| CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. | |
|
+51Marencau mélanie Yves Delahaie Tamaris Vincent vivaldi bkds52 AG59 tulipe2 khany Miaou Paul_léautaud sangoku citoyen d'avalie noire LaChouette johanono Urban museline pétunia yann 35 allblues33 Jean-Luc PB SylvainMot roymustang Korigan toutoune Alain BERTIER Prouesse signora gillou JeanBulle marco11 Julien raimo Nadette ArnaudH stephmodem minh kbrunse modem66 juju41 cj93 SangJun nat73 Mauvaise langue rêve orange Sasha choubi eric midi 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju41
| Sujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. Jeu 18 Aoû 2011 - 13:13 | |
| hum.. si Bayrou n'avait pas "salopé "un débat avec DCB, le destin eut été différent...l'EE de DCB aurait pu converger vers Bayrou, en tout cas, il y avait de bonnes bases( ouverture à la société civile en particulier et vision politique au delà des partis)), mais sans les verts bien sur.. on n e refait pas l'histoire, mais mon sentiment est pourtant que ce jour là, le destin de Bayrou a basculé..on verra l'an prochain.. | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. Jeu 18 Aoû 2011 - 13:24 | |
| Je ne crois pas Juju... Mais comme tu dis on ne sait pas. Mais jamais les verts n'auraient laissé filer EE vers le MoDem. Et DCB voulait démonter Bayrou donc je ne vois pas comment un rapprochement était possible. | |
|
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. Jeu 18 Aoû 2011 - 13:28 | |
| Comme dirait François les partis sont tenus par leurs noyaux durs et en ce qui concerne EELV se sont les verts qui tiennent le parti avec leur ostracisme et leur encrage à gauche toute ! Que DCB ait essayé de récupérer CAP 21 je veux bien mais qu'il ait pensé à se rapprocher du MoDem... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. Jeu 18 Aoû 2011 - 13:29 | |
| c'est seulement mon sentiment.. je pense que EE et le Modem ont perdu ce jour là, l'occasion formidable qui aurait pu changer la politique française.; EE est retournée à ses démons verts sectaires, et le Modem a végété..on verra le résultat l'an prochain.. | |
|
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. Jeu 18 Aoû 2011 - 13:33 | |
| Oui mais ça n'aurait pas tenu ou on y aurait laissé notre âme. Car au final c'est la tendance dure qui l'aurait emporté avec un clash à l'arrivée et on aurait encore dit que Bayrou veut diriger seul et qu'il fait fuir tout le monde. Pas sûr que cela aurait été payant même si des rassemblements larges sont souhaitables pour sauver le pays... | |
|
| |
Marencau
Nombre de messages : 1140 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. Jeu 18 Aoû 2011 - 13:48 | |
| Peut-être qu'il n'y aurait pas eu d'alliance, on n'en sait rien et de toute façon on ne peut pas refaire les choses.
Mais, comme juju, pour moi le MoDem qui était parti pour s'installer enfin comme 3ème partie alors que le PS avait d'énormes difficultés a basculé ce jour là. | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. Jeu 18 Aoû 2011 - 14:11 | |
| Sans doute, mais encore une fois les médias ont bien manipulé le tout à base de "Bayrou perd son sang froid" et l'ont descendu complètement. Ils n'attendaient que ça. Ils auraient bien fini par trouver une occasion.
| |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. Jeu 18 Aoû 2011 - 14:14 | |
| le fait est qu'il a perdu son sang-froid...c'était sidérant quand même! bref..on ne refera pas le Match comme dirait Eugène..! | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. Jeu 18 Aoû 2011 - 14:45 | |
| Mouais je n'ai jamais été d'accord avec ça mais bon... DCB en avait 10 fois moins du sang froid, il tutoie tout le monde et gueule comme un chien sur tout le monde.
Mais lui il a le droit parce qu'il est toujours comme ça alors on ne dit rien, c'est normal, pas de problème. Bayrou était encore 2 ou 3 tons en dessous de lui mais c'est lui qu'on flingue, mais tout va bien ! | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. Jeu 18 Aoû 2011 - 14:52 | |
| DCB est un provocateur, tout le monde le sait.; Bayrou aussi..; une simple phrase en réponse à ses provocations, " Cher ami, pourrions nous revenir au sujet qui nous occupe, plutôt de nous envoyer des "compliments " à la figure".; et hop, Bayrou avait gagné.. | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. Jeu 18 Aoû 2011 - 17:38 | |
| Certes certes il a fait une erreur mais on a tapé quand même sur le mauvais larron. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. Jeu 18 Aoû 2011 - 20:32 | |
| - juju41 a écrit:
- c'est seulement mon sentiment.. je pense que EE et le Modem ont perdu ce jour là, l'occasion formidable qui aurait pu changer la politique française.; EE est retournée à ses démons verts sectaires, et le Modem a végété..on verra le résultat l'an prochain..
Je suis d'accord qu'une occasion formidable a été loupée alors. Mais les torts sont partagés entre les 2 parties. Quant à l'an prochain, je reste confiant quant aux chances de Bayrou, surtout vu ce qui se passe en ce moment. |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. Jeu 18 Aoû 2011 - 23:36 | |
| N'empêche, quand on voit la m..... que fout DCB à EE, on se demande un peu comment l'alliance aurait tenu. | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. Jeu 18 Aoû 2011 - 23:43 | |
| Tiens d'ailleurs DCB a déclaré tout à l'heure : "Ce n'était pas possible de prévoir la crise économique il y a un an" hahaha Quel rigolo. Il avait de la cire dans les oreilles en 2007 ou ... ? | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. Ven 19 Aoû 2011 - 7:16 | |
| Tant mieux s'il se plante autant dans ses anticipations. Parce que j'ai en travers de la gorge son discours de "mauvaise fée" face à François Bayrou lors du fameux débat | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. Ven 19 Aoû 2011 - 11:13 | |
| ...et moi, celui qu'il a prononcé pour l'ouverture de la campagne électorale européenne et où il disait: - Citation :
- Daniel Cohn-Bendit, tête de liste du rassemblement Europe-Ecologie en Ile-de-France pour les européennes de juin, a estimé mercredi 8 avril, que François Bayrou, président du MoDem, qui "ne pense qu'à la présidentielle", avait "été touché par la Vierge".
"Il ne pense qu'à ça"
"Mon enfant, la première fois que tu seras candidat à l'élection présidentielle, tu feras un score à un chiffre, la deuxième fois, tu feras un score à deux chiffres. Mon enfant, la troisième fois, ce sera la bonne et depuis il ne pense qu'à ça", a déclaré Daniel Cohn-Bendit devant plus de 1.500 personnes réunies pour le premier meeting national d'Europe-Ecologie à Toulouse. Mais "les élections européennes, ce ne sont pas les élections présidentielles", a-t-il poursuivi. "C'est pas un tremplin pour construire un parti" mais des élections pour "envoyer des députés" au Parlement européen afin que celui-ci "sorte de la logique libérale des politiques européennes", a-t-il lancé. Selon un sondage Ipsos du 19 mars, Europe-Ecologie ferait jeu égal (9%) avec le NPA d'Olivier Besancenot, juste derrière le MoDem (10%). Ce qu'il voulait c'était casser du Bayrou donc du MoDem afin de piquer des votes pour EE et la méthode n'était pas très élégante, pas plus que la provocation lors de l'émission télévisée, pas plus que le tour de valse avec Lepage (et je lui en veux encore à celle-ci, qui n'a pas hésité à trahir ses propres adhérents présents sur des listes MoDem) DCB, c'est un semeur de zizanie (pour ne pas dire un f...... de m....) qui n'est jamais aussi heureux que quand il a réussi à blesser ou à détruire puis à se tailler courageusement pour observer, de loin, le résultat de ses manœuvres. Qui fait confiance à DCB se retrouvera irrémédiablement cocu. | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. Ven 30 Sep 2011 - 19:30 | |
| 2012 : Lepage bientôt candidate ? Elle ferait n'importe quoi pour exister, c'est grave ..... | |
|
| |
perlinpinpin
Nombre de messages : 20 Age : 71 Localisation : languedoc Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. Dim 2 Oct 2011 - 14:56 | |
| Ellle a eu pourtant ma voix en 2002.Maintenant,je ne la voie pas candidate | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. Mar 4 Oct 2011 - 20:37 | |
| Elle vient pourtant de le déclarer sur T.F.One !! Je suis dégouté définitivement de cette femme , elle ne sait plus quoi faire pour exister.... Et dire qu'elle est fière d'être député européenne , mais c'est grâce à qui ??????? Voir ici : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/04/97001-20111004FILWWW00653-corinne-lepage-candidate-en-2012.php | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. Mar 4 Oct 2011 - 21:15 | |
| Je ne veux pas la défendre particulièrement mais c'est son droit le plus strict d'être candidate si elle en a envie. |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. Mar 4 Oct 2011 - 21:24 | |
| - libre a écrit:
- Je ne veux pas la défendre particulièrement mais c'est son droit le plus strict d'être candidate si elle en a envie.
En plus, comme candidate ecolo, elle sera meilleure qu'Eva (je parle du programme, pas du score. quoique...) | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. Mar 4 Oct 2011 - 21:27 | |
| Attention elle a dit "je souhaite être candidate à cette élection". Elle peut donc très bien faire une Borloo. | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. Mar 4 Oct 2011 - 21:30 | |
| - Vincent a écrit:
- Attention elle a dit "je souhaite être candidate à cette élection".
Elle peut donc très bien faire une Borloo. Ou rater ses 500 signatures. C'est vachement democratique aussi ca, les 500 signatures, tient. Je sais bien qu'il faut un filtre, mais si on en trouvait un plus directement democratique, j'aurais rien contre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. Mar 4 Oct 2011 - 22:20 | |
| - Vincent a écrit:
Elle peut donc très bien faire une Borloo. Ou une Boutin ou une Morin. |
|
| |
Marencau
Nombre de messages : 1140 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. Mar 4 Oct 2011 - 22:54 | |
| - democ-soc a écrit:
- Vincent a écrit:
Elle peut donc très bien faire une Borloo. Ou rater ses 500 signatures. C'est vachement democratique aussi ca, les 500 signatures, tient. Je sais bien qu'il faut un filtre, mais si on en trouvait un plus directement democratique, j'aurais rien contre. Ce qui me choque le plus c'est que les signature ne sont pas anonymes et qu'il y a un gros contrôle sur les élus... Pas facile de trouver un "filtre" efficace ? Réduire le nombre de signatures requises peut-être ? Pour revenir à Lepage, encore une candidature inutile, désolé. Rien de fondamentalement différent par rapport à beaucoup d'autres. Il y a une touche d'écologie qui me convainc personnellement, elle en a une vision que je trouve très bonne et ça apportait beaucoup au MoDem. Peut-être n'a-t-elle pas été mise en valeur ? Quoi qu'il en soit avant de parler d'écologie faut-il encore proposer un programme et un système économique complet et cohérent vu que l'actuel part en vrille. Et là, on attend le programme, mais ce sera probablement du vu et revu avec un petit accent écologique marqué en plus. J'imagine aussi un côté très européen assumé vu qu'elle va mettre en valeur son expérience de député. Mais pas de quoi en faire une candidature complète quand on est "ça" du gouffre et que ce genre de différences deviennent d'importance minimale. Si c'est pour prendre plus ou moins le programme de Bayrou, de Hollande ou un autre "centriste" (au sens très large) et réécrire la partie écologie, pas trop d'intérêt à mes yeux. Mais ça reste son droit le plus strict et bonne chance à elle du coup. | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. Mar 4 Oct 2011 - 23:11 | |
| - democ-soc a écrit:
- Vincent a écrit:
Elle peut donc très bien faire une Borloo. Ou rater ses 500 signatures. C'est vachement democratique aussi ca, les 500 signatures, tient. Je sais bien qu'il faut un filtre, mais si on en trouvait un plus directement democratique, j'aurais rien contre. Tu penses à quoi ? Réduire le nombre de signatures impossible sinon il y aura 50 candidats, ou alors il faut trouver un autre filtre en parallèle. Des signatures d'inscrits (en nombre plus important) sur les listes ? Très lourd et fastidieux à vérifier. Sinon je ne vois pas trop. Ou par exemple un certain pourcentage obtenu à des élections locales pour montrer son sérieux ? Bof Pour moi il faut faire en sorte de limiter le nombre de candidat à 10, sinon ça devient inutile et augmente la confusion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. | |
| |
|
| |
| CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. | |
|