Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+19
AG59
raison_pure
toutoune
Mara-des-bois
raimo
Luc
gillou
allblues33
tulipe2
LaChouette
Miaou
Jean-Luc
modorange
pourleboss
nanoud
yann 35
juju41
Vincent
signora
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 9:03

allblues33 a écrit:
Je pense que Bayrou - pris d'un accès de lucidité - a compris qu'il n'avait aucune chance en 2012. Bien conseillé par sa structure UDF il négocie pour les législatives (il faut des sous, hein..).

Retour à la droite d'origine (qui a toujours verrouillé le MoDem).
Toi, t'as rien compris au film !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 9:10

dans le même genre, je pourrais dire que Huchon a viré sa cuti...il a déjeuné avec sarko, signe évident de rapprochement..CQFD..

http://www.20minutes.fr/article/576931/Paris-nicolas-sarkozy-et-jean-paul-huchon-se-reconcilient.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 9:12

allblues33 a écrit:
Je pense que Bayrou - pris d'un accès de lucidité - a compris qu'il n'avait aucune chance en 2012. Bien conseillé par sa structure UDF il négocie pour les législatives (il faut des sous, hein..).

Retour à la droite d'origine (qui a toujours verrouillé le MoDem).

Mouarf !

Quand tu as envie de devenir président comme lui en a envie, tu ne jettes pas l'éponge et tu te bats jusqu'au bout même quand ta situation est délicate ou paraît désespérée.

En 1995, à quelques mois de la présidentielle, Chirac, qui était dans une situation bien plus délicate que ne l'est Bayrou aujourd'hui, n'a pas jeté l'éponge même s'il devait être le seul à y croire encore (même ses amis n'y croyaient pas). Et vu le résultat de l'élection, il aurait eu tort d'abandonner.

Et de mon point de vue, Bayrou a encore ses chances pour 2012, le contexte actuel aidant.

D'ailleurs, dans le contexte actuel, je pense qu'il n'y en a que 2, voire 3, qui peuvent tirer leur épingle du jeu en 2012 :

- Sarko parce qu'il est en place et que pour essayer d'assurer sa réélection il pourra entonner le refrain bien connu "Ce n'est pas au milieu de la tempête qu'on change le capitaine"
- Bayrou qui pourra capitaliser sur cette question des déficits et de la dette, qui est d'une actualité brûlante, dont il avait son cheval de bataille en 2007 et sur laquelle il alerte depuis plus de 10 ans
- éventuellement Marine Le Pen car les contextes de crise favorisent la poussée de l'extrême droite. Mais elle, elle n'a aucune chance d'aller au bout car, si elle atteignait le second tour, un front républicain se constituerait contre elle et son adversaire serait élu avec un score digne des républiques bananières, comme cela s'est passé en 2002 avec son père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 9:14

juju41 a écrit:
dans le même genre, je pourrais dire que Huchon a viré sa cuti...il a déjeuné avec sarko, signe évident de rapprochement..CQFD..

http://www.20minutes.fr/article/576931/Paris-nicolas-sarkozy-et-jean-paul-huchon-se-reconcilient.php

Il y a quelques temps Aubry avait reçu Sarko chez elle à Lille. Elle lui avait même offert un vélo. Je me demande si elle n'essayait pas de se rapprocher de lui. Question
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:46

Aubry, Mélanchon, Bayrou, Sarkozy, même combat !!

Peu nombreux sont ceux qui résistent !
Hervé Morin est le seul qui se démarque un peu de tous ces hypocrites !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:46

Tu as inversé Bayrou et Morin dans ton énumération.

Parce que question hypocrisie, le Hervé n'a pas grand-chose à envier à son maimaître Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:50

c'était de l'humour, non?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:54

Y'avait pas de souriard. Et vu ce que sortent parfois certains avec le plus grand sérieux… Commentaires sur les reportages - Page 18 70960
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 12:01

ben Vincent n'est pas de ce genre là! il a oublié le smiley, je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:15

Oups,
oui bien sûr je plaisantais Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 23:43

Jean-Luc a écrit:
allblues33 a écrit:
Je pense que Bayrou - pris d'un accès de lucidité - a compris qu'il n'avait aucune chance en 2012. Bien conseillé par sa structure UDF il négocie pour les législatives (il faut des sous, hein..).

Retour à la droite d'origine (qui a toujours verrouillé le MoDem).
Toi, t'as rien compris au film !

J'ai dû me tromper de film : je croyais que c'était une comédie... Commentaires sur les reportages - Page 18 474620
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 10:20

je ne sais pas si je poste au bon endroit. si ce n'est pas le cas, merci de déplacer le message ^^

Marielle de Sarnez,
Députée européenne et Vice-présidente du MoDem


Si vous voulez voir l'émission vous pouvez aller sur la page suivante :

http://www.france24.com/fr/20100610-politiques-marielle-de-sarnez-modem-bayrou-crise-europe-retraite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:07

Voilà la réaction que j'ai laissée à cet article sur le site du MoDem, au sujet de DSK :

Citation :
Contrairement à François Bayrou, je suis très loin de me sentir en phase avec DSK, quels que soient par ailleurs ses compétences et talents.
DSK, c'est la gauche blingbling sarkocompatible, l'alter ego "de gauche" de Nicolas Sarkozy avec qui il a d'ailleurs beaucoup de points communs, comme l'a démontré un dossier publié par Marianne récemment : même métier, même goût de l'argent, même souplesse dans les convictions, mêmes relations (l'ineffable Alain Minc),... Et dans l'électorat de gauche et pas seulement celui très à gauche, il y a un fort rejet de DSK, ceux qui le rejettent considérant que Sarkozy et lui, c'est bonnet blanc et blanc bonnet (opinion que je partage).
DSK, c'est le président du FMI qui impose ou accompagne des plans de rigueur que Sarkozy ou les néo/ultralibéraux ne renieraient pas. C'est aussi le président du FMI qui trouve que le marché du travail en Espagne est trop rigide et qu'il faut le libéraliser (et comme chacun sait, la libéralisation du marché du travail est une grande idée de gauche).
Par conséquent, il ne semble pas que DSK soit très en phase avec les idées et valeurs que nous défendons et je considère qu'il est très bien au FMI et qu'il faut l'y laisser.


Dernière édition par libre le Ven 11 Juin 2010 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:16

Je vois que que ces rencontres entre Bayrou et le nain font beaucoup causer (voir la profusion d'articles sur le sujet).

Et au passage, le nain ne sait pas le risque qu'il prend en remettant en selle Bayrou. A trop jouer avec le feu, on finit par se brûler les doigts. Et à chaque fois depuis 3 ans que le nain a joué avec le feu avec Bayrou, il s'est toujours brûlé les doigts. Et le résultat obtenu a été l'inverse de celui espéré.

D'ailleurs, c'est une chose qui m'étonnera toujours : lui qui est un fin tacticien politique, comment peut-il être aussi mauvais quand ses tactiques concernent Bayrou ?
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:19

il vaut mieux de temps en temps avoir un ennemi déclaré et fort que pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:30

Sauf que cet ennemi déclaré et fort pourrait lui piquer sa place dans 2 ans. Mauvais calcul.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:31

peut-être qu'il compte sur la tendance au plantage que Bayrou a démontré depuis 3 ans.; car il faut bien le dire, on a planté les européennes alors qu'on avait un boulevard..quand aux Régionales, n'en parlons pas..
il connait les faiblesses psychologiques de Bayrou, et il faut bien dire que c'est assez inquiétant, malheureusement dans un monde de médias , où le fond ne compte pas, mais où les petites pharses, les "harponnages" médiatiques sont légions, il y aura du monde pour le destabiliser, tous partis et tous médias confondus..
espérons qu'il sera à la hauteur , et ne cèdera pas aux agressions, et qu'il pourra faire passer les idées, d'autant qu'il est le seul à pouvoir dire qu'il avait raison en 2007..
cela dit, Sarko joue Bayrou candidat , en supposant que les électeurs voteront pour lui au moins 50% au second tour comme en 2007, il ya quand même un détail qu'il oublie, c'est que ceux qui ont voté pour lui en 2007 ne sont pas frocément désireux de remettre ça en 2012..
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:39

sarko doit prendre des risques sinon il sait qu'il ne sera pas réélu et il a besoin d'être réélu avec les affaires judiciaires qui commencent à le rattraper mais c'est clair que ca va être tendu et je pense qu'il a plus d'un tour dans son sac comme il pourrait essayer de discrédité, le tuer politiquement Bayrou juste avant le premier tour pour ramener à lui l'électorat dit centre droit que Bayrou aura réuni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:24

juju41 a écrit:
il connait les faiblesses psychologiques de Bayrou, et il faut bien dire que c'est assez inquiétant

Bayrou connaît aussi très bien les siennes, sans doute plus que n'importe quel autre prétendant au titre suprême en 2012. Et ça, c'est un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:31

Punaise ! Je rêve ! Mon commentaire sur DSK sur le site du MoDem est passé !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:37

le différence c'est que sarkozy est capable de mentir comme il respire, sans se démonter..et que les médias ne feront rien pour mettre en évidence les incohérences de ses discours avec la réalité.et il a avec lui, une armée de communicants aguerris, qui repasseront derrière lui, pour masquer ses erreurs.c'était déjà comme ça en 2007.

@libre

il n' a rien de polémique ton post.. contrairement au mien qui est passé à la trappe, concernant les votes des sénateurs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 15:07

juju41 a écrit:
@libre

il n' a rien de polémique ton post.. contrairement au mien qui est passé à la trappe, concernant les votes des sénateurs..

Rien de polémique sur les questions internes mais il fut un temps où il serait peut-être passé à la trappe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 10:13

Excellente prestation de Bayrou hier soir sur France 2 : vif, percutant, concret, avec des propositions.

Par contre, j'ai halluciné quand j'ai entendu C. Barbier nous sortir son idée géniale de réforme de l'éducation qui consisterait à n'avoir que des établissements privés sous contrat. affraid Commentaires sur les reportages - Page 18 774318

Chatel, qui voulait l'autre jour augmenter le nombre d'élèves par classe, a trouvé son maître !
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:01

j'ai suivi l'émission...
C'est assez désagréable, cette sensation qui flotte quand je l'entends dire "je ne me rapproche pas de sarko " et tout de suite après " ce n'est pas le moment de dire si je me présente aux présidentielles ".

quant à son voisinage avec les idées de DSK, j'espère que c'est une manoeuvre...

Il a manié la langue de fonte et essayé d'allumer du branchage encore vert...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:23

Sur la présidentielle, il louvoie, comme d'autres. C'est stratégique. Mais personne ne doute qu'il sera candidat.

Quant à son soi-disant rapprochement avec le nain, il me semble qu'il a clairement dit non à ça.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:36

le fait est que se déclarer maintenant, serait plutôt mal vu..il y a autre chose de plus important que de faire sa déclaration officielle! d'autant que statutairement, il doit d'abord avoir l'aval des adhérents..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: