Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la crise et l'Europe

Aller en bas 
+22
Murielle62000
Philippe16000
museline
GBTLSE
Mimolette
khany
mélanie
SaPa
signora
democ-soc
hloben
cabg
AG59
daene
Miaou
citoyen
raison_pure
LaChouette
Gribouille
Jean-Luc
Marencau
juju41
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

la crise et l'Europe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:46

Gribouille a écrit:
Enfin, si on passe une loi devant l'assemblée qui modifie de fait la constitution. Est-ce que c'est légal ? le conseil constitutionnel pourrait-il l'annuler ?
Aucune loi ne peut modifier la Constitution (pas plus qu'un décret ne peut modifier une loi). Toute tentative dans ce sens serait par définition inconstitutionnelle et donc annulée par le CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

la crise et l'Europe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:58

Jean-Luc a écrit:
Gribouille a écrit:
Enfin, si on passe une loi devant l'assemblée qui modifie de fait la constitution. Est-ce que c'est légal ? le conseil constitutionnel pourrait-il l'annuler ?
Aucune loi ne peut modifier la Constitution (pas plus qu'un décret ne peut modifier une loi). Toute tentative dans ce sens serait par définition inconstitutionnelle et donc annulée par le CC.

C'est ce que j'ai aussi appris quand j'ai eu mes premières cours de droit.
Plus j'avance dans ma réflexion, plus je pense que pour une question de nature constitutionnelle, on ne peut imaginer que la direction du PS n'ait pas déjà donné son consentement.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

la crise et l'Europe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:03

hloben a écrit:
si un type ne se révolte pas quand on affame les grecs...
il ne peut pas se révolter si on affame les gens d'ici... à moins qu'il soit nationaliste et qu'il considère que les grecs peuvent crever
c'est donc une question cruciale.

Bayrou a bien dit que ce plan n'aurait pas dû être proposé. Que le FMI n'aurait pas dû intervenir. Et qu'on aurait dû prêter à un taux minimum avec des échéances vivables.
Donc nous connaissons sa position pour ce qui concerne le passé. Un peu moins pour ce qu'il ferait s'il arrivait au pouvoir.

Je pense que la gauche renégociera le traité !

C'est ridicule cette histoire de la signature de 2 chefs d'états à respecter ... Ont-ils demandé l'avis du peuple ? non ! Dommage que sa frénésie du référendum ne l'ait pas saisi avant ...



Dernière édition par signora le Ven 17 Fév 2012 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:14

Hollande ne renégociera pas le traité tout simplement parce que il y a 17 pays dans la zone euro, et que la France n'a plus le AAA pour imposer son point de vue, seule l'Allemagne est maitre du Machin..et pendant que chez nous les coqs se battent,elle continue son job..autant dire que l'élu de mai n'aura plus grand chose à dire..

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/afp_00426237-euro-merkel-continue-ses-consultations-avec-ses-partenaires-291115.php
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

la crise et l'Europe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:17

Je ne dis pas qu'ils y arriveront mais je suis certaine qu'ils essaieront. Et au pire un traité complémentaire qui reprenne les points ignorés peut être demandé.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

la crise et l'Europe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:03

signora a écrit:

Bayrou a bien dit que ce plan n'aurait pas dû être proposé. Que le FMI n'aurait pas dû intervenir. Et qu'on aurait dû prêter à un taux minimum avec des échéances vivables.
Donc nous connaissons sa position pour ce qui concerne le passé. Un peu moins pour ce qu'il ferait s'il arrivait au pouvoir.
il va le voter le machin qui va permettre de nous imposer ce que l'on a imposé aux grecs ?
c'est ça la vraie question...
ou alors il va faire aussi son "hollande".... "je pense que ce serait très triste qu'on impose ça au français... mais bon j'ai voté oui... alors.... désolé"

pour la constitution, elle peut être changée par referendum non ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

la crise et l'Europe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:11

Pourquoi tu dis ça ? Justement il nous faut trouver des dirigeants qui nous évitent de nous retrouver dans ce contexte. Pour toi il est déjà trop tard ?

Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

la crise et l'Europe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:22

on va s'y retrouver bon sang ! c'est inévitable
c'est pas les économies de bout de chandelle par ci par là qui changerons la donne
et dans de nombreux secteurs, on est déjà à l'os !

on l'a dans le viseur leur truc diabolique
quelqu'un qui n'a pas le courage de se mettre en méga pétard et de les renvoyer dans les cordes n'aura pas ma voix
bon sang, ça suffit d'être poli et bien élevé ! c'est une question de survie...


Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

la crise et l'Europe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:41

Dans certains cas je peux être très impolie et très mal élevée.
Mais, je ne crois pas qui nous arriverons à la m^me situation que la Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

la crise et l'Europe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:00

non ?
je ne partage pas ta sérénité

en tout cas, si nos politiques nationaux ne pètent pas un câble d'ici là
ce ne sera sans doute pas les grecs, les portugais, les espagnols, les italiens qui viendront nous apporter leur soutien
ils se seront fait étrangler avant...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crise et l'Europe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:23

signora a écrit:
Pourquoi tu dis ça ? Justement il nous faut trouver des dirigeants qui nous évitent de nous retrouver dans ce contexte. Pour toi il est déjà trop tard ?


C'est relativement simple :
moins de dépenses publiques => moins de PIB => moins de rentrées fiscales dans le pays => besoin d'équilibrer le budget => moins de dépenses publiques

Le moins évident là dedans est le fait que les dépenses publiques influent le PIB directement. Cela ne s'explique pas simplement, car l'économie est assez chaotique, il y a beaucoup d'interactions, mais des modèles économiques permettent de mesurer la corrélation. On sais ainsi que l'économie française est assez dépendante des finances publiques. Si désintoxiquer le pays est un chantier important, il est suicidaire de faire ça en période de crise.
La dernière fois que les politiques ont fait ça, c'était pour résoudre la crise de 29, ça a fini par la montée des totalitarismes, et la guerre mondiale

c'est exactement ce qui se passe en Grèce. La politique de rigueur a empiré le déficit public !! Ils ont plus de déficit aujourd'hui qu'avant les mesures.

La solution sur le long terme est de dynamiser le tissus industriel, la production de matières premières, l'artisanat pour que l'économie française ne dépende plus des dépenses publiques. A ce moment là, on peut envisager de réduire les dépenses, nottament en améliorant les administrations. Réduire les dépenses publiques pour le principe c'est conduire l'économie au désastre.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

la crise et l'Europe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:43

bayrou a déjà dit que si on était pas sage, on devrait avaler le même potage que les grecs
alors, je ne me fais pas trop d'illusions sur ses positions.

et je vois aussi ce qu'a dit Peyrelevade...

"Je trouve qu'il manque un volet dans ce plan d'aide à la Grèce. On oblige les Grecs à une certaine forme d'austérité, ce que je comprends compte tenu des dérapages de l'économie grecque, et à une forme d'austérité très dure. Je pense qu'il manque un volet qui est le volet de l'espoir, de l'espérance du développement de demain"

=

"je pense que c'est très triste ... mais .... désolé"

je ne vois pas de condamnation des mesures scandaleusement antisociales là bas
je vois peu de compassion pour la population
et aucune condamnation des pyromanes

la théorie bayrou peyrelevade étant que les vilains grecs se sont goinfrés et doivent maintenant être mis à la diète
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

la crise et l'Europe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 0:27

penses ce que tu veux Hloben mais ils disent simplement que la Grèce doit se réformer car C'est un panier percé fiscalement et n'a pas été responsable. Ils disent aussi que l'austérité pour de l'austérité ne serat à rien et ils proposent que la Grèce doit recevoir la solidarité des pays Européens en ayant des subventions Européens ou des Prêts à taux très avantageux pour relancer leur production sur un long terme (pas pour éponger la dette). Peut être il ne pleure pas sur les épaules des Grecs mais cela ne veut pas dire qu'ils ne pensent pas à eux
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

la crise et l'Europe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 3:30

Perte de la Souveraineté de La France ...

Le 21 février prochain, sera voté à l’Assemblée nationale le nouveau traité européen. Décidé dans le plus grand secret, il ne sera pas proposer à referendum avant ratification.

les États adoptant le MES acceptent de fait les dispositions sur la discipline budgétaire (« règle d’or », sanctions automatiques, etc …) contenues dans le futur Traité européen sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance dans l’Union économique et monétaire (TSCG), communément nommé le Traité Sarkozy-Merkel.

Ce lien contraignant est en effet précisé dès les considérants du Traité MES : « le présent traité et le TSCG […] sont complémentaires dans la promotion de la responsabilité budgétaire et de la solidarité au sein de l’Union économique et monétaire ».
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

la crise et l'Europe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 3:36

Le Mécanisme européen de stabilité
⇒ Il s’agit en réalité de mettre en œuvre une procédure automatique d’aide aux pays de la zone euro en difficulté, sur le modèle de ce qui a été appliqué en Grèce. Le MES c’est donc la généralisation du schéma qui a conduit la Grèce dans une situation extrêmement inquiétante. 9 plans d’austérité ont été appliqués en Grèce et le pays s’enfonce toujours plus dans la crise. Le peuple grec paye chaque jour un tribut de plus en plus important. Dernière mesure en date : une baisse de 20% du salaire minimum !

⇒ Avec le MES, les mesures d’austérité deviennent automatiques dès qu’une aide est accordée à un pays européen.

⇒ Avec le MES, la Commission européenne et le FMI obligent les pays en difficultés à appliquer leurs recettes alors que tout le monde constate aujourd’hui leur nocivité.

⇒ Le MES est également le symbole d’une dérive autoritaire supplémentaire de l’Union européenne. Aucune action judicaire ou administrative ne peut être engagé contre le MES. De plus, seule la France et l’Allemagne peuvent s’opposer à l’aide d’un pays. deux pays dominent 25 autres pays !

⇒ Le MES a été négocié dans le plus grand secret. Même les députés européens n’ont pas été tenus au courant de l’état des négociations.

Le nouveau traité

⇒ Alors qu’aucun pays ne parvient aujourd’hui à respecter les 3% de déficit autorisés, les dirigeants européens veulent étouffer davantage les peuples européens. Le nouveau traité ne permettrait que 0,5% de déficit.

⇒ Avec le nouveau traité, aucun pays européen ne pourra voter un budget sans l’autorisation préalable de la Commission européenne. Il s’agit tout simplement de la remise en cause du principe de la souveraineté

⇒ Le 21 février à l’Assemblée nationale et le 28 février au Sénat, les parlementaires français devront se prononcer sur l’adoption du Mécanisme européen de stabilité. Le MES et le nouveau traité sont en effet directement liés : ceux qui acceptent le MES seront dans l’obligation d’accepter le nouveau traité.
François Hollande a tord de dire qu’il est possible de voter pour le MES et de renégocier le nouveau traité.


Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

la crise et l'Europe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 7:19

Petition pour le MES
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=MES2012
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 9:00

L’actualité de la crise : LA GRÈCE UNE COLONIE ?, par François Leclerc

Citation :
Aux dernières nouvelles, dans la confusion qui s’est instaurée en Allemagne même, la Troïka se préparerait à installer une délégation permanente à Athènes, avec la haute main sur un compte bloqué où seraient versées les aides financières. La gestion des incertitudes politiques passerait finalement par un accord grec sur le principe de la constitution d’un gouvernement de coalition Nouvelle Démocratie/Pasok, formule qui serait décidée avant même que les élections ne se tiennent en avril comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crise et l'Europe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 9:40

La moitié des Français craignent un scénario grec pour la France
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

la crise et l'Europe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 9:49

AG59 a écrit:
penses ce que tu veux Hloben mais ils disent simplement que la Grèce doit se réformer car C'est un panier percé fiscalement et n'a pas été responsable. Ils disent aussi que l'austérité pour de l'austérité ne serat à rien et ils proposent que la Grèce doit recevoir la solidarité des pays Européens en ayant des subventions Européens ou des Prêts à taux très avantageux pour relancer leur production sur un long terme (pas pour éponger la dette). Peut être il ne pleure pas sur les épaules des Grecs mais cela ne veut pas dire qu'ils ne pensent pas à eux

m'en fiche pas mal qu'on pense à moi quand on m'enfonce la tête sous l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

la crise et l'Europe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 9:53

juju41 a écrit:
L’actualité de la crise : LA GRÈCE UNE COLONIE ?, par François Leclerc
d'après moi, le point d'interrogation est de trop
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 9:58

surtout que la Grèce n'a pas d'industrie, c'est un pays d'abord touristique, ensuite agricole..on voit mal comment elle pourrait remonter la pente, vu que sa consommation intérieure est négative,et qu'elle doit acheter quasiment tout à l'extérieur.
la grande connerie de 'lEurope, c'est d'appliquer à tous les pays le même système alors que fondamentalement certains ne sont pas du tout adaptés à ce système, vouloir faire de chaque pays une "mini Allemagne" est un non sens..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:17

Comment Bruxelles détruit la Grèce




17 février 2012

The Daily Telegraph
Londres
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

la crise et l'Europe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:54

Ce qui se passe est un coup d'état à l'échelle européenne. Manifestation d'un mépris de la volonté des peuples et de la souveraineté nationale. Tiens, rien que les termes utilisés: Mécanisme Européen de Stabilité en dit long sur la considération portée aux populations: on est soumis à un mécanisme, point barre.
Circulez, y'a rien à voir et surtout rien à dire!
Pas la peine qu'on vienne pleurer sur mon épaule (c'est un comble, le bourreau pleure sur l'épaule du condamné!) si c'est pour mieux me poignarder!
Je n'en veux pas de cette Europe arrogante et destructrice.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:05

La BCE manœuvre pour éviter des pertes sur les obligations grecques



Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

la crise et l'Europe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:18

Désolée d'infliger cette secousse sismique au forum mais c'est le billet le plus clair que j'ai pu lire concernant le MES et le TSCG, seulement voilà: il est écrit par un adhérent du front de gauche!

Un véritable coup d’Etat se prépare le 21 février.
(Club, accessible hors abonnement)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:26

Citation :
Le MES, dont le siège est fixé à Luxembourg, est doté du statut d’une
institution financière internationale bénéficiant des immunités dont
jouissent les institutions internationales. Il n’a donc aucun compte à
rendre ni au Parlement européen, ni aux parlements nationaux, ni aux
citoyens des Etats membres et ne peut en aucun cas faire l’objet de
poursuites. Par contre, doté de la personnalité juridique, le MES pourra
ester en justice. Locaux et archives du MES sont inviolables. Il est exempté de toute obligation imposée par la législation d’un Etat Membre. Le MES, ses biens, fonds et avoirs jouissent de l’immunité de toute forme de procédure judiciaire.


une organisation totipotente et sans garde fous, c'est super..pas de compte à rendre..j'appelle ça une dictature...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la crise et l'Europe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la crise et l'Europe
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» la "crise" et nous...
» la crise et l'Europe
» La crise et vous
» la Crise et le Modem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: