Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

UMP : Union pour un Mouvement Populaire

+87
johanono
Miaou
Tamaris
sandy
vigilance orange
capitole
Floran
meyer
E_del
modorange
filincel
bobmo
hloben
pilard
yann 35
gillou
Clément
raison_pure
Prouesse
toutoune
Elfyn
democ-soc
Musette #
hirmente
Dakota
RONAN
Boris
liberspirita
gpart
Alain BERTIER
Europium
librecour
Korigan
dyonisos
Hugo
d'avalie noire
ArnaudH
cookies93
signora
nitou86
raimo
Aptien
evelyne44
Cédric_B
doubs25
Julien
minh
Paladur
nanoud
Yann Hugot
livinhacdemocrate
airlane
Jean-Luc
juju41
modem66
Uranus74
Olivier69
marco11
MoDem
Antonin
concombre63
sirmanol
VALJEAN
Juan59
Benjaz
Alex
Vari-lite
Eon755
Urban
SangJun
Jacqueline25
libertad
nat73
Nadette
marguerite
Mauvaise langue
rêve orange
nonoLeRobot
Sasha
Kronk
M.w.a
Alcarin
davai_lama
palmeraie34
Titony
Paldeolien
Benoit - Admin
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:42

10 ans ? Aussi invraisemblable qu'un scénario-catastrophe de film américain.
NS pourra déjà s'estimer heureux s'il arrive vivant à l'échéance de 2012. Parce qu'il va y avoir des excités qui essaieront de nous en débarrasser en utilisant les grands moyens.
Méthode que je désapprouve, car ça le grandirait dans les mémoires, et les élections porteraient presque à coup sûr le même parti au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 14:17

Question Tsarkos est archi flicqué, il doit mais là je suppose être paranoiaque donc méfiant et prévoyant.
Une multitude de soldats de plomb travaillent pour lui et sa sécurité.
Mais un déboussolé pourrait en effet essayer de le supprimer (un exemple avec Chirac sur les chants elysées).
10 ans car starkos fera maintenant TOUT pour conserver le pouvoir et l'élargir.
Un empereur de la manipulation à tous les niveaux.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 11:57

je vous fais partager cette lettre envoyée à francois bayrou

Mr Bayrou
Je me présente, je suis Mm xxxxxxxx, j'ai 22 ans adhérante, et militante UDF et maintenant MODEM, depuis Janvier 2007.
J'ai créé le Blog des musulmans de France et d'Outre-mer avec le mouvement démocrate: xxxxxxx
Mon mari et moi-même sommes actifs au sein de notre circonscription de la nièvre à Nevers dirigé par Mm Martine Mazoyer

Celle-ci m'informa il y a quelques jours que l'Etat mettait en place actuellement un organisme qui recruterait des gens issus de l'immigration ou pas du tout, issue de divers partis ou pas, pour avoir la responsabilité de l'intégration dans chaque département.
But: aider les étrangers à s'intégrer dans la société, accés logement travail ect...
Elle me demanda si j'étais intéressée, je répondis favorablement.

Je pris contact avec un certain mr Burgin.
J'appris qu'il étais UMP, ainsi nous déterminons d'un rendez vous hors du parti.

J'eu le temps de lui préciser que j'étais francaise mais convertie à l'islam , portant le hijab et qu'ainsi je me sentai intéresser par cette fonction , connaissant déjà le dossier personnellement et dans mon entourage.

Avant même le rendez-vous, je fus contactée hier, par un certain Abdel, qui se dit m'appeller au nom de Mr Jego, Porte parole de L'UMP.

Je vous détail le dialogue:

D'un ton très vendeur et enthousiaste:
-"Mm xxxxxxxx je suis ravie de vous apprendre que l'Ump met en place actuellement un organisme qui recruterait des personnes issue de l'immigration ou pas, ou de divers milieux pour les révéler dans le monde politique et en faire des responsables de l'integration départementale.
c'est un fabuleux tremplin qu'en pensez vous??

Je lui répondis:
-"Pourquoi pas, mais je suis Modem et je tiens à garder mon étiquette MODEM."

Le ton change la réponse ferme:
_"Il va y avoir un problème , ce n'est pas possible, vous ne pouvez pas accéder à ce travail en restant MODEM, soit adhérer à L'Ump soit être sans parti politique."

Je réaffirma:-

"Pas question j'appartiens à un parti le modem , y suis attachée et suis les consignes de notre chef de parti Mr Bayrou, hors de question de débaucher mon parti."

Je lui proposai de le rappeller après avoir contacter Mr Bayrou et Mm Mazoyer pour obtenir leur avis.

Un non catégorique et ferme, :
-"Je parle à Mm xxxxxxxxx pas à Mr Bayrou, c'est un organisme créé par l'état et qu'il est donc impossible d'y accéder en étant MODEM ou PAS ou autre.!!!"

Je lui dis:
-"c'est de la discrimination cela!! "

Réponse:
-" Comment voulez vous êtes révéler en politique en restant dans le parti du Modem??? alors que c'est le parti de l'UMP qui est majoritaire à l'assemblée."

Ma réponse fut catégorique:

-"Monsieur, je ne cherche pas à être révéler, je ne recherhe aucun profit ni aucun intérêt, je milite et travaille pour mon pays et les francais, je ne recherche pas à être élever ni révéler ni quoi que ce soit."

réponse:

-"Si j'avais voulu que Mr bayrou soit responsable de l'intégration dans les Pyrénés Atlantiques je me serais directement adressé à lui.
Or, là je m'adresse à une personne libre et indépendante Mm xxxxxxxxx"

Ma réponse fut un NON catégorique,
-" j'ai des principes, je ne trahirai pas mon parti!!!"
fin de la discussion:
Ton dédaigneux:

-" j'espère que votre fidélité pour permettra d'évoluer et d'être révéler dans votre parti, il y a sans aucun doute beaucoup de personne qui seront heureux de prende votre place."

Puis un aurevoir très ferme de ma part comme de la sienne

Je vous fait part donc de ce dialogue, car il me semble que ce qui se passe est très grave et très inquiétant, et qu'il est important de le dénoncer.
Tous ceci est de la pure discrimination envers le Modem et certainement les autres partis.
L'accéssibilité à tous postes est limité aux adhérants UMP ou à ceux qui se disent indépendants.
Alors que l'on sais que les francais issus de l'immigrations dans ce pays, ont voté en masse CONTRE l'UMP, ce qui est paradoxale!!!
De même que cette manière de vendre leur produit afin de débaucher le plus possible les adhérants de divers partis, d'où l'effondrement du PS actuellement.

Proner l'ouverture mais la-quelle???

Ce que Sarcozy cherche c'est justement de défaire l'idée d'ouverture, idée qui jadis vous appartenais Mr Bayrou, pour dire à la fin:

-"Au moins j'ai essayer mais vous voyez que ca ne marche pas!!!"

, et ainsi rabaisser les valeurs de notre parti et les rendre ridicules.
Il est important que vous réexpliquer votre vison propre et complètement différente de ce qu'est un parti ouvert.

Sachez enfin, monsieur que je n'agis pas là par recherche d'intérêts, je vous soutiens et apporte ma contribution au Modem dans les limites de mes capacités, pour la France, les francais, ainsi que pour ma communauté, dans l'espoir d'un avenir meilleur et d'un idéal .

Je vous pris d'agréer monsieur l'expression de mon sincère respect.

Mm xxxx xxxxxxxx

Dernière édition par juju41 le Ven 7 Nov 2008 - 15:02, édité 1 fois
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 12:25

Si je comprends bien, il y a clairement fusion entre le parti UMP et l'État. C'était déjà patent, là c'est flagrant.
Et je ne suis pas sûr que ce soit très constitutionnel...

Honte à L'UMP et à son chef.
airlane

airlane

Féminin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 13:15

C'est bien simple, les bras m'en tombent !

Cela prouve effectivement la mainmise de l'UMP sur l'Etat français et cet exemple ne sera sans doute pas le seul. Il en va une fois de plus de nos libertés dans tous les domaines. Flicage, fichage, délation, etc...

Merci juju pour ta fidélité.

J'espère que FB réagira à ta lettre.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 13:20

c'est pas moi c'est une Bloggueuse de François...

http://cojimar.superforum.fr/LE-MODEM-DROIT-DEVANT-c10/Tous-les-exces-informatifs-f9/UMP-discrimine-le-MODEM-voici-la-preuve-p44636.htm#44636
airlane

airlane

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 13:38

OUPS !
Alors rendons à César...

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 987803
juju41

juju41

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 13:44

non, non, c'est moi qui suis confuse UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 0030
j'aurais dû mettre la source au premier post!
airlane

airlane

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 13:54

C pas grave, j'ai reposté dans la bonne file.

Cela m'a permis de lire le dernier commentaire de paulinus qui est très intéressant.

sunny
livinhacdemocrate

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 13:54

Bonjour

C est la preuve qu il faut absolument que nous impliquions dans les prochaines élections municipales.
A 2 la partie est réductrice
A 3 chacun doit faire preuve d écoute.
Nadette

Nadette

Féminin Nombre de messages : 2160

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 17:52

(AFP)- 16 juillet . "Pour la troisième année consécutive, une "caravane" de l'UMP, animée par de jeunes militants, fera la tournée des plages tout l'été, pour expliquer les réformes et recruter de nouveaux adhérents.
Point de départ : le 19 juillet au pied de la tour Eiffel vers la première étape à Honfleur (Calvados). Nice (Alpes-Maritimes) sera la dernière étape le 26 août.
La caravane 2007, une estafette peinte aux couleurs, bleu, blanc, rouge de l'Union pour un Mouvement populaire, affiche la diversité avec la photo de cinq enfants "blanc, black, beur" sur une plage.
Elle parcourra 28 plages en Normandie, Bretagne, dans les Pays de la Loire, en Aquitaine, Languedoc Roussillon et en Provence-Alpes-Côtes d'Azur et sera animée par deux jeunes militants des Côtes d'Armor, Jonathan Gainche, 22 ans, et de l'Oise, Hélène de Nattes, 21 ans.
Des ministres, parlementaires et responsables du parti viendront aussi animer la "caravane" à chaque étape, a précisé le secrétaire général de l'UMP, Patrick Devedjian.
"On attend que les gens viennent à notre rencontre (...), et on va discuter, répondre à leurs interrogations ou soucis" sur le programme de Nicolas Sarkozy, a expliqué à l'AFP Hélène de Nattes.
Un petit fascicule simplifié et ludique décline les réformes de l'été, notamment l'exonération des heures supplémentaires, l'autonomie des universités, ou la récidive des délinquants mineurs.
Tiré à une centaine de milliers d'exemplaires, il propose aussi des jeux : sudoku, mots croisés, labyrinthe, coloriages.
Nouveauté de la caravane 2007, un blog permettra de suivre son parcours, "de faire remonter les informations" et "d'avoir un lien direct avec le gouvernement pour exposer véritablement ce qu'attendent les Français", a expliqué Fabien de Sans-Nicolas, 30 ans, responsable des "Jeunes populaires" (adhérents de moins de 30 ans).
Comme chaque année, des "goodies" (gadgets) estampillés UMP seront distribués : tee-shirts, préservatifs, crayons, freesbies et petits ballons de rugby, "clin d'oeil à la coupe du monde".
Difficile d'estimer le nombre d'adhésions recueillies par la caravane 2006, a expliqué à l'AFP le porte-parole de l'UMP Yves Jego, en raison de "l'effet retard, l'effet décalé" des adhésions après le passage de la "caravane".
L'UMP revendiquait au 13 juillet 309.862 adhérents à jour de cotisation, a précisé Patrick Devdjian."

Voilà une bonne idée !! on devrait faire la même en orange...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 18:00

moi, franchement si un UMp se ramène avec ses Tongs, ça va barder ! M....e, on peut avoir la paix cinq minutes , déjà que dans tous les médias on se le farcit à toutes les sauces, il ne va pas en plus me pourrir mes vacances

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Laferme

pour les Oranges sur la plage , pareil, fichons la paix aux gens...
Nadette

Nadette

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 18:04

Moi je veux bien qu'on fiche la paix aux gens, mais comment on se fait voir et entendre puisque les gros médias ne nous accordent rien? il faut bien passer par d'autres chemins, non? et c'est aussi une façon que les gens sans internet soient touchés. Sans être rentre-dedans ni agressifs, un tour de France d'une permanence MoDem mobile ne me paraît pas inintéressante.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 18:09

je sais bien qu'on a un problème daudience , mais ça fait un an (l'an dernier les tongs UMP ratissaient déjà les plages), un an que les partis politiques sont en campagne, maintenant les gens doivent saturer, le pb serait de devenir impopulaires, bon si certains pensent que ce serait bien , ils peuvent toujours tenter le coup, mais sans jamais insister...
Nadette

Nadette

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 18:13

C'est vrai, ce n'est pas à négliger. C'est pourquoi je pensais à relier ce que Pierre Creuzet avait fait à Nanterre lors des législatives (une cabine téléphonique mobile qui permettaient aux gens d'appeler l'udf) à ce que fait l'UMP. L'idée serait de faire une estafette MoDem mobile qui permettrait aux gens de se renseigner, sans jamais faire le forcing.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 18:18

la différence viendrait du fait que si des électeurs de bayrou (premier tour) voient ce genre de Modemobile, ils seront peut-être interessés parce qu'ils ont voté bayrou et sont déjà dans la démarche modem sans avoir été contacté par internet.IL y a 7 millions de gens qui ont voté Bayrou, et seulement 50000 qui ont adhérér, même un tout petit pour cent nous conviendrait!
Nadette

Nadette

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 18:26

Absolument ! être disponible sans faire du marketing tout crin; être joignable et accessible (deux pour le prix d'un Jean-Luc merci !!) sans gêner pour autant les gens qui veulent des vacances tranquilles.Very Happy

Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 18:48, édité 1 fois
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 18:36

Nadette a écrit:
être atteignable (ça se dit??)
Non. UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 NonNon02
Tu as le choix, selon la nuance désirée, entre joignable et accessible.
Nadette

Nadette

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 18:48

c'est bien ce que je pensais, ça m'arrive de me mélanger les pinceaux Very Happy UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 345333 je change !
Yann Hugot

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 10:56

Attention tout de même... les réactions trop zélées de certains membres de l'UMP ne doivent pa diaboliser TOUS les membres de l'UMP. Je vous rappelle que la le MoDem, de part sa position centriste, n'est techniquement pas capable d'avoir une majorité au gouvernement. Un président de la République: oui, certainement, j'y crois. Mais il créera alors un gouvernement de coalision car justement, le centre ne peut pas être majoritaire. Et c'est tant mieux.

Il faudra donc composer avec des éléments UMP et PS et autres.

Certains de l'UMP jouent aux petits dictateurs, se pensant couverts par les agissements et dires de leur chef de file? Et bien laissons les faire. Ils chuteront les premiers.

Ce n'est pas parce que certains membres des partis adverses se comportent comme des pirates que nous devrions le devenir en réaction. Notre force est JUSTEMENT notre foi en l'équilibre et la concertation générale, ne laissons donc pas ces jusqu'au boutistes nous faire dévier de notre voie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 20:29

bien sûr que si le centre peut avoir une position majoritaire

il suffit que la majorité des gens votent pour dans une majorité de départements
Yann Hugot

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 12:26

Pas d'accord... la position centriste est extrêment fragile (les déconvenues avec le Nouveau Centre le montre bien) et sujet à beaucoup d'interprétations... il suffit de voir les divergences de fonctionnements entre les "UDF" et les "MoDem"...

Cette fragilité (une partie de l'électorat centriste pouvant s'évaporer à gauche ou à droite, et vice-versa) fait que le MoDem ne peut pas tenir une positon forte longtemps.

Le but est donc de frapper fort au bon moment: les prochaines présidentielles. Ainsi un président de la république centriste pourra changer la donne et créer un gouvernement de coalition, et ainsi amorcer la pompe.

A mon sens, l'idée n'est pas de créer un UMP du centre mais bel et bien de faire en sorte que les différents partis travaillent ensemble plutôt que de se critiquer perpétuellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 14:25

pour moi le MoDem n'est pas vraiment centriste car être centriste revient à accepter le clivage gauche/droite
et donc à être une sorte de lieu de passage entre les deux

or pour moi le MoDem est humaniste donc autre chose

c'est ça qu'il faut faire comprendre pour avoir la majorité
juju41

juju41

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 14:40

Démocrate, c'est encore mieux non? car cela englobe toutes les valeurs que nous défendons.
je ne me sens pas centriste , quesque ça veut dire centriste, c'est toujours par rapport à une droite et à une gauche, nous n'avons pas de compte à rendre,et expliquons aux électeurs ce qu'est la vraie démocratie , et nos valeurs humanistes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 14:46

Pour moi (mais cela n'engage que moi je précise) le coté humaniste est le plus important.
Cela ne me dérangerais pas que nous vivions en monarchie par exemple si les idées humanistes étaient appliquées, comme le dirais platon (citations approximative pas envie de chercher) "il faut que les rois soient philosophe ou que les philosophes soient rois".
Nadette

Nadette

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 12:22

"Sollicité par Nicolas Sarkozy pour présider une commission chargée de réfléchir à la croissance française, Philippe Séguin, qui avait dans un premier temps accepté, vient finalement d'y renoncer."

http://www.lesechos.fr/info/france/4603696.htm

-) Sage décision que de garder son indépendance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 5 Icon_minitime

UMP : Union pour un Mouvement Populaire
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant