Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 la crise et l'Europe

Aller en bas 
+22
Murielle62000
Philippe16000
museline
GBTLSE
Mimolette
khany
mélanie
SaPa
signora
democ-soc
hloben
cabg
AG59
daene
Miaou
citoyen
raison_pure
LaChouette
Gribouille
Jean-Luc
Marencau
juju41
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AG59




Nombre de messages : 4609
Date d'inscription : 23/03/2010

la crise et l'Europe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:48

Jean-Luc a écrit:
AG59 a écrit:
mon idéal Européen est encore plus que le votre
Encore plus quoi ?

AG59, tu devrais te relire avant de poster, parce qu'entre les mots que tu oublies fréquemment et les "hénaurmes" fautes d'orthographe et de français omniprésentes, tu es parfois difficile à décoder…

je suis désolé, l'orthographe et la grammaire font dexu chez moi ^^'... De plus vue que je bosse en même temps, je n'est pas vraiment le temps de de relire.... Pardon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

la crise et l'Europe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:55

cabg a écrit:
On ne conduit pas la Politique sur des idéaux. A chaque fois ça a amené dans le mur...
L'absence totale d'idéaux, comme c'est le cas avec Sarko qui n'a pensé (et ne pense toujours) qu'à se repaître sur la bête, donne le même résultat, et peut-être plus vite encore. Il faut donc viser certains idéaux mais sans se reposer sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
cabg




Féminin Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

la crise et l'Europe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:08

Citation :
Il faut donc viser certains idéaux mais sans se reposer sur eux.

C'est ce que je voulais dire. Des idéaux avec bon sens et pragmatisme.
Je sais c dur
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

la crise et l'Europe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:36

AG59 a écrit:
De plus vue que je bosse en même temps, je n'est pas vraiment le temps de de relire.... Pardon ^^'
Faut pas pousser, quand même : la relecture d'un court message, c'est quelques secondes, 10 fois moins que le temps de l'écrire…

Et la plupart d'entre nous bossons en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

la crise et l'Europe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:45

je ne dis pas le contraire mais il est vrai que je viens sur le forum sur le temps que je n'ai pas forcément ^^'
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

la crise et l'Europe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:06

Tu ne devrais peut être t'exprimer que dans la mesure où tu as du temps pour relire ... sinon, en effet, ça donne des choses étonnantes ... tu n'es pas le seul ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

la crise et l'Europe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:19

je vais essayer ^^', je réponds souvent par impulsion et par passion donc c'est pas gagné ^^'
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

la crise et l'Europe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:21

On a vu ... la crise et l'Europe - Page 12 435348
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

la crise et l'Europe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:31

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

la crise et l'Europe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:52

Attendons de manière précise les propositions de FBayrou !
Quelqu'un peut me dire s'il prend le dernier traité Sarkozy/Merkel en l'état ou si comme Hollande il le fera compléter ?
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

la crise et l'Europe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:10

Je pense qu'il ne reviendra pas dessus, il respecte la signature d'un président (même si le traité n'est pas le meilleur). Est qu'il le complètera par un deuxième traité ? je ne peux pas le dire mais si c'est le cas, ça sera pas un accord Franco-Allemand comme celui-ci mais un traité négocié avec tous les pays en question
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:11

on va le savoir bientôt.. s'il vote pour le MES à l'AN, il l'accepte tel quel.; le PS ne le votera pas pour pouvoir éventuellement le retoquer ( enfin ils le disent mais le feront ils?)
sauf que Bayrou ne doit plus trop foutre les pieds à l'AN, et risque donc de ne pas voter du tout.; ce qui d'une certaine manière serait un peu étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

la crise et l'Europe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:15

Effectivement, le dernier vote de l'AN auquel il a participé remonte au 12 juillet dernier, soit 7 mois déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

la crise et l'Europe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:21

Problématique s'il ne vote pas pour connaître sa position !

Mais aurait-il voté le traité grec s'il avait été à leur place ? Bien sûr il dit que c'est dur, qu'on aurait pas du faire ça, etc. mais ce n'est pas la question. Il est grec, on lui propose ça, il accepte ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

la crise et l'Europe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:28

Difficile de le dire, je pense. il est tellement facile de dire que je ne le ferais pas et dans le contexte qu'il le ferait malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:34

alors ce serait un affameur comme les autres..
Hollande ferait surement de même, bref on a des européistes pris à leur propre piège, qui ne peuvent plus que entériner même les pires choix, parce qu'ils n'ont plus le pouvoir, seulement l'illusion du pouvoir..et ça ils n'oseraient jamais l'admettre..
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

la crise et l'Europe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:39

Si il était grec avec la culture grec, oui, possible.

Mais de l'extérieur, on ne peut jamais se mettre à la place de ceux qui y sont.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

la crise et l'Europe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:55

si un type ne se révolte pas quand on affame les grecs...
il ne peut pas se révolter si on affame les gens d'ici... à moins qu'il soit nationaliste et qu'il considère que les grecs peuvent crever
c'est donc une question cruciale.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

la crise et l'Europe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:05

je ne sais pas, il y a encore un aspect de contexte qui fait qu'une réponse claire et honnête ne peut, à mon avis, exister.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

la crise et l'Europe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:22

oooohhh c'est joli....
moi j'appelle ça tout simplement "la langue de bois"
je n'aime pas trop

tiens, le ps a décidé de s'abstenir sur le vote du mes
comme ponce pilate, il s'en lave les mains

"que votre oui soit oui, que votre non soit non, tout le reste vient du Démon"
Jésus Christ
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:32

c'est ce que je disais..Hollande fait comme si, en s'abstenant( en fin le pS), comme d 'habitude joue le double jeu..voter contre ça le mettrait en porte à faux vis à vis la Merkel, et des autres chefaillons européens... ce qui veut dire que il se pliera comme les autres une fois élu, sauf qu'une fois de plus il aura fait un Non-choix, tout en faisant croire qu'il est contre..pareil que la finance ennemi au bourget et tellement libéral à la city.. ce type est un faux Q total..mais faut ménager la gauche de la gauche. au moins jusqu'au 6 mai..
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

la crise et l'Europe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:35

ce n'est pas de la langue de bois, c'est juste une honnête intellectuelle.

Je vais faire un parallèle dans un autre contexte que politique.

contexte : 2 hommes, l'un est en deuil car il a perdu son frère et l'autre, n'a pas perdu de membre de sa famille.

le deuxième homme dit au premier (qui est en deuil) : "je comprends ta douleur"

Est ce que le deuxième peut-il véritablement comprendre la douleur du premier sans avoir perdu un proche ?

Là, c'est pareil, on n'est pas dans la situation donc répondre "non, je ne voterais pas le texte si j'étais à leur place" est réponse un peu légère et surtout pas très honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

la crise et l'Europe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:38

J'ai beau chercher sur le net pour avoir des infos sur ce pacte budgétaire, cela reste assez imprécis. Il y a quand même beaucoup de questions en suspens.
Considérant la future position du PS s'il devait arriver au pouvoir. Il me semble qu'au niveau international et surtout communautaire, la tradition veuille que la nouvelle majorité respecte les traités signés par l'ancienne majorité (j'ai entendu ces arguments à plusieurs reprises par des journalistes).
Considérant le calendrier. Je suis surpris qu'on puisse voter de tels textes quelques mois avant de grandes échéances électorales. La France ne pouvait-elle pas se contenter de ratifier le traité début mars au niveau Européen, tout en le conditionnant a un vote positif après les échéances électorales. Je remarque que l'Irlande se demande si elle doit organiser un référendum, ce qui prend du temps. Donc pourquoi tant de précipitations ?
Considérant la nature constitutionnelle des deux textes. Je me demande pourquoi, on ne convoque pas au moins le parlement comme lors de la dernière révision constitutionnelle. Avec le PS majoritaire au Sénat et l'UMP à l'assemblée, aucune majorité ne pourra être trouvée si le PS s'y oppose (il faut une majorité des 3/5). Au moins, cela mettrait chacun devant ses responsabilités.
Enfin, si on passe une loi devant l'assemblée qui modifie de fait la constitution. Est-ce que c'est légal ? le conseil constitutionnel pourrait-il l'annuler ?

Si quelqu'un connait un constitutionnaliste dans ses relations. On aimerait bien ses lumières.


Dernière édition par Gribouille le Ven 17 Fév 2012 - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

la crise et l'Europe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:41

Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

la crise et l'Europe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:42

je crois qu'il faut d'abord changer la constitution puis voter la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

la crise et l'Europe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:46

Gribouille a écrit:
Enfin, si on passe une loi devant l'assemblée qui modifie de fait la constitution. Est-ce que c'est légal ? le conseil constitutionnel pourrait-il l'annuler ?
Aucune loi ne peut modifier la Constitution (pas plus qu'un décret ne peut modifier une loi). Toute tentative dans ce sens serait par définition inconstitutionnelle et donc annulée par le CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





la crise et l'Europe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la crise et l'Europe
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» la "crise" et nous...
» la crise et l'Europe
» La crise et vous
» la Crise et le Modem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: