Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active | |
|
+41AG59 jean-claude47 marc-antoine Eric72 museline Prouesse chipette nonoziel Floran Cybersly PB E_del modorange Gribouille Urban Alain BERTIER toutoune johanono mélanie Miaou Christine41 pourleboss jloptic Narm hloben sdviste nitou86 signora Gawam Jacqueline25 liberspirita d'avalie noire yann 35 Jean-Luc SangJun Antonin Républicain marco11 juju41 liv93 Nadette 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Sam 13 Juin 2009 - 16:16 | |
| - yann 35 a écrit:
- Franchement, quand dans un mois complet on ne trouve même pas le temps de faire une dizaine de candidatures par exemple, oui c'est suspect.
Figurez-vous que si tout le monde décidait de (sur)vivre en autonomie, on revient immédiatement à l'état sauvage. Quand je n'ai rien d'autre à faire de mes journées, je fais facilement bien plus de 10 candidatures dans le mois. Ce n'est pas pour ça que je trouve du boulot. |
| | | jean-claude47
Nombre de messages : 408 Age : 52 Localisation : quelques part Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Sam 13 Juin 2009 - 16:16 | |
| - juju41 a écrit:
- survivre tout simplement.. essayer de trouver de quoi bouffer, faire les poubelles des supermarchés, cultiver son jardin pour avoir des légumes, rafistoler ses vêtements pour qu'ils tiennent le plus longtemps possible... bricoler la voiture pour qu'elle ne tombe pas en rade.. etc.. mais ça c'est quelque chose que Yann ne comprend pas.. la survie.. pour lui celui qui ne travaille pas, est forcément un parasite suspect de glandouillage,...
de plus tu sais très bien que j-Luc a une petite entrerpise qui ne peut l'aider à gagner de l'argent , mais qui lui sert au moins à particper à la société... et ça c'est une chose inestimable qui prend du temps, de l'énergie.. en dehors de la survie..
que ça me dégoute parfois de voir que ce sont ceux qui précisément devraient avoir un peu de compassion , puisque leur travail est de trouver du boulot aux chomeurs, et que ce sont ceux là qui sont le plus durs et le plus méprisants.. franchement, ça, oui, ça me dégoute... Bonjour juju , Tu a parfaitement résumer en quelque ligne ce quze j'ai essayer de dire , pour le reste ton jugement t'appartient . Mais yann me parait bien dur en effet ! | |
| | | yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Sam 13 Juin 2009 - 16:17 | |
| - libre a écrit:
- Petite anecdote en passant : hier je suis allé perdre ma matinée à l'agence locale du Pôle Emploi pour participer à un module de positionnement pour les personnes employées en contrat aidé et dont les contrats se terminent bientôt (pour la plupart, dont moi-même : 30 juin). Prestation assurée par un prestataire externe.
Parmi les participants à cette connerie, il y en avait une qui avait fait il y a quelques temps une demande de formation, anticipant ainsi la fin de son contrat. Elle a eu comme réponse qu'ils ne pouvaient satisfaire à sa demande car nous ne sommes pas considérés comme demandeurs d'emploi (bien que nous soyons inscrits au Pôle Emploi).
Donc revenez nous voir quand vous serez vraiment et totalement sans travail.
Merci qui ? Merci le Pôle Emploi. Si son projet est validé et qu'il y a des sessions, elle doit pouvoir enchaîner sur la formation et dans ce cas, merci qui ? Merci le Pôle Emploi. | |
| | | yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Sam 13 Juin 2009 - 16:18 | |
| - libre a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Franchement, quand dans un mois complet on ne trouve même pas le temps de faire une dizaine de candidatures par exemple, oui c'est suspect.
Figurez-vous que si tout le monde décidait de (sur)vivre en autonomie, on revient immédiatement à l'état sauvage. Quand je n'ai rien d'autre à faire de mes journées, je fais facilement bien plus de 10 candidatures dans le mois. Ce n'est pas pour ça que je trouve du boulot. Je le répète : les chômeurs ont une obligation de moyens, pas de résultats, donc tu satisfait parfaitement à cette obligation, d'autant plus que tu as un travail qui t'occupe en plus. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Sam 13 Juin 2009 - 16:19 | |
| - yann 35 a écrit:
- Comment es-tu passé du RMI à un travail ? J'imagine que ce n'est pas l'employeur qui est venu à ta porte te demander si tu voulais bien bosser... Donc c'est que tu as fait un minimum de démarches pour sortir de cette situation.
C'est sûr que si on attend que les offres nous tombent tout cuit dans les mains, on va attendre très longtemps. Car certes vous êtes censés nous envoyer les offres correspondants à notre profil. Mais, vu le peu de fois où j'en ai reçu, si j'avais dû compter seulement là-dessus, j'aurai travaillé encore moins que ce que j'ai travaillé. |
| | | yann 35
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Sam 13 Juin 2009 - 16:20 | |
| - jean-claude47 a écrit:
- Mais yann me parait bien dur en effet !
Oui je suis dur envers ceux qui préfèrent survivre plutôt que de participer à l'effort de la collectivité, effort dont ils profitent d'ailleurs vu que sans travail il n'y aurait rien du tout. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Sam 13 Juin 2009 - 16:20 | |
| - yann 35 a écrit:
- libre a écrit:
- Petite anecdote en passant : hier je suis allé perdre ma matinée à l'agence locale du Pôle Emploi pour participer à un module de positionnement pour les personnes employées en contrat aidé et dont les contrats se terminent bientôt (pour la plupart, dont moi-même : 30 juin). Prestation assurée par un prestataire externe.
Parmi les participants à cette connerie, il y en avait une qui avait fait il y a quelques temps une demande de formation, anticipant ainsi la fin de son contrat. Elle a eu comme réponse qu'ils ne pouvaient satisfaire à sa demande car nous ne sommes pas considérés comme demandeurs d'emploi (bien que nous soyons inscrits au Pôle Emploi).
Merci qui ? Merci le Pôle Emploi. Si son projet est validé et qu'il y a des sessions, elle doit pouvoir enchaîner sur la formation et dans ce cas, merci qui ? Merci le Pôle Emploi. C'est quand même aberrant qu'elle anticipe la fin de son contrat - tu ne vas pas me dire que c'est mal - et qu'elle ait pour toute réponse "revenez nous voir quand vous serez vraiment sans boulot". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Sam 13 Juin 2009 - 16:21 | |
| - yann 35 a écrit:
- libre a écrit:
- yann 35 a écrit:
Figurez-vous que si tout le monde décidait de (sur)vivre en autonomie, on revient immédiatement à l'état sauvage. Quand je n'ai rien d'autre à faire de mes journées, je fais facilement bien plus de 10 candidatures dans le mois. Ce n'est pas pour ça que je trouve du boulot. Je le répète : les chômeurs ont une obligation de moyens, pas de résultats, donc tu satisfait parfaitement à cette obligation, d'autant plus que tu as un travail qui t'occupe en plus. Merci mais j'aimerai bien avoir les résultats aussi. |
| | | yann 35
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Sam 13 Juin 2009 - 16:21 | |
| - libre a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Comment es-tu passé du RMI à un travail ? J'imagine que ce n'est pas l'employeur qui est venu à ta porte te demander si tu voulais bien bosser... Donc c'est que tu as fait un minimum de démarches pour sortir de cette situation.
C'est sûr que si on attend que les offres nous tombent tout cuit dans les mains, on va attendre très longtemps.
Car certes vous êtes censés nous envoyer les offres correspondants à notre profil. Mais, vu le peu de fois où j'en ai reçu, si j'avais dû compter seulement là-dessus, j'aurai travaillé encore moins que ce que j'ai travaillé. Jamais il n'a été dans la mission du Service Public de l'Emploi de trouver un travail à la place des chômeurs, ni de faire la sélection des offres à leur place. De temps en temps nous envoyons des offres mais si vous voulez un accompagnement personnalisé, alors il faut démultiplier les effectifs donc les prélèvements sociaux. | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| encore heureux que certains Rmistes finissent par retrouver du boulot! mais la façon dont tu t'exprimes, donne à penser que si j-Claude a retrouvé du boulot, c'est qu'i en a cherché.. et que par opposition, celui qui n'en retrouve pas est forcément un glandeur.. il y a surement de sglandeurs, mais il y a aussi des rmistes qui cherchent mais ne toruvent pas, ou d'autres qui à force d'avoir cherché et rien trouvé ont fini par baisser les bras.. la dépression, tu connais? parce que un homme qui perd son boulot, qui voit qu'il ne représente plsu rien d'utile à la société, cet homme là, il peut tomber dans la dépression, et ça n'est pas de sa faute, tout le monde peut finr dans cette situation et même péter les plombs gravement jusqu'au suicide...il en faut de la volonté et du courage pour garder la tête froide et subir, mais résister.. | |
| | | jean-claude47
Nombre de messages : 408 Age : 52 Localisation : quelques part Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Sam 13 Juin 2009 - 16:22 | |
| Yann ,
c'est lorsque j'ai pris rendez vous avec mon assistance sociale d'alors que celle ci m'a parler de ce boulot , je lui et dit que cela m'interaisser tout simplement et que j'en avait marre de pas bosser .
Il est clair que ce n'est pas un patron qui vas taper a ma porte pour me donner du travail , mais ton discourt me parait bien réducteur .
Pour ce qui est des dizaines de candidatures j'ai eu mon compte également , le plus souvent sans retour (tu me dira j'ai au moins fait l'effort d'en envoyer !) est quelques fois avec avis défavorable . | |
| | | yann 35
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Sam 13 Juin 2009 - 16:23 | |
| - libre a écrit:
- yann 35 a écrit:
- libre a écrit:
Merci qui ? Merci le Pôle Emploi. Si son projet est validé et qu'il y a des sessions, elle doit pouvoir enchaîner sur la formation et dans ce cas, merci qui ? Merci le Pôle Emploi. C'est quand même aberrant qu'elle anticipe la fin de son contrat - tu ne vas pas me dire que c'est mal - et qu'elle ait pour toute réponse "revenez nous voir quand vous serez vraiment sans boulot". La bonne réponse est de rechercher la session la plus proche de la fin de contrat et qu'elle puisse participer à la sélection. Je compte écrire un livre sur le chômage, c'est bien qu'il y a encore des choses à améliorer dans le Service Public de l'Emploi... | |
| | | jean-claude47
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Sam 13 Juin 2009 - 16:24 | |
| - yann 35 a écrit:
- jean-claude47 a écrit:
Oui je suis dur envers ceux qui préfèrent survivre plutôt que de participer à l'effort de la collectivité, effort dont ils profitent d'ailleurs vu que sans travail il n'y aurait rien du tout. Et bien je ne te souhaite pas de te retrouver de l'autre coté de la barrière un jour (je ne le souhaite a personne d'ailler !) car la tu verra ......ton discourt changera tout seul . | |
| | | jean-claude47
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Sam 13 Juin 2009 - 16:24 | |
| - juju41 a écrit:
- encore heureux que certains Rmistes finissent par retrouver du boulot! mais la façon dont tu t'exprimes, donne à penser que si j-Claude a retrouvé du boulot, c'est qu'i en a cherché.. et que par opposition, celui qui n'en retrouve pas est forcément un glandeur.. il y a surement de sglandeurs, mais il y a aussi des rmistes qui cherchent mais ne toruvent pas, ou d'autres qui à force d'avoir cherché et rien trouvé ont fini par baisser les bras.. la dépression, tu connais? parce que un homme qui perd son boulot, qui voit qu'il ne représente plsu rien d'utile à la société, cet homme là, il peut tomber dans la dépression, et ça n'est pas de sa faute, tout le monde peut finr dans cette situation et même péter les plombs gravement jusqu'au suicide...il en faut de la volonté et du courage pour garder la tête froide et subir, mais résister..
c'est évident .... | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| - yann 35 a écrit:
Si la recherche d'emploi se bornait à envoyer quelques CV par ci-par là, tu aurais raison. Mais faut aussi éplucher les annonces (perso, ça fait 2 mois que je n'en ai pas vu une ayant le moindre rapport avec mes compétences !), essayer de relancer les employeurs qui ne répondent pas (quand l'ANPE ne fait pas obstacle à la communication de leurs coordonnées), régulièrement se renseigner auprès de ses connaissances pour essayer d'avoir des tuyaux... mais sans les harceler pour ne pas lasser. Le seul tuyau intéressant que j'ai eu, c'était de la sous-traitance pour une administration : directeur et sous-directeur ne demandaient pas mieux qu'à me confier le boulot, mais un "secrétaire" placé plus haut ne voulait pas entendre parler de logiciels libres, qui étaient pourtant la seule voie permettant de solutionner les problèmes, l'univers Microsoft étant blindé et en outre non adapté (démontré par un audit de 3 mois - fait par un étudiant - dont le susdit ne veut pas entendre parler). Bref, l’administration concernée et moi-même restons chacun avec nos problèmes à cause d'un connard. Sinon, pour les activités de survie, Juju a donné une bonne liste, même si pas exhaustive. | |
| | | yann 35
| - juju41 a écrit:
- encore heureux que certains Rmistes finissent par retrouver du boulot! mais la façon dont tu t'exprimes, donne à penser que si j-Claude a retrouvé du boulot, c'est qu'i en a cherché.. et que par opposition, celui qui n'en retrouve pas est forcément un glandeur.. il y a surement de sglandeurs, mais il y a aussi des rmistes qui cherchent mais ne toruvent pas, ou d'autres qui à force d'avoir cherché et rien trouvé ont fini par baisser les bras.. la dépression, tu connais? parce que un homme qui perd son boulot, qui voit qu'il ne représente plsu rien d'utile à la société, cet homme là, il peut tomber dans la dépression, et ça n'est pas de sa faute, tout le monde peut finr dans cette situation et même péter les plombs gravement jusqu'au suicide...il en faut de la volonté et du courage pour garder la tête froide et subir, mais résister..
Je parle des chômeurs qui ne sont pas en arrêt maladie (à ne pas confondre avec l'arrêt de travail...). | |
| | | yann 35
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Sam 13 Juin 2009 - 16:25 | |
- yann 35 a écrit:
- jean-claude47 a écrit:
Oui je suis dur envers ceux qui préfèrent survivre plutôt que de participer à l'effort de la collectivité, effort dont ils profitent d'ailleurs vu que sans travail il n'y aurait rien du tout. Et bien je ne te souhaite pas de te retrouver de l'autre coté de la barrière un jour (je ne le souhaite a personne d'ailler !) car la tu verra ......ton discourt changera tout seul . J'ai été demandeur d'emploi Jean-Claude et vous savez quoi ? Ben j'ai grave abusé du système à l'époque. | |
| | | yann 35
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Sam 13 Juin 2009 - 16:26 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- yann 35 a écrit:
Si la recherche d'emploi se bornait à envoyer quelques CV par ci-par là, tu aurais raison.
Mais faut aussi éplucher les annonces (perso, ça fait 2 mois que je n'en ai pas vu une ayant le moindre rapport avec mes compétences !), essayer de relancer les employeurs qui ne répondent pas (quand l'ANPE ne fait pas obstacle à la communication de leurs coordonnées), régulièrement se renseigner auprès de ses connaissances pour essayer d'avoir des tuyaux... mais sans les harceler pour ne pas lasser.
Le seul tuyau intéressant que j'ai eu, c'était de la sous-traitance pour une administration : directeur et sous-directeur ne demandaient pas mieux qu'à me confier le boulot, mais un "secrétaire" placé plus haut ne voulait pas entendre parler de logiciels libres, qui étaient pourtant la seule voie permettant de solutionner les problèmes, l'univers Microsoft étant blindé et en outre non adapté (démontré par un audit de 3 mois - fait par un étudiant - dont le susdit ne veut pas entendre parler). Bref, l’administration concernée et moi-même restons chacun avec nos problèmes à cause d'un connard.
Sinon, pour les activités de survie, Juju a donné une bonne liste, même si pas exhaustive. Ben si tu fais des démarches tout va bien alors. | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Sam 13 Juin 2009 - 16:29 | |
| c'est dingue la dureté de tes propos, je crois bien que si j'avais le malheur de t'avoir comme conseiller, j'irai directement me jeter dans la Loire en sortant de ton bureau... franchement ... parait que tu as abusé du système, alorsje comprends mieux , ta suspicion.. les anciens fumeurs deviennent des intégristes du sans tabac, toi c'est pareil..tu ne vois dans les chomeurs que l'image désagréable de ton propre passé...
Dernière édition par juju41 le Sam 13 Juin 2009 - 16:33, édité 1 fois | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Sam 13 Juin 2009 - 16:31 | |
| - yann 35 a écrit:
- Ben si tu fais des démarches tout va bien alors.
Bien sûr que j'en fais, mais le bilan des 5 dernières années est : zéro, que du temps perdu. Et pas question de passer à pôle emploi pour des entretiens, ma femme a donné de ce côté, et c'est là aussi du temps et de l'argent perdus. | |
| | | jean-claude47
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Sam 13 Juin 2009 - 16:32 | |
| OK yann,
mais être au chômage est une chose encore une fois , être au rmi en est une autre .
Et si tu a abusé du système a une époque dit toi que tu n'a certe pas été le seul , il y aura toujours des abus .
Mais entre ceux qui ne "cherche" pas de boulot , ceux qui son dans difficultés telle (j'en connait personnellement) qu'elle leur parait insurmontable et ceux qui veule travailler ça fait beaucoup de point aussi compliqué que différent .
tout ne se résume pas a ce que tu decrit , est c'est d'ailleur cete situation très difficile pour certain qui font qu'il se radicalise dans leur position (politique) qu'elle soit bonne ou mauvaise c'est la aussi un constat .
Bref chacun a son avis sur le sujet le mien est déja fait depuis longtemp et j'avou que si le fait d'avoir retrouver un boulot (même précaire) m'aide beaucoup moralement il n'en reste pas moins que dans cette société si tu ne bosse pas tu n'est rien ......ou presque . | |
| | | Jean-Luc
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Sam 13 Juin 2009 - 16:40 | |
| J'ai passé un an au chômage en 1993/94, et pendant cette période,n pas plus que maintenant je n'ai reçu ne serait-ce qu'une seule proposition de l'ANPE ni une réponse positive d'un employeur. J'ai réussi à faire un CDD chez un ancien client puis un intérim chez un autre ancien client, ensuite je me suis mis à mon compte – activité qui n'a réellement bien fonctionné qu'à partir du moment où j'ai eu un commercial de SSII qui s'occupait de me placer. Mais, même chômeur, j'étais plus serein, mes allocations me permettaient de continuer à vivre correctement et je pouvais consacrer mon temps à la recherche d'emploi. Rien à voir avec la situation que je vis depuis maintenant plus de 5 ans, avec un challenge quasi-quotidien : comment payer la prochaine facture ? | |
| | | yann 35
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Sam 13 Juin 2009 - 17:13 | |
| - juju41 a écrit:
- c'est dingue la dureté de tes propos, je crois bien que si j'avais le malheur de t'avoir comme conseiller, j'irai directement me jeter dans la Loire en sortant de ton bureau... franchement ...
parait que tu as abusé du système, alorsje comprends mieux , ta suspicion.. les anciens fumeurs deviennent des intégristes du sans tabac, toi c'est pareil..tu ne vois dans les chomeurs que l'image désagréable de ton propre passé... Evidemment je sais faire preuve de mesure dans mon travail... Quant à mon passé de chômeur, c'était pas si désagréable de glander... | |
| | | yann 35
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Sam 13 Juin 2009 - 17:14 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Ben si tu fais des démarches tout va bien alors.
Bien sûr que j'en fais, mais le bilan des 5 dernières années est : zéro, que du temps perdu. Et pas question de passer à pôle emploi pour des entretiens, ma femme a donné de ce côté, et c'est là aussi du temps et de l'argent perdus. Forcément, tant qu'on ne trouve pas c'est du temps qui semble perdu mais on ne trouve pas sans chercher. | |
| | | yann 35
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Sam 13 Juin 2009 - 17:16 | |
- OK yann,
mais être au chômage est une chose encore une fois , être au rmi en est une autre .
Et si tu a abusé du système a une époque dit toi que tu n'a certe pas été le seul , il y aura toujours des abus .
Mais entre ceux qui ne "cherche" pas de boulot , ceux qui son dans difficultés telle (j'en connait personnellement) qu'elle leur parait insurmontable et ceux qui veule travailler ça fait beaucoup de point aussi compliqué que différent .
tout ne se résume pas a ce que tu decrit , est c'est d'ailleur cete situation très difficile pour certain qui font qu'il se radicalise dans leur position (politique) qu'elle soit bonne ou mauvaise c'est la aussi un constat .
Bref chacun a son avis sur le sujet le mien est déja fait depuis longtemp et j'avou que si le fait d'avoir retrouver un boulot (même précaire) m'aide beaucoup moralement il n'en reste pas moins que dans cette société si tu ne bosse pas tu n'est rien ......ou presque . Ce que je décris ? Relis-bien, je ne décris rien de précis, je dis juste que ce n'est pas acceptable pour la collectivité de ne pas rechercher de travail quand on en a pas et qu'on est en capacité d'en avoir. Pour le reste, parce que c'est effectivement plus compliqué que "chômeurs = fainéants" ou "Pôle emploi ne sert à rien", ce sera dans mon livre. | |
| | | Jean-Luc
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active Sam 13 Juin 2009 - 17:18 | |
| - yann 35 a écrit:
- Forcément, tant qu'on ne trouve pas c'est du temps qui semble perdu mais on ne trouve pas sans chercher.
Mais passer son temps à chercher sans trouver, désolé mais c'est très mauvais pour le moral. Je rentabilise bien mieux mon temps en faisant les poubelles ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active | |
| |
| | | | [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active | |
|