Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+19
AG59
raison_pure
toutoune
Mara-des-bois
raimo
Luc
gillou
allblues33
tulipe2
LaChouette
Miaou
Jean-Luc
modorange
pourleboss
nanoud
yann 35
juju41
Vincent
signora
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:20

Remarque, côté pépites, Sarko en a des charretées entières que d'autres se feront un plaisir de faire repasser en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:21

La lettre arrive dans les boîtes mails.
Il fallait que ce soit dit clairement, nettement. C'est fait et c'est une bonne chose.
Les sénateurs? Ce ne sont pas les nôtres: un reliquat de feue l'UDF, des "alliés" de circonstance plus préoccupés de leurs charentaises et de leur fauteuil au coin de feu que d'affronter l'adversité.
Ils ont toute ma déconsidération.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:24

si ce sont les notres, ils font partie du bureau exécutif du Modem, si c'est négligeable, où va t'on?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:27

juju41 a écrit:
leur remonter les bretelles( puisqu'ils aiment ça..) c'est possible non?
donc on doit se contenter du compromis..j'ai du mal.. en tout cas, si je soutiens toujours Bayrou, mon adhésion au Modem ne sera pas renouvelée, parce que moi, je n'accepte pas ces compromis..je n'ai jamais été militante avant 2007, j'avais cru que quelque chose de bien se ferait,je ne vois rien de tout ça.. je peux soutenir Bayrou sas être encartée, comme beaucoup je reste sympathisante de Bayrou, de ce Modem, pas vraiment..

Avant d'adhérer au MoDem, je n'ai jamais été militant - je m'étais même toujours promis de ne jamais le faire.

Je ne me suis jamais fait non plus d'illusions sur les partis politiques, leur fonctionnement soit-disant démocratique et le reste. Je dois dire cependant que je suis agréablement surpris par le MoDem sur ce point. Et je n'ai jamais fait de ces questions, qui me passent un peu au-dessus de la tête, un casus belli car pour moi il n'y a que 2 choses qui comptent vraiment : le projet et la candidature de Bayrou en 2012.

Je sais très bien dans quoi j'ai mis les pieds en adhérant au MoDem et d'où on vient (de décennies de centrisme mou).

Même en étant engagé, j'essaie de garder un certain recul vis-à-vis de tout ça, entre autres pour ne pas tomber dans l'idolâltrie béate. C'est le meilleur moyen de ne pas tomber de haut et de jamais être vraiment déçu. Au pire, on se dit qu'on s'est trompé et on passe à autre chose.

Et je suis tellement attaché à ma liberté de vote que je ne vais pas reprocher aux élus MoDem/UDF leur choix de vote, quand bien même ils ne votent pas tous pareil.

Tout au plus, dans cette histoire remarquera-t-on que leur liberté de penser leur a été dictée par l'Elysée et s'interrogera-t-on sur le fait de savoir si leur vote est conforme aux idées qu'il défendent.

Quoi qu'il en soit, ils restent libres de leurs choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:31

LaChouette a écrit:
La lettre arrive dans les boîtes mails.
Il fallait que ce soit dit clairement, nettement. C'est fait et c'est une bonne chose.
Les sénateurs? Ce ne sont pas les nôtres: un reliquat de feue l'UDF, des "alliés" de circonstance plus préoccupés de leurs charentaises et de leur fauteuil au coin de feu que d'affronter l'adversité.
Ils ont toute ma déconsidération.

Il faudrait aussi une diffusion publique la plus large possible. Si ça se limite aux boîtes mail des adhérents et au site du JDD, ça ne va pas aller très loin.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:39

je respecte ton point de vue.
moi j'ai une autre vision de la politque, et surtout j'ai horreur qu'on me mente..c'est comme ça..et j'ai signé une charte des valeurs, comme tous les élus et militants..dans cette charte ile st dit que nous devons défendre nos valeurs, ce que je fais, et ce que certains élus Modem ne font pas en votant des trucs immondes( à mes yeux).. alors on peut appeler ça de la politique politicienne( justement celle que j'abhorre) , et estimer que finalement ça n'a pas d'importance, mais à force de tolérer les dérives, on finit par perdre son âme..c'est ce que fait le Modem..
désolée mais moi je suis une personne entière, j'ai souvent eu des pb parce que justement je n'ai pas accepté les compromis qui nuisaient à mes valeurs.donc je ne cèderai pas sur ces "points de détail "comme dirait l'autre...chacun est libre de tolérer ou pas certaines entorses au nom de la Cause ( Bayrou), pas moi..
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 18:44

Eliot "Juju" Ness ! Incorruptible Commentaires sur les reportages - Page 16 345333 ...
T'as raison mais tu sais bien - quelque part tout au fond - qu'on échappera jamais à ces merdo-magouilles sénatoriales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 18:57

je m'échappe par la non réadhésion voilà tout..intégrité, fidélité à mes valeurs, c'est mon credo..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 8:45

Pour échapper à ces "merdo-magouilles sénatoriales", comme dit Maurice, je ne vois qu'une solution : un renouvellement des générations d'élus.

Mais ça, ça ne se fait pas d'un claquement de doigt.

Quant aux vieux croûtons centristes, je les laisse volontiers à leurs "merdo-magouilles sénatoriales".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 9:14

Les vieux croûtons vont à la soupe pour essayer ne pas rassir. Commentaires sur les reportages - Page 16 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 10:14

Dans Marianne cette semaine, la réponse du berger béarnais à la bergère élyséenne qu'on peut résumer par cette citation de Bayrou en début d'article : "Comment peuvent-ils imaginer que je me renie ! C'est vraiment mal me connaître !".
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 10:26

ils s'en foutent, du moment qu'ils distillent le venin..la prochaine "blague" Elyséenne sera d'aller à Bordes, et donc Bayrou devra accueillir Sarkozy comme tout élu local, mais on en fera des gorges chaudes, c'et sur!d'un côté s'il est trop froid avec Sarko, les médias diront que Bayrou est toujours un antisarkoziste primaire, si Bayrou a un accueil ni chaud ni froid, mais poli,vous verrez la poignée de main partout, avec les commentaires habituels..et voilà le travail, et cela effacera la lettre de Bayrou, qui de toutes façon a été à peine ou pas évoquée aux JT nationaux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:20

C'est sûr qu'on n'est pas sorti de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:57

Sur la réponse de Marc Fesneau à Viguier (NC) :

Je trouve la réponse pas terrible. Au lieu d'attaquer bille en tête, il aurait mieux valu ironiser et le prendre à la légère.


Sur l'article du Point et Sarko peut-il se passer de Bayrou et inversement :

On veut vraiment nous le fourguer ce ralliement de Bayrou au nain !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 15:13

libre a écrit:
Sur la réponse de Marc Fesneau à Viguier (NC) :

Je trouve la réponse pas terrible. Au lieu d'attaquer bille en tête, il aurait mieux valu ironiser et le prendre à la légère.

Moi j'ai trouvé ça super marrant !
Evidemment qu'il a ironisé !!!
Il disent depuis 3 ans sans relâche que Bayrou fait de l'anti sarkozysme primaire, c'était donc un gros clin d'oeil, enfin je l'ai compris comme ça en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:12

Liens dans un mail (je ne me souviens as d'avoir vu ces liens ici)
Intox, intox....

La main tendue de Bayrou à la gauche est petit bras
Comment François Bayrou prépare son retour à droite, sur Slate.fr

Le Nouveau Centre comprend mal que l'UMP courtise Bayrou, sur Lexpress.fr
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:39

mon commentaire sur le blog de JFK N° 56
http://www.jeanfrancoiskahn.com/C-est-quoi,-c-est-ou,-c-est-qui-le-centre_a155.html#last_comment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:36

Très bien ton commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:49

oui, très beau et bon commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:52

Commentaires sur les reportages - Page 16 0654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:02

55 ou 56 ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:05

bah.. 56.. mon bon Maurice!Judith c'est moi dans les médias..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:17

Je suggère à ceux qui ne l'ont pas encore fait d'aller poster leur contribution.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:19

Commentaires sur les reportages - Page 16 5123 Commentaires sur les reportages - Page 16 3998
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:48

je ne sais si c'ets pareil pour vous, mais je ne peux pas remonter les pages de commentaires sur le blog de JFK..donc je vais publier mon post ici , pour ceux qui n'arrivent pas à remonter les pages, de plus les numéros de posts changent.




Cher JFK,

Permettez cette entrée en matière amicale, j’ai pu vous entrevoir lors des Universités d’été du Modem et ce fut toujours un plaisir de vous écouter , de vous lire aussi bien entendu !



En tant que militante du Modem , je me pose aussi la question du Centre..Suis je centriste ? j’avoue que je n’en sais rien, cette notion de Centre me semblant totalement virtuelle..D’abord j’ai voté à Gauche longtemps, le temps de me rendre compte de l’hypocrisie ambiante , j’ai aussi voté à droite localement, il y a des gens bien à droite, dévoués, ça existe, et bien sur au Centre, puisque c’est ainsi qu’il se désignait.. ma Constante a toujours été le respect de certaines valeurs et non une idéologie de parti.. Il se trouve que Bayrou en 2007 a su me convaincre tant son message était proche de ma propre façon de ressentir la politique, un message au-delà des partis, avec une seule ambition se mettre au service de la France, et non au service de ses propres ambitions, ou celle de son parti.. Quoi de plus enthousiasmant d’imaginer que des gens de valeur et compétents puissent se réunir pour changer les choses, construire la France de Demain, quelles que soient leur couleur politique ?

C’est quoi le Centre ? d’abord on est plutôt dans la « quadrature du centre » en ce moment, des tas de centres fleurissent , ayant tous une constante, celle d’être centre –droit… mystère et boule de gomme, on doit être dans une nouvelle dimension où le centre serait à droite…ce qui physiquement parlant tend à déplacer le Centre de gravité, imaginez un peu la démarche bancale , en crabe . ..

Voyons donc où se situe le Centre.. si je réfléchis bien je dirais que DSK serait plus à droite que Bayrou, et même que Sarkozy, étant nettement plus libéral que ces 2 là surtout en ce moment..Mince il y a un truc qui ne colle plus, le PS qui a rejeté furieusement Bayrou car il est à droite, prépare un come back de DSK, pour les primaires de la gauche..J’ai du manquer un épisode, surement , DSK aurait il fait un discours digne de Mélenchon ces temps ci ?

Tiens d’après Fabius :

» quand on est dans l'opposition, on s'oppose, quand on est au pouvoir, on s'adapte « ,



Exactement tout ce que je déteste.. s’opposer parce qu’on est dans l’opposition, plus nul que ça , tu meurs.. Alors si une idée est bonne, pas grave, on est dans l’opposition on vote NON..Vous le disiez vous-même, « quand une idée est bonne et juste, on la soutient, quand elle est mauvaise , on la rejette »



Un exemple, pour la retraite, Bayrou parle de retraite à points, il en parlait aussi en 2007, mais la gauche trouve ça « de droite », alors que quand Thomas Piketty donnait à Ségolène Royal son projet de « retraite à points » en 2007, c’était de gauche ?un truc encore a du m’échapper.. ou alors c’est que justement le PS ne sait plus qui il est non plus.. est il de gauche ou est il au Centre ? justement il fera un programme de gauche, mais il gouvernera au Centre, c’est évident..quelle hypocrisie !



Qu’est ce que j’attends de Bayrou et du Modem, j’attends de l’audace, comme vous dites , ce qui compte c’est « aller de l’avant »…

Aller de l’Avant, avoir de l’Audace, Oser..

Oser proposer une réforme radicale de la Fiscalité, une fiscalité universelle, sur tous les revenus ( y compris les allocs, mais aussi tous les revenus du capital, en supprimant l’ISF) ), un élargissement de l’assiette qui permettrait d’asseoir les recettes sociales sur l’ensemble des revenus, et non seulement ceux du travail, diminuant de fait le poids des charges du travail et allégeant ainsi le coût du travail, le but étant de créer de l’emploi, et par là même de traiter le pb des retraites.. retraites à points, soucieuse de la pénibilité, du parcours de chacun, surtout des femmes aux carrières partielles dues à la Maternité.

Bref j’attends du courage, de la ténacité, de la sobriété ,de la Vérité..

Et si enfin, on pouvait passer aux choses sérieuses, la situation est grave, si les « opposants qui s’opposent »,les centristes centripètes ou centrifuges, les gaullistes sociaux, les écolos verdo-centristes ( Vert Duflot style pastèque( rouge dedans) et vert DCB-Lepage style melon ( orange dedans) arrêtaient un peu leur guéguerre ? il ya un peuple qui souffre, Merde ! on en a ras le bol des petites phrases, des mesquineries, on attends du Vrai, du Concret, du révolutionnaire, et tous ont quelque chose à donner d’interessant , il serait temps de participer ensemble au relèvement de la France avant qu’elle ne sombre , car dans ce cas, il sera trop tard pour savoir si Machin de droite, ou Truc de gauche est le meilleur, on aura coulé ensemble..

Donc voilà mon Centre à moi, c’est un point de rassemblement des bonnes idées, des bonnes volontés, des compétences, je me fiche de savoir si elles sont de droite ou de gauche, ou d’ailleurs, l’essentiel c’est qu’on Avance, qu’on Progresse, qu’on ait une France d’Avenir, sociale, durable, et équitable( l’équité n’étant pas de l’Egalitarisme, mais de la juste place)



Avis aux amateurs..



.

Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:49

Il est aussi bien ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: