Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+19
AG59
raison_pure
toutoune
Mara-des-bois
raimo
Luc
gillou
allblues33
tulipe2
LaChouette
Miaou
Jean-Luc
modorange
pourleboss
nanoud
yann 35
juju41
Vincent
signora
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:36

le fait est que se déclarer maintenant, serait plutôt mal vu..il y a autre chose de plus important que de faire sa déclaration officielle! d'autant que statutairement, il doit d'abord avoir l'aval des adhérents..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:43

Exact.

Au fait, j'ai bien aimé la leçon de cuisine qu'il a donné au sous-Morin sur l'aneth, en disant que l'aneth, ça donne du goût au saumon mais que là (dans le cas de Morin) ça n'en avait aucun. Commentaires sur les reportages - Page 19 435348
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:14

gillou a écrit:
Bayrou préfère DSK à Sarkozy
Citation :
Le député centriste se reconnaît une plus grande proximité avec Dominique Strauss-Kahn.
49 années-lumière au lieu de 50. Commentaires sur les reportages - Page 19 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:22

je pense qu'il dit vrai..; Bayrou ne remet pas en cause le système financier mondial, pas plus que DSK.; il croit encore que l'Europe telle qu'elle est , est durable, comme DSK..il vote pour le soutien des banques et de la finance pourrie,comme DSK, et demande la rigueur aux peuples comme DSK..bref pour l'essentiel il pense comme DSK.la seule chose, c'est qu'il semble plus social que DSK( donc plus à gauche que lui).mais il y a surement plus d'atomes crochus entre DSK et Bayrou qu'entre Bayrou et sarko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:32

Hier soir, Bayrou a dit que ses affinités avec DSK portaient sur le réalisme mais pas sur les questions de société.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:35

Je ne vois pas de commentaires sur l'université de rentrée, vous attendez comme moi peut-être d'en savoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:40

Tu veux un commentaire ? En voilà un.

Comme toujours, les Nordistes (c'est-à-dire au-dessus de la latitude de Bordeaux) sont pénalisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:41

on peut voir ça comme ça..j'attends la synthèse sur la retraite , et les propositions pour savoir si oui, ou non, Bayrou veut vraiment changer les choses, ou seulement s'aligner sur un consensus mou, que ne renierait ni sarkozy, ni DSK..on verra jusqu'où il compte aller dans les recettes, s'il touche aux riches,aux niches, etc..pour le moment, il ne rentre jamais dans les détails,du comment...

@gillou

qu'est ce que tu veux commenter sur une date et un lieu.?
d'abord le lieu, sympa, je connais, je ne sais pas si ce sera le Pierre et vacances de la presqu'ile, mais en tout cas, c'est très joli..
les dates, plus tardives, pas forcément plus faciles pour ceux qui bossent en particulier les profs, mais peut-être plus aisées à organiser pour les parents.

pour le reste, je n'ai pas l'intention d'y aller..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:50

juju41 a écrit:
on peut voir ça comme ça..j'attends la synthèse sur la retraite , et les propositions pour savoir si oui, ou non, Bayrou veut vraiment changer les choses, ou seulement s'aligner sur un consensus mou, que ne renierait ni sarkozy, ni DSK..on verra jusqu'où il compte aller dans les recettes, s'il touche aux riches,aux niches, etc..pour le moment, il ne rentre jamais dans les détails,du comment...

Sur les niches, il a préconisé hier soir un grand ménage de printemps.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:54

j'espère bien!mais pas juste un coup de chiffon, faut un lessivage de compète!
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:00

Je savais bien qu'il fallait que je me taise sur ce sujet Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_rolleyes .
Je retourne chercher des infos, au fond c'est bien là où je suis le mieux Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:05

juju41 a écrit:
j'espère bien!mais pas juste un coup de chiffon, faut un lessivage de compète!

Tel qu'il l'a présenté hier soir, on est plus près du lessivage de compète que du coup de chiffon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:08

Copé: "Je vais attendre un peu avant d'être aimable avec Bayrou"

Pan dans la gueule du nabot ! Commentaires sur les reportages - Page 19 435348
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:28

libre a écrit:
Copé: "Je vais attendre un peu avant d'être aimable avec Bayrou"

Pan dans la gueule du nabot ! Commentaires sur les reportages - Page 19 435348
On a eu chaud! Parce que l'amabilité de Copé ... surtout si elle est de la même cuvée que celle qu'il réserve à Sarkozy ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 11:59

Je suis d'accord avec Robert Rochefort.
par contre vouloir requalifier un salarié dans l'entreprise s'il est en situation de pénibilité, n'est pas toujours possible, surtout dans les TPE du bâtiment entre autres..car chaque poste est souvent unique.On fait quoi dans ce cas?à part la médecine du travail qui peut déclarer le salarié en incapacité de travail à son poste, s'il n'y a pas de possibilité de reclassement, c'est le licenciement, ou l'arrêt de travail longue durée, pour un temps.. en quoi ça va améliorer les comptes sociaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:03

Très juste.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:42

Les anglias font ainsi avec leurs chômeurs : ils ne les paient plus et les mettent en longue maladie...

On fera misérablement pareil et la caisse qui deviendra effroyablement déficitaire sera la branche maladie (si les assureurs n'ont pas mis la griffe dessus avant !...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 9:03

Retraites: Un projet "pas équitable" (Bayrou)

Hier soir sur iTélé, il a jugé qu'en l'état cette réforme n'était pas soutenable.

Point positif (selon lui) : le recul progressif de l'âge légal à 62 ans en 2018, qu'il juge correct.

Points négatifs (selon lui) : le recul de la barrière des 65 ans et l'allongement de la durée de cotisation, la taxation des hauts revenus qui n'est que symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 17:44

Begag pour une alliance Bayrou-Villepin

Vous pensez qu'un jour l'ami Azouz va arriver à poser son tabouret quelque part, que ce soit chez Bayrou ou chez Villepin, sans bouger ? Question
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 17:58

c'est un villepiniste de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 9:58

Je sais. Mais ses allées et venues incessantes entre Bayrou et Villepin, ça finit par donner le tournis.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:04

Ça va aussi finir par creuser une ornière. Commentaires sur les reportages - Page 19 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:14

Nicolas Sarkozy a inauguré la nouvelle usine de Turbomeca à Bordes (64)

Citation :
800 personnalités étaient présentes au discours dont le député de la circonscription François Bayrou qui a bien failli piquer la vedette au chef de l'Etat.

On est passé à 2 doigts de l'incident, le nain ne supportant pas qu'on lui pique la vedette. Commentaires sur les reportages - Page 19 166325
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 18:28

Citation :
D'ailleurs, alors qu'on lui demandait pourquoi il n'avait pas
été accueillir le chef de l'Etat à l'aéroport, M. Bayrou a répliqué,
sur le mode ironique: "on m'a proposé de venir, mais en excluant tous
les autres parlementaires de la région. Je leur ai dit que je n'étais
pas né de la dernière pluie! Pour un pays rural, ils ne prennent pas de
gros sabots!".

Haha ! Ils tentent vraiment tout, j'imagine les gros titres "Bayrou fait le déplacement pour acueillir le président à l'aéroport"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:04

Schwarzenegger avait fait le même coup à Bush il y a quelques années. Commentaires sur les reportages - Page 19 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 16:07

Vous avez vu encore, des télés et des radios de prévu, ils sont partout maintenant nos "chefs du parti" ! Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: