Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 UMP : Union pour un Mouvement Populaire

Aller en bas 
+87
johanono
Miaou
Tamaris
sandy
vigilance orange
capitole
Floran
meyer
E_del
modorange
filincel
bobmo
hloben
pilard
yann 35
gillou
Clément
raison_pure
Prouesse
toutoune
Elfyn
democ-soc
Musette #
hirmente
Dakota
RONAN
Boris
liberspirita
gpart
Alain BERTIER
Europium
librecour
Korigan
dyonisos
Hugo
d'avalie noire
ArnaudH
cookies93
signora
nitou86
raimo
Aptien
evelyne44
Cédric_B
doubs25
Julien
minh
Paladur
nanoud
Yann Hugot
livinhacdemocrate
airlane
Jean-Luc
juju41
modem66
Uranus74
Olivier69
marco11
MoDem
Antonin
concombre63
sirmanol
VALJEAN
Juan59
Benjaz
Alex
Vari-lite
Eon755
Urban
SangJun
Jacqueline25
libertad
nat73
Nadette
marguerite
Mauvaise langue
rêve orange
nonoLeRobot
Sasha
Kronk
M.w.a
Alcarin
davai_lama
palmeraie34
Titony
Paldeolien
Benoit - Admin
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nadette




Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 12:22

"Sollicité par Nicolas Sarkozy pour présider une commission chargée de réfléchir à la croissance française, Philippe Séguin, qui avait dans un premier temps accepté, vient finalement d'y renoncer."

http://www.lesechos.fr/info/france/4603696.htm

-) Sage décision que de garder son indépendance !
Revenir en haut Aller en bas
nanoud

nanoud


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 19:43

Ce n'est pas cette commission que Jacques ATTALI a accepté de présider??? !!!
Mélange des genres!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 9:46

A l’Assemblée, Copé bétonne pour mieux peser
Le patron des députés UMP mène ses troupes à la baguette et se tisse un réseau de fidèles.
Par Nathalie Raulin
QUOTIDIEN : jeudi 2 août 2007
Exister, «prendre la ­lumière». Le chef de file des députés UMP Jean-François Copé en rêve. Il en est sûr, la rentrée sociale marquera le retour du Premier ministre François Fillon. Avec la rentrée parlementaire, son tour viendra. Mais, pour attirer les projecteurs, l’ex-ministre chiraquien, renvoyé en soute parlementaire faute de s’être converti assez vite au sarkozysme, sait devoir «s’emparer des sujets». «C’est ce que Nicolas attend de moi», assure-t-il. Des journées parlementaires de l’UMP, les 28 et 29 septembre, il entend donc faire un «moment politique fort», avec à la clé des propositions «d’avant-garde» pour «transformer durant la législature l’exercice du mandat du député de 2012». Rien de moins.

«Petits mots». Galvanisé par son ambition, Copé mène son monde au pas de charge sans toujours s’embarrasser de diplomatie. Un style directif pas toujours du goût des députés UMP. La buvette de l’Assemblée nationale, haut lieu de rencontre des «grognons bavards», en sait quelque chose : «Ça manque de vaseline, grommelle l’un d’eux sous couvert d’anonymat. Ça manque de concertation, d’écoute, de diplomatie, de doigté. 321 députés à gérer, c’est autant de PME et de professions libérales ; ça ne se conduit pas comme une armée.» Député de l’Oise, François-Michel Gonnot soupire : «En un mois, je n’ai jamais été reçu par mon président de groupe. J’ai envoyé plusieurs petits mots, j’attends toujours une réponse.» Agacée du peu de cas que Copé a fait de la parité, Chantale Brunel (Seine-et-Marne) admet : «On était habitué à plus de câlinothérapie.»
Cette raideur, les députés chevronnés l’encaissent d’autant plus difficilement que leur chef a fréquenté davantage les bancs du gouvernement que ceux de l’hémicycle. Sur ces quinze dernières années, Copé n’a siégé que deux ans au Palais Bourbon (de 1995 à 1997) et encore en tant que suppléant. La défiance a viré à l’aigreur avec la répartition des postes à responsabilité : «Quatorze postes à pourvoir entre 321 députés UMP, dont plusieurs anciens ministres et au moins autant de barons de la majorité, l’équation était explosive», admet un élu.
Flairant le piège, Copé pourtant joue la prudence. Lui qui disait vouloir en finir avec le partage des postes en fonction des sensibilités (gaullistes, centristes, libéraux) décide finalement de n’organiser d’élection que sur la moitié des fonctions à remplir : «Si j’avais tout arrêté brutalement, je les aurais eus tous sur le poil», justifie-t-il, promettant qu’à terme seuls la présidence du groupe et ses deux vice-présidences resteront attribuées selon les courants. Las ! La nouvelle règle du jeu laisse sur le carreau plusieurs grandes gueules de la droite. C’est vrai de Pierre Lellouche (Paris), battu pour la présidence de la commission de la défense, mais aussi d’Eric Raoult (Seine-Saint-Denis), éliminé de la course à la questure par le sortant Philippe Briand (Indre-et-Loire). Convaincu que Copé a truqué les cartes, Raoult boude depuis ostensiblement les réunions de groupe. Le patron des députés qui lui attribue des amabilités anonymes ( «Copé c’est les défauts de Juppé sans les qualités») montre les dents : «La vérité, c’est que, peu avant l’élection, Raoult s’est planté avec sa femme devant l’appartement de la questure pour une visite en propriétaire ! En plus, il a fait une campagne sordide contre Philippe Briand sur le thème : Est-ce vraiment raisonnable de confier un poste aussi sensible à un agent immobilier ! »
Petit-déjeuner. Conscient de la capacité de nuisance des mauvais coucheurs, Jean-François Copé tisse assidûment son réseau de fidélités. Si certains anciens se plaignent de son indisponibilité, ce n’est pas le cas de la quarantaine de nouveaux députés UMP, invités à prendre une part active aux débats, à l’instar de Benoît Apparu et Françoise Guégot sur le projet de loi sur l’université. Ces derniers ne disent que du bien de lui. «Depuis un mois, il nous a reçus cinq ou six fois pour déjeuner ou petit-déjeuner, confirme Valérie Rosso-Debord (Meurthe-et-Moselle). Moi, je ne suis pas du sérail et je ne connaissais rien à l’Assemblée. Comme je m’intéresse à l’université, il m’a tout de suite obtenu un rapport sur la question dans le cadre de la commission des affaires sociales et culturelles.»
Les autres y viennent peu à peu. Nombreux sont ceux qui lui reconnaissent «efficacité et compétence». La mise en place de trois groupes de travail (sur le statut du groupe UMP, sur le statut de la majorité et sur la mise en place d’un office de contrôle parlementaire) lui vaut même des commencements de compliments. Yves Jego (Seine-et-Marne), longtemps à couteaux tirés avec Jean-François Copé, admet : «On lui a fait de faux procès. Copé est un peu raide mais il se débrouille plutôt bien.»
Toutes les inquiétudes ne sont pas pour autant éteintes. Le psychodrame qui a suivi l’adoption en séance d’un amendement du Nouveau Centre limitant l’impact du bouclier fiscal, a pris le groupe à froid. Houspillé par Sarkozy, furieux de cet accroc à ses promesses de campagne, Copé a rappelé sans ménagement à ses troupes que le programme présidentiel était «une ligne jaune infranchissable». «On a le sentiment que le moindre amendement est soumis à l’aval de l’Elysée», réagit le villepiniste Jean-Pierre Grand. Le problème de Copé va être de négocier la longueur du cordon ombilical entre le groupe et la présidence de la République. Il ne faut pas qu’il oublie qu’il a aussi été élu pour représenter les aspirations des députés. Copé qui se targue d’avoir obtenu du gouvernement d’être «très ouvert» aux propositions du groupe, est attendu au tournant par les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:15

Pour continuer avec ce qui va bientôt devenir le cas Copé, dans le Canard de cette semaine page 2 :

"Sarko et le connard

" Ce Copé est vraiment un connard". C'est la réaction de Sarkozy après la lecture de l'interview du président du groupe UMP à l'Assemblée, parue dans le dernier numéro de "Paris Match". Il faut dire que pour une fois, l'ancien ministre délégué au Budget n'a pas fait dans la langue de bois. Il commence par se définir comme un "ambitieux" qui a rappelé dernièrement au chef de l'Etat qu'il a "dix ans" de moins que lui. Il s'en prend ensuite au "plan Borloo sur l'exclusion, qui a coûté 3 milliards d'euros" en concluant par cette question : "A l'arrivée, combien de pauvres en moins?" Il propose, sans consulter personne, de supprimer "des tas d'organismes inutiles, comme le Centre d'analyse stratégique" qui dépend du Premier ministre. Il ose prétendre qu'il ne sait pas si la commission d'enquête sur les conditions de libération des infirmières bulgares doit entendre ou non Cécilia Sarkozy. Enfin, Copé laisse entendre que les députés auront du mal à voter la TVA sociale, "séduisante intellectuellement", mais qui "pose juste le problème de l'inflation". "Ce n'est pas lui qui décide, a ajouté Sarko. Copé tente d'exister mais quand les choix seront faits, il n'aura qu'à exécuter. Point à la ligne." Cela dit, évidemment, au nom de la revalorisation du rôle du Parlement."
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:19

normal...ce cher Copé a intêret à avaler ses couleuvres, sans broncher, c'est bien l'UMP!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:38

nouvelobs 2/9/07

UMP
Dix millions de tracts pour souligner
l'efficacité du gouvernement
NOUVELOBS.COM | 02.09.2007 | 18:23

Patrick Devedjian, qui a annoncé cette distribution, a souligné qu'on n'avait "jamais vu un gouvernement mettre en œuvre si rapidement des engagements de la campagne électorale".

L'UMP va distribuer dix millions de tracts soulignant la rapidité et l'efficacité du gouvernement pour appliquer les promesses de campagne de Nicolas Sarkozy, a annoncé, dimanche 2 septembre, le secrétaire général délégué du parti majoritaire, Patrick Devedjian.
"J'ai demandé à l'UMP que nous sortions un tract, et nous allons le sortir très prochainement à 10 millions d'exemplaires", sur lesquels seront inscrits d'un côté "les engagements de la campagne électorales (et) en face, ce qui a été déjà réalisé", a-t-il expliqué sur Radio J.

"Engagements tenus"

Patrick Devedjian a estimé que les Français n'éprouvaient pas d'impatience vis-à-vis du gouvernement car ils avaient "déjà reçu de grandes satisfactions".
"Ils voient bien que ce gouvernement avance très vite, que quand il prend des engagements, il les tient", a déclaré le député des Hauts-de-Seine, ajoutant qu'on n'avait "jamais vu un gouvernement mettre en œuvre si rapidement, alors qu'on a cinq ans devant soi (...), des engagements de la campagne électorale". (avec AP)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:42

La distribution de tracts faisait partie des promesses du candidat Sarko ? Shocked
Pas dans la section « environnement », en tout cas.
Ni « maîtrise du budget »... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:47

undi, 03 septembre 2007
Claude Géant se prend pour le Premier Ministre
Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, a assumé son "rôle politique" auprès de Nicolas Sarkozy et sa présence dans les médias, hier soir lors du "Grand Jury" RTL-LCI-Le Figaro de la rentrée, devançant François Fillon, convié ce matin sur France Inter.

Pendant près d'une heure, M. Guéant, qui s'est défini comme le "principal collaborateur" du chef de l'Etat, a abordé tous les sujets chauds du moment :

Il n'a pas hésité à corriger la ministre de l'Economie Christine Lagarde qui avait parlé un peu plus tôt de "plan de rigueur" dans la fonction publique. Lui préfère évoquer un "plan de revalorisation".
Sur le dénouement attendu du dossier Suez-GDF, M. Guéant a confirmé qu'une fusion était "en train de s'esquisser" et a admis qu'elle entraînerait de facto "une privatisation" du groupe gazier public.
Une ouverture du capital d'Areva, réclamée par la patronne du groupe nucléaire public Anne Lauvergeon? "Pas d'actualité", a-t-il tranché.
Sur les retraites ou la TVA sociale, sujets hautement sensibles, il ne s'est pas privé de fixer les termes du débat. "Augmenter la durée de cotisation", oui, mais pas forcément en relevant l'âge légal de la retraite, a-t-il assuré.
Le secrétaire général est encore allé jusqu'à s'interroger sur les "heures de scolarité" et le "programmes démentiels" des élèves, à la veille de la rentrée.
Cette importance médiatique et politique au côté d'un Nicolas Sarkozy parfois décrit en "omniprésident" devrait continuer à nourrir les interrogations sur la place de François Fillon :

M. Guéant s'était déjà exprimé longuement à la veille d'une intervention attendue du chef de gouvernement. Dans une ample interview à la Tribune, il annonçait des pans entiers de la déclaration de politique générale de M. Fillon, avec 24 heures d'avance.
A Matignon, on ne cache pas une certaine irritation, face à la présence dans les médias de proches du chef de l'Etat tels que Claude Guéant.
Alors même que M. Sarkozy a récemment qualifié M. Fillon de "collaborateur", l'entourage du Premier ministre a assuré que : "Un homme politique n'est jamais un collaborateur".


http://udfboulogne-billancourt.hautetfort.com/archive/2007/09/03/claude-geant-se-prend-pour-le-premier-ministre.html
Revenir en haut Aller en bas
Paladur

Paladur


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 25/06/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:20

Claude Guéant, c'est bien le premier ministre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:27

Non, c'est Nicola Sarkozy (entre autres casquettes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:30

en tout cas ça y ressemble beaucoup...
on sait que Sarko réunit tous les matins ses chefs de cabinets non élus, pour faire le tour de la politique du gouvernement, en fait , le vrai gouvernement n'est pas constitué d'élus mais de communicateurs zélés .La mascarade est anti-démocratique à souhait, mais comme aucun média n'en parle à part le canard et Marianne, les bouffons du gouvernement pourrony faire illusion un moment encore, d'ailleurs quand il y aura des remaniements, , ça ne sera qu'une manipulation sans intêret puisque le VRAI gouvernement est toujours en place à l'elysée.
Revenir en haut Aller en bas
Paladur

Paladur


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 25/06/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 12:10

juju41 a écrit:
en tout cas ça y ressemble beaucoup...
on sait que Sarko réunit tous les matins ses chefs de cabinets non élus, pour faire le tour de la politique du gouvernement, en fait , le vrai gouvernement n'est pas constitué d'élus mais de communicateurs zélés .La mascarade est anti-démocratique à souhait, mais comme aucun média n'en parle à part le canard et Marianne, les bouffons du gouvernement pourrony faire illusion un moment encore, d'ailleurs quand il y aura des remaniements, , ça ne sera qu'une manipulation sans intêret puisque le VRAI gouvernement est toujours en place à l'elysée.

Le gouvernement n'est pas élu mais il est responsable devant le parlement. Cécilia prend la place du ministre des affaires étrangères mais ne peut pas dixit Nicolas sarkozy témoigné devant une commission d'enquête sur la libération des otages bulgares... Qui a dit que nous étions tous égaux devant la loi?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:22

03/09/2007
L'UMP appelle à voter PS


C'est officiel, Arlette Grosskost, députée apparentée UMP du Haut-Rhin soutiendra la liste de Jean-Maire Bockel, socialiste et accessoirement secrétaire d'état du gouvernement Fillon. Les Sarko boys vont dire que c'est plus un vote pour un membre du gouvernement que pour un membre du PS. Certes, appelez ça comme vous voulez, pour moi c'est un vote UMP en faveur du PS.

Quand je pense aux procès en sorcellerie qu'on a fait à François Bayrou lorsqu'il a déclaré qu'il ne voterait pas pour Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle ...!

http://www.ginisty.com/weblog/2007/09/lump-appelle-vo.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:46

comme quoi l'UMPS existe bien
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:50

PS, ça veut aussi dire Président Sarkozy... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
minh

minh


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Cachan , 94
Date d'inscription : 22/08/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:02

Pour le PSLE , on pourrait alors dire Président Sarkozy Light Edition ^^ (déjà vu quelque part d'ailleurs... :p)
Revenir en haut Aller en bas
Paladur

Paladur


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 44
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 25/06/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:13

ou Pourquoi Salir Les Electeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:25

Voici le courrier envoyé par l'UMP à lire sur :

http://cojimar.superforum.fr/portal.forum?article=1588&pid=1
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:31

@Eon755 : ce lamentable courrier a été abondamment commenté sur un autre fil pendant que tu étais en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:39

Jean-Luc a écrit:
@Eon755 : ce lamentable courrier a été abondamment commenté sur un autre fil pendant que tu étais en vacances.

Oups ! pardon... j'ai cherché pour éviter le doublon mais je n'ai pas trouvé... Encore un peu en vacances la tête...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 11:26

15 septembre 2007
Copé, affairiste à temps partiel

Le scoop provient de Capital.fr, révélé dans une Brève datée du 13 septembre : Jean-François Copé a rejoint le cabinet d'avocats d'affaires Gide Loyrette et Nouel. Information seulement reprise par Les Echos et l'Obs.com. Elle a pourtant de quoi faire bondir ! Ce sémillant représentant de la droite décomplexée y travaille à temps partiel les vendredis et samedis. Jean-François "cloporte" Copé a donc besoin d'argent. Il ne dispose pour vivre que de ses seules indemnités de maire de Meaux et de député de Seine-et-Marne, soit environ 9500 € net mensuels ! Une misère, pour qui croit que les classes moyennes en France gagnent 4000 euros net. Il avait proféré cette ahurissante énormité - pour mémoire, le revenu médian des Français est de 1 484 euros exactement - alors qu'il était ministre du Budget ! Ces gens-là vivent décidément dans un autre monde. Donc Copé n'entend pas se contenter de ses indemnités d'élu, pourtant très confortables. Il est guidé par l'appât du gain, ce qui n'est pas un crime. En cela, il est cohérent avec l'idéologie dominante de la droite bling-bling. Qu'il s'enrichisse, soit. Mais qu'en pensent ses administrés meldois ? Et les électeurs de sa circonscription de Seine-et-Marne ? Voilà un type à qui l'exercice de ses deux mandats (ajoutons aussi pour la bonne bouche la présidence de la Communauté d'agglomération de Meaux et celle du groupe UMP à l'Assemblée nationale) lui laisse deux jours par semaine pour faire ses lucratives affaires personnelles ! Ce mépris de l'électeur n'est pas le seul problème soulevé par son nouvel emploi. Copé est certes avocat : il a prêté serment au mois de mai dernier devant la Cour d'appel de Paris. Mais pourquoi donc un cabinet tel que Gide Loyrette et Nouel, l'un des plus importants en France - il rassemble 650 avocats dans 21 bureaux disséminés dans le monde entier - engage-t-il ainsi un avocat débutant ? Il est clair que ce n'est pas le juriste Copé qui les intéresse, mais le politicien Copé. D'ailleurs, Capital.fr écrit qu'il "devrait mettre son important carnet d’adresses au service de certains dossiers clés de ce cabinet international". Cela ne choque-t-il donc personne? Un élu de la République va faire jouer ses relations - au vu de la position de Copé, lesdites relations se situent dans les milieux du pouvoir - au profit d'intérêts privés (et pour le plus grand bénéfice de son portefeuille personnel) : on n'est quand même pas loin du trafic d'influence ! Juré, craché, Copé ne s'occupera pas d'affaires en rapport avec l'Etat, se défend son entourage. Utile précision : Gide Loyrette et Nouel est justement conseil de l'Etat pour la fusion GDF/Suez ! Drôle de mélange des genres... Le président du groupe parlementaire du parti majoritaire montre ainsi l'exemple et donne tout son sens à la volonté proclamée par son chef, depuis propulsé à l'Elysée, de "remettre de la morale dans la politique".


Posté par Olivier Bonnet à

http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2007/09/15/6215935.html
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 9:39

En furetant sur leur site, voici ce qui apparait en page de garde (mes excuses si ça a déjà été évoqué...) :

"
La victoire à l'élection présidentielle de Nicolas SARKOZY et sa démission de la présidence de l'UMP pour se conformer à l'esprit de la Vème République nécessite d'adapter l'organisation de notre Mouvement.

Nicolas SARKOZY demeure l'inspirateur et le leader de notre famille politique. Néanmoins, nous devons compléter nos Statuts, permettant ainsi, dans un titre supplémentaire, d'assurer le bon déroulement de cette nouvelle période.


Il revient maintenant à tous les adhérents de l'UMP, à jour de cotisation 2007, de se prononcer sur ce nouveau titre.
Vous avez jusqu’au 23 septembre 2007 20h pour vous exprimer.



UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Voter



UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Fleche Accéder au texte de la réforme des statuts de l'UMP soumis au vote des adhérents


UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Fleche Accéder au site de l'UMP


Et pour info, le montant de l'adhésion : 35€ : 25€ adhésion simple + 10€ contribution campagnes électorales 2007.

Ils osent...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 10:22

Curieux, les autres présidents élus alors qu'ils étaient auparavant chef de parti politique laissaient leur siège à un autre sans qu'il y ait d'« adaptation nécessaire ». Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Julien

Julien


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 11/06/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 15:00

Il doit avoir peur qu'un autre lui fasse de l'ombre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doubs25

doubs25


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 12/09/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 0:31

Oui, le "leader" bien aimé à peur de voir un concurrent monter.
Il garde ainsi la main mise sur l'Etat et sur la première formation politique française par le nombre d'adhérents.

Cela sens une certaine volonté de tout controler, une volonté trop néfaste...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:25

ce n'est plus un régime de droite mais d'extrème droite..
Regardez les dernières applications , c'est évident à présent.
Au fil des jours nous en avons la confirmation..
Seulement 4mois et demi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UMP : Union pour un Mouvement Populaire
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouvement Agir pour l'Avenir [MAPA]
» Pour une Europe enfin accessible, chaleureuse et populaire
» l'union pour la méditerranée
» Réchauffement climatique (chapitre 1)
» MPF : Mouvement Pour la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: