Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Immigration, allocations, intégration, consternation

Aller en bas 
+20
saltie
R_Guiscard
Francis XV
yann 35
d'avalie noire
khany
Paul_léautaud
AG59
Miaou
edouard
toutoune
vivaldi
citoyen
hloben
signora
democ-soc
LaChouette
Jean-Luc
juju41
johanono
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Francis XV




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2010

Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 7:39

juju41 a écrit:
ce serait bien qu'ils apprennent d'abord à parler et écrire le français correctement .. ça leur fait une belle jambe de causer la langue de leur pays ! ...

Oui c'est vrai, mais il faut aller plus loin je pense aussi qu'on devrait aussi arrêter l'enseignement de l'anglais à l'école car la langue de Britney Spears vient polluer notre belle langue de Molière en particulier dans la bouche de nos jeunes, il faut également arrêter de diffuser des séries américaines sur M6 et TF1, ainsi que des musiques anglo-saxones débiles sur la FM.

Boutons l'Anglo-saxon hors de France ! Vive Jeanne d'Arc !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 8:55

Francis XV, tu devrais mettre des souriards quand tu plaisantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:30

Farpaitement! Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 1834
Revenir en haut Aller en bas
Francis XV

Francis XV


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 20/09/2010

Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:38

Jean-Luc a écrit:
Francis XV, tu devrais mettre des souriards quand tu plaisantes.

Mais qui a dit que je plaisante ? Je pense sincèrement que si les jeunes doivent apprendre des langues étrangères autant que ça soit celles de pays avec qui on peut développer des partenariats économiques porteurs, en particulier les pays d'Amérique latine comme le Brésil, l'argentine, le Vénézuela donc le Portuguais l'Espagnol sont des langues prioritaires à apprendre. L'arabe est une langue importante aussi et il me semble plus parlée que l'Anglais, et puis nous avons d'importants liens économiques avec les pays du Maghreb (même s'ils sont francophones). Le Turc aussi la Turquie est un partenaire économique important de l'UE (Attention j'ai jamais dit que je voulait de la Turquie dans l'UE c'est juste un partenaire). Le Chinois incontournable bien sûr c'est la langue la plus parlée dans le monde et la Chine est évidement une puissance économique de premier ordre.

Mais si vous trouvez que les langues exotiques c'est trop compliqué à apprendre on peut aussi lancer une croisade pour imposer le Français au reste de la planète. (T'a vu j'ai pas mis de souriards Voltaire doit s'en retourner (de rire) dans son sarcophage !).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 8:37

Francis XV a écrit:
juju41 a écrit:
ce serait bien qu'ils apprennent d'abord à parler et écrire le français correctement .. ça leur fait une belle jambe de causer la langue de leur pays ! ...
Oui c'est vrai, mais il faut aller plus loin je pense aussi qu'on devrait aussi arrêter l'enseignement de l'anglais à l'école car la langue de Britney Spears vient polluer notre belle langue de Molière en particulier dans la bouche de nos jeunes, il faut également arrêter de diffuser des séries américaines sur M6 et TF1, ainsi que des musiques anglo-saxones débiles sur la FM.

Boutons l'Anglo-saxon hors de France ! Vive Jeanne d'Arc !
Francis XV a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Francis XV, tu devrais mettre des souriards quand tu plaisantes.
Mais qui a dit que je plaisante ?
Si tu étais sérieux, c'est grave. Tes idées sont du niveau des gouvernants soviétiques (genre Staline) ou chinois. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Francis XV

Francis XV


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 20/09/2010

Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 8:48

Ni hao !

Alors je dois être un Staline Chinois
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:18

"Ne pas parler du racisme anti-Blanc : un déni de réalité"

Et oui, c'est aussi cela, la réalité de certains quartiers. Et après, on s'étonne que ces quartiers désertés par les Blancs deviennent des ghettos ethniques...

Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:22

Ce constat rejoint ce que disait Vikash Dhorasso, au sujet du racisme anti-Blanc dans le football :


Vikash Dhorasoo parle du racisme anti-blanc dans le foot
envoyé par zaxx. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:23

Voile islamique : malaise dans les entreprises

Après les écoles et les hôpitaux, c'est donc au tour des entreprises d'être frappées par la montée en puissance des revendications communautaristes musulmanes dans notre pays. Mais une fois de plus, on remarquera la pusillanimité des pouvoirs publics face à ce phénomène. Est-il donc si difficile de dire que telle ou telle pratique est contraire à nos valeurs et n'a pas sa place en France ? Apparemment, oui. Ce qui est en cause, c'est donc l'incapacité de la France à faire respecter ses normes et valeurs. Au demeurant, cette difficulté n'est pas strictement française, elle concerne quasiment l'ensemble de l'Europe et du monde occidental, ce qui traduit probablement une crise d'identité du monde occidental. Quand on doute de ses propres valeurs, il est forcément difficile de les faire respecter...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:44

Ce qui est en cause, me semble-t-il, c'est surtout ces fameux "droits de l'homme" ... A force de se vouloir laîcs et représentants des "Droits de l'Homme" ... nous ne savons plus ou nous habitons !
Notre prétention nous perdra ...
Mais ne doutons pas de nos valeurs !
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:58

Pas de voile pour les mères lors des sorties scolaires

Saluons cette décision courageuse du ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 7:53

Ça me paraît être une bonne chose car je pense que les enfants ne comprendraient qu'on leur interdise de porter le foulard à l'école alors qu'on permettrait à leur mère de le faire lorsqu'elles accompagnent les enfants lors des sorties scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:42

Au théâtre italien
éditorial des Dernières Nouvelles d'Alsace, Olivier Picard

Berlusconi-Sarkozy : festival de mensonges
éditorial de la République des Pyrénées Jean Marcel Bouguereau
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 23:12

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/05/12/01016-20110512ARTFIG00624-les-sans-papiers-ne-pourront-plus-etre-incarceres-en-france.php



A se demander si l'UE ne roule pas pour Marine Le Pen!
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 23:07

France: migrants tunisiens dispersés
AFP
21/05/2011 | Mise à jour : 18:12 Réactions (36)
Cinq cents migrants tunisiens qui s'étaient rassemblés aujourd'hui à Paris ont été dispersés par la police dans la confusion et des interpellations ont été effectuées parmi leurs soutiens. La préfecture de police a précisé à l'AFP que "15 Tunisiens et 51 anarcho-autonomes ont été interpellés pour vérification d'identité".

Quelques journalistes, dont celui de l'AFP, et des photographes ont également été interpellés avant d'être relâchés sur présentation de leur carte de presse. Interrogée, la préfecture de police a précisé qu'il y avait sur place "certains éléments que la police voulait contrôler".

A l'appel du collectif des Tunisiens de Lampedusa, le cortège des migrants parti du XIXe arrondissement (nord de Paris) qui souhaitait se rendre vers Belleville (XIe arrondissement) a été bloqué par un imposant dispositif des forces de l'ordre.

Les manifestants se sont alors dispersés et repliés vers le square de la Villette où ils campent depuis plusieurs semaines afin d'échapper aux interpellations, scandant "Liberté" et "Des papiers pour tous".



Sarkozy parle mais n'agit pas . Et le PS qui veut les régulariser et leur donner le droit de vote!!!
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 9:54

Je suis tombé sur cet article assez angoissant...
drepanocytose et mariages mixtes
J'avoue que je n'y croyais pas trop au départ...
En gros, cet article traite de la drepanocytose, une maladie genetique tres répandue en Afrique et qui est aujourd'hui dépisté en France chez les naissances a risque.
En France metropolitaine, environ 200000 naissances par an sont concernées, ce qui represente 1/4 des naissances françaises (54% en region parisienne).
Les chiffres globaux et regionaux sont vérifiables ici
Ces chiffres sont tellement hallucinants que j'ai d'abord voulu croire que le depistage était pratiqué dès qu'un parent était originaire d'un pays a risque.
Mais non: le gene est recessif, et le depistage est pratiqué si les 2 parents sont dans ce cas.
les criteres pour réaliser le depistage de la drepanocytose
Je trouve cela extremement inquietant, car c'est l'indice que le modele assimilationniste francais est aujourd'hui en panne, faute de mariage mixte.
Et franchement, si on me trouve une faille dans le raisonnement, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:00

c'est pareil pour la luxation congénitale de la hanche, qu'on retrouve chez les auvergnats et les bretons.. faut il y voir une tendance communautariste régionaliste? LOL!
on peut se marier entre membres d'une même communauté et aussi être assimilés, je ne vois pas le pb..est ce qu'on dit la même chose des juifs qui se marient entre eux?des asiatiques qui se marient entre eux? étrangement c'est uniquement une partie de la population qui est toujours mise en avant.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:49

juju41 a écrit:
on peut se marier entre membres d'une même communauté et aussi être assimilés, je ne vois pas le pb
On peut.
Mais statistiquement et sur le long terme, assimilation et mariages mixtes, ca va ensemble.
Franchement, je sais pas comment interpreter ces chiffres, ils vont a l'encontre de mon ressenti et de mes lectures toddiennes. Ce qui est sur c'est qu'ils me bousculent!

EDIT: j'aime pas le titre de ce fil, j'aurais préféré poster ailleurs, mais c'est le 1er fil sur l'immigration que j'ai trouvé dans mes recherches

Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:08

le titre fait référence aux vrais pb d'intégration, qu'on ne doit pas masquer..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 7:52

Banlieues, islam : l'enquête qui dérange

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/10/04/banlieues-de-la-republique_1581976_3224.html#ens_id=1574671



extrait

Voilà un constat qui va déranger. Dans les tours de Clichy-sous-Bois et de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), les deux villes emblématiques de la crise des banlieues depuis les émeutes de l'automne 2005, la République, ce principe collectif censé organiser la vie sociale, est un concept lointain. Ce qui "fait société" ? L'islam d'abord. Un islam du quotidien, familial, banal le plus souvent, qui fournit repères collectifs, morale individuelle, lien social, là où la République a multiplié les promesses sans les tenir.



commentaire: il est tout de même flagrant que dans certains endroits, les codes de la République ne sont plus respectés, je l'ai vu moi même , de nombreuses fois.. il ne sert à rien de se boucher les yeux..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 10:26

Pour devenir Français, il faudra maîtriser la langue et connaître la culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 10:27

Maîtriser la langue ?

Genr kom lé jeuns ki sorte de l'écol ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 10:35

bah, un jour on aura des immigrés mieux instruits que les autochtones..LOL!
d'ailleurs j'admire toujours les africains francophones qui parlent un français très châtié..bien mieux que la plupart des français..
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:31

juju41 a écrit:
Pour devenir Français, il faudra maîtriser la langue et connaître la culture

si c'est pour intégrer, donner des cours de la langue du pays d'accueil, comme on le voit dans certains endroits, c'est bien... mais j'en doute!
Revenir en haut Aller en bas
R_Guiscard




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2012

Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:11

Bonjour.

Quelques questions sur l'immigration:

Les français autochtones et les européens assimilés vont se retrouver minoritaire dans leur propre pays. C'est une question de décennies.

Les immigrés d'origine extra-européenne vont donc représenter la majorité de la population française.

Est-ce acceptable? Les autochtones approuvent-ils cette évolution? Doit-on s'en réjouir?

Faire cohabiter des européens et des non européens a aboutis à des résultats catastrophiques en Afrique. En Algérie française notamment. Pour quelle raison cela se passerait-il mieux en France?

Les autochtones ne risquent-ils pas d'être opprimés par la nouvelle majorité?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:24

parce que les noirs deviennent en une paire de générations des "bounty"
noir à l'extérieur, blanc à l'intérieur.
ça s'appelle l'intégration.


Dernière édition par hloben le Mer 21 Mar 2012 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Immigration, allocations, intégration, consternation   Immigration, allocations, intégration, consternation - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Immigration, allocations, intégration, consternation
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il revoir le modèle d'intégration français ?
» La politique d'immigration
» immigration et économie !
» Coup d' œil sur l' immigration
» [Grand Thème] Immigration, sans papiers, travail clandestin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: