Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.

+51
Marencau
mélanie
Yves Delahaie
Tamaris
Vincent
vivaldi
bkds52
AG59
tulipe2
khany
Miaou
Paul_léautaud
sangoku
citoyen
d'avalie noire
LaChouette
johanono
Urban
museline
pétunia
yann 35
allblues33
Jean-Luc
PB
SylvainMot
roymustang
Korigan
toutoune
Alain BERTIER
Prouesse
signora
gillou
JeanBulle
marco11
Julien
raimo
Nadette
ArnaudH
stephmodem
minh
kbrunse
modem66
juju41
cj93
SangJun
nat73
Mauvaise langue
rêve orange
Sasha
choubi
eric midi
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
juju41

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:13

hum.. si Bayrou n'avait pas "salopé "un débat avec DCB, le destin eut été différent...l'EE de DCB aurait pu converger vers Bayrou, en tout cas, il y avait de bonnes bases( ouverture à la société civile en particulier et vision politique au delà des partis)), mais sans les verts bien sur..
on n e refait pas l'histoire, mais mon sentiment est pourtant que ce jour là, le destin de Bayrou a basculé..on verra l'an prochain..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:24

Je ne crois pas Juju... Mais comme tu dis on ne sait pas. Mais jamais les verts n'auraient laissé filer EE vers le MoDem. Et DCB voulait démonter Bayrou donc je ne vois pas comment un rapprochement était possible.
http://www.prefrance.fr
raison_pure

raison_pure

Masculin Nombre de messages : 1068

MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:28

Comme dirait François les partis sont tenus par leurs noyaux durs et en ce qui concerne EELV se sont les verts qui tiennent le parti avec leur ostracisme et leur encrage à gauche toute !
Que DCB ait essayé de récupérer CAP 21 je veux bien mais qu'il ait pensé à se rapprocher du MoDem...
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:29

c'est seulement mon sentiment.. je pense que EE et le Modem ont perdu ce jour là, l'occasion formidable qui aurait pu changer la politique française.; EE est retournée à ses démons verts sectaires, et le Modem a végété..on verra le résultat l'an prochain..
raison_pure

raison_pure

Masculin Nombre de messages : 1068

MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:33

Oui mais ça n'aurait pas tenu ou on y aurait laissé notre âme. Car au final c'est la tendance dure qui l'aurait emporté avec un clash à l'arrivée et on aurait encore dit que Bayrou veut diriger seul et qu'il fait fuir tout le monde. Pas sûr que cela aurait été payant même si des rassemblements larges sont souhaitables pour sauver le pays...
Marencau

Marencau

Masculin Nombre de messages : 1140

MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:48

Peut-être qu'il n'y aurait pas eu d'alliance, on n'en sait rien et de toute façon on ne peut pas refaire les choses.

Mais, comme juju, pour moi le MoDem qui était parti pour s'installer enfin comme 3ème partie alors que le PS avait d'énormes difficultés a basculé ce jour là.
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:11

Sans doute, mais encore une fois les médias ont bien manipulé le tout à base de "Bayrou perd son sang froid" et l'ont descendu complètement. Ils n'attendaient que ça. Ils auraient bien fini par trouver une occasion.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:14

le fait est qu'il a perdu son sang-froid...c'était sidérant quand même!
bref..on ne refera pas le Match comme dirait Eugène..!
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:45

Mouais je n'ai jamais été d'accord avec ça mais bon... DCB en avait 10 fois moins du sang froid, il tutoie tout le monde et gueule comme un chien sur tout le monde.

Mais lui il a le droit parce qu'il est toujours comme ça alors on ne dit rien, c'est normal, pas de problème.
Bayrou était encore 2 ou 3 tons en dessous de lui mais c'est lui qu'on flingue, mais tout va bien !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:52

DCB est un provocateur, tout le monde le sait.; Bayrou aussi..; une simple phrase en réponse à ses provocations, " Cher ami, pourrions nous revenir au sujet qui nous occupe, plutôt de nous envoyer des "compliments " à la figure".; et hop, Bayrou avait gagné..
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:38

Certes certes il a fait une erreur mais on a tapé quand même sur le mauvais larron.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:32

juju41 a écrit:
c'est seulement mon sentiment.. je pense que EE et le Modem ont perdu ce jour là, l'occasion formidable qui aurait pu changer la politique française.; EE est retournée à ses démons verts sectaires, et le Modem a végété..on verra le résultat l'an prochain..

Je suis d'accord qu'une occasion formidable a été loupée alors. Mais les torts sont partagés entre les 2 parties.

Quant à l'an prochain, je reste confiant quant aux chances de Bayrou, surtout vu ce qui se passe en ce moment.
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:36

N'empêche, quand on voit la m..... que fout DCB à EE, on se demande un peu comment l'alliance aurait tenu.
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:43

Tiens d'ailleurs DCB a déclaré tout à l'heure :
"Ce n'était pas possible de prévoir la crise économique il y a un an"
hahaha
Quel rigolo. Il avait de la cire dans les oreilles en 2007 ou ... ?
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 7:16

Tant mieux s'il se plante autant dans ses anticipations. CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 949190
CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Bonne-sorciere-chaudron-halloween-ambiance-L-3
Parce que j'ai en travers de la gorge son discours de "mauvaise fée" face à François Bayrou lors du fameux débat
LaChouette

MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:13

...et moi, celui qu'il a prononcé pour l'ouverture de la campagne électorale européenne et où il disait:
Citation :
Daniel Cohn-Bendit, tête de liste du rassemblement Europe-Ecologie en Ile-de-France pour les européennes de juin, a estimé mercredi 8 avril, que François Bayrou, président du MoDem, qui "ne pense qu'à la présidentielle", avait "été touché par la Vierge".

"Il ne pense qu'à ça"

"Mon enfant, la première fois que tu seras candidat à l'élection présidentielle, tu feras un score à un chiffre, la deuxième fois, tu feras un score à deux chiffres. Mon enfant, la troisième fois, ce sera la bonne et depuis il ne pense qu'à ça", a déclaré Daniel Cohn-Bendit devant plus de 1.500 personnes réunies pour le premier meeting national d'Europe-Ecologie à Toulouse.
Mais "les élections européennes, ce ne sont pas les élections présidentielles", a-t-il poursuivi. "C'est pas un tremplin pour construire un parti" mais des élections pour "envoyer des députés" au Parlement européen afin que celui-ci "sorte de la logique libérale des politiques européennes", a-t-il lancé.
Selon un sondage Ipsos du 19 mars, Europe-Ecologie ferait jeu égal (9%) avec le NPA d'Olivier Besancenot, juste derrière le MoDem (10%).

Ce qu'il voulait c'était casser du Bayrou donc du MoDem afin de piquer des votes pour EE et la méthode n'était pas très élégante, pas plus que la provocation lors de l'émission télévisée, pas plus que le tour de valse avec Lepage (et je lui en veux encore à celle-ci, qui n'a pas hésité à trahir ses propres adhérents présents sur des listes MoDem)
DCB, c'est un semeur de zizanie (pour ne pas dire un f...... de m....) qui n'est jamais aussi heureux que quand il a réussi à blesser ou à détruire puis à se tailler courageusement pour observer, de loin, le résultat de ses manœuvres.
Qui fait confiance à DCB se retrouvera irrémédiablement cocu.
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:30

2012 : Lepage bientôt candidate ?

Elle ferait n'importe quoi pour exister, c'est grave ..... Evil or Very Mad
perlinpinpin

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 14:56

Ellle a eu pourtant ma voix en 2002.Maintenant,je ne la voie pas candidate
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:37

Elle vient pourtant de le déclarer sur T.F.One !!
Je suis dégouté définitivement de cette femme , elle ne sait plus quoi faire pour exister.... Neutral
Et dire qu'elle est fière d'être député européenne , mais c'est grâce à qui ??????? CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 774318

Voir ici : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/04/97001-20111004FILWWW00653-corinne-lepage-candidate-en-2012.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:15

Je ne veux pas la défendre particulièrement mais c'est son droit le plus strict d'être candidate si elle en a envie.
democ-soc

democ-soc

Masculin Nombre de messages : 2419

MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:24

libre a écrit:
Je ne veux pas la défendre particulièrement mais c'est son droit le plus strict d'être candidate si elle en a envie.
En plus, comme candidate ecolo, elle sera meilleure qu'Eva (je parle du programme, pas du score. quoique...)
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:27

Attention elle a dit "je souhaite être candidate à cette élection".
Elle peut donc très bien faire une Borloo.
democ-soc

democ-soc

Masculin Nombre de messages : 2419

MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:30

Vincent a écrit:
Ou rater ses 500 signatures.
C'est vachement democratique aussi ca, les 500 signatures, tient.
Je sais bien qu'il faut un filtre, mais si on en trouvait un plus directement democratique, j'aurais rien contre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:20

Vincent a écrit:

Ou une Boutin ou une Morin. CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 435348
Marencau

Marencau

Masculin Nombre de messages : 1140

MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:54

democ-soc a écrit:
Vincent a écrit:
Je sais bien qu'il faut un filtre, mais si on en trouvait un plus directement democratique, j'aurais rien contre.

Ce qui me choque le plus c'est que les signature ne sont pas anonymes et qu'il y a un gros contrôle sur les élus...

Pas facile de trouver un "filtre" efficace ? Réduire le nombre de signatures requises peut-être ?

Pour revenir à Lepage, encore une candidature inutile, désolé. Rien de fondamentalement différent par rapport à beaucoup d'autres. Il y a une touche d'écologie qui me convainc personnellement, elle en a une vision que je trouve très bonne et ça apportait beaucoup au MoDem. Peut-être n'a-t-elle pas été mise en valeur ? Quoi qu'il en soit avant de parler d'écologie faut-il encore proposer un programme et un système économique complet et cohérent vu que l'actuel part en vrille.

Et là, on attend le programme, mais ce sera probablement du vu et revu avec un petit accent écologique marqué en plus. J'imagine aussi un côté très européen assumé vu qu'elle va mettre en valeur son expérience de député. Mais pas de quoi en faire une candidature complète quand on est "ça" du gouffre et que ce genre de différences deviennent d'importance minimale. Si c'est pour prendre plus ou moins le programme de Bayrou, de Hollande ou un autre "centriste" (au sens très large) et réécrire la partie écologie, pas trop d'intérêt à mes yeux. Mais ça reste son droit le plus strict et bonne chance à elle du coup.
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 23:11

democ-soc a écrit:
Vincent a écrit:

Tu penses à quoi ?
Réduire le nombre de signatures impossible sinon il y aura 50 candidats, ou alors il faut trouver un autre filtre en parallèle.
Des signatures d'inscrits (en nombre plus important) sur les listes ? Très lourd et fastidieux à vérifier.
Sinon je ne vois pas trop. Ou par exemple un certain pourcentage obtenu à des élections locales pour montrer son sérieux ? Bof

Pour moi il faut faire en sorte de limiter le nombre de candidat à 10, sinon ça devient inutile et augmente la confusion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 26 Icon_minitime

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant