Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités

+57
museline
Oxana
citoyen
Bachelier
vivaldi
pourleboss
PB
Gribouille
Miaou
Cirdec
Eric72
grégory E.
yann 35
jean-claude47
hope
johanono
Tamaris
nicbzh
nonoziel
melpat
vigilance orange
toutoune
Alain BERTIER
Narm
Dakota
ptitou29
LaChouette
pascal47
liberspirita
rêve orange
Gawam
ArnaudH
Alex
signora
raimo
nitou86
Bop
evelyne44
nanoud
bestfriend
Juan59
nanou40
Jacqueline25
mélanie
marco11
Vincit Omnia Veritas
ferreirajdf
LuK
mobility2375
Nadette
Jean-Luc
up9
d'avalie noire
Aptien
Paladur
jmeers
juju41
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
pourleboss

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 5:59

Déclinologue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 7:48

yann 35 a écrit:
La croissance du PIB c'est fini.

Je ne sais pas si tu as vu cette info mais Sarko a relancé la commission de libération de la croissance confiée à Attali.

Ce à quoi j'ai fait remarquer sur un autre site qu'on avait déjà bien libéré la croissance : elle s'est fait la malle.
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 10:32

Oui je suis au courant libre et à mon avis y'a qu'Attali qui verra vraiment une croissance de son revenu...
citoyen

Masculin Nombre de messages : 1166

MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:01

yann 35 a écrit:
Oui je suis au courant libre et à mon avis y'a qu'Attali qui verra vraiment une croissance de son revenu...

Comme d'habitude, tout pour leur tronche.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:05

Sauve qui peut.
citoyen

MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:11

Après il n'y aura pas à s'étonner du nombre d'abstentionnistes, le paquebot politique coule.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:20

Si les gens veulent de la croissance il n'y aura pas grand monde pour voter à l'avenir c'est sûr...
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:24

libre a écrit:
Ce à quoi j'ai fait remarquer sur un autre site qu'on avait déjà bien libéré la croissance : elle s'est fait la malle.
Excellent ! Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 435348
http://www.eons.fr
citoyen

MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:38

yann 35 a écrit:
Si les gens veulent de la croissance il n'y aura pas grand monde pour voter à l'avenir c'est sûr...

Les gens sont de plus en plus écoeurés de toute cette mascarade politicienne.
Alors s'abstenir, c'est montrer leur désaccord sur les propositions de tous ces accrocheurs d'idées.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:40

Les gens sont écoueurés parce qu'on ne leur dit pas la vérité, on leur dit de douces et belles choses intenables donc forcément les gens sont déçus ensuite.
citoyen

MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:56

Mais cette caste de politiciens sont des marchands de rêves , ils survolent la masse sur leurs petits nuages, loin des réalités du quotidien.

Et toi, simple citoyen, tu dois voter pour qu'ils vivent encore mieux, c'est incroyable et dans la forme: illogique.

En votant blanc en mars , je ne leur ferai aucun cadeau, mais au moins j'irai voter.

Le vote blanc, c'est l'avenir, pour leur montrer notre désapprobation.
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:15

Le vote blanc est traité comme l'abstention, à savoir : "faites ce que vous voulez, je m'en fiche." Evil or Very Mad
tulipe2

MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:17

citoyen a écrit:
yann 35 a écrit:

Les gens sont de plus en plus écoeurés de toute cette mascarade politicienne.
Alors s'abstenir, c'est montrer leur désaccord sur les propositions de tous ces accrocheurs d'idées.
Ils n'en ont rien à foutre. mais des pétitionset des lettres pour les députés afin que le vote blanc soit pris en compte , c'est une bonne idée.
citoyen

MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:49

@ tulipe Ils en auraient trop peur.

Imagine si une majeure partie des électeurs votent blanc, pour eux ce serait l'échec assuré.

@ Jean-luc

voter blanc , ce n'est pas s'en fiche , justement.

C'est dire , vos suggestions ne me plaisent pas , vos politiques et tous vos partis magouilleurs, je n'en veux pas donc je ne cautionne pas.
mais je me déplace et je vote.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:51

Oui, mais comme ton vote part rejoindre les votes nuls en tous genres ... à part ceux qui dépouillent tout le monde s'en moque !
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:00

Mon cher citoyen, comme le précise signora, les votes blancs sont traités comme les nuls et abstentions. Et je n'ai rien dit d'autre, relis bien. Wink
citoyen

MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:27

Je le sais, mais je ne peux pas non plus me forcer à voter pour des gens qui ne me plaisent pas.

C'est triste à dire , je n'y crois plus à tous ces guignols de la politique qui veulent refaire le monde et défaire le pays.

mais qui finalement visent uniquement leurs propres intérets.

Et combien de citoyens pensent-ils comme moi ?

Un maximum.
signora

signora

MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:58

Il faut apprendre à voter pour le moins mauvais ...
Sinon, tu laisses les autres décider de ta vie, de celle de tes enfants.
C'est pas très responsable Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 956762
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:03

Exactement.
PB

Masculin Nombre de messages : 835

MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:45

Vu que les personnes âgées, avec tout le respecy que je leur dois, iront voter et voter NS, tout abstension sera comme un demi-vote pour NS; Si c'est ce que vous voulez, abstenez-vous !
Surtout que de + en + (exemple: convocation à l'Elysée des têtes de listes UMP de Ile de france), le vote est considéré comme national !!!!!
signora

signora

MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:51

Voilà une raison pour citoyen de voter : dire non à sarko.
Après il lui reste à choisir le moins mauvais des concurrents ...
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:06

Il faut que nous parvenions à nous compter... là maintenant, pas en 2012, maintenant...
ns accumule les conneries... la paysannerie ne lui pardonnera pas ses vacances bling-bling au cap Nègre... et il en commettra d'autres et des meilleurs (les retraités viennent de descendre dans la rue... les vieux quoi !).

Il faut voter Mouvement Démocrate aux régionales, même les tièdes qui ne croient qu'en partie au MoDem, pour "savoir"...
citoyen

MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:50

signora a écrit:
Il faut apprendre à voter pour le moins mauvais ...

Quel engouement Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_exclaim

Si à chaque fois ou presque , je pars voter pour le moins mauvais.Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_redface

La liste est déjà longue , trop même.
signora

signora

MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:01

C'est moins con que de rester chez soi ou de voter blanc Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 621559 !
Je suis gentille, mais ça va cinq minutes ...
citoyen

MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:16

Il ne faut pas s'énerver pour si peu signora.Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_rr
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:19

Tiens... j'vous propose ça, qui nous vient de Bretagne :...

Posted by ludodemonneron on 22 février 2010
Compte tenu des prévisions d’abstention, il semblerait que les élections régionales n’intéressent pas grand monde (environ 50% pour l’instant). Je reconnais moi-même que l’enjeu n’est pas considérable. Cependant, je considère que la chance inouï de vivre dans un pays démocratique comme la France nous oblige moralement à le faire. Même si les compétences régionales sont très limitées, et que le résultat de l’élection ne changera pas notre quotidien et ce quelque soit le parti qui gagnera la présidence, nos institutions nous donne la chance de nous exprimer.
Ainsi par notre vote, nous pouvons nous exprimer à 2 niveaux : un niveau local, sur la comparaison des propositions des différentes listes, et à un niveau national soit pour approuver la politique du gouvernement, soit pour la contester.
Le premier aspect à prendre en considération dans son choix est évidemment l’aspect du programme régional des partis. Dans ce domaine, après avoir balayé les différents programmes en Pays de la Loire, j’ai pu constaté que ni le FN, ni la liste LO, ni “Nous te ferons Bretagne” n’ont de programme. La liste Front de gauche/NPA propose un programme absolument pas crédible, très anti-entreprise, et qui serait meurtrier pour la région. Pour les quatre autres listes modérées, les programmes sont crédibles et présentent peu de différences si ce n’est la position sur l’aéroport de Notre Dame des Landes. Le PS et l’UMP y sont favorables, le MoDem et Les Verts y sont opposés parce que trop cher mais proposent une alternative en renforçant les capacités de desserte des aéroports existants. Dans ces conditions, même si ma sensibilité serait la liste Béchu, en terme de programme, ma préférence irait au MoDem et aux Verts.
Le deuxième aspect à prendre en compte est celui de la retombée nationale des résultats. Qu’on le veuille ou non, les résultats de l’élection seront interprétés au niveau national parce que l’UMP et le PS l’ont souhaité et parce que il s’agit de la dernière élection nationale avant l’élection présidentielle. Dans ce contexte, j’appelle tous les centristes démocrates, toutes les personnes qui avaient voter Bayrou en 2007 à voter pour les listes MoDem. En effet, si on veut qu’en 2012, un candidat alternatif à la gauche et à la droite soit en mesure de rassembler les français au lieu de les opposer, pour enfin réformer le pays dans de bonnes conditions, il est nécessiare de mettre ce candidat (Bayrou) dans la meilleure situation possible. Pour ma part étant de sensibilité démocrate chrétien, opposé à la politique de Sarkozy (et non opposé à toute la droite), opposé au projet très flou du PS et des Verts, ma préférence reste le Mouvement Démocrate pour la présidentielle, malgré les imperfections de ce parti (imperfections naturelles du fait du jeune âge de ce parti)
En conclusion, malgré mon attirance pour la droite régionale incarné par Béchu, je considère qu’il faut mettre Bayrou et le MoDem en position favorable avant l’élection présidentielle, et ce pour l’avenir du pays. Sachant que les programmes régionaux sont peu différents et que les compétences des régions ne permettront pas de changer le pays, j’appelle les démocrates chrétiens à voter MoDem.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités   Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités - Page 37 Icon_minitime

Régimes spéciaux de retraite : tous à 40 annuités
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant