Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 À moins de 6% le MoDem est mort

Aller en bas 
+23
Miaou
raimo
pétunia
Eusebes
Vincent
tulipe2
yann 35
vivaldi
sangoku
museline
allblues33
Gribouille
pourleboss
Jean-Luc
juju41
d'avalie noire
johanono
toutoune
la chambre bleue
gillou
PB
signora
jean
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:01

juju41 a écrit:
non pas du tout.. je dis juste que les sondages trop éloignés de l'échéance sont complètement débiles..tant de choses peuvent arriver entretemps!
déjà les gens actuellement se foutent des Régionales, alors les présidentielles!

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 844405 À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 0654
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:02

En tout cas si Bayrou se présente en 2012 y'aura quelques vidéos comme celle sur le logement social qui vont ressortir, va falloir qu'il travaille son argumentation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:03

signora a écrit:
les gens ne comprennent rien aux régionales ils ont l'impression de ne pas être concernés !
Par contre, la présidentielle ils ont tendance à chercher l'homme providentiel, celui qui les représente le mieux en quelque sorte.
Je parle de la France profonde comme dit l'autre.

A l'heure actuelle la France profonde se préoccupe de pouvoir d'achat, d'emploi,... et pas de savoir qui sera candidat dans 2 ans et qui battra l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:46

juju41 a écrit:
non pas du tout.. je dis juste que les sondages trop éloignés de l'échéance sont complètement débiles..tant de choses peuvent arriver entretemps!
déjà les gens actuellement se foutent des Régionales, alors les présidentielles!

Il faut alors arrêter de poster les sondages.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:50

libre a écrit:
toutoune a écrit:
juju41 a écrit:

il est d'ailleurs étonnant de voir que si on est à 4% pour les élections, Bayrou lui, reste aux environs de 10-12% dans le dernier sondage 2012, avec une perspective Villepin en plus, de 10%.

Tiens, DDv se rapproche de + en + de FB....

On en reparlera dans 2 ans.

Pour l'instant Villepin bénéficie de l'effet médiatique de l'affaire Clearstream et de son combat avec le nain qui veut le pendre à un croc de boucher. Rien de plus.

Ca ne fait pas un programme, ni un candidat crédible à l'élection présidentielle.

Oui, DDV a 2 ans pour se préparer mais les personnes que je connais qui ont voter Bayrou penchent désormais pour DDV (je parle de l'électorat de centre droit).
Certe, il n' a pas de programme mais pour l'instant personne n'en n'a.
Par contre , il est crédible, autant que Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:06

toutoune a écrit:
libre a écrit:
toutoune a écrit:
juju41 a écrit:

il est d'ailleurs étonnant de voir que si on est à 4% pour les élections, Bayrou lui, reste aux environs de 10-12% dans le dernier sondage 2012, avec une perspective Villepin en plus, de 10%.

Tiens, DDv se rapproche de + en + de FB....

On en reparlera dans 2 ans.

Pour l'instant Villepin bénéficie de l'effet médiatique de l'affaire Clearstream et de son combat avec le nain qui veut le pendre à un croc de boucher. Rien de plus.

Ca ne fait pas un programme, ni un candidat crédible à l'élection présidentielle.

Oui, DDV a 2 ans pour se préparer mais les personnes que je connais qui ont voter Bayrou penchent désormais pour DDV (je parle de l'électorat de centre droit).
Certe, il n' a pas de programme mais pour l'instant personne n'en n'a.
Par contre , il est crédible, autant que Bayrou.

Comment croire en la crédibilité d'un homme qui n'a pas de programme, si ce n'est celui de viser un seul homme, donc qui n'a à priori pas d'autres idées pour son pays (pour l'instant) que de mener d'abord un combat personnel et qui n'a derrière lui aucune machine politique.
Certes, il constitue un recours, mais pour le coup, il risque de nous affaiblir encore plus et pour qui croirez-vous que ses électeurs potentiels du 1er tour se reporteront au second ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:19

Tu sais le programme étant donné les champs de ruines dont on va hériter...


Dernière édition par signora le Sam 6 Fév 2010 - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:22

vivaldi a écrit:
[Comment croire en la crédibilité d'un homme

Personne n'a de programme.
Mais par contre l'on connaît son idéologie politique.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:26

Aubry/DSK vont essayer un ticket gagnant.
Bayrou/DDV pourraient en faire autant ... À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Bom
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:50

à part détester Sarkozy, c'est quoi leur réelle raison de s'allier? un UMP avec Bayrou, c'est perdu d'avance..
pareil pour Aubry avec DSK ou inversement..la soit disant femme de gauche( j'attends toujours qu'elle décide de l'orientation du PS.. à gauche ou au centre-gauche), et le faux homme de gauche( dans les sondages, il est devant parce que ce sont les gens de droite qui le plébiscitent...)
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:56

C'est la seule chance d'aubry laisser penser qu'ils iront ensemble au gouvernement.
Et inversement de DSK qui n'a peut être pas envie de quitter le FMI à part qu Anne s'emm *** aux EU (d'après une certaine presse).
Certes ils sont différents ...

Crois-tu que DDV et Bayrou soient tellement différents ?
Bayrou dit "il faut rassembler au-delà des partis ... la D la G ça ne veut rien dire" ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:06

DDV dit pareil mais dit aussi que sa famille c'est l'UMP..et donc je crois beaucoup moins un gars qui dit rassembler en restant peinardement à l'UMP, qu'un gars qui a dit pareil et met sa carrière politique en balance avec tous les écueils , et risques que ça a comporté, en prenant sa destinée en main dans un parti indépendant...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:12

Sur ce dernier point je suis d'accord.
Mais je ne crois pas que sans allié Bayrou sans sortira.
Et, au sein de l'UMP, DDV est sacrément nuisible pour sarko !

Bon, on s'amuse à tirer des plans sur la comète ... d'ici 2 ans beaucoup de choses peuvent se passer.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:23

oh! je ne fais aucun pronostic..la tourmente de la crise qui va bientôt venir, emportera bien des illusions sur les moyens de s'en sortir.. pas sur que ça se batte au portillon pour ramasser la France moribonde...d'ailleurs faut vraiment être dingo pour avoir envie de se coltiner une telle merde!qui sait si Sarko ne tente pas de passer le bébé à un autre, lui, il préfèrera aller ramasser du pognon chez ses potes qu'il aura bien aidés..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:53

"Tu sais le programme étant donné les champs de ruines dont on va hériter..."

Je te fais un copié/collé de mon post plus haut qui répondait à vivaldi ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:57

Une des caractéristiques de Sarko, c'est qu'il laisse un champ de ruines derrière lui partout où il passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:53

juju41 a écrit:
DDV dit pareil mais dit aussi que sa famille c'est l'UMP..et donc je crois beaucoup moins un gars qui dit rassembler en restant peinardement à l'UMP, qu'un gars qui a dit pareil et met sa carrière politique en balance avec tous les écueils , et risques que ça a comporté, en prenant sa destinée en main dans un parti indépendant...
c'est vrai que la vie de FB est atroce : il ne peut jamais dépenser un sou , ses bureaux et son logement sont dans un quartier "horrible" ,un chauffeur conduit sa voiture, il est obligé de parler de sujets politiques, il est même député et il est à la tête d'un parti : quel courage ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:56

Jean-Luc a écrit:
Une des caractéristiques de Sarko, c'est qu'il laisse un champ de ruines derrière lui partout où il passe...
Moui enfin faut pas trop surestimer le rôle de Sarko dans les problèmes à venir...


Dernière édition par yann 35 le Sam 6 Fév 2010 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:56

il aurait pu rester président de l'UDF; être ministre de Sarkozy..bref, une autre vie...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:43

T'es sure qu'il aurait été gagnant ?
Ministre de sarko ça doit pas être de tout repos ...
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 22:05

Ben si, justement, ministre de SMS c'est de tout repos. Comme disait Albanel à F Mitterand, il y a juste à vider les cendriers.

Quand à une alliance avec DDV, ce sera sans moi. Je ne peux pas avoir manifesté il y a quelques années contre le CPE et voter ensuite pour lui. Y a des limites.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 22:17

libre a écrit:
juju41 a écrit:
non pas du tout.. je dis juste que les sondages trop éloignés de l'échéance sont complètement débiles..tant de choses peuvent arriver entretemps!
déjà les gens actuellement se foutent des Régionales, alors les présidentielles!

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 844405 À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 0654

Il y a des éléments qu'il ne faut pas négliger. Si Sarkozy et Royal ont été candidats à la dernière présidentielle, c'est aussi parce que des sondages, bien avant l'échéance, montraient qu'ils étaient les plus populaires dans leurs camps respectifs. Au PS, notamment, il est manifeste que les militants ont investi Royal parce qu'elle était en tête des sondages. Les sondages apparaissent de plus en plus comme des faiseurs d'opinion : on peut s'en réjouir ou le déplorer, mais c'est ainsi. Dans ces conditions, il convient de ne pas minimiser totalement l'importance des sondages qui paraissent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 0:12

tulipe2 a écrit:
juju41 a écrit:
DDV dit pareil mais dit aussi que sa famille c'est l'UMP..et donc je crois beaucoup moins un gars qui dit rassembler en restant peinardement à l'UMP, qu'un gars qui a dit pareil et met sa carrière politique en balance avec tous les écueils , et risques que ça a comporté, en prenant sa destinée en main dans un parti indépendant...
c'est vrai que la vie de FB est atroce : il ne peut jamais dépenser un sou , ses bureaux et son logement sont dans un quartier "horrible" ,un chauffeur conduit sa voiture, il est obligé de parler de sujets politiques, il est même député et il est à la tête d'un parti : quel courage ... !!!

Je vois que tu es une adepte du blog du chevalier orange..........
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 2:16

@museline
Tu crois que j'ai besoin d'aller sur un blog pour connaître "l'horrible" vie de FB entouré de courtisans (qui n'osent pas le critiquer) ????? ... et qui en plus passe toujours "un temps fou" à préparer ses interventions (comme celle sur le logement, par exemple) ...

Puisque FB te répond quand tu lui écris, ce serait bien que tu lui demandes de nous expliquer pourquoi c'est de plus en plus catastrophique au MD au moment même où NS a une cote qui baisse de plus en plus. Il a sûrement une raison géniale qu'il cache à la majorité des militants ("qui devraient lui lâcher les baskets" ) pour passer son temps à se flinguer lui-même et donc laisser la voie libre à NS. Ce serait bien plus utile que de t'intéresser à mes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 7:56

Le noeudvalier orange et ses petits courtisanneaux ne sont que des creuseurs de fosses... sceptiques ! pff pff pff...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Eusebes

Eusebes


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : PACA
Date d'inscription : 21/01/2010

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 9:04

d'avalie noire a écrit:
Quand à une alliance avec DDV, ce sera sans moi. Je ne peux pas avoir manifesté il y a quelques années contre le CPE et voter ensuite pour lui. Y a des limites.


Pour moi, DDV est aussi l'homme qui a dit non à la guerre en Irak. Je rejoins l'opinion de ceux qui souhaitent un rassemblement au-delà des partis et des orientations politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À moins de 6% le MoDem est mort
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La culture accessible pour les moins de 25 ans
» Le MoDem dans l'Hérault est-il MORT?
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» Kenya... une démocratie de plus en moins?
» Pour une mondialisation moins sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: