Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités

Aller en bas 
+57
museline
Oxana
citoyen
Bachelier
vivaldi
pourleboss
PB
Gribouille
Miaou
Cirdec
Eric72
grégory E.
yann 35
jean-claude47
hope
johanono
Tamaris
nicbzh
nonoziel
melpat
vigilance orange
toutoune
Alain BERTIER
Narm
Dakota
ptitou29
LaChouette
pascal47
liberspirita
rêve orange
Gawam
ArnaudH
Alex
signora
raimo
nitou86
Bop
evelyne44
nanoud
bestfriend
Juan59
nanou40
Jacqueline25
mélanie
marco11
Vincit Omnia Veritas
ferreirajdf
LuK
mobility2375
Nadette
Jean-Luc
up9
d'avalie noire
Aptien
Paladur
jmeers
juju41
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bop




Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 20/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:04

Pour être honnête, je n'ai pas analysé son bilan à l'intérieur (et puis, il pouvait toujours dire qu'il s'inscrivait dans la politique du gouvernement Villepin).
Mais de toute façon, j'ai voté blanc au second tour des élections présidentielles donc... Pourtant, avant d'adhérer au Modem, j'étais plutôt à droite.

Tandis que maintenant, il est partout ! Il l'a voulu. Donc, il va devoir assumer sa politique.
Mais en attendant, il est élu et pour moi, ce mot a encore du sens ! Alors, d'accord ou pas... peu importe ! Mais je n'hésiterais pas à critiquer sa politique si elle ne me convient pas. Quant à sa personne - à ce qu'il est - franchement je n'en ai rien à f...aire !
Revenir en haut Aller en bas
Bop




Féminin Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:07

Tu n'as pas tort, Jacqueline mais ce n'est pas pour autant que ça relève le niveau.
Je peux le dire sans être blamée également ?
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:07

Petite anecdote :
Quand je travaillais comme saisonnier ( je voyais et je cottoyais un maximum de monde).
Je m'étais "inventé" une formule.
Les gens que j'appréciais : je leur disais Bonjour, je faisais la bise aux filles et je serrais la main aux garçons...

et les autres je lançais un "salut"...

Juste pour montrer la différence tout en restant poli et correct...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:12

Jacqueline25 a écrit:
Chez tsarco rien ne me plait : la personnalité , le physique et son action.
Son physique est ce qu'il est, il n'en est pas responsable.
Par contre, sa stature semble le complexer, et ça impacte sa personnalité et son action, qui vont de pair et sont également l'une déplaisante et l'autre inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:15

marco11 a écrit:
sauf lui .


la légion d'honneur ne représente plus rien...

ça dépend pour quoi tu l'as eue.


Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:15

Bop a écrit:
Tu n'as pas tort, Jacqueline mais ce n'est pas pour autant que ça relève le niveau.
Je peux le dire sans être blamée également ?

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 742998 Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 742998 Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 742998 Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 742998 Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 742998 Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 742998 Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 742998 Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 742998








lol!
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:16

Bop a écrit:
Tu n'as pas tort, Jacqueline mais ce n'est pas pour autant que ça relève le niveau.
Je peux le dire sans être blamée également ?

Tout à fait Bop , chacun est libre d'avoir ses opinions...

Le soir du 6 mai , je me suis même retrouvé avec un "sarkosiste" dans un pub à côté de chez moi, il m'a même payé un coup, et par politesse et savoir vivre, j'ai remis la tournée...
Ce n'est pas pour autant que nous nous sommes enguelés....ni pris la tête...
Juste une question de tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:22

marco11 a écrit:
Petite anecdote :
Quand je travaillais comme saisonnier ( je voyais et je cottoyais un maximum de monde).
Je m'étais "inventé" une formule.
Les gens que j'appréciais : je leur disais Bonjour, je faisais la bise aux filles et je serrais la main aux garçons...

et les autres je lançais un "salut"...

Juste pour montrer la différence tout en restant poli et correct...

Et comme par hasard, peu de filles avaient droit à "Salut" seulement....
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:24

Aptien si c'est pour recevoir la légion d'honneur car tu as chanté quelques "tubes", je trouve cela ridicule...

L'autrefois , une jeune femme "sapeur-pompier" a sauvé les vies de personnes agées de la noyade toute seule.
Elle a risqué sa vie, et dans ce cas là , je suis d'accord et j'approuve cette distinction.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:31

oui, et surtout ça fait mal au coeur de voir des mecs décorés parce qu'ils ont juste gagné pleinde pognon, alors que mon beau- père a eu sa légion d'honneur à titre posthume, pour être mort pour la France à 34 ans en laissant une veuve et 4 enfants en bas age, avec une demi-retraite basée sur la retraite qu'il aurait eu à 34 ans...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:32

[quote="Aptien]Et comme par hasard, peu de filles avaient droit à "Salut" seulement....[/quote]

Contrairement à ce que tu crois , tout le monde à la même enseigne...
Pas de différences...
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:32

euh ..; c'est vrai que lorsqu'on fait la liste de ceux qui ont la légion d'honneur.., c'est plus que galvaudé.

Cauet va finir par l'avoir Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 949190
Revenir en haut Aller en bas
Bop




Féminin Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:33

Oulala ! Je vais raser les murs Jacqueline ! Very Happy

Préviens-moi si tu débarques dans le Finistère...
Que je puisse m'organiser pour quitter les lieux au même moment ! Very Happy

Wink Wink Wink

Fabienne.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 14:43

AïE pour moi .. ya que des bretons... et des chtus , chtis et chtis-bretons..

Je vais me prendre un coup de rame ...
[url]
http://maps.google.fr/maps?q=Concarneau&hl=fr&ie=UTF8&ll=47.872144,-3.911262&spn=0.018309,0.038452&t=k&z=15&om=1[/url]


Pour me faire pardonner.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 15:12


M.... je m'ai gourré



Un souvenir très fort et horrible dans la suite de ce que dit juju.

Gamine, lorsqu'on allait au cimetière en famille, on nous expliquait : le cousin Marcel , le cousin Baptiste, en photo sur les plaques... "morts à la guerre de 14 .."

C'est quoi la guerre ?

Avec la différence d'âge, le N &B, je ne me rendais pas compte..

Ils me paraissaient vieux, mais ils devaient avoir dix huit ans..

Puis plus tard , en voyant mon fils au même âge : " non non il ne va pas à la guerre ! " Je deviendrais folle.

Ce sont des images qui me hantent souvent.

Je n'ai pas connu mon grand père paternel, gazé et mort des suites chez lui vers 40 ans mais je revois sa photo en civil chez ma grand mère..Elle m'était plus familière.et ça ne faisait pas le même effet..
Revenir en haut Aller en bas
bestfriend




Nombre de messages : 237
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:24

"Je suis OK avec bestfriend sur un point "tout remettre à plat".

Mais pas tout tirer vers le bas...

Dans la liste des soi-disant fonctionnaires
"les postiers" embauchés depuis qques années st contractuels. donc retraites allignés sur le privé.

Lors des dernières réformes sur les retraites. Les veuves risquaient de se trouver ds une situation plus que précaire.
Les associations de retraités sont montées au créneau. Cette partie a été retirée"

Oui, comme les responsables du personne de la Poste savent ce que leur coûte toute augmentation d'effectifs (avec les retraites, la productivité assez réduite, le dépassement de seuils, le manque de mobilité géographique), ils ont massivement recours à des CDD et autres formules précaires.
Cela crée des disparités énormes entre les personnes travaillants sur un même site.

On retrouve ces mêmes écarts dans pas mal d'administration, d'entreprises publiques et même des grosses entreprises privées. Les personnels titulaires sont bien protégés, et parait-ils en font souvent beaucoup moins que ceux qui sont là avec un contrat rédigé sur un coin de table, sans le moindre avantage, sans perspective durable.
Quand Besancenot prétend qu'il s'intéresse au sort de ces employés précaires, je n'en croit pas un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 17:29

marco11 a écrit:

Le soir du 6 mai , je me suis même retrouvé avec un "sarkosiste" dans un pub à côté de chez moi, il m'a même payé un coup, et par politesse et savoir vivre, j'ai remis la tournée...
Ce n'est pas pour autant que nous nous sommes enguelés....ni pris la tête...
Juste une question de tolérance.

C'est encore mieux quand la tolérance s'accorde avec la tempérance.
Revenir en haut Aller en bas
ferreirajdf

ferreirajdf


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/09/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:13

merde, j'ai dû me tromper de forum, je croyais que c'était sur les retraites. Excusez d'avoir déranger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferreirajdf.com
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:38

Bestfriend

Non pas tant de disparités que ça...
C'est seulement pour dire que ds certaines administrations dont la poste l'embauche n'est plus faite avec le statut de fonctionnaires.
Ce sont des CDI avec les retraites allignées sur celles du privé.
Les CDD c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
ferreirajdf

ferreirajdf


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/09/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:59

Ah la poste, là ça m'interrese
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferreirajdf.com
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 20:07

Aptien a écrit:
[
C'est encore mieux quand la tolérance s'accorde avec la tempérance.


Déjà je me suis calmé avec les années , mais il ne faut pas trop m'en demander...
Je n'ai pas envie de devenir un chamallow (tout mou).
Revenir en haut Aller en bas
bestfriend




Nombre de messages : 237
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 21:14

Oui, il y a eu des affaires au prudhommes de personnes ayant eu par La Poste des dizaines de mini-contrats en CDD.

Et il est tout aussi possible de créer des filiales de la Poste sous droit privé créant des emplois en CDI avec un contrat privé. Je connais mal la Poste, mais dans le transport, on a un cas de figure avec la SNCF et sa filiale GEODIS de droit privé.
Revenir en haut Aller en bas
ferreirajdf

ferreirajdf


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/09/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 21:25

Citation :
Et il est tout aussi possible de créer des
filiales de la Poste sous droit privé créant des emplois en CDI avec un
contrat privé. Je connais mal la Poste, mais dans le transport, on a un
cas de figure avec la SNCF et sa filiale GEODIS de droit privé.
C'est pa nouveau
Toutes les administrations ont des filiales de roit privé. La poste, l'SNCF,EDF, GDF, France Télécom, etc.. Ces sociétés de deoit privé prennet de plein fouet les lois du privé ou du libéralisme, si tu préfère et contribuent à l'enrichissement des sociétés d'état qui délapident après coup pour financer ces CE exorbitants, des retarites non mérotés, des avantages abusifs, etc.. Quand tu appelles France Télécom parce qu ta ligne ne fonctionne pas, c'est une entreprise sous traitante payé à bas prix qui se déplace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferreirajdf.com
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 21:40

Ah, non.

Un passe encore.

Mais un duo, là c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
ferreirajdf

ferreirajdf


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/09/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 21:41

Code:
Mais un duo, là c'est trop.
Jaloux?
Exprime-toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferreirajdf.com
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 21:42

911 à 26.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Grand thème] Retraites et régimes spéciaux
» MUC : Mouvement de l'Utopie Concrète
» Elle est belle la retraite par capitalisation répartitive !
» Le régime particulier des élus
» La retraite par points / à la carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: