Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Chiffres du chomage

Aller en bas 
+40
khany
_Christophe_
Gribouille
bobmo
RONAN
sandy
Tamaris
gillou
raimo
johanono
pourleboss
Miaou
Prouesse
hloben
roymustang
toutoune
signora
mélanie
yann 35
Alain BERTIER
hope
rasdepop
librecour
Europium
d'avalie noire
modorange
nitou86
Aptien
Hugo
modem66
Alex
Eon755
marco11
minh
jmeers
Urban
Nadette
Paladur
Jean-Luc
juju41
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:20

Yann, si le simple déplacement de la catégorie 1 à une autre ne suffisait pas à faire baisser les chiffres officiels, les agents de l'ANPE (je ne parle pas pour toi, qui sans doute fais tout pour trouver de vrais emplois à tes demandeurs) seraient peut-être vivement "incités" à faire mieux que le strict minimum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:22

Jean-Luc a écrit:
Yann, si le simple déplacement de la catégorie 1 à une autre ne suffisait pas à faire baisser les chiffres officiels, les agents de l'ANPE (je ne parle pas pour toi, qui sans doute fais tout pour trouver de vrais emplois à tes demandeurs) seraient peut-être vivement "incités" à faire mieux que le strict minimum...
Commentaire complètement fantasque. Les agents ANPE ne font partie d'aucun complot.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:22

je vous conseille vivement de regarder la conjoncture d'octobre sur le lien que j'ai donné, ça vous donnera une idée du pb à venir question chomage... surtout le batiment et l'industrie...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:23

juju41 a écrit:
les chiffres de conjonctures

http://www.banque-france.fr/fr/stat_conjoncture/conjonc/pagemc.htm

j'ai rien compris, yann!
Très intéressant ce rapport, merci !

Pour ce qui est du chômage, si vous ne comprenez pas dans ce cas arrêtez de faire votre "sandy" en véhiculant des fantasmes complètement imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:27

Moi ce qui m'inquiète aussi c'est le prix des devis dans le bâtiment, quand on sait qu'il y a déjà beaucoup de travail au noir pour tenir des tarifs trop bas, si on ne renforce pas les contrôles ça va ne faire qu'accroître les difficultés sociales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:29

yann 35 a écrit:
juju41 a écrit:
d'autant que l'hypochrisie c'est qu'à un demandeur d'emploi catégorie 1, on propose un emploi qui ne fait que le déplacer de Catégorie1 à catégorie 6,7 ou 8, du genre partiel.ou CDD... mais en gros ça ne change rien au pb, ça fait juste un de moins dans la catégorie 1, la seule qui compte...
Mais vous êtes complètement malades ma parole, vous êtes en train d'imaginer un grand manitou qui pourrait manipuler les gens pour faire baisser les chiffres du chômage. D'une vous voyez bien que le gouvernement n'a aucun intérêt à ne comptabiliser que la catégorie 1, de deux ce choix est parfaitement justifiable pour compter le nombre de personnes en demande d'un emploi (à ne pas confondre avec les sans emploi !!!), enfin cette fausse polémique est entretenue par ceux qui voudrait un taux de chômage maximum pour plomber le gouvernement en place ou pour justifier leur propre fainéantise (du genre plus on est nombreux, moins je suis seul à ne vouloir rien foutre).
OK. Tous les demandeurs d'emploi ne sont pas sans emploi et tous les sans emploi ne sont pas demandeurs d'emploi.
Mais si tu prends en compte les demandeurs d'emploi qui ne sont pas sans emploi et les sans emploi qui sont demandeurs d'emploi, ça fait combien de chômeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:31

c'est pas gentil pour Sandy, ça! mais bon comme je n'y comprends pas grand chose et que tu es un expert, je veux bien te croire!le toute st que dans la réalité , il y a beaucoup plus de gens qui cherchent du boulot, sans être inscrits comme les étudiants, qui souvent cherchent sans s'inscrire, il ya suffisamment de sites d'emplois sur la toile... mes fils n'ont jamais rien trouvé avec l'ANPE( pourtant inscrits, comme ingénieurs Informatiques), par contre seuls ils ont trouvé...

ben pour les prix dans le bâtiment, c'est déjà la foire d'empoigne pour les rares marchés, les marchés sont gagnés avec des prix carrément pas crédibles, mais comme les collectivités n'ont plus de pognon, elles elles les prennent quand même, ça va être beau..le résultats, et aussi on fermera les yeux sur le travail au noir, ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:35

yann 35 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Yann, si le simple déplacement de la catégorie 1 à une autre ne suffisait pas à faire baisser les chiffres officiels, les agents de l'ANPE (je ne parle pas pour toi, qui sans doute fais tout pour trouver de vrais emplois à tes demandeurs) seraient peut-être vivement "incités" à faire mieux que le strict minimum...
Commentaire complètement fantasque. Les agents ANPE ne font partie d'aucun complot.
Qui a parlé de complot ? Shocked
Je parle juste de faire sérieusement leur boulot. Parce que des bras cassés, à l'ANPE, j'en ai rencontrés... Tu réclames un boulot à plein temps, CDI si possible, ils te répondent "contrat aidé" à 20h/semaine alors même qu'il y a des offres disponibles répondant à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:38

libre a écrit:
OK. Tous les demandeurs d'emploi ne sont pas sans emploi et tous les sans emploi ne sont pas demandeurs d'emploi.
Mais si tu prends en compte les demandeurs d'emploi qui ne sont pas sans emploi et les sans emploi qui sont demandeurs d'emploi, ça fait combien de chômeurs ?
Un chômeur au sens du BIT est un demandeur d'emploi. Tu confonds sûrement entre actifs, qui comprend les demandeurs d'emploi, et inactifs, qui regroupent tous les sans emploi non demandeurs d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:41

juju41 a écrit:
c'est pas gentil pour Sandy, ça! mais bon comme je n'y comprends pas grand chose et que tu es un expert, je veux bien te croire!le toute st que dans la réalité , il y a beaucoup plus de gens qui cherchent du boulot, sans être inscrits comme les étudiants, qui souvent cherchent sans s'inscrire, il ya suffisamment de sites d'emplois sur la toile... mes fils n'ont jamais rien trouvé avec l'ANPE( pourtant inscrits, comme ingénieurs Informatiques), par contre seuls ils ont trouvé...
Pour les étudiants qui cherchent un boulot d'été on pourrait éventuellement les inscrire mais en catégorie 3, pas en 1 s'ils reprennent leurs études après la saison. Pour ce qui est de trouver un emploi avec l'ANPE, il faut reconnaître qu'on a sûrement un taux de pénétration bien moindre pour les postes cadre. Plutôt que de fusionner l'ANPE et l'Assedic, ça aurait eu plus de sens de fusionner l'ANPE et l'APEC.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:43

l'APEc c'est pas mieux, ils ont eu un RV, et pratiquement aucune offre proposée, non, c'est sur les sites du net, qu'ils ont trouvés ou directement sur les sites des boites...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:45

Jean-Luc a écrit:
Je parle juste de faire sérieusement leur boulot. Parce que des bras cassés, à l'ANPE, j'en ai rencontrés...
Je suis conscient que tout ne fonctionne pas encore à merveilles, c'est bien pour ça que je m'investi personnellement dans l'évolution de l'établissement. Les conseillers ANPE devraient être beaucoup mieux formés, beaucoup plus impliqués par le management dans l'évolution du volume individuel de travail fourni et dans l'évolutin structurelle du fichier des demandeurs d'emploi, et beaucoup plus sensibilisés aux problématiques économiques locales et nationales.


Dernière édition par yann 35 le Lun 3 Nov 2008 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:46

juju41 a écrit:
l'APEc c'est pas mieux, ils ont eu un RV, et pratiquement aucune offre proposée, non, c'est sur les sites du net, qu'ils ont trouvés ou directement sur les sites des boites...
En tout cas la situation est très très différente dans mon secteur donc pas de généralisation svp.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:50

Yann, toi, tu t'investis bien plus que la moyenne des agents de l'ANPE, s'ils étaient tous comme toi, ça irait peut-être mieux!
pour mes fils, lorsqu'ils se sont inscrit à l'ANPE, ils ont eu 2 RV en 9 mois(c'était la période basse pour l'info), le premier pour définir leur profil et le second pour leur dire de faire un stge pour apprendre à faire un CV... avec ça, on ne va pas loin! heuresuement qu'on a ratissé la toile , je dis on, parce que je le faisais aussi, et qu'ils ont envoyé des centaines de cv, parce qu'autrement ils n'auraient rien trouvé...et l'ANPE ou l'APEC locale n'ont pas joué un grand rôle...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:53

Ça doit remonter alors juju, parce qu'aujourd'hui l'entretien de suivi mensuel personnalisé est obligatoire dès le 4ème mois, voire dès le 1er pour certaines catégories, donc tes fils auraient dû avoir chacun au minimum 7 entretiens en 9 mois et non 2.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:54

ça date de 2002 à 2004...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:56

Ok ben tu sais ça a déjà beaucoup évolué depuis, j'espère que tu n'as pas colporté trop de bêtises auprès de ton entourage...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 48
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Chiffres du chomage - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:57

Au fait Yann, la fusion ANPE-ASSEDIC va t-elle modifier le travail des agents?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:58

non, pas du tout... je n'ai pas d'autres connaissances de cas actuels... je ne peux parler que de ce que j'ai connu, j'ai bien vu que ça avait évolué en bien!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:04

toutoune a écrit:
Au fait Yann, la fusion ANPE-ASSEDIC va t-elle modifier le travail des agents?
Déjà évoqué ici je pense. La fusion va coûter au départ 400 millions d'euros pour un travail plus difficile pour les agents car il faudra maîtriser d'innombrables informations fluctuantes en permanence et de nature très différente, donc peut-être un conseil de moins bonne qualité, en tout cas au début, mais aucune plus-value puisqu'il faudra bien faire avec toujours autant de questions des demandeurs d'emploi et de calcul de droits, voire plus avec l'augmentation éventuelle du chômage. Enfin il ne faut espérer aucune réduction d'effectif, au contraire si on veut faire un travail sérieux à l'avenir. Bon par contre la fusion donne déjà lieu à des évolutions techniques dans notre travail, dont certaines à l'origine desquelles je suis. C'est peut-être ça le but, faire évoluer très rapidement l'établissement en trouvant un bon prétexte, mais si ça évolue trop vite ça ne fera qu'accroître la perte de "productivité" liée à une moindre maîtrise des outils et connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:05

juju41 a écrit:
non, pas du tout... je n'ai pas d'autres connaissances de cas actuels... je ne peux parler que de ce que j'ai connu, j'ai bien vu que ça avait évolué en bien!
Le SMP est une vraie révolution en matière d'accompagnement des demandeurs d'emploi et le mérite en revient au gouvernement De Villepin.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:10

yann 35 a écrit:
Ok ben tu sais ça a déjà beaucoup évolué depuis (...)
Mon épouse a expérimenté l'ANPE ces dernières années, avec tous ces entretiens obligatoires qui n'étaient toujours pas mieux que ce qu'a mentionné Juju. Elle a fini, ce printemps, par demander (et obtenu) à être dispensé de ces « entretiens » tant que ce n'était pas pour lui proposer du boulot, car perte de temps et coût de déplacement pour des prunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:11

Ben adressez-vous au directeur si vous n'êtes pas satisfaits du service !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:15

Ça a été fait. Avec à la clé changement de "conseiller".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:17

Et est-ce que ça a changé avec le nouveau conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:27

Ben oui : n'ayant rien à proposer, il lui fout la paix... Alors que le précédent la faisait déplacer rien que pour lui dire qu'il n'avait rien pour elle, et refusait même des arrangement horaires permettant le trajet en bus sans y perdre 1/2 journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Chiffres du chomage - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffres du chomage
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiffres du chômage
» [Grand Thème]Emploi, salaires et entreprises, Small Bus. Act
» Chiffres de la délinquance
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption
» Chômage vs retraites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: