Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Immigration, allocations, intégration, consternation

Aller en bas 
+20
saltie
R_Guiscard
Francis XV
yann 35
d'avalie noire
khany
Paul_léautaud
AG59
Miaou
edouard
toutoune
vivaldi
citoyen
hloben
signora
democ-soc
LaChouette
Jean-Luc
juju41
johanono
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Immigration, allocations, intégration, consternation Empty
MessageSujet: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 13:50

Vies de France : Soraya et Nesma : "On est ici, c'est tout.

La lecture de cet article laisse un goût amer. Ces dames ne donnent guère une bonne image de l'intégration...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:04

en effet... je n'arrive pas d'ailleurs à comprendre comment elles ont pu entrer en France seules,sans le regroupement familial..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:32

Michelle Tribalat dévoile une face cachée de l'immigration
un article interessant..où j'apprends que 1/3 des jeunes de Blois sont d'origine étrangère( ne pas oublier que nous avons la ZUP la plus grande par rapport à la population totaled ela ville soit environ 25 000 personnes pour une population de 50 000 habitants..)..j'ai pu voir justement en 40 ans, l'évolution surtout au niveau éducation nationale..le nombre d'élèves ne pratiquant pas la langue française( y compris les jeunes d'origine française) de manière correcte et intelligible, est phénoménal...d'où l'échec scolaire et la violence..

j'ai appris aussi il ya quelques temps, que les organismes HLM favorisent le communautarisme en tout genre, un immeuble de Turcs( parce qu'ils n'aiment pas les africains), donc un d'africains, un de femmes seules avec enfants, un de personnes agées ( parce qu'elles n'aiment pas les jeunes avec enfants) , etc..c'est fou ça!

autre exemple, mon neveu au collège à Asnières.. seulement 2 français d'origine dans la classe de 4 ème....
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Immigration, allocations, intégration, consternation Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:05

Attention Juju, tu vas de te faire taper sur les doigts par la HALDE, la LICRA et SOS Racisme !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:09

c'est un constat, qu'ils changent les choses , plutôt que de fermer les yeux et de crier au loup..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:24

je poste cet article là, bien que je pense que le rapport n'est pas tout à fait de cause à effet..

Immigration: l'Insee n'a plus peur des chiffres
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:33

Ayant une grand-mère née en Belgique, je me demande si je suis compté dans le tas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:04

Des grands-parents nés en Pologne, une mère née en Allemagne...
je fais partie de la première génération née en France.
Bon, la famille de papa étant poitevine bien avant Ségolène, je compte comme combientième génération?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:06

je ne sais pas si les européens sont considérés comme immigrés..
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:28

Plus maintenant, mais je suis une vieille chouette. Ma sœur est née en Lorraine, elle a eu un mal fou à faire refaire sa carte d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:04

Dans le récit initial, c'est pas trop les 2 désastreuses tranches de vie des mères qui m'interessent.
On ne transformera pas en "françaises" des femmes qui ont grandi en Algérie de toute façon.
Non, le probleme, c'est leurs enfants.
L'assimilation, elle portera - ou non - sur eux, pas sur des parents fraichement immigrés.
Et c'est vrai que ca a pas l'air dans la poche, meme pour eux...
D'ici a ce qu'il faille attendre la 3e génération...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:09

Citation :

Avec Janie, Soraya et Nesma discutent cuisine, jamais des actualités, encore moins des régionales. Les deux soeurs ne regardent que les chaînes algériennes. Toutes leurs amies sont dans la même situation. Pas entendu parler du débat sur l'identité nationale, rien sur la burqua. Soraya dit qu'elles ont juste "vu Sarkozy, des fois".
Nesma résume, fataliste, "on est ici, c'est tout". Elles sont venues "pour les enfants, les médecins". Travailler leur paraît inaccessible alors elles s'appliquent à leur logis. Elles bénéficient des allocations familiales, de la CMU, de l'épicerie sociale et des Restos du coeur. Pour les vêtements, le mobilier pas cher, elles marchent parfois jusqu'à la foire, à deux kilomètres.
Le mari de Nesma "regrette" par moments d'être ici. Avec la crise, il est au RMI. Celui de Soraya attend toujours son visa, au pays. Son cadet est dans une classe de "primo-arrivants". La famille vit à six dans un F4. Elle a demandé un appartement plus grand mais le bailleur n'en a pas pour l'instant. Nesma, à l'avenir, rêverait d'avoir cinq enfants et une fille, si possible

Je n'ai pas trop de compassion pour ce type de comportement !
Si la journaliste a bien fait son job, si les propos sont bien repris ...
Où est l'essai d'intégration ?
pourquoi la 3ème génération changerait ? le modèle familial présent est dangeureux ...
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:21

signora a écrit:
Où est l'essai d'intégration ?
Yen a pas.
En meme temps, femme au foyer, c'est pas idéal pour s'immerger dans un pays.
signora a écrit:
pourquoi la 3ème génération changerait ?
Si elle décide de faire sa vie avec des français de souche par exemple (elle ou la 2e génération). La force de ce pays, c'est la proportion d'union mixte.
C'est un moyen redoutablement efficace pour dissoudre des populations immigrées. Peut etre meme le seul au final. Faudrait juste arreter avec les discours bidon et l'encouragement du multiculturalisme et du communautarisme.
signora a écrit:
le modèle familial présent est dangeureux ...
C'est sur que ca ne peut que retarder l'assimilation, on est d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:31

Je sais pas ...
Etant donné les difficultés actuelles de nombreux concitoyens j'avoue que ce comportement profiteur -à la lecture de l'article le mot ne peut être évité- j'avoue donc que ce comportement me met en colère.
J'ai des gens proches de moi qui viennent d'Italie et crois moi ils se sont battus pour s'intégrer ... Ils avaient 20 ans ne comprenaient pas un mot de français ...
Et le mari maçon s'est usé sur les chantiers ...
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:52

Si je me rappelle bien de l'article, au moins l'un des maris bosse!
Et c'est lui qui aide les momes a faire leurs leçons, car c'est lui qui parle le mieux le français (forcement).

Pour ton exemple, l'Italie et la France partagent une culture, un mode de fonctionnement et une mentalité communs hérités de l'empire romain, du catholicisme, et des Lumières.

A contrario, j'ai une amie qui a passé 2 ans à Séoul. Ben figure toi qu'elle avoue qu'elle n'a strictement rien compris au mode de vie coréen. Si elle avait fait sa vie la bas avec un français, a ton avis, combien de generations il aurait fallu pour "produire" des "coréens culturels"?

Apres, l'assistanat pour des étrangers complets et qui veulent le rester - les allocs, la CMU, le RMI, le F4 etc...- je comprends que ca enerve...
Et je préfère penser que c'est pour les enfants et leur avenir (mais c'est dur!).
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:54

Citation :
Pour ton exemple, l'Italie et la France partagent une culture, un mode de fonctionnement et une mentalité communs hérités de l'empire romain, du catholicisme, et des Lumières.

Exact.
Pour le reste oui ça me déplait ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:02

ce qui est grave c'est ce refus évident d'essayer de s'intégrer, au moins avoir des relations à l'extérieur, elle font venir la prof de français chez elle, alors qu'elels devraient sortir , être dans un groupe, échanger des expériences avec les autres femmes qui elles font cet effort.ets ce que c'ets le mari qui interdit? j'en doute car elles sont venues seules donc, elels avaient leur libre arbitre à ce moment là..je crois qu'elles se complaisent dans cette situation, du moment qu'elles profitent des avantages sociaux.. c'est triste à dire, mais ces avantages devraient être donnés en échange d'une vraie volonté d'intégration...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 10:39

ARTICLE SUR : Faillite de l'autorité parentale Le cas des parents d’origine étrangère


de Chahla BESKI


Parmi les difficultés qu’ils rencontrent dans leurs interventions auprès des jeunes et particulièrement auprès de ceux issus de l’immigration, les agents des centres socioculturels mettent en avant les actes de violence, l’absence de relation des professionnels avec les parents, le manque de motivation de ces jeunes et la ségrégation ethnique ou sexuelle dont ils sont l’objet.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:56

Nouveaux horizons
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 15:24

Je n'ai pas ouvert tous les liens ...
Avez-vous entendu que Luc Chatel remet sur le tapis l'histoire des allocations familales qui ne seraient plus versées aux familles n'envoyant plus les enfants à l'école régulièrement ... ou suivant mal leurs enfants ?
Tâche attribuée aux Préfets ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 15:25

un conseil lis le lien que j'ai posté.. très très interessante étude de terrain par des acteurs sociaux..
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Immigration, allocations, intégration, consternation Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 22:12

Double affichage franco-arabe à la Poste de Beaucaire

Un pas de plus vers le communautarisme... Immigration, allocations, intégration, consternation Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Immigration, allocations, intégration, consternation Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 22:20

... et la signalisation en breton ?
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Immigration, allocations, intégration, consternation Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:53

Et en Basque ?
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

Immigration, allocations, intégration, consternation Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 17:24

Jean-Luc a écrit:
Ayant une grand-mère née en Belgique, je me demande si je suis compté dans le tas ? lol!

D'ailleurs, je me suis tjs demandé pk tu mettais Flandres dans ton encart ?
Les flamands ont tjs été + acerbes que les wallons, non?
T'es flamingant ou wallon? Immigration, allocations, intégration, consternation 150747
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immigration, allocations, intégration, consternation Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Immigration, allocations, intégration, consternation
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il revoir le modèle d'intégration français ?
» La politique d'immigration
» immigration et économie !
» Coup d' œil sur l' immigration
» [Grand Thème] Immigration, sans papiers, travail clandestin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: