Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+19
AG59
raison_pure
toutoune
Mara-des-bois
raimo
Luc
gillou
allblues33
tulipe2
LaChouette
Miaou
Jean-Luc
modorange
pourleboss
nanoud
yann 35
juju41
Vincent
signora
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gillou




Nombre de messages : 9070
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 16:07

Vous avez vu encore, des télés et des radios de prévu, ils sont partout maintenant nos "chefs du parti" ! Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 18:57

Et oui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 21:14

A ne pas râter, l'émission de ce soir de F.B. sur BFM.T.V, il était vraiment très en forme, et comme le disent les différents articles de presse, il a repris du poil de la bête, serait-il déjà en campagne ?
Dans tous les cas, Ouah Commentaires sur les reportages - Page 20 226123 !!!!
Dans l'émission, il a réussit à dire en parlant de l'argent : du fric, du blé ...
Mais aussi dans une autre question de déguelasse et de déguelasserie....
Pour un prof agréger de lettres, c'est chaud !!
Mais moi j'aime bien ,il se rapproche, comme ça un peu du language du peuple, pour moi c'est mieux, et pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 5:40

Il est de plus en plus à l'aise avec l'outil télé... oui... c'est pas mal.
En tous cas, on sent qu'il a potassé le sujet " retraites " !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 8:21

C'est un peu logique, il a 59 ans, comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 9:16

gillou a écrit:
Dans tous les cas, Ouah Commentaires sur les reportages - Page 20 226123 !!!!
Dans l'émission, il a réussit à dire en parlant de l'argent : du fric, du blé ...
Mais aussi dans une autre question de déguelasse et de déguelasserie....
Pour un prof agréger de lettres, c'est chaud !!
Mais moi j'aime bien ,il se rapproche, comme ça un peu du language du peuple, pour moi c'est mieux, et pour vous ?

Oui, il se lâche ! Mais gare à ne pas trop se lâcher pour ne pas tomber dans le populisme langagier à la Sarko.

Et plus que ces lâchers de mots, ce qui compte est qu'il dise les choses le plus simplement possible, pour être compris par tous (tout le monde n'est pas agrégé de Lettres et/ou n'a pas un Bac+15 en politique).


PS : au sujet du changement de ton avec le nain, c'est évidemment stratégique. Mais ce n'est pas moi qui pense qu'il doit éviter d'entrer dans un affrontement frontal avec le nabot qui lui reprocherai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 9:22

Affaire Woerth : Le début de l’effondrement d’un système.

J'ai laissé le commentaire suivant :

Citation :
L'affaire Woerth est révélatrice du sentiment d'impunité qui habite la Sarkozye depuis 3 ans. Ils ont le pouvoir et se croient tout permis : enfreindre les règles, s'asseoir sur les principes républicains, s'asseoir même (ou tenter de le faire) sur les décisions prises les plus hautes institutions de la république (Conseil constitutionnel),... Du moment que ça sert leurs intérêts, c'est normal. Sauf que là, c'est en train de leur revenir en pleine figure.

Quant au coûteux caprice présidentiel (le nouvel Airbus présidentiel surnommé Air Bling One), je suis étonné qu'en ces temps de rigueur, de réductions des dépenses des ministères et de suppression de garden-party (mais aussi d'affaires de logement, de cigares et autres), on n'en parle pas (et donc merci de le faire).
D'ailleurs, faut-il rappeler que cette inutile et onéreuse dépense (le petit Nicolas voulait un nouveau jouet), à côté de laquelle les 732 000 qu'a coûté la dernière garden-party sont une aimable plaisanterie, a été engagée alors que les caisses étaient vides ?
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 10:28

Pour le changement de ton... les commentaires sont catastrophiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 10:53

Bah, les conneries habituelles (girouette et le reste).
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:40

Je trouve que Bayrou choisit bien mal son moment pour changer de ton envers Sarkozy et d'ailleurs, je ne comprends pas qu'il faille changer de ton. Ce président, son gouvernement et son parti sont une catastrophe nationale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:55

LaChouette a écrit:
Je trouve que Bayrou choisit bien mal son moment pour changer de ton envers Sarkozy et d'ailleurs, je ne comprends pas qu'il faille changer de ton. Ce président, son gouvernement et son parti sont une catastrophe nationale!

Il change de ton mais pas d'avis sur le fond.

Pour le reste, des attaques trop frontales venues de tous les côtés ne feraient que renforcer Sarko (qui jouerait les victimes des méchants opposants) et la présidentielle à venir se résumerait à un référendum pour ou contre Sarko dès le premier tour et on en oublierait les projets. Ce serait très mauvais pour tous ceux qui rêvent de le voir dégager à la fin de son mandat et très bon pour lui. Et au final on en reprendrait sûrement pour 5 ans de plus avec ce guignol.

Et par les temps qui courent, je ne crois pas que les Français apprécieraient de voir les dirigeants politiques de tous bords se battre comme des chiffonniers alors qu'eux souffrent.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 16:28

J'aimerais beaucoup que des hommes politiques se battent comme des chiffonniers dans l'intérêt des Français qui souffrent mais je constate de plus en plus que c'est leur intérêt personnel qui prime.
L'union sacrée? Pipeau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:37

Je suis dans le camp de LaChouette ! Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:54

gillou a écrit:
A ne pas râter, l'émission de ce soir de F.B. sur BFM.T.V, il était vraiment très en forme, et comme le disent les différents articles de presse, il a repris du poil de la bête, serait-il déjà en campagne ?
Dans tous les cas, Ouah Commentaires sur les reportages - Page 20 226123 !!!!
Dans l'émission, il a réussit à dire en parlant de l'argent : du fric, du blé ...
Mais aussi dans une autre question de déguelasse et de déguelasserie....
Pour un prof agréger de lettres, c'est chaud !!
Mais moi j'aime bien ,il se rapproche, comme ça un peu du language du peuple, pour moi c'est mieux, et pour vous ?

Personne n'aurait une video de son intervention ou la date d'une éventuelle rediffusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:06

pourleboss a écrit:
Je suis dans le camp de LaChouette ! Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_cool

Je n'ai pas dit non plus qu'il ne fallait se battre. Je dis juste qu'il faut changer d'armes et utiliser le fleuret plutôt que le bazooka.

C'est juste une question de méthode. Et, si on ne fait pas ça par les temps qui courent, au bout du compte ça profitera aux extrêmes, extrême-droite en particulier.

Si vous voulez vous retrouver en 2012 avec un second tour Sarko-Le Pen, allez-y : continuez à prôner l'emploi du bazooka.

En tout cas, moi, ça me conforte dans l'idée que Bayrou sait très bien ce qu'il a à faire pour avoir son boulot de président et qu'il est capable de corriger le tir quand ça ne va pas.

Et l'essentiel est que sur le fond il n'y ait rien de changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:09

@ Franbay

Tu peux revoir l'émission sur le site de BFM TV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:26

Merci libre Smile
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:50

Oui, Bayrou devait vraiment ouvrir le dialogue avec l'UMP et donc avec Sarko pour ne pas perdre l'électorat centre droit (qui est assez importante) qui se tournerait vers l'UMP si le Modem n'allait pas dans ce sens.

Donc maintenant, Le Modem avec cette ouverture de dialogue permet d'être réellement au centre pure.

Le non dialogue avec l'UMP aurait placé le modem dans un isolement en se mettant dans un espèce d'extrême centre qui n'est pas souhaitable pour ce faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 7:37

Le Président de la République devrait être au dessus des partis !!!....
Ainsi je n'estime pas que parler à sarko est parler à l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 11:03

Un centre pur et un centre extrême ... pour moi, un centre est un centre et s'il se décentre, il n'est plus au centre. Je crois plutôt qu'il s'agit d'un problème de périmètre et de stratégie électorale qui, si elle se confirme, fera que je ne renouvellerai pas mon adhésion l'an prochain.
Comme je l'ai déjà écrit, je reste vigilante mais j'avoue que je me sens de plus en plus mal à l'aise. Et peu m'importent les déclarations, ce sont les faits qui comptent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 11:13

LaChouette a écrit:
Je crois plutôt qu'il s'agit d'un problème de périmètre et de stratégie électorale qui, si elle se confirme, fera que je ne renouvellerai pas mon adhésion l'an prochain.

Tu entends quoi exactement par là ?
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:07

J'entends par là que si ce périmètre englobe une partie de l'UMP et quelques unes de ses figures emblématiques, certainement hautement respectables, malgré la considération que je garde pour Bayrou je retournerai à mon statut antérieur de non-adhérente à quoi que ce soit.
L'UMP, l'ancienne UDF et les nouveaux alliés centristes, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:33

juste une remarque au sujet du texte sur les retraites proposé par le Modem..le silence asssourdissant des médias à son sujet..pas même la moindre remarque à gauche , pas plus à droite, ni même chez les centristes..quelle omerta!!!
ben , non, c'est jsute que personne n'a du être impressionné par le texte en question en bien ou en mal d'ailleurs, ce qui prouve l'indifférence évidente, faute de propositions nouvelles.. maintenant si ça convient au Modem, c'est son pb..; on restera au niveau d'étiage des régionales..
je signale que je ne dis pas ça par méchanceté,( vu la parano ambiante) mais plutôt parce que le Modem aurait pu faire mieux.. les discours flamboyants qui ne donnent que des solutions ternes, ne servent à rien...

il devient difficile d'avoir de l'espoir ..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:37

Je pense qu'il faut raisonner comme libre en fait : attendre la présidentielle en mode veille.
On peut espérer qu'il y aura des choses plus concrètes et plus nouvelles.
Sinon tant pis...

De toute façon je voterai Bayrou sauf en cas changement incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:52

en mode veille? alors que le pays se trouve dans une situation dantesque? c'est impensable! ça ne suffit pas de venir dans les télés ou radios pour donner son sentiment, satisfecit ou critique, une fois sur la droite , une fois sur la gauche, sans jamais proposer une alternative crédible( qui commencerait à faire réfléchir les électeurs, lentement mais surement).. les autres ne resteront pas en veille eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:02

LaChouette a écrit:
J'entends par là que si ce périmètre englobe une partie de l'UMP et quelques unes de ses figures emblématiques, certainement hautement respectables, malgré la considération que je garde pour Bayrou je retournerai à mon statut antérieur de non-adhérente à quoi que ce soit.
L'UMP, l'ancienne UDF et les nouveaux alliés centristes, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé!

1) Le centre est au centre (ou au-dessus si vous préférez) et ne va pas se décentrer pour aller plus à gauche ou plus à droite.

2) Si Bayrou devient président en 2012, il fera ce qu'il défend actuellement et qu'll défendait en 2007 : rassembler autour de lui des personnes de gauche (pas toutes), de droite (pas toutes non plus) et du centre (y compris sans doute un certain nombre de ses "amis" centristes aujourd'hui ralliés au nain, du moins ceux qui sont récupérables).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: