| Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités | |
|
+57museline Oxana citoyen Bachelier vivaldi pourleboss PB Gribouille Miaou Cirdec Eric72 grégory E. yann 35 jean-claude47 hope johanono Tamaris nicbzh nonoziel melpat vigilance orange toutoune Alain BERTIER Narm Dakota ptitou29 LaChouette pascal47 liberspirita rêve orange Gawam ArnaudH Alex signora raimo nitou86 Bop evelyne44 nanoud bestfriend Juan59 nanou40 Jacqueline25 mélanie marco11 Vincit Omnia Veritas ferreirajdf LuK mobility2375 Nadette Jean-Luc up9 d'avalie noire Aptien Paladur jmeers juju41 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pourleboss
| Sujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités Sam 27 Fév 2010 - 5:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités Sam 27 Fév 2010 - 7:48 | |
| - yann 35 a écrit:
- La croissance du PIB c'est fini.
Je ne sais pas si tu as vu cette info mais Sarko a relancé la commission de libération de la croissance confiée à Attali. Ce à quoi j'ai fait remarquer sur un autre site qu'on avait déjà bien libéré la croissance : elle s'est fait la malle. |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités Sam 27 Fév 2010 - 10:32 | |
| Oui je suis au courant libre et à mon avis y'a qu'Attali qui verra vraiment une croissance de son revenu... | |
|
| |
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités Sam 27 Fév 2010 - 11:01 | |
| - yann 35 a écrit:
- Oui je suis au courant libre et à mon avis y'a qu'Attali qui verra vraiment une croissance de son revenu...
Comme d'habitude, tout pour leur tronche. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités Sam 27 Fév 2010 - 11:05 | |
| | |
|
| |
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités Sam 27 Fév 2010 - 11:11 | |
| Après il n'y aura pas à s'étonner du nombre d'abstentionnistes, le paquebot politique coule. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités Sam 27 Fév 2010 - 11:20 | |
| Si les gens veulent de la croissance il n'y aura pas grand monde pour voter à l'avenir c'est sûr... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités Sam 27 Fév 2010 - 11:24 | |
| - libre a écrit:
- Ce à quoi j'ai fait remarquer sur un autre site qu'on avait déjà bien libéré la croissance : elle s'est fait la malle.
Excellent ! | |
|
| |
citoyen
| Sujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités Sam 27 Fév 2010 - 11:38 | |
| - yann 35 a écrit:
- Si les gens veulent de la croissance il n'y aura pas grand monde pour voter à l'avenir c'est sûr...
Les gens sont de plus en plus écoeurés de toute cette mascarade politicienne. Alors s'abstenir, c'est montrer leur désaccord sur les propositions de tous ces accrocheurs d'idées. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités Sam 27 Fév 2010 - 11:40 | |
| Les gens sont écoueurés parce qu'on ne leur dit pas la vérité, on leur dit de douces et belles choses intenables donc forcément les gens sont déçus ensuite. | |
|
| |
citoyen
| Sujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités Sam 27 Fév 2010 - 11:56 | |
| Mais cette caste de politiciens sont des marchands de rêves , ils survolent la masse sur leurs petits nuages, loin des réalités du quotidien. Et toi, simple citoyen, tu dois voter pour qu'ils vivent encore mieux, c'est incroyable et dans la forme: illogique. En votant blanc en mars , je ne leur ferai aucun cadeau, mais au moins j'irai voter. Le vote blanc, c'est l'avenir, pour leur montrer notre désapprobation. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités Sam 27 Fév 2010 - 12:15 | |
| Le vote blanc est traité comme l'abstention, à savoir : "faites ce que vous voulez, je m'en fiche." | |
|
| |
tulipe2
Nombre de messages : 1772 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités Sam 27 Fév 2010 - 12:17 | |
| - citoyen a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Si les gens veulent de la croissance il n'y aura pas grand monde pour voter à l'avenir c'est sûr...
Les gens sont de plus en plus écoeurés de toute cette mascarade politicienne. Alors s'abstenir, c'est montrer leur désaccord sur les propositions de tous ces accrocheurs d'idées. Ils n'en ont rien à foutre. mais des pétitionset des lettres pour les députés afin que le vote blanc soit pris en compte , c'est une bonne idée. | |
|
| |
citoyen
| Sujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités Sam 27 Fév 2010 - 12:49 | |
| @ tulipe Ils en auraient trop peur. Imagine si une majeure partie des électeurs votent blanc, pour eux ce serait l'échec assuré. @ Jean-luc voter blanc , ce n'est pas s'en fiche , justement. C'est dire , vos suggestions ne me plaisent pas , vos politiques et tous vos partis magouilleurs, je n'en veux pas donc je ne cautionne pas. mais je me déplace et je vote. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités Sam 27 Fév 2010 - 12:51 | |
| Oui, mais comme ton vote part rejoindre les votes nuls en tous genres ... à part ceux qui dépouillent tout le monde s'en moque ! | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités Sam 27 Fév 2010 - 14:00 | |
| Mon cher citoyen, comme le précise signora, les votes blancs sont traités comme les nuls et abstentions. Et je n'ai rien dit d'autre, relis bien. | |
|
| |
citoyen
| Sujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités Sam 27 Fév 2010 - 14:27 | |
| Je le sais, mais je ne peux pas non plus me forcer à voter pour des gens qui ne me plaisent pas. C'est triste à dire , je n'y crois plus à tous ces guignols de la politique qui veulent refaire le monde et défaire le pays. mais qui finalement visent uniquement leurs propres intérets. Et combien de citoyens pensent-ils comme moi ? Un maximum. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités Sam 27 Fév 2010 - 14:58 | |
| Il faut apprendre à voter pour le moins mauvais ... Sinon, tu laisses les autres décider de ta vie, de celle de tes enfants. C'est pas très responsable | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités Sam 27 Fév 2010 - 15:03 | |
| | |
|
| |
PB
Nombre de messages : 835 Age : 78 Localisation : 92 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités Sam 27 Fév 2010 - 17:45 | |
| Vu que les personnes âgées, avec tout le respecy que je leur dois, iront voter et voter NS, tout abstension sera comme un demi-vote pour NS; Si c'est ce que vous voulez, abstenez-vous ! Surtout que de + en + (exemple: convocation à l'Elysée des têtes de listes UMP de Ile de france), le vote est considéré comme national !!!!! | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités Sam 27 Fév 2010 - 17:51 | |
| Voilà une raison pour citoyen de voter : dire non à sarko. Après il lui reste à choisir le moins mauvais des concurrents ... | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités Sam 27 Fév 2010 - 18:06 | |
| Il faut que nous parvenions à nous compter... là maintenant, pas en 2012, maintenant... ns accumule les conneries... la paysannerie ne lui pardonnera pas ses vacances bling-bling au cap Nègre... et il en commettra d'autres et des meilleurs (les retraités viennent de descendre dans la rue... les vieux quoi !). Il faut voter Mouvement Démocrate aux régionales, même les tièdes qui ne croient qu'en partie au MoDem, pour "savoir"... | |
|
| |
citoyen
| Sujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités Sam 27 Fév 2010 - 18:50 | |
| - signora a écrit:
- Il faut apprendre à voter pour le moins mauvais ...
Quel engouement Si à chaque fois ou presque , je pars voter pour le moins mauvais. La liste est déjà longue , trop même. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités Sam 27 Fév 2010 - 19:01 | |
| C'est moins con que de rester chez soi ou de voter blanc ! Je suis gentille, mais ça va cinq minutes ... | |
|
| |
citoyen
| Sujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités Sam 27 Fév 2010 - 19:16 | |
| Il ne faut pas s'énerver pour si peu signora. | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités Sam 27 Fév 2010 - 19:19 | |
| Tiens... j'vous propose ça, qui nous vient de Bretagne :...
Posted by ludodemonneron on 22 février 2010 Compte tenu des prévisions d’abstention, il semblerait que les élections régionales n’intéressent pas grand monde (environ 50% pour l’instant). Je reconnais moi-même que l’enjeu n’est pas considérable. Cependant, je considère que la chance inouï de vivre dans un pays démocratique comme la France nous oblige moralement à le faire. Même si les compétences régionales sont très limitées, et que le résultat de l’élection ne changera pas notre quotidien et ce quelque soit le parti qui gagnera la présidence, nos institutions nous donne la chance de nous exprimer. Ainsi par notre vote, nous pouvons nous exprimer à 2 niveaux : un niveau local, sur la comparaison des propositions des différentes listes, et à un niveau national soit pour approuver la politique du gouvernement, soit pour la contester. Le premier aspect à prendre en considération dans son choix est évidemment l’aspect du programme régional des partis. Dans ce domaine, après avoir balayé les différents programmes en Pays de la Loire, j’ai pu constaté que ni le FN, ni la liste LO, ni “Nous te ferons Bretagne” n’ont de programme. La liste Front de gauche/NPA propose un programme absolument pas crédible, très anti-entreprise, et qui serait meurtrier pour la région. Pour les quatre autres listes modérées, les programmes sont crédibles et présentent peu de différences si ce n’est la position sur l’aéroport de Notre Dame des Landes. Le PS et l’UMP y sont favorables, le MoDem et Les Verts y sont opposés parce que trop cher mais proposent une alternative en renforçant les capacités de desserte des aéroports existants. Dans ces conditions, même si ma sensibilité serait la liste Béchu, en terme de programme, ma préférence irait au MoDem et aux Verts. Le deuxième aspect à prendre en compte est celui de la retombée nationale des résultats. Qu’on le veuille ou non, les résultats de l’élection seront interprétés au niveau national parce que l’UMP et le PS l’ont souhaité et parce que il s’agit de la dernière élection nationale avant l’élection présidentielle. Dans ce contexte, j’appelle tous les centristes démocrates, toutes les personnes qui avaient voter Bayrou en 2007 à voter pour les listes MoDem. En effet, si on veut qu’en 2012, un candidat alternatif à la gauche et à la droite soit en mesure de rassembler les français au lieu de les opposer, pour enfin réformer le pays dans de bonnes conditions, il est nécessiare de mettre ce candidat (Bayrou) dans la meilleure situation possible. Pour ma part étant de sensibilité démocrate chrétien, opposé à la politique de Sarkozy (et non opposé à toute la droite), opposé au projet très flou du PS et des Verts, ma préférence reste le Mouvement Démocrate pour la présidentielle, malgré les imperfections de ce parti (imperfections naturelles du fait du jeune âge de ce parti) En conclusion, malgré mon attirance pour la droite régionale incarné par Béchu, je considère qu’il faut mettre Bayrou et le MoDem en position favorable avant l’élection présidentielle, et ce pour l’avenir du pays. Sachant que les programmes régionaux sont peu différents et que les compétences des régions ne permettront pas de changer le pays, j’appelle les démocrates chrétiens à voter MoDem. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités | |
| |
|
| |
| Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités | |
|