c'est dans l'ordre des choses !

Je n'ai rien contre les musulmans mais ne rêvons pas actuellement certains d'entre eux cherchent à nous imposer leur vision de la société. Il faut dire clairement non.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:43

j'étais en Egypte la semaine dernière et que j'ai vu des églises et cathédrales en construction...il faut croire que tout n'est pas blanc ou noir...
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 8:04

juju41 a écrit:
j'étais en Egypte la semaine dernière et que j'ai vu des églises et cathédrales en construction...il faut croire que tout n'est pas blanc ou noir...

Oui, bien sûr, on y croit... Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 8:05

En Suède, les responsables d'une mosquée veulent lancer l'appel à la prière

Et pourtant, on nous a dit que les minarets n'avaient qu'une fonction ornementale...Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 345333
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 9:20

juju41 a écrit:
j'étais en Egypte la semaine dernière et que j'ai vu des églises et cathédrales en construction...il faut croire que tout n'est pas blanc ou noir...
Soit tu as mal vu, soit ton guide s'est moqué de toi.
La date novembre 2009.

http://www.oeuvre-orient.fr/article.php3?id_article=598
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 9:59

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Cathdraledelouxor.th cathédrale de Louxor en construction

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Cathdraleassouan.th cathédrale d'Assouan flambant neuf...

photos prises entre le 6 et le 11 décembre 2009
depuis le temps que je vais dans ce pays , je ne crois pas être assez con pour confondre une cathédrale et une mosquée! de plus j'ai assisté à la messe d'Assouan, les égyptiens coptes sont tout à fait à l'aise,eta ssistent à leur culte sans pb...
de plus à assouan, on trouve la cathédrale à côté de la mosquée, sur la photo on ne vois pas la mosquée du moins le minaret car orienté vers l'Est..nous avons vu des églises coptes un peu partout ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:24

Toute façon, le calvaire des coptes c'est comme le massacre des arméniens, c'est du pipo c'est bien connu.
On construit aussi des boites gays, qui sont super intégrés en Egypte c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:28

je n'ai pas dit ça.. j'ai discuté justement avec mes guides qui sont pour la plupart des Coptes( le français étant appris dans les écoles religieuses) et bien évidemment il ya des massacres.. je dis juste que tout n'est pas blanc ou noir.. on peut avoir des drâmes mais aussi une volonté de paix religieuse, ça dépend des coins...
tu ne me croyais pas pour les cathédrales, reconnais au moins ton erreur!
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:34

merci, juju, mais il y a sur ce site une forme de "négationnisme "= des pesonnes qui nient la vérité et qui pensent que leur fantasme en tient lieu !

je les crois sincère, mais sans doute n'ont ils pas pris conscience que ce qu'ils comportent ne fait qu'entrouvir la porte de nouvelles "guerres de religions ".

je réitère la définition française de la laicité, telle qu'elle est contenue dans la loi de 1905: me croira-t-on ?
"LOI
Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l'Etat.

Version consolidée au 14 mai 2009
Le Sénat et la chambre des députés ont adopté,
Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :



  • Titre Ier : Principes.
    Article 1

    La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.

    Article 2 En savoir plus sur cet article...


    La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte "


  • pris sur le site de Légifrance



L'article 1 est clair: ni exclusion
L'article 2 est clair: ni préférence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:39

signora a écrit:
Bon, vous avez trouvé 2 revendications ... des extrémistes catho. Pas des nouveautés en plus.
A noter que les extrémistes laïcs et les donneurs de leçons en tout genre se valent bien les uns les autres.

edit. 3 revendications ... bien que je ne considère pas CBoutin comme extrémiste.

Et les revendications d'extrêmistes musulmans, ça représente combien de personnes sur la totalité des musulmans français ?

Tu ne trouves pas qu'on exagère le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:44

johanono a écrit:
Les commandos anti-avortement, c'est surtout aux EU, pas en France.

Ceci dit, qu'on soit clair : si jamais des intégristes catholiques s'avisaient de troubler l'ordre public, de perturber le fonctionnement des services publics ou de réclamer des avantages particuliers au nom de leurs convictions religieuses, je serai le premier à les combattre également. Quand le gratin de la classe politique française accepte d'aller se faire sermonner sans rien dire au dîner annuel du CRIF, je trouve cela choquant également.

Il n'en demeure pas moins que les intégristes catholiques ou juifs ne troublent pas (ou alors très peu) l'ordre public et les services publics français.

La présence d'intégristes catholiques ou juifs ne saurait donc justifier toutes ces revendications islamistes auxquelles nous assistons aujourd'hui et qui, comme je l'ai dit, constituent une régression sociale et une atteinte à nos valeurs.

Et je constate que certains d'entre vous, à court d'argument, en sont réduits à troller. Ce n'est pas très brillant...

Il ne t'est jamais venu à l'idée que les manifestations d'intégrisme musulman étaient médiatiquement - et même pour certains politiquement - plus vendeuses que celles d'autres religions ?

Et d'ailleurs ça dépasse l'intégrisme musulman : ça concerne l'islam tout entier.


Le fameux référendum suisse sur la construction de minarets a été organisé (par des populistes tendance extrême-droite) alors qu'il n'y a en tout et pour tout que 4 minarets en Suisse et qu'on y a jamais entendu l'appel du muezzin.

C'est pas un peu pousser mémé dans les orties, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 12:05

Reste quelques temps sans venir libre et relis toi tu verras qui pousse mémé dans les orties ...

@PB

Justement des voix demandent à ce que la loi de 1905 soit assouplie ...

Et de manière générale je pense que quelques bonnes âmes sous prétexte de laïcité et d'ouverture d'esprit nous la joue trop souvent les mauvais cathos et les pauvres musulmans.

Je pense que le titre de ce topic est parfaitement adapté ; de nouvelles revendications encore et toujours ...

A noter que la présidente des femmes musulmanes en France demande une loi contre le port du voile intégrale en France.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 12:13

je crois qu'on peut très bien appliquer la laicité , il suffit de ne jamais déroger à aucune religion, de ne pas mettre en avant une religion plus qu'une autre. refuser les dictats des uns et des autres , c'est tout..il ya une Nation laique, avec des lois laïques, nul n'a le droit de prétendre changer la Loi, selon ses convictions religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours   Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam : de nouvelles revendications, encore et toujours
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Judaisme: de nouvelles revendications, toujours et encore
» Turquie
» Encore et toujours
» Référencer des ressources pour la réflexion politique
» Agitation étudiante : suite, et toujours pas fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: