Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 UMP : Union pour un Mouvement Populaire

Aller en bas 
+87
johanono
Miaou
Tamaris
sandy
vigilance orange
capitole
Floran
meyer
E_del
modorange
filincel
bobmo
hloben
pilard
yann 35
gillou
Clément
raison_pure
Prouesse
toutoune
Elfyn
democ-soc
Musette #
hirmente
Dakota
RONAN
Boris
liberspirita
gpart
Alain BERTIER
Europium
librecour
Korigan
dyonisos
Hugo
d'avalie noire
ArnaudH
cookies93
signora
nitou86
raimo
Aptien
evelyne44
Cédric_B
doubs25
Julien
minh
Paladur
nanoud
Yann Hugot
livinhacdemocrate
airlane
Jean-Luc
juju41
modem66
Uranus74
Olivier69
marco11
MoDem
Antonin
concombre63
sirmanol
VALJEAN
Juan59
Benjaz
Alex
Vari-lite
Eon755
Urban
SangJun
Jacqueline25
libertad
nat73
Nadette
marguerite
Mauvaise langue
rêve orange
nonoLeRobot
Sasha
Kronk
M.w.a
Alcarin
davai_lama
palmeraie34
Titony
Paldeolien
Benoit - Admin
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nitou86




Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 17/10/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:19

Ils jouent aux tontons flingueurs et les flingués c'est nous ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 10:06

MUNICIPALES 2008 Patrick Devedjian défend la politisation des municipales
NOUVELOBS.COM | 05.02.2008 | 08:54
Le secrétaire général de l'UMP voit dans la chute de popularité de Nicolas Sarkozy dans les sondages une "raison de plus" de donner au scrutin un enjeu national.
Le secrétaire général de l'UMP, Patrick Devedjian juge, dans un entretien publié lundi 4 février sur le site du Figaro, qu'il faut politiser la campagne pour les municipales. Il voit, dans la baisse de popularité de Nicolas Sarkozy, une "raison de plus" de donner au scrutin un enjeu national.
L'élu des Hauts-de-Seine prend pour exemple les cas des deux législatives partielles de dimanche dernier. Il juge que la perte d'un siège de député à Chartres est un avertissement "pour tous ceux qui répètent que la campagne est uniquement locale". Le maire de Chartres, l'UMP Jean-Pierre Gorges, battu, "déclare aujourd'hui que les électeurs ont voulu adresser un message au président de la République. C'est donc bien sur ce terrain-là qu'est l'enjeu essentiel de la bataille", estime Patrick Devedjian.

"Deux axes"

A l'inverse, "dans les Hauts-de-Seine, département symbolique s'il en est, Jean-Pierre Schosteck a fait au contraire une campagne très politisée, et a été élu", commente-t-il.
A la question de savoir s'il est toujours favorable à la politisation des municipales, malgré la baisse de Nicolas Sarkozy dans les sondages, il répond: "raison de plus !" Et explique. "La campagne des municipales doit avoir deux axes": "apporter des réponses locales aux problèmes locaux, portées par des candidats locaux, et des réponses nationales aux questions nationales, portées par les responsables nationaux qui iront soutenir les candidats, en expliquant le changement qui est à l'œuvre."

"Coordination" de la majorité

Mais il déplore "une forme d'occultation de tout ce qui a été fait depuis huit mois, contre laquelle nous devons lutter." Et de citer en exemple la baisse du chômage. Pour y remédier, il estime que la majorité doit "faire preuve de pédagogie, et, plus que jamais, de cohésion, de la base au sommet de l'édifice".
"Le président de la République en est d'ailleurs conscient, puisqu'il nous a demandé de réfléchir à la création d'une instance de coordination de la majorité". Le Premier ministre François Fillon pourrait "présider" cette instance, précise Patrick Devedjian. Cette "coordination" aurait "vocation à faire respecter les équilibres, les sensibilités et les ambitions de chacun au sein de la majorité". "Il ne s'agit surtout pas d'alignement", assure l'élu. Mais le Nouveau centre s'est déjà déclaré hostile au projet.


Tiens, nos "braves" NC sentent le vent tourner, du coup, ils sont beaucoup moins "solidaires" du gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 10:56

Les rats s'apprêtent à quitter le navire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 8:25

Fillon, confident de députés affolés
REUTERS
Majorité . Exaspérés par l’Elysée, les groupes UMP et Nouveau Centre en appellent au Premier ministre.
ALAIN AUFFRAY et NATHALIE RAULIN
Libération QUOTIDIEN : mercredi 6 février 2008

Les députés de la majorité ne ménagent plus l’Elysée. Hier, François Fillon a pu entendre les inquiétudes des élus, pour la plupart en campagne municipale, en se rendant devant le groupe du Nouveau Centre (NC), puis devant celui de l’UMP. Principal sujet d’exaspération : la dispersion des annonces de Nicolas Sarkozy. «Il faut faire attention à la fuite en avant. L’emploi, le pouvoir d’achat, la protection sociale, voilà l’essentiel» , estime le député et maire de Vitré Pierre Méhaignerie, pour qui «la politique de civilisation» et autre suppression de la publicité à la télévision publique «peuvent attendre». Le président du groupe NC, François Sauvadet, partage l’analyse : «Il y a beaucoup de réformes engagées […] Il faut maintenant mettre en perspective l’action gouvernementale pour les mois qui viennent.»

Dévastateur. C’est le rapport Attali qui cristallise la colère du plus grand nombre. Lors du petit déjeuner de la majorité, le maire (UMP) de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a fait savoir au Premier ministre qu’il en avait assez de se faire agresser par les chauffeurs de taxis, directement visés par le rapport de l’ex-sherpa de François Mitterrand. Les députés du NC dénoncent eux aussi l’effet électoralement dévastateur des propositions Attali. «On ne peut pas dire aux gens : "Suez le burnous et votez pour nous" !» résume Maurice Leroy (Loir-et-Cher).

De la même façon, les députés ne veulent pas entendre parler de la mise sous conditions de ressources des allocations familiales, proposition présente dans le rapport incriminé comme dans le projet de révision générale des politiques publiques sur lequel travaille le gouvernement.

«Oukases». Reprenant à son compte le mécontentement des siens, le patron des députés UMP Jean-François Copé, a souligné hier que le «temps des oukases» était terminé : «En tout état de cause, on ne veut pas de taxes nouvelles.» «Des tabous sont tombés» , souligne Hervé Mariton (Drôme).

De fait, les députés ont pour la première fois critiqué ouvertement le bras droit de Sarkozy, Claude Guéant, et l’attitude des ministres d’ouverture. L’UMP Valérie Rosso-Debord (Meurthe-et-Moselle) a ainsi jugé «anormal» que la revalorisation des petites retraites soit annoncée par le secrétaire général de l’Elysée. Exaspéré par les déclarations favorables à Bertrand Delanoë émises par le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes Jean-Pierre Jouyet et les attaques publiques de Bernard Kouchner contre Claude Guéant, Lionnel Luca (Alpes-Maritimes) a réclamé que «les ministres d’ouverture se taisent».

Très applaudi par ses troupes, Fillon a paru, selon certains témoins, embarrassé par une popularité qui semble monter au même rythme que la grogne contre Sarkozy. A en croire le baromètre Ifop-Paris Match qui paraît aujourd’hui (1), le Président perd 7 points par rapport à janvier, tandis que Fillon en gagne 5. 46 % des Français disent approuver l’action du chef de l’Etat, 57 % celle du Premier ministre.

Pour ne pas paraître se désolidariser de Sarkozy, Fillon s’est contenté du service minimum : il a reconnu qu’il fallait donner «de la cohérence» à la politique gouvernementale…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:07

les députés veulent reprendre leur majorité...

et ils ont bien raison
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:36

Sarkozy tente de rassurer des candidats UMP
NOUVELOBS.COM | 06.02.2008 | 18:14

Le président Sarkozy a invité à déjeuner, mercredi 6 février dans un restaurant parisien, une dizaine de candidats UMP aux élections municipales et les a appelés à "ne pas avoir honte du travail du gouvernement", ont rapporté plusieurs d'entre eux à l'AFP.
"Les Français m'ont élu pour faire des réformes, n'ayez pas honte du travail du gouvernement", a lancé Nicolas Sarkozy aux onze têtes de liste UMP, ou soutenues par l'UMP, à Paris, dans sa région, La Rochelle, Lyon ou Tours. "Ne vous laissez pas voler le match", leur a-t-il dit.

Le sigle UMP sur les tracts

Le président a "regretté" que certains candidats évitent de mettre le sigle UMP sur leurs tracts. "Il ne faut pas exagérer le rejet des Français" qui apparaît dans les sondages, a-t-il également affirmé, ajoutant qu'il ne fallait "pas sombrer dans le défaitisme".
"Soyez offensifs, demandez des débats à vos adversaires", a lancé Nicolas Sarkozy à ses invités. "Faites du sport, une heure par jour", leur a-t-il également conseillé.
Parmi les têtes de listes invitées à la table présidentielle figuraient notamment Renaud Donnedieu de Vabres (Tours), Jean Dionis du Séjour (Agen), Delphine Burkli (Paris 9e) et Rachid Kaci (Nanterre). (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
nitou86

nitou86


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 60
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:05

Il se fiche vraiment de tout le monde, même de ses sbires ...
Quant à leur conseiller de faire du sport tous les jours, c'est :


  1. risible
  2. pitoyable
  3. inquiétant (ça sonne gourou comme langage!)

Entourez la bonne réponse ! Question
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:11

juju41 a écrit:
"Les Français m'ont élu pour faire des réformes, n'ayez pas honte du travail du gouvernement", a lancé Nicolas Sarkozy.


Le président a "regretté" que certains candidats évitent de mettre le sigle UMP sur leurs tracts.

Pour dire où ils sont rendus....UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 949190 , c'est la débacle avant l'heure !

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 238794 oui la HONTE..


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:28

juju41 a écrit:

Le président Sarkozy a invité à déjeuner, mercredi 6 février dans un restaurant parisien, une dizaine de candidats UMP aux élections municipales

Les caisses sont vides , les tables sont pleines...UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 70960


@ Nitou : les trois à entourer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 8:27

marco11 a écrit:
@ Nitou : les trois à entourer.
J'allais le dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:38

mais il va bientôt falloir passer à table...


L'état de grâce est fini, les électeurs jadis enthousiastes aujourd'hui dégrisés vont demander des comptes et sauf à réformer la constitution et à instaurer le IVème Empire... king queen bom
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:03

Boris a écrit:
mais il va bientôt falloir passer à table...


L'état de grâce est fini, les électeurs jadis enthousiastes aujourd'hui dégrisés vont demander des comptes et sauf à réformer la constitution et à instaurer le IVème Empire... king queen bom

Je pense qu'au 17 mars , l'ump et sarko vont prendre une grosse claque et passeront un sale printemps.
En plus avec l'anniversaire des 40 ans de mai 68 , certains vont se chauffer la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:13

bien vu...

l'espritde mai 68 n'est pas mort et heurte de plein fouet le sarkozysme. UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 15913
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:25

Goasguen promet du "chambard" après les municipales
NOUVELOBS.COM | 07.02.2008 | 10:21
"Après les municipales de mars, si on ne tient pas les engagements qui ont été pris d'une revalorisation de la fonction parlementaire (..) alors je peux vous assurer qu'il va y avoir du chambard", promet Claude Goasguen, député UMP de Paris.


Interrogé sur RMC, mercredi 6 février, Claude Goasguen, député UMP de Paris, a averti que si les engagements pris pour revaloriser le rôle du parlement ne sont pas tenus après les municipales de mars, "il va y a avoir du chambard".
"Après les municipales de mars, si on ne tient pas les engagements qui ont été pris d'une revalorisation de la fonction parlementaire (..) alors je peux vous assurer qu'il va y avoir du chambard", a déclaré le candidat à la mairie du XVIème arrondissement de Paris.
Interrogé sur les interventions médiatiques des conseillers du président de la République, le député a déclaré que ses collègues à l'Assemblée "se posent la question de ce mélange institutionnel. Et ils ont raison".

Redéfinir la place du Parlement

"On n'a pas l'habitude d'entendre des conseillers présidentiels (..) s'exprimer en lieu et place du Premier ministre", a ajouté Claude Goasguen.
Selon lui, au delà de cette question, "il faut absolument que l'on redéfinisse la place des institutions et notamment la place du Parlement".
"Les députés râlent. Il y a de moins en moins de ministres" au Parlement. "On leur pose des questions, ils ne sont pas là. Ca, ça ne va pas du tout", a-t-il lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:27

Je ne me lasse pas de cette image :

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 68vr9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:29

Devedjian réclame de la "cohésion" au sein de la majorité
NOUVELOBS.COM | 07.02.2008 | 09:54
Le secrétaire général de l'UMP appelle tous les membres de la majorité présidentielle, même ceux issus de l'ouverture, à rester unis. "C'est très bien qu'il existe un sarkozysme de gauche mais cela doit demeurer un sarkozysme malgré tout", a-t-il déclaré.


Dans une interview au Parisien, jeudi 7 février, le secrétaire général de l'UMP, Patrick Devedjian, a plaidé pour une "cohésion" des courants de la majorité présidentielle "pour ne pas troubler notre électorat".
"Nous sommes riches de nos différences et je dis seulement : voyons comment tout cela s'articule et dans quelle cohésion pour ne pas troubler notre électorat", a affirmé le député des Hauts-de-Seine.
Patrick Devedjian estime "pour le moins singulier d'entendre des ministres prévenir qu'ils voteront pour des candidats d'opposition". Il fait notamment allusion au secrétaire d'Etat aux affaires européennes, Jean-Pierre Jouyet, qui a laissé entendre qu'il pourrait voter pour le socialiste Bertrand Delanoë à Paris.

Le Nouveau Centre fait partie de la majorité

"C'est très bien qu'il existe un sarkozysme de gauche mais cela doit demeurer un sarkozysme malgré tout", a-t-il prévenu. "On ne peut pas séparer les élections municipales de la politique gouvernementale", a-t-il ajouté.
Alors que François Sauvadet, président du groupe Nouveau Centre (NC) à l'Assemblée nationale, avait affirmé mercredi qu'il refusait la création "d'une super UMP", Patrick Devedjan a rétorqué que "le nouveau centre est dans la majorité présidentielle. Il ne s'agit pas pour autant de s'aligner. Mais la coordination est nécessaire".
Pour faire fonctionner cette coordination il a proposé "des rencontres régulières, avec un ordre du jour défini et un débat sur différentes idées".
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 51
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:24

Jean-Luc a écrit:
Je ne me lasse pas de cette image :

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
nitou86

nitou86


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 60
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:59

Moi non plus, Jean-Luc ; voila une image "percutante" ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:16

Je me vois très bien lui lancer le pavé...déguisé bien sûr...

Un peu de rêve , ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 51
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:49

+1
(enfin +2, un pavé pour Sark et un autre pour son ami du sud, Berluscon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 8:38

La base UMP déboussolée
La «tournée du pouvoir d’achat», faite pour vendre la réforme, vire au bureau des pleurs.
MURIEL GREMILLET
Libération QUOTIDIEN : samedi 9 février 2008

Elle est venue avec sa feuille de retraite et une quittance de loyer. Elle attend sagement qu’on lui donne la parole. A 70 ans, Julie bénéficie de 750 euros de revenus mensuels. Elle paie un loyer de 380 euros. «A la fin, il me reste moins de 500 euros.» Dans la salle, les gens opinent. Un vieux monsieur interroge : «Entre la hausse des transports, des loyers, des courses, les enfants qui ne gagnent pas assez, les impôts locaux, ça n’arrête pas. Mais vous avez fait quoi pour ça ?» Jérôme Chartier, député du Val-d’Oise qui conduit une tournée de réunions consacrées au pouvoir d’achat en France pour le compte de l’UMP, est passablement ennuyé. Et doit faire preuve de beaucoup de pédagogie pour vendre les réformes gouvernementales et surtout leur cohérence.

En face de lui, une soixantaine de retraités de la fonction publique, de l’armée, de l’industrie et quelques jeunes, qui ont tous voté Sarkozy, sont venus écouter et essayer de se rassurer. L’exercice tourne vite au débat participatif. Car ce qui inquiète, c’est presque le «trop plein de mesures», comme le dit un jeune retraité. «On n’y comprend plus grand-chose, dit-il en quittant la salle après plus de deux heures de réunion. Un coup on fait du pouvoir d’achat, un coup de la banlieue, un coup de la sidérurgie. Un coup 200 euros pour les vieux. Mais pour l’instant, la vie est toujours aussi difficile.»

Jérôme Chartier et Christian Kert, le député du coin, justifient les réformes qui se bousculent, les lois qui s’empilent : «Personne n’a jamais autant réformé que nous, dit Chartier. Tout se met en place progressivement, regardez-les heures supplémentaires. Votées en août, elles commencent à produire leur effet. C’est pareil pour les mesures sur le logement.» Un discours rassurant, mais qui n’enraye pas la morosité ambiante. «Regardez le rapport de Jacques Attali, dit un retraité de l’armée. 316 propositions qu’on accepte. Puis qu’on enterre. La seule qui valait, c’était celle sur la suppression des départements et Sarkozy la rejette. C’est bizarre, non ?»

Bizarre aussi, les réformes qui touchent les minima pour les handicapés. Un militant associatif, baise-en-ville accroché à l’épaule explique : «Aujourd’hui, avec vos réformes, quelqu’un qui touche l’allocation adulte handicapé verra sa retraite amputée ? On est très choqué.» Surtout au moment où le président de la République annonce une prime de 200 euros pour les vieux titulaires du minimum vieillesse. «Qui va payer d’ailleurs, grommelle un vieux monsieur. Je croyais que les caisses étaient vides ?» «Nous, ajoute son voisin, quand on fait notre budget, on calcule nos dépenses en fonction de nos recettes. Pourquoi l’Etat ne fait pas ça ?»

A la table, les députés acquiescent, expliquent les difficultés de «la réforme». Comme celle, emblématique, du bouclier fiscal : «Aujourd’hui, vos impôts tout compris doivent représenter moins de 50 % de vos revenus, dit Jérôme Chartier. C’est ça le bouclier fiscal, ça n’est pas que pour les riches, comme on l’a lu. C’est aussi pour des gens comme vous, qui touchez des petites retraites, mais qui êtes propriétaires et payez des impôts locaux élevés. Vous devez aller réclamer son application.» Dans la salle, certaines personnes notent et s’exclament : «Enfin, c’est incroyable qu’on nous ait jamais expliqué ça, si c’est bon pour notre pouvoir d’achat.»

La déception affleure. Sur les murs de la salle, les affiches de la campagne présidentielle continuent de proclamer : «Ensemble tout devient possible.» A moins de cinq semaines des municipales, elles sonnent comme une injonction .
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 8:56

Quand la droite lâche Sarkozy
DR
Révélatrice de la fébrilité de l’Elysée, l’affaire de Neuilly n’est pas qu’une maladresse locale.De plus en plus de voix s’élèvent à un mois des municipales.
Alain Auffray et Nathalie Raulin
Libération.frQUOTIDIEN : mardi 12 février 2008

La débandade. Après l’invraisemblable psychodrame de Neuilly, la machine sarkozyste, si efficace dans la conquête du pouvoir, paraît soudain hors contrôle. Dimanche soir, l’intervention télévisée du chef de l’Etat a été accueillie dans la plus totale indifférence. Du jamais vu. Rien ne va plus, du sommet de l’Etat jusqu’à la base militante, paniquée par les défaites annoncées aux municipales de mars.




Sarkozy-Fillon, la méfiance s’installe

Le couple exécutif ? Il tourne à merveille, comme un moteur bien rodé. C’est Fillon qui l’assurait depuis le Kazakhstan, où il séjournait en fin de semaine dernière : «On est complémentaires, le Président décide, prend les orientations et le Premier ministre les met en œuvre, c’est la règle de la Ve République.» Quant à ces sondages affolants et flatteurs qui le placent très au-dessus d’un Sarkozy ratatiné, ils seront, poétise Fillon, «balayés par le vent de la steppe». Tandis que l’Elysée reste très évasif sur l’agenda du Président, le Premier ministre prépare sa tournée de soutien aux candidats aux élections municipales qui, selon son entourage, sont nombreux à le solliciter.

La vision idyllique d’un couple exécutif parfaitement solidaire est jugée de moins en moins crédible dans la majorité. «Cela se terminera mal, le tandem ne marche pas. Tout se passe comme si Fillon affaiblissait Sarkozy», affirmait hier un élu UMP. Dans les entourages de plusieurs membres du gouvernement, on se dit persuadé que le ministre du travail, Xavier Bertrand, est «dans les starting-blocks». A Matignon, l’ancien porte-parole du candidat Sarkozy mettrait sans doute plus d’ardeur que François Fillon à soigner la popularité du chef de l’Etat.

Les ministres se querellent

Donnée démissionnaire pour cause de désaccord avec le Président, Christine Lagarde n’a pas caché la semaine dernière son exaspération face à ces «fariboles». Ces fausses rumeurs, selon son entourage, ne visent qu’à faciliter l’ascension de Xavier Bertrand (on croit savoir qu’avant de s’installer à Matignon, ce dernier passerait bien par Bercy). L’approche du remaniement en encourage d’autres à remettre en cause les découpages ministériels : chez Jean-Louis Borloo, on a cru comprendre que Christian Estrosi s’intéresse de près à l’aménagement du territoire.

L’anti-sarkozysme de droite conforté

Stimulés par la chute de popularité du chef de l’Etat, les parias du sarkozysme retrouvent leur mordant. «La façon dont Martinon avait été investi par le Président a choqué», rappelle le villepiniste Georges Tron. Début février, le chiraquien Jean-Louis Debré s’était déjà opposé à la surexposition du Président : «Il faut faire attention à ne pas désacraliser les fonctions officielles», avait-il alerté, ajoutant qu’il y avait «une certaine tenue à avoir». Dominique de Villepin n’est pas en reste : interrogé sur l’aide promise par Nicolas Sarkozy aux salariés d’ArcelorMittal à Gandrange (Moselle), il a estimé dimanche qu’«il n’appartient pas à l’Etat de se substituer aux entreprises». «Face à l’ampleur des défis, on ne peut pas se contenter d’agir au coup par coup», a-t-il ajouté. Jean-Pierre Raffarin réclamant de son côté une «meilleure hiérarchie de l’action gouvernementale».

Les élus UMP exaspérés

Assailli de coups de fils, le président du groupe UMP, Jean-François Copé, a ramé tout le week-end pour calmer les esprits. «Entre le rapport Attali, les annonces du secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant, les règlements de comptes entre ministres et maintenant Neuilly, la séquence est dramatique», dit-il. «Les types sont très très chauds. Les municipales, c’est le cœur du métier pour les députés, ils ne rigolent pas avec ça !»

La focalisation de la campagne sur le fief de Nicolas Sarkozy a décuplé l’amertume. «Vu d’ici, les histoires de Neuilly c’est assez exotiques, s’agace Philippe Meunier (Rhône). Quand on est dans l’opulence, on a visiblement du temps à perdre. A Saint-Priest, nos problèmes, c’est l’habitat surdensifié, la délinquance, les logements sociaux. Dans une circonscription qui a été vingt ans à gauche à cause du FN, on doit serrer les rangs pour faire face à l’adversité.»

A Paris, la bataille déjà perdue

Sur le terrain, le désenchantement est particulièrement sensible à Paris où de nombreux candidats UMP semblent déjà dans l’après défaite. Claude Goasguen et Pierre Lellouche, tête de liste dans les XVIe et VIIIe arrondissements, se disputent déjà le leadership de l’opposition pour les six années à venir dans la capitale. Claude Goasguen a fait savoir qu’il soutenait dans le VIIIe la candidature dissidente du maire sortant, François Lebel. Ce dernier, qui vient de marier le couple Bruni-Sarkozy, prédisait hier au «parachuté» Lellouche, le même sort que celui de David Martinon à Neuilly.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:18

Le député UMP Lellouche révolté contre une "frénésie suicidaire" à droite
PARIS (AFP) - 14/02/2008 09h38





Le député UMP de Paris Pierre Lellouche dénonce dans une tribune publiée jeudi dans Le Figaro une "frénésie suicidaire" qui s'est emparée d'"une partie de la droite et du centre" à moins d'un mois des municipales, en critiquant la multiplication des listes dissidentes.



"A moins d'un mois du premier tour des élections municipales une sorte de frénésie suicidaire semble s'être emparée de certains +responsables+ politiques de la droite et du centre", affirme M. Lellouche.



"Tout se passe", ajoute-t-il, "comme si une partie de la droite et du centre, triomphante il y a huit mois à peine, avait décidé à l'approche d'une échéance électorale pourtant difficile, de se suicider en s'entre-tuant en public, oubliant même de livrer bataille à la gauche".



"Et comme la France commence à Paris, ou plutôt désormais au +Grand Paris+, Neuilly compris, c'est ici qu'on s'assassine le plus férocement devant les caméras", poursuit-il.



Candidat investi par l'UMP dans le VIIIe arrondissement de la capitale, M. Lellouche se heurte à une liste dissidente de droite conduite par le maire sortant Jean-François Lebel et soutenue notamment par les députés UMP Claude Goasguen et Bernard Debré.



Selon M. Lellouche, "à Paris, ce sont plus d'une vingtaine de listes dissidentes qui s'entre-tuent haineusement dans pas moins de onze arrondissements".



"Partout on s'insulte entre amis! On se trahit, on s'invective. Viva la muerte!", s'insurge-t-il en implorant : "De grâce, messieurs les dissidents de tous crins, rangez vos stylets".



"La droite française, malgré la magie sarkozyenne à l'UMP, serait-elle redevenue, Sarkozy parti à l'Elysée, la plus bête et la plus lâche du monde", se demande le député de Paris .
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:13

vous croyez que l Ump va survivre aux municipales???
ja ttends avec imaptience le soir du second tour des municipales....iil va y avoir du sport.... UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 166325

avec la prespective des réginales l année suivante...la rébellion va gronder.....
Revenir en haut Aller en bas
RONAN




Masculin Nombre de messages : 284
Age : 53
Localisation : fédé 44
Date d'inscription : 03/12/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 17:21

2008 : année zéro pour le PS .... dépot de bilan pour l'UMP
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 17:22

Toucher le fond pour mieux rebondir, la "thérapie" à risque de l'UMP
LE MONDE | 14.02.08 | 12h49 •


D'un seul souffle, ce dirigeant de l'UMP égrène avec une sorte de jouissance masochiste les villes que l'UMP pourrait perdre lors des municipales des 9 et 16 mars. Et encore se contente-t-il des villes de l'ouest : "Rouen, c'est plié. Dieppe aussi. Le Havre, pas sûr. Caen, plié. Alençon, ce sera juste. Laval, Quimper, Saint-Brieuc, Chartres, Châteauroux, Blois, Angers, Rodez, Montauban, Cahors, Tarbes, c'est cuit."

David Martinon prend quelques jours de vacancesLe porte-parole de Nicolas Sarkozy n'a pas assuré son point presse hebdomadaire, jeudi 14 février. David Martinon, qui a dû renoncer à sa candidature à Neuilly-sur-Seine sous la pression de certains des hommes du président, a demandé à Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, de bénéficier de quelques jours de vacances. Meurtri par cette expérience, "sonné" même selon ses proches, M. Martinon avait indiqué qu'il avait présenté sa démission de son poste de porte-parole. M. Sarkozy l'avait refusée.

[-] fermerA l'UMP, les spécialistes de la carte électorale ne croient pas aux miracles. "On ne spécule plus sur la victoire ou la défaite, mais sur son ampleur", reconnaît un député. Un renversement de tendance avant le scrutin ? Jean-François Copé, président du groupe UMP de l'Assemblée nationale, ne semble pas y croire : "On ne peut pas trouver de solutions, là dans les jours qui viennent, il faut laisser filer jusqu'aux municipales", estime-t-il dans Le Parisien du 12 février.

Alors que Nicolas Sarkozy recommande aux candidats de "se battre" et à sa majorité de "garder son sang-froid", tout se passe comme si les parlementaires voulaient enjamber une probable défaite pour solder au plus vite l'enchaînement malencontreux des séquences Kadhafi, Bruni, Attali, Neuilly. Après quoi, espèrent certains, les Français cesseront de jouer le chef de l'Etat à la baisse dans les sondages. Et eux pourront retrouver des raisons d'espérer des jours meilleurs.

Une thérapie par la politique du pire : l'idée laisse les sondeurs sceptiques. S'ils reconnaissent que le désamour dont le chef de l'Etat est l'objet est "un peu irrationnel", ils ne croient pas aux vertus de la défaite. "Cela ne tient pas debout, explique Jérôme Sainte-Marie, de l'institut BVA. On ne sait pas où se situe le fond de la piscine et les chocs salutaires n'existent pas." "Le plus tôt viendront les corrections de tir, mieux ce sera pour la suite", assure le député villepiniste de la Drôme, Hervé Mariton.

La suite ? Elle occupe tous les esprits, tendus vers l'après-défaite. Le chef de l'Etat, qui envisage une intervention télévisée avant ou après les municipales, rode déjà le style de l'acte II de sa présidence. Depuis plusieurs semaines, il affiche quelques signes d'humilité. Il est retourné sur le terrain - il sera vendredi 15 février à Périgueux au côté du ministre de l'éducation nationale et candidat aux municipales, Xavier Darcos - et n'abreuve plus la presse de ses confidences. De son côté, son épouse Carla manifeste son intention de "respecter la dignité de la fonction" de première dame.

Sur le fond, les modifications envisagées pour l'après-16 mars apparaissent comme un retour à l'orthodoxie. Sans en avoir l'air, Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, a enterré une des promesses phares de la campagne : la baisse des prélèvements obligatoires de 68 milliards d'euros. Ils seront réduits "autant que possible", a expliqué M. Guéant dans un entretien à L'Express du 14 février.

Outre l'arrivée de têtes nouvelles, le remaniement pourrait permettre de nouveaux découpages, sur le modèle du ministère du développement et de l'aménagement durable, qui satisfait le chef de l'Etat. L'Elysée envisage aussi la création de ministères inédits dans les domaines de l'économie numérique et de l'aménagement du territoire.

De leur côté, les parlementaires espèrent bien que les municipales permettront de tirer "les leçons" des dix premiers mois de mandat de M. Sarkozy. Ce qu'ils ne veulent plus revoir : des conseillers surpuissants, des commissions qui leur mâchent le travail et des réformes tous azimuts. "Nous attendons un coup de balai chez les technos de l'Elysée", espère l'un d'eux. "Les députés veulent colégiférer, explique M. Copé. Ils souhaitent un management plus participatif."

Sur ce point, M. Guéant lui donne raison en évoquant "une association plus directe des parlementaires" aux réformes. En revanche, il ne cède rien sur le rythme des mesures, sur son rôle - "ma voix devrait faire plaisir à la majorité" - ou sur l'articulation du couple exécutif. "Le président, c'est le patron avec un chef d'état-major qui l'assiste - c'est le rôle du premier ministre", dit-il encore à L'Express.

"Chef d'état-major" ? C'est un peu mieux que "collaborateur". En cette matière, les progrès sont lents.

Philippe Ridet
Article paru dans l'édition du 15.02.08.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UMP : Union pour un Mouvement Populaire
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouvement Agir pour l'Avenir [MAPA]
» Pour une Europe enfin accessible, chaleureuse et populaire
» l'union pour la méditerranée
» Réchauffement climatique (chapitre 1)
» MPF : Mouvement Pour la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: