Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+19
AG59
raison_pure
toutoune
Mara-des-bois
raimo
Luc
gillou
allblues33
tulipe2
LaChouette
Miaou
Jean-Luc
modorange
pourleboss
nanoud
yann 35
juju41
Vincent
signora
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:28

C'était du bon Bayrou, sauf sur le petit journal de Yann Barthès où il aurait pu s'abstenir de sortir le couplet sur "ils sont du côté du PS et de l'UMP".
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:35

Et sur la 5 ? l'émission de SMoati "CinémaS" Tu l'as vu ? Il était parait il génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:10

A peine vu. Donc je ne peux me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 23:15

J'ai revisionné en partie l'émission sur la 5, il était bien et très juste dans ses interventions mais il n'a pas tant parlé que ça. De là à dire qu'il était génial...

Sur Europe 1 il a été bon aussi, mais Elkabbach faisait sa victime et il a pas mal réussi, en tout cas pour des gens qui ne suivent pas tout ça de près.

Par contre Bayrou s'est fait avoir puisqu'il a lâché une phrase sur le remaniement alors qu'il avait dit qu'il n'en parlerait pas, il n'aurait pas du cédé.
Pareil pour les questions sur le petit journal, François Bayrou a commencé à dire vous savez tous les partis sont moqués, mais Elkabbach a insisté en disant "surtout le MoDem".

C'est vrai qu'il a fait la réponse classique du PS ou UMP il n'aurait peut-être pas dû.

D'ailleurs je me pose la question, pourquoi ils se moquent tant de nous ?
Est-ce par tradition ? Ou autre ?
Je ne vois pas trop parce que c'est sans doute vrai que Yann Barthes n'a pas vraiment de parti pris. Donc pourquoi autant d'acharnement ? J'ai l'impression que le but n'est même plus de faire rire, mais d'enfoncer autant que possible...

Sinon pour conclure ce que j'ai adoré pour ma part c'est l'audition de François Bayrou par la commission sur le conflit d'intérêt.
Tout ce qu'il dit est tellement simple, limpide, honnête, réfléchi, plein de bon sens...
Je crois que si je me rends compte un jour que ce n'était que sa face apparente, je ne m'engagerai plus jamais en politique.
Parce que malgré mon jeune âge j'ai bien observé tout les politiques de tous les bords et aucun ne m'a paru aussi vrai, aussi clairvoyant.

Et c'est ce qui fait pour moi la différence...


Dernière édition par Vincent le Jeu 4 Nov 2010 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 23:21

Si l'emission est toujours en ligne, j'irai voir. En fait Bayrou est toujours excellent quant il s'agit de culture.
Et là si j'ai bien compris il intervenait sur le fil des hommes et des dieux.
Pour l'instant j'observe tout.
En quelques mois il peut se passer beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:02

Surtout si les Dieux sont avec nous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:27

Que Dieu t'entende mon ami ... Commentaires sur les reportages - Page 30 450538
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:13

Vincent, je pense que si l'homme est sincère, le politique est obligé d'être prudent, consensuel parfois jusqu'à accepter des compromis disons, douloureux. Et si j'apprécie l'homme et son honnêteté morale et intellectuelle, je me rends compte que je ne peux pas être une inconditionnelle au sein d'un parti, je veux garder ma liberté d'expression.
Je ne reste au MoDem que pour soutenir la candidature de Bayrou que j'ai commencé à observer avec attention et sympathie depuis 2002 et sa campagne en bus (au colza).
Et je me disais, moi qui votais à gauche sans enthousiasme: "Ce serait formidable si l'UDF pouvait être vraiment indépendante".
Seulement l'UDF ne veut pas être indépendante et à mon avis la rupture décidée par Bayrou n'a pas été assez nette. On peut le comprendre, ce sont des compagnons de cheminement politique mais on peut aussi ne pas l'apprécier.
Et avoir la liberté de l'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:54

pareil pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:56

LaChouette a écrit:
Vincent, je pense que si l'homme est sincère, le politique est obligé d'être prudent, consensuel parfois jusqu'à accepter des compromis disons, douloureux. Et si j'apprécie l'homme et son honnêteté morale et intellectuelle, je me rends compte que je ne peux pas être une inconditionnelle au sein d'un parti, je veux garder ma liberté d'expression.
Je ne reste au MoDem que pour soutenir la candidature de Bayrou que j'ai commencé à observer avec attention et sympathie depuis 2002 et sa campagne en bus (au colza).
Et je me disais, moi qui votais à gauche sans enthousiasme: "Ce serait formidable si l'UDF pouvait être vraiment indépendante".
Seulement l'UDF ne veut pas être indépendante et à mon avis la rupture décidée par Bayrou n'a pas été assez nette. On peut le comprendre, ce sont des compagnons de cheminement politique mais on peut aussi ne pas l'apprécier.
Et avoir la liberté de l'exprimer.

Tu as vraiment bien décrit la situation avec les mots justes. Commentaires sur les reportages - Page 30 81690
Je comprends ta position et celle de Juju (et d'autres).

Je pense par contre que le MoDem va petit à petit prendre de l'importance, et non retourner dans le giron de la droite comme l'UDF.
Pour l'instant tant pis si tout n'est pas parfait, mais je pense que la situation est trop grave pour pouvoir se permettre d'être trop exigent.
Tant pis si le Mouvement Democrate a des personnalités qui font des écarts à droite de temps en temps (d'autres sont aussi un peu plus à gauche), c'est vraiment dommage mais je passe outre. D'autant que certains d'entre eux sont restés fidèles à F Bayrou envers et contre tout.
C'est un point de vue, on peut le comprendre mais on peut aussi ne pas l'apprécier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:31

Je l'apprécie Vincent, d'autant plus que tu es assez tolérant avec ceux qui ne pensent pas comme toi.
Bravo. Commentaires sur les reportages - Page 30 81690
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:25

au sujet de la réélection de Bayrou, et du vote.. juste une remarque, comme il faut 20 signatures de membres éminents du bureau, autant dire que il n'y aura aucun autre concurrent..
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:26

Et voilà la confirmation : le congrès du 12 décembre sera ouvert et gratuit pour tous les adhérents, mais aussi à tous les sympathisants du MoDem ! Commentaires sur les reportages - Page 30 99629
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:04

signora a écrit:
Je l'apprécie Vincent, d'autant plus que tu es assez tolérant avec ceux qui ne pensent pas comme toi.
Bravo. Commentaires sur les reportages - Page 30 81690

Merci Smile J'essaye de faire ce que je peux Wink
C'est pour à mon sens la qualité qui devrait rassembler tous les adhérents et sympathisants du Mouvement Démocrate.
Et d'ailleurs beaucoup de gens l'ont sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 17:55

En hausse également, François Bayrou (37%) progresse de 2 points auprès des Français et surtout de 7 points chez les proches de l’UMP pour atteindre 31% de jugements favorables (contre 57% d’avis critiques), son meilleur score depuis un an et demi.

Bayrou, Président ! Bayrou, Président !

(Comment ça je m'enflamme ?)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:53

Au sujet de l'intervention de Yann Wehrling :
Excellent le fait qu'il ait dédicacé son dessin pour le petit Journal de Canal +.
C'est une meilleure réaction que les attaquer !

S'ils voient qu'on joue avec eux ça va peut-être un peu remettre en cause le regard moqueur des téléspectateurs pour évoluer vers un regard de sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:08

Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:42

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/le-modem-s-etonne-de-voir-hollande-reprendre-les-mots-de-bayrou-12-11-2010-1147091.php

Bof un peu inutile cette remarque, personne n'a l'exclusivité des mots et crédible est un adjectif cohérent dans la bouche de François Hollande qui ne tient pas un discours utopiste contrairement à beaucoup au PS.
Focalisons-nous donc sur des enjeux autrement plus cruciaux et arrêtons ces petites phrases futiles et vaines No
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:49

Citation :
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/le-modem-s-etonne-de-voir-hollande-reprendre-les-mots-de-bayrou-12-11-2010-1147091.php
C'est bien de faire remarquer l'usage des mêmes mots, surtout quand les medias évoquent plus facilement le fait que François Hollande les prononcent que quand il s'agit de François Bayrou (ma parano de lectrice du Monde).

Peut-être signe d'un rapprochement sensible entre une partie du PS et le Modem, pour travailler ensemble en conservant et respectant nos différences
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 7:47

Est-ce que Bayrou a expliqué comment il ferait - précisément, techniquement - pour enclencher une véritable dynamique de relocalisations ? Sans quoi, s'il s'agit encore une fois de rouler les électeurs en utilisant de jolis mots démagos, c'est déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 14:01

Alors c'est déplorable Wink

Le seul truc qui aurait pu t'intéresser est qu'il a insisté dans C Politique sur le fait qu'il fallait inciter fortement les français pour qu'il consomment français... Mais il n'a pas dit comment alors si tu cherches des mesures techniques et un chiffrement tu perdrais ton temps en regardant la vidéo Commentaires sur les reportages - Page 30 949190
Mais bon c'est un début non ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:00

au sujet du Bayroumètre

bonne pioche pour Bayrou juste au moment où les zozos centristes excentrés à strabisme divergent pensent décrocher la timbale.. surtout le pauvre Morin qui devrait bien vite raccrocher ses gants de boxe, de peur de se prendre la branlée du siècle...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:10

Il n'a jamais si bien porté son nom ce fil :Bayrou(maître) !! Commentaires sur les reportages - Page 30 435348
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:35

Vincent a écrit:
Alors c'est déplorable Wink

Le seul truc qui aurait pu t'intéresser est qu'il a insisté dans C Politique sur le fait qu'il fallait inciter fortement les français pour qu'il consomment français... Mais il n'a pas dit comment alors si tu cherches des mesures techniques et un chiffrement tu perdrais ton temps en regardant la vidéo Commentaires sur les reportages - Page 30 949190
Mais bon c'est un début non ? rendeer
Oui, c'est un très bon début ! Commentaires sur les reportages - Page 30 0654 à Bayrou
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:24

gillou a écrit:
Il n'a jamais si bien porté son nom ce fil :Bayrou(maître) !! Commentaires sur les reportages - Page 30 435348

Pas mal Smile

En fait je ne suis pas vraiment satisfait totalement de ce sondage. C'est sûr que ça aurait pu être pire mais finalement presque 25% de français pensent que Borloo représente le centre !
Et encore pire pour Dominique de Villepin ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude les gens qui y croient ou pas ?
20% qui pensent que de Villepin est au centre !
Pff ça me désespère...

Par contre ça m'a fait bien rire pour Morin aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:28

Vincent a écrit:
Alors c'est déplorable Wink

Le seul truc qui aurait pu t'intéresser est qu'il a insisté dans C Politique sur le fait qu'il fallait inciter fortement les français pour qu'il consomment français... Mais il n'a pas dit comment alors si tu cherches des mesures techniques et un chiffrement tu perdrais ton temps en regardant la vidéo Commentaires sur les reportages - Page 30 949190
Mais bon c'est un début non ? rendeer

Il a aussi parlé d'innovation, des PME,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: