Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 PS : Parti Socialiste

Aller en bas 
+94
Crescent
pourleboss
Elfyn
roymustang
Pascal.essonne
Prouesse
gillou
toutoune
JeePeeHell
Jean-Marc
Arnold RAVENEL
rasdepop
Dakota
hirmente
Claire M3T
Alain BERTIER
hloben
democ-soc
librecour
Boris
Elouan
yann 35
Julien
Hugo
RONAN
Korigan
Europium
alaim30
mélanie
signora
liberspirita
Bop
nitou86
sean edwards
nanou40
Catel
raimo
doubs25
evelyne44
minh
jmeers
Raphaelgonin
Paladur
Aptien
up9
Pragmatique06
ArnaudH
wasa1988
marco11
liv93
Alea
juju41
Jean-Luc
touffman
Antonin
modem66
Ayiana
Vari-lite
Benjaz
CinePhil
repsocialiste
Orangiste
d'avalie noire
clematitedusud
SangJun
Urban
enzo
etolie
kamel
grabouy
steph1
Benours
libertad
XavDublin
Nadette
Kronk
Titony
Jacqueline25
Julien224
Valia
eric midi
Cratyle
doud49
cotentinois
Alex
palmeraie34
Mauvaise langue
davai_lama
rêve orange
paysan
céline69
bruits
JeanMiDuVar
Benoit - Admin
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Prouesse




Nombre de messages : 2869
Date d'inscription : 29/02/2008

PS : Parti Socialiste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   PS : Parti Socialiste - Page 33 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 12:12

Ce n'est pas dans le choix réellement que les sondages, et tous les autres points que j'ai énuméré avant, influencent, mais dans la vision même des choses.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

PS : Parti Socialiste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   PS : Parti Socialiste - Page 33 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:46

J'aime pas beaucoup Delanoé (et de moins en moins), alors ca me plait de lire ce genre de commentaires sur des sites socialistes:
http://www.intox2007.info/index.php?post/2008/05/17/Soyons-cools-entre-nous
citation a écrit:

En tout cas maintenent je ne vais pas me priver de rappeller quelques vérités sur Delanoë, l'ami de sarkosy et du frère de sarkosy (Lagardère) qui fait des affaires avec Decaux (ami de sarko qui exploite les employés de Vélib...) et qui est plebiscicité dans les sondages depuis 15 jours! A l'africaine! Ce monsieur que la presse parisienne comme un concurrent sérieux à ségolène Royal...
En quel honneur? Quelle est son expérience politique? Ce monsieur qui n'a même pas été réellu au premier tour, contrairement à Collomb, alors qu'il avait en face la candidate,la plus nulle de l'histoire! Celui qui n'a pas repris un seul arrondissement à la droite? Celui qui a fermé la porte au Modem avec morgue alors que celui-ci représente quand même 10% et + à Paris! Celui que l'on entend jamais critiquer trop vivement la politique de son ami? C'est ça qu'on veut pour la gauche et le pays? Un pouvoir parisianiste autocentré et qui exclut toute tentative de clarification des pouvoirs.
Franchement je dis NON et je m'oppose avec force à ce complot parisien pour nous imposer une guerre des chefs. On lit dans les journaux, de gauche, que la guerre est déclarée, que ségolène Royal met le feu... Où? Quand? Comment? Ce n'est pas elle la légitime pour reprendre le PS et lui insuffler un coup de modernité? On veut tout verrouiller comme au temps de Jospin? Je le dis ici tout net on ne va pas se laisser faire comme cela. On n'est pas des bisounours non plus. Le pouvoir parisianiste a choisi de remettre en marche le ségo-bashing on va pas se gêner pour rappeller quelques vérités dérangeantes. Et je ne oparle même pas de DSK ou Fabius qui ne représentent plus rien au PS à part pour leurs supporters... Ils veulent la guerre, ils vont l'avoir. J'ai honte de ce pays, de ce pouvoir sarkosyste, de ces socialistes soumis au plus fort et non à la vérité. Je ne reprendrais pas ici toutes les contre-vérités balancer pendant la campagne sur le justice chinoise, l'indépendance du Québec, et autre nazi en Israël mais je constate que le ségo-bashing continue et on ne laissera pas faire. Qu'on se le tienne pour dit.
Reflexe de segoleniste, mais pas seulement...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

PS : Parti Socialiste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   PS : Parti Socialiste - Page 33 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:44

Le PS est-il soluble dans le libéralisme?
(Reuters)
DAVID REVAULT D’ALLONNES
libération QUOTIDIEN : lundi 26 mai 2008

Le rapport au libéralisme, ou le nouvel enjeu de la compétition socialiste. Depuis l’affirmation par Bertrand Delanoë, dans son livre De l’audace, paru jeudi, d’un credo à la fois «libéral et socialiste», le débat, au PS, a pris un tour nouveau. Alors que toutes les attentions se focalisaient sur la confrontation annoncée entre Ségolène Royal et Bertrand Delanoë - comment l’emporter pour les uns, comment l’éviter pour les autres -, c’est un concept idéologique qui a fait irruption dans le champ des manœuvres socialistes. «L’objet du prochain congrès n’est pas la querelle d’étiquettes», a bien tenté Jean-Christophe Cambadélis, proche de DSK et partisan d’une troisième voie. Reste que la question du libéralisme, incontestablement, s’est installée au centre du jeu.


Entré en campagne samedi à la Mutualité à l’occasion d’une réunion de ses partisans, sans pour autant se déclarer explicitement candidat à la succession de François Hollande, Bertrand Delanoë n’a certes pas manqué de faire allégeance à sa famille politique : «J’assume tout de notre histoire, de Mitterrand à Jospin en passant par Rocard, Delors et Mendès.» Avant de justifier ses audaces sémantiques en brandissant un libéralisme avant tout politique et sociétal, entre abolition de la peine de mort et homoparentalité, entre parité et «droit de vote des étrangers aux élections locales». Sur le fond, pourtant, il ne regrette rien : «Je vais continuer à dire ce que je pense», assure-t-il. Avant de préconiser de «faire le pari de l’économie de l’intelligence». Et de revendiquer un «socialisme des années 2010».

«Il faut bouger». Le mot, donc, est lâché. Et assumé. Même si l’opération, dans l’entourage du maire de Paris, n’est pas allée sans inquiéter. «On prend tous les risques», glisse un de ses proches. La députée de Paris Annick Lepetit souligne néanmoins le bénéfice politique d’un positionnement censé concilier orthodoxie partisane et modernisme : «Il assume l’histoire du parti mais aussi le fait qu’il faut bouger. Il dit qu’il est socialiste, mais ne s’interdit pas de parler compétitivité, start up et PME. Là-dessus, on peut trouver une majorité au PS.»

C’est que la dispute, idéologique, se révèle éminemment tactique. Cette sortie place - momentanément - Bertrand Delanoë au cœur du débat. Une technique utilisée avec succès, pendant la primaire, par Ségolène Royal. Elle lui permet aussi de contester à cette dernière le monopole d’une rénovation majoritairement parée des atours du réformisme. Et, du coup, d’accentuer la pression sur un courant strauss-kahnien désorienté par l’exil de son leader. Plusieurs partisans de DSK ont pris la parole, samedi à la Mutualité : Michel Destot, maire de Grenoble, Daniel Delaveau, maire de Rennes, Alain Richard, ex-ministre de la Défense, Alain Bergougnioux, secrétaire aux études, ou Dominique Lefèvre, patron de la fédération du Val-d’Oise. «Sur cette volonté d’offrir une orientation réformiste et adaptée au monde, il y a des convergences, assure Michel Destot. Les deux tiers de notre courant seront sur la motion Delanoë.»

«Pas rassurant». Et les autres ? Plutôt en accord, sur le fond, avec la thématique sociale-démocrate, le camp Royal, de bonne guerre, n’a pas manqué de jouer sur la forme. «Il s’est un peu pris les pieds dans le tapis, jubile un proche de Royal. Parler de libéralisme, pour des militants qui combattent la droite, ce n’est pas rassurant.» Une faute présumée, donc, qu’a tenté d’exploiter, hier sur Canal +, une Ségolène Royal fort gauchisée, citant Jaurès à trois reprises : «Je ne pourrais jamais dire : je suis libérale. Je ne crois pas qu’il faille réha biliter ce mot et ce concept. C’est le mot de nos adversaires politiques», à ses yeux «synonyme de capitalisme débridé, d’écrasement des bas salaires, de violence».

Le jeu socialiste serait-il renversé ? Voilà Ségolène Royal, sur ce point au moins, sur la même longueur d’ondes que l’aile gauche du PS. «Le passé du Labour anglais ou du SPD allemand ne peut être l’avenir du PS français alors que l’offre politique de la social-démocratie européenne a été mise en échec partout», affirme Benoît Hamon, leader du NPS. «Plutôt que de reprendre à la droite la bannière du libéralisme, tous ces camarades seraient bien inspirés d’éviter la captation de la gauche par Besancenot», ajoute Guillaume Bachelay, proche de Laurent Fabius, qui raille : « Entrer dans un congrès socialiste en revendiquant le patronage du libéralisme, c’est un peu comme un gastronome qui entrerait chez Bocuse en criant qu’il adore le Mc Do…»
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

PS : Parti Socialiste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   PS : Parti Socialiste - Page 33 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:35

25 mai 2008
Royal, Delanoë et la gauche "moderne" : libérale ou centriste ?

Ségolène Royal passe à l'offensive ! "J'ai envie de pouvoir agir, avec beaucoup d'autres, pour produire et distribuer autrement les richesses, pour garantir à chacun un avenir meilleur, pour lutter contre les excès insupportables du capitalisme et tout ceci n'a rien de libéral. Ma conviction, c'est qu'au XXIème siècle, être libéral et socialiste, c'est totalement incompatible". Elle réagissait ainsi à la prise de position du maire de Paris Bertrand Delanoë, son adversaire pour conquérir la premier secrétariat du Parti socialiste, exprimée dans son ouvrage De l'audace (Robert Laffont) : "M. Sarkozy se veut souverain omnipotent : le libéralisme, c'est le contraire, c'est la tolérance devant les démarches individuelles. Je suis libéral. La droite ne l'est pas. La gauche doit se réapproprier avec fierté le mot et la chose. (...) Si les socialistes du XXIème siècle acceptent enfin pleinement le libéralisme, s'ils ne tiennent plus les termes de “concurrence” ou de “compétition” pour des gros mots, c'est tout l'humanisme libéral qui entrera de plein droit dans leur corpus idéologique. Il faut choisir : la synthèse est morte. Voici venu le temps des différences assumées." Bon. On connaissait DSK le grand privatisateur (sous le gouvernement Jospin, il a davantage encore privatisé que la droite n'avait osé le faire sous Balladur !), on connaissait aussi Manuel Valls aux dents longues , voici que Delanoë se positionne clairement à son tour dans ce camp des "socialistes" entre guillemets.

Et face à lui, on trouve donc Ségolène Royal, repositionnée en rempart "contre les excès insupportables du capitalisme". Rappelons que c'est la même qui a déclaré : "Le Smic à 1 500 euros brut dans cinq ans ou la généralisation des 35 heures sont deux idées qui étaient dans le projet des socialistes, que j'ai dû reprendre dans le pacte présidentiel, et qui n'ont pas été du tout crédibles". Ou encore qui a tenté de convaincre François Bayrou, entre les deux tours de la présidentielle, d'accepter d'être son premier ministre si elle venait à être élue. Et qui persistait à l'occasion des dernières municipales à préconiser une alliance généralisée avec le Moudem. Voilà donc l'auto-proclamée néo-héroïne de la vraie gauche du PS - face aux "socialistes" libéraux de la tendance Delanoë : la femme qui trouve que 1500 euros pour le Smic, non pas net mais brut, non pas tout de suite mais sur cinq ans, c'est encore beaucoup trop. Et qui veut gouverner en compagnie des centristes bayrouistes. Inacceptable ! Pas question ici de sectarisme : s'il s'avérait que des centristes pouvaient adopter des positions authentiquement progressistes, ce qui passe forcément par une remise en question globale du système capitaliste mondialisé néolibéral, ça se saurait. Bayrou n'est pas Sarkozy, mais il n'est pas de gauche, loin de là. La famille politique dont il entend aujourd'hui se libérer avec pertes et fracas, prétendant présenter une troisième voie entre gauche et droite, est la sienne depuis ses débuts dans la carrière. Forcément qu'il serait un peu plus social que Sarkozy - comment l'être moins ? - mais sa vision de la société et ses choix idéologiques resteront toujours ceux de la droite modérée. L'alliance avec les centristes implique donc de facto l'abandon d'une politique de gauche.


Si l'on résume alors le choix entre les personnes de Delanoë et Royal, offert aux militants socialistes, du leader qui impulsera la rénovation du parti, ils arbitreront entre "socialisme" libéral ou "socialisme" centriste ! Il est vrai que cette alternative est dictée par la pensée unique qui veut qu'une gauche "moderne" soit... de droite. Mélenchon, Filoche, Hamon... partants pour porter cette bannière ? En tout cas sans nous.

lire commentaires ici
http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2008/05/25/9315952.html
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

PS : Parti Socialiste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   PS : Parti Socialiste - Page 33 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:22

democ-soc a écrit:
J'aime pas beaucoup Delanoé (et de moins en moins), ...
PS : Parti Socialiste - Page 33 0654
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

PS : Parti Socialiste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   PS : Parti Socialiste - Page 33 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:02

juju41 a écrit:
durant la campagne, nous avons eu jean-luc et moi le privilège d'avoir les sondages OFF directement des partis Politiques, sondages bruts sans manipulations ( grâce à un copain journaliste, les chiffres pour Bayrou le donnait 2 ème,jusqu'au vendredi soir,le dernier sondage officiel paru avant minuit donne alors Le Pen devant ségolène... dés le lendemain, et en 2 jours , Bayrou perd 5 points, à cause du vote utile et du syndrome du 21 Avril ...
Je confirme. Mais – je viens d'aller voir - le forum où nous avions eu ces infos a apparemment « archivé » tout ce qui était antérieur à l'entre-deux tours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

PS : Parti Socialiste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   PS : Parti Socialiste - Page 33 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:03

marianne2
PS : rien ne va plus!
Par Nicolas Domenach. Non seulement Bertrand Delanoë est loin d'avoir plumé la volaille strauss-kah, jospinnienne, mais en en se proclamant libéral, il a aidé Ségolène à se recaler à gauche.




Il faut avoir une pensée émue, très, pour les militants socialistes, pour tous ceux que la gauche intéresse car ils ont déjà la gueule de bois. Pourtant le combat vient tout juste de s'engager frontalement entre Ségolène Royal et Bertrand Delanoë pour la conquête du PS. Mais c'est un combat de dupes puisque rien d'important ne les sépare sur le fond. Or, il faut bien trouver des raisons de s'affirmer, de se distinguer quand seules les ambitions et les détestations personnelles s'entrechoquent. D'où un débat, un affrontement qui, pour avoir été longtemps différé, prend des allures de bataille d'hypocrites où se confrontent les Tartuffe, les Saint Bernard bouche dehors et les saintes nitouches….

Avec l'appui logistique de Libération, le journal libéral boboïsant de gauche en plein redressement et de son directeur Laurent Joffrin, co-auteur de l'ouvrage, qui se fait partout son avocat, avec l'encouragement aussi d'ailleurs de la plupart des médias qui veulent le match contre Royal, Bertrand Delanoë a réussi au moins une chose, le lancement de son livre et plus encore une opération marketing qui visait à se déringardiser et à voler le feu sacré de la modernité à Ségolène Royal. Le maire de Paris a donc enfoncé, avec le talent qu'on lui connaît, les portes ouvertes de la maison socialiste en faisant croire qu'elle était verrouillée à double tour. Sa réussite au moins fut celle-là, de se poser en héros d'un tournant libéral politique déjà pris depuis des lustres. Tout en cherchant sans cesse des yeux le regard approbateur du commandeur Jospin dont il parut samedi à Paris comme dans son ouvrage rien moins qu'émancipé. C'est sa croix, c'est son honneur aussi, cette incapacité à se défaire de sa fidélité pour le retraité, mais pas regretté patriarche socialo-socialiste qui fut rien moins que libéral même s'il s'abandonnait aux règles de fer du marché et qui, par sa simple présence, dément la conversion sociale-démocrate néo-moderniste de celui qui paraît incapable de tuer le père. Pourtant Bertrand Delanoë répète sans cesse qu'il est « libre », ce qui montre bien que ça ne va pas de soi, que ça reste à démontrer.

Le delanoïsme reste une variante relookée du jospinisme
Peut-être est-ce ce lien-là qui l'attache, ce poids qui le leste, qui l'empêche de décoller. Le maire de Paris n'a pas emballé le match. Ses soutiens réunis samedi à la Mutualité n'étaient guère nombreux et l'enthousiasme, la dynamique était absents. On aurait même manifesté plus de bonheur collectif à une réunion de l'amicale des anciens paralytiques… Certes, quelques partisans de DSK étaient présents tel Michel Destot, le maire de Grenoble, mais Bertrand Delanoë était loin d'avoir plumé la volaille strauss-khanienne comme il le souhaitait. La bougresse ne se laisse décidément pas faire. Il n'a pas davantage entraîné des cadres du parti représentatifs. Le delanoïsme ne reste qu'une variante tout juste relookée du jospinisme qui n'a jamais été qu'une France du mitterrandisme pour partie d'ailleurs disqualifiée dans le sarkozysme…

Alors non seulement Delanoë n'emporte pas les digues mais il suscite des résistances actives. Voilà le parti hérissé d'hostilités contre lui. Il y a d'abord Ségolène Royal bien sûr qui est loin d'avoir perdu. Elle a toujours ses fidèles, ce lien charismatique qui se manifeste à chacun de ses déplacements, à chacune de ses réunions publiques. Certes, Delanoë, porté par son succès municipal, a pris le meilleur dans les sondages. Mais sans faire le trou. Son avance est faible, et d'avoir doublé Ségolène Royal par la droite permet à celle-ci de se… recaler à gauche. La voilà désormais qui critique durement la conversion libérale de son adversaire alors qu'elle-même n'avait pas craint pendant la campagne de se déclarer libérale. Elle n'hésitait alors à multiplier ses « provocations droitières », comme les appelaient les jospinistes qui, eux aussi, ont changé de pied, ce qui fiche un sacré tournis…

Ségolène Royal n'est pas seule à s'attacher à contrer le maire de Paris, désormais la cible de tous les autres. La gauche du parti le flingue avec Benoît Hamon et Henri Emmanuelli qui s'étonnent à juste titre qu'on puisse se rallier précipitamment au marché alors que les libéraux eux-mêmes s'alarment de ce que le marché devient « fou ». Mais voilà que tous, Julien Dray en tête, mais aussi Jean-Christophe Cambadélis et les strauss-kahniens redécouvrent la « question sociale » qui doit être centrale et s'étonnent que Bertrand Delanoë, tout à son audace libérale n'en pipe mot. Dans l'ombre, François Hollande lui-même, travaille à ce qu'une troisième force s'impose, qu'il puisse ménager son avenir… Et Martine Aubry elle-même s'active pour se réinventer un futur. C'est le combat des ombres…

Pendant que la France vit sa vie, mal, pendant que le pays a des problèmes d'existence et d'essence, pendant qu'il se rebute du sarkozysme, le PS s'abîme dans un débat en trompe-l'œil sur le libéralisme politique. Au moins à Constantinople, on parlait du sexe des anges quand les barbares étaient aux portes…


Lundi 26 Mai 2008 - 12:01
Nicolas Domenach
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

PS : Parti Socialiste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   PS : Parti Socialiste - Page 33 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:49

désolé mais soit les Francais sont naifs soient ils ne savent pas lire... Delanoe parle bien de pensée libérale o sens philosophik du terme..mais entre carriture du propos et simplification des propos les opposants se lancent dans une explication dialectique... pour réduire le débat...c est ce que l on devrait regretter plutot ...car resituons les faits Royale a perdu la bataille des présidentielles sur les idées et sur la forme DSk a sucombé o sirènes Tsarkozienne abandonnant le navire en plien tempête Delanoe a su conserver la capitale ville prise à l opposition il ya 5 ans...
un peu de dignité et de cohèrence le débat aurait tout à y gagner....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PS : Parti Socialiste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   PS : Parti Socialiste - Page 33 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:20

Un nouveau candidat au poste de premier secrétaire !

Si ça continue, il y aura autant de candidats que de membres du PS. PS : Parti Socialiste - Page 33 166325
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 56
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

PS : Parti Socialiste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   PS : Parti Socialiste - Page 33 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:12

la multiplicité des candidatures est une bonne chose.
Et puis le PS organise toujours de beaux congrès, avec des "écuries" (motions) bien affutées.

Je me souviens que j'ai failli adhérer au PS en 2005 (congrès du Mans) suite à la lecture de la motion 4, puis j'ai abandonné au vu de son résultat microscopique auprès des militants !
à mon avis, 3 ans plus tard, la base militante du PS n'a guère changée. Son seul salut est l'implosion.
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 40
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

PS : Parti Socialiste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   PS : Parti Socialiste - Page 33 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:17

J'ai bon espoir que le futur parti de Besancenot et la monté du MoDem va y aider.
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

PS : Parti Socialiste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   PS : Parti Socialiste - Page 33 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:55

liberspirita a écrit:
la multiplicité des candidatures est une bonne chose.
Et puis le PS organise toujours de beaux congrès, avec des "écuries" (motions) bien affutées.

Je me souviens que j'ai failli adhérer au PS en 2005 (congrès du Mans) suite à la lecture de la motion 4, puis j'ai abandonné au vu de son résultat microscopique auprès des militants !
à mon avis, 3 ans plus tard, la base militante du PS n'a guère changée. Son seul salut est l'implosion.

j ouvre les paris aujourdhui du score Modem et ps aux prochaines présidentielles .....PS : Parti Socialiste - Page 33 474620

ce qui m étonne c est de croire que les primaires ps font le jeu du Modem est à mon sens mauvaise analyse...les militants sont choses les électeurs un autre chose et bien même si comme je lai dit je n'accorde aux sondages qu une visoin parceélaire dune tendance ...
et bien lorsque l on demande aux élécteurs sympathisants Modem vers ou reportent leur vote .ils disent Delanoe ...
on a vu aux municipales ce que l ' arrogeance de Mme de Sarnez a donner ...aucun élu Modem....et Delanoe se passant du Modem...

je m inquieterai qu en "renard futé de la com quii teste des idées pour voir comment cela réagit surtout qui joue sur le terrain de valeurs Modem...

respectez l adversaire c est l'incontournable pour mieux le combattre...


Dernière édition par Korigan le Lun 26 Mai 2008 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PS : Parti Socialiste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   PS : Parti Socialiste - Page 33 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:10

liberspirita a écrit:
la multiplicité des candidatures est une bonne chose.
Oui mais gare à l'overdose.

Bartolone: "On retombe dans les erreurs de la présidentielle"
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

PS : Parti Socialiste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   PS : Parti Socialiste - Page 33 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 23:01

La Voix du Nord 26 mai Bertrand Delanoë : « Je n’ai pas besoin d’être candidat pour exprimer des idées »

Après la sortie de son livre où il s’affiche en « libéral et socialiste », Bertrand Delanoë réunissait hier ses soutiens à la Mutualité à Paris. À la presse régionale, le maire de Paris affirme pourtant n’avoir « aucune préoccupation tactique ». Extraits choisis de cette rencontre. Le libéralisme politique : « Sarkozy n’est pas un libéral. Les socialistes, eux, sont parfois des libéraux honteux. Lorsqu’ils s’opposent aux tests ADN, ce sont des libéraux. Être libéral, c’est respecter le choix familial des individus. Poser un interdit à caractère génétique, c’est antilibéral. Le vote des étrangers, c’est aussi du libéralisme par essence. » Libéralisme et capitalisme : « Le libéralisme c’est les Lumières, le capitalisme c’est “j’écrase les faibles”, cela n’a rien à voir. (…) On peut préférer des économies dirigées, mais ça ne marche pas. Je suis pour des économies régulées. (…) Je dis que l’économie de marché est la seule qui crée des richesses. Mais il faut créer dans l’économie de marché un rapport de force en faveur du social. » Candidat contre Royal ? « Je n’ai pas l’obsession du pouvoir, ni besoin d’exercer une fonction pour être heureux. Je n’ai pas besoin d’être candidat à quelque chose pour exprimer des idées. (…) Mais en posant des idées, je sais très bien que je m’engage et quand on s’engage, il faut assumer… » Candidat en 2012 ? « Il n’est pas raisonnable de dire aujourd’hui quel sera le bon candidat en 2012. En revanche le PS a besoin d’un vrai patron qui fasse le job. Il ne sera pas le candidat automatique mais ne sera pas disqualifié pour autant. On verra bien… » Ses soutiens au PS : « Le fait qu’ils viennent de parcours différents me plaît. Chez nous il n’y a pas de test ADN pour déterminer son appartenance. Il y a même des soutiens de Laurent Fabius. » Martine Aubry ? « Martine, je l’aime beaucoup. Elle a dit qu’elle pourrait me rejoindre, comme moi je pourrais la rejoindre. On peut peut-être faire chacun la moitié du chemin ? » Démocratie participative : « Comment croyez-vous que je sois devenu maire de Paris et réélu cette année ? » Le MoDem : « Je suis pour un centre gauche, pas pour un centre qui se dit à la fois à droite et à gauche. J’aurais fait alliance avec le MoDem à Paris s’il s’était situé clairement au centre gauche.
Nicolas Sarkozy : « Il a tout fait pour me déstabiliser, mais il n’a pas réussi. (…) Nicolas Sarkozy a du culot, pas de l’audace. Ce n’est pas la même chose. » •
PROPOS RECUEILLIS PAR HERVÉ FAVRE

http://www.lavoixdunord.fr/journal/VDN/2008/05/25/FRANCEMONDE/ART1147906.phtml
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

PS : Parti Socialiste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   PS : Parti Socialiste - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 7:19

Les dessous de l'offensive anti-Ségolène Royal




Par Nicolas Barotte
27/05/2008 |PS : Parti Socialiste - Page 33 4ffa4fba-2b56-11dd-9a0f-662f92f24c58
Ségolène Royal, Lionel Jospin et Laurent Fabius lors des obsèques d'Aimé Césaire au stade Aliker de Fort-de-France, le 20 avril. Sur fond de compétition pour le poste de premier secrétaire, les relations se dégradent entre les éléphants du PS et l'ancienne candidate à la présidentielle. Crédits photo : SIPA
Les tensions entre ténors du Parti sont de plus en plus fortes dans la perspective du congrès et nourrissent l'inquiétude sur un possible divorce.




Ils ne se supportent plus. C'est ce qui rend le prochain congrès du PS inquiétant pour eux. La défaite présidentielle, l'opposition persistante entre l'ex-candidate et son parti, la frustration des uns, la tactique des autres et le jusqu'au-boutisme des plus virulents dans chaque camp forment un cocktail explosif. Nourri d'une colère ancienne, l'affrontement entre Bertrand Delanoë et Ségolène Royal promet d'être brutal.
Pour l'instant, ils se retiennent tant qu'ils peuvent. Mais ils cèdent facilement à la tentation. Samedi, dans les couloirs de la Mutualité où les partisans de Bertrand Delanoë sont en train de se réunir, une élue s'autorise une vacherie sur l'improvisation caractéristique de Ségolène Royal. Puis elle se rattrape : «Je ne devrais pas vous dire cela, on n'a pas le droit de taper.» Au PS, la consigne des chefs est explicite : à l'approche du congrès, on ne dit du mal de personne, surtout pas de Ségolène Royal qui sait si bien se «victimiser», même si elle s'en défend. Mais personne n'y parvient.
C'est si facile. Ses adversaires ne se retiennent même plus. Une des dernières histoires colportées dans les coursives du PS raconte le voyage de l'ancienne candidate, fin avril, au Qatar, richissime pétromonarchie du golfe Persique. «Tous les ans, le Qatar organise une grande conférence sur le développement, raconte un participant. Ségolène Royal était invitée. Il y avait aussi Villepin, Cresson et plusieurs parlementaires. Son intervention écrite était pas mal, mais ensuite, il y a eu une séance de questions… Elle a expliqué qu'elle avait une méthode excellente : pour le développement, sa région finance 30 chèvres à des femmes, qui remboursent ensuite l'argent avec les chevreaux. Ce n'est pas vraiment ce qu'attendaient les Qataris avec leurs fonds souverains !» Un autre socialiste, qui n'était pas du voyage mais qui se l'est fait raconter, complète à sa manière en rigolant : «Ils pensaient recevoir la Hillary Clinton française, ils ont eu la présidente de Poitou-Charentes !» Derrière les rires, il y a un climat, dans la famille socialiste, de désamour profond.
Au PS, la majorité des militants est soucieuse d'apaisement. Au sommet, c'est différent. Il y a les inconditionnels de Ségolène Royal, ceux qui lui reconnaissent un potentiel incomparable, et ceux qui n'en peuvent plus d'elle et qui espèrent être majoritaires lors du prochain congrès pour lui infliger «une dé­faite». Le «Ségolène bashing» est volontiers pratiqué par quelques-uns, qui ne sont pas avares de commentaires vachards.
Sarcasmes, ironie, mépris, voire haine polluent les relations entre elle et eux, dégradant lentement et sûrement le climat au sein du PS. La rancœur remonte loin. Ils ont tous une histoire méchante sur leur ancienne candidate à la présidentielle.
Rassembler les déçus de la campagne



La période du gouvernement Jospin est une mine d'anecdotes visant à montrer que Ségolène Royal était une mauvaise camarade : son «goût» pour les médias, ses prises de position «morales», sa tendance à «court-circuiter» Matignon ou les autres ministères, son «populisme»… «À la fin, on n'invitait plus Ségo­lène à nos dîners entre femmes ministres», raconte l'une d'entre elles.
À la pointe de l'antiségolénisme, il y a Lionel Jospin et ses partisans, réunis aujourd'hui autour de Bertrand Delanoë. «En 1995, Royal a été l'une des premières à ne pas se subordonner à Jospin pour la présidentielle. Ensuite, au gouvernement, elle l'a exaspéré avec son accouchement dans Paris Match», raconte un membre de la direction du PS. «En 2006, elle a construit sa politique sur l'inventaire de sa politique. Et à la fin de la campagne présidentielle, tendre la main à François Bayrou, c'était, pour Jospin, détricoter tout ce qu'il avait fait avec Mitterrand.» Au nom d'une conception totalement différente de la politique qu'ils veulent préserver, l'ancien premier ministre et ses partisans sont décidés à ne pas la laisser passer.
À côté d'eux, ils espèrent rassembler les déçus de la campagne. Eux aussi ont des histoires à raconter. «Comme tout le monde, j'ai rédigé des notes pour elle, regrette l'un d'eux. Je ne pense pas qu'elle les ait lues.»«Ségolène Royal n'est pas assez professionnelle», soupire un député rallié à Bertrand Delanoë. Peu de socialistes l'avouent, mais c'est bien le caractère de l'ex-candidate qu'ils critiquent. «Elle est toujours dans le rapport de force, un peu capricieuse», raconte un ancien proche. Si les militants socialistes et les sympathisants de gauche l'ont plébiscitée, soulevant des foules d'enthousiasme pendant la campagne présidentielle, les caciques du PS n'ont jamais compris comment travailler avec elle.
«Cela va un peu tanguer»



Il ne faut pas croire pour autant que les autres leaders du PS soient plus faciles à vivre. Les colères de Lionel Jospin, Bertrand Delanoë ou Martine Aubry sont tout aussi virulentes… Mais on le raconte moins. «Au PS, de toute façon, on n'a le choix qu'entre des caractériels et des caractériels», reconnaît, en souriant, un jeune responsable.
«Les attaques sur mon caractère ou sur mon irrationalité, je les ai déjà entendues», balaye, de son côté, Ségolène Royal. Il y a quelques jours, à la fin d'une rencontre avec la presse, elle regrettait les propos des «quelques dirigeants qui s'expriment et qui veulent faire peur aux militants» : «Il y a un problème de comportement au PS.»
Mais, au fond, elle n'est évidemment pas plus tendre que les autres. L'ancienne candidate à la présidentielle, persuadée du «sexisme» de ses adversaires, méprise les éléphants autant qu'ils la détestent. Elle ne leur réserve aucun avenir et ils le savent. Si elle s'impose à la tête du PS, Ségolène Royal compte bien tourner la page et promet de faire émerger une nouvelle génération. Et les anciens ? «Ils sont remplaçables», confie-t-elle au cours d'un déjeuner, fin mars.
Si Ségolène Royal demeure encore mesurée, ses partisans sont beaucoup plus directs. Il faut «dératiser» le Parti socialiste, suggérait rudement, il y a quelques mois, un très proche. «Il faut couper les branches pourries», murmurait un élu local.
Publiquement, Ségolène Royal refuse d'user de tout vocabulaire guerrier : «Il n'y aura pas de bataille des chefs», répète-t-elle. À ce langage elle oppose un autre champ lexical, vantant un «congrès utile et serein». Anticipant les attaques et la dégradation du climat, elle a délivré quelques conseils à ses supporteurs parisiens, réunis au mois d'avril. «Cela va un peu tanguer. Quand on est attaqué au sein de son camp, c'est toujours très pénible. Cela ne l'est pas pour moi mais pour les Français. Quand ils entendent cela, ils se disent : “C'est pas possible ces socialistes.” C'est collectivement que c'est pénible… en termes d'élégance collective, d'élégance de la pensée», leur a-t-elle expliqué dans son style si personnel. «Quand vous avez besoin de répondre, parce que ce n'est pas désagréable parfois de donner quelques baffes, répondez avec humour. C'est une arme absolue. Plus ils s'énerveront, plus les gens iront vers ceux qui sont sereins et joyeux.»
Personne n'est dupe. Alors l'inquiétude gagne à l'approche du congrès. Le PS va-t-il revivre un nouveau congrès de Rennes ? En 1990, l'affrontement entre les fabiusiens, accusés de vouloir construire un «parti de supporteurs», et les jospinistes, se disant les garants, déjà, d'une certaine orthodoxie, avait atteint une rare intensité. Comme aujourd'hui, il s'était focalisé sur la question du leadership plus que sur le choix d'une orientation politique. Le PS avait payé pendant longtemps cette triste image. «Aujourd'hui, c'est plus violent, pense un membre de la direction. Personne ne disait que Laurent Fabius était un fou ou une personnalité de second ordre.» C'est le terme utilisé par Lionel Jospin à propos de Ségolène Royal. Mais le chiffon rouge du nouveau congrès de Rennes est agité parfois à dessein par les tenants d'une troisième voie. «C'est quelque chose qui peut nous aider, explique l'un de ses partisans. Dans le parti, les militants veulent que cela se calme.»
Au fond, la question posée au PS est celle du «vivre ensemble». La lutte de pouvoir entre 2002 et 2007, le référendum de 2005 et le non-respect par certains de la consigne du parti, la primaire interne de 2006 ont laissé des cicatrices ouvertes. Comment panser les plaies ? «Je veux recréer une famille qui a une disci­pline collective, qui travaille ensemble», argumente par exemple Julien Dray lorsqu'il défend sa candida­ture au poste de premier secrétaire. Parce qu'il sait que si l'esprit de famille est perdu, le divorce menace.


c est bling bling qui doit se marrer car à l UMP...ils gesticulent les députés pour faire croire qu ils se soucietn de leurs electeurs mais au final ils rentrent dans le rang...et votent les lois proposées par le grand chef... PS : Parti Socialiste - Page 33 221180
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

PS : Parti Socialiste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   PS : Parti Socialiste - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 10:48

dessin animé de Grozbulles, Laughing

http://www.grozbulles.eu/2008/dessin-anime-politique-le-navire-socialiste/
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

PS : Parti Socialiste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   PS : Parti Socialiste - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:22

excellent....très bien fait... lol!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

PS : Parti Socialiste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   PS : Parti Socialiste - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:26

bakchich
Delanoë prépare le champagne
PS / mercredi 28 mai par Cécile Amar



Delanoë a particulièrement la cote ces jours-ci, entre la sortie de son livre « De l’audace ! » et ses multiples pages, couvertures, et passages dans les médias. Il en profite le malin. Et pour atteindre son objectif n°1, être majoritaire au Congrès, il est prêt à tout. Enfin presque.

François Hollande aux abonnés absents, comme sonné par un coup qu’il n’avait pas vu venir, Ségolène Royal ne jurant plus que par Jaurès, elle qui l’avait laissé à Nicolas Sarkozy pendant la présidentielle, force est de constater que l’entrée en campagne de Bertrand Delanoë sur le thème « Je suis libéral et socialiste » est rondement menée.

Les proches de Ségolène Royal sont d’autant plus surpris que Bertrand Delanoë, tout en multipliant les critiques contre l’ancienne candidate, semble avoir fait un copier-coller de sa recette : elle avait surfé sur la vague des régionales de 2004, profitant de sa victoire emblématique et des divisions socialistes ; le maire de Paris entend, lui, surfer sur celle des municipales de 2008 et profiter des querelles internes.

Bertrand Delanoë© KerlerouxL’offensive a été menée en plusieurs temps, orchestrée par un Delanoë qui, dans sa vie, a jonglé entre des années d’apparatchiks et des années de communicant, ami de Lagardère et fidèle de Jospin, en somme !

Merci Joffrin
Tout commence par la couverture du Point du 15 mai autour d’un sondage réalisé par IPSOS, institut qui a travaillé avec Ségolène Royal pendant la présidentielle et qui tend à montrer que les Français, en général, et les socialistes, en particulier, penchent vers l’élu de la capitale : d’après l’étude, 59 % des Français et 52 % des sympathisants socialistes préfèrent que Bertrand Delanoë succède à François Hollande à la tête du PS (contre respectivement 28 % et 40 % pour Ségolène Royal).

La semaine suivante, une du Nouvel Observateur et bonnes feuilles de De l’audace, livre d’entretiens avec Laurent Joffrin. En une, une petite phrase lancée comme un pavé dans la mare par Delanoë pour tester l’opinion : « je suis libéral et socialiste ». Et la mayonnaise monte, le débat tourne alors autour de cette sortie médiatique, obligeant tous ses rivaux au PS à se positionner par rapport à lui. « Ordre juste », « encadrement militaire des mineurs délinquants », « suppression de la carte scolaire », critique des 35 heures… cette tactique avait été payante pour Ségolène Royal, lui permettant d’être désignée haut la main. « Bertrand réussit un joli coup, il pique la modernité à Ségolène et l’oblige à devenir ringarde. Elle est tombée dans le panneau immédiatement », reconnaît un dirigeant socialiste pourtant pas delanoïste.

Et comme ces sorties sont dans l’air du temps médiatique, l’opération réussit ! La presse, Libé, l’Obs, et le Monde notamment, qui ne cessent de demander au PS de se réformer, d’assumer sa social-démocratie comme s’il était aux mains de dangereux gauchistes, donne de l’ampleur à cette querelle. Une telle opération suppose un plan média bien huilé, « Bertrand joue des complicités médiatiques qui avaient bénéficiées à Ségolène », avoue un député socialiste. Au centre de cette opération : Laurent Joffrin, directeur de la rédaction de Libération et intervieweur de Delanoë dans un livre…. édité par sa femme, Sylvie Delassus, éditrice chez Robert Laffont ! Mais ce plan média a connu quelques ratés. Avant la parution du Nouvel Observateur, Le Figaro et France Inter notamment dévoilent la querelle libérale. Bévue du service de presse de la maison d’édition, qui avait envoyé le livre dans les rédactions non par coursier mais par simple courrier, pariant, en vain, sur la lenteur de la poste !

Libé, qui normalement ne parle pas des ouvrages de ses collaborateurs, évoque à plusieurs reprises le livre, titrant lundi sur « le tournant libéral » du PS. Un ton critique qui a surpris des proches du maire de Paris « Comment peuvent-ils s’offusquer de ce tournant alors qu’être libéral et de gauche, c’est ce que fait Libé depuis vingt ans ? », raille un élu delanoïste. Ami de Lagardère et admirateur de Veltroni, rival de Berlusconi qui a fait campagne en Italie sur le thème : « je suis réformiste, je ne suis pas de gauche ». Delanoë est effectivement libéral.

Piquer le courant DSK
Mais derrière cette opération médiatico-idéologique, pointe aussi, voire surtout, un coup tactique de celui qui a commencé sa carrière d’apparatchik socialiste si jeune (il était porte-parole du PS puis secrétaire national aux fédérations à 35 ans ) . Ce coup vise à piquer le courant Strauss-Kahn, et à ramener à lui les anciens rocardiens. Michel Destot, maire de Grenoble, le maire de Rennes, Daniel Delaveau l’ancien ministre Alain Richard, l’« intellectuel », Alain Bergougnioux…, les proches de Delanoë égrènent avec un plaisir évident la liste de leurs « prises ». Harlem Désir, quasi porte-parole de l’édile parisien dans cette opération, se réjouit de cette « première dynamique qu’on veut élargir. On veut lancer le congrès sur des idées. Les mots d’ordre sont la clarification et le rassemblement sur une orientation claire, sauf que je ne sais pas comment on va rassembler des courants qui pensent différemment sur l’Europe ou sur l’économie ». En ligne de mire aussi, l’assèchement des « reconstructeurs », cette alliance des amis de DSK, Fabius, Montebourg, Aubry, Hamon qui veulent faire un bout de chemin ensemble sans être d’accord sur tout.

Delanoë fait bien un calcul d’appareil pour être majoritaire au congrès et virer en tête devant Hollande, Royal et les reconstructeurs. Dans ce qui n’est pour l’instant qu’une hypothèse, il s’agira alors de refermer la parenthèse Hollande - Royal, et revenir aux belles années jospiniennes !

Retour en Jospinie
« La méthode ce n’est pas la politique du 20 heures, il ne suffit pas d’aller à la télé et de proclamer “la carte scolaire c’est fini” », avoue un député delanoïste qui poursuit, alignant cette fois-ci François Hollande : « il faut faire des choix, clarifier et en finir avec les congrès de synthèse qui aboutissent ensuite aux pires divisions ». Etats généraux, conventions thématiques sur les retraites, la flexisécurité, compétition internationale, les moyens de retrouver de la compétitivité et de la croissance, les amis de Delanoë veulent revenir à ce qu’avait fait Lionel Jospin à la tête du PS de 1995 à 1997. Quand on écoute les proches du maire de Paris, on se dit que le libéralisme n’est pas le dernier « tabou » qu’ils veulent faire tomber. « Oui, on a eu un discours conservateur, reconnaît un député. On veut un parti qui n’a pas honte de son pragmatisme. C’est ce qu’on fait localement, mais nationalement, on était tétanisé, et on n’a pas travaillé. On disait qu’on était contre la réforme des retraites, mais on était incapable de dire qu’il fallait supprimer les régimes spéciaux, qu’il fallait réformer le travail parce que les gens ne gardent plus le même boulot toute leur vie ».

Le pari de Delanoë va-t-il réussir ? « Il prend un énorme risque, il pense que le parti s’est tellement droitisé qu’il va basculer, mon sentiment est inverse », prédit Julien Dray, porte-parole du PS et candidat au poste de premier secrétaire. « Je ne sais pas si on sera majo, mais je sais que l’on dit ce que pense la majorité des dirigeants », lui répond un député proche du maire de Paris. En clair, les socialistes vont-ils tenir publiquement le discours qu’ils tiennent si souvent « off » the record ? Réponse en novembre au congrès de Reims.
http://www.bakchich.info/article3925.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PS : Parti Socialiste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   PS : Parti Socialiste - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:29

Delanoé aurait fait alliance avec le MoDem si faire le plein de voix à gauche n'aurait pas suffi pour gagner et si cela n'avait pas éé contraire à sa stratégie pour prendre le PS.
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

PS : Parti Socialiste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   PS : Parti Socialiste - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:44

en tout cas cette candidature fait les choux gras du ps..on ne parle plus que cela.. delanoe marginalise la segoliette..joli coup en tout cas ...
pendant ce temps là alors que l on devrait entendre les propositions pour la révision de de la constitution des differents partis politk ..les médias en s 'occupent plus de cela... PS : Parti Socialiste - Page 33 221180
sacré républik médiatik....scratch
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

PS : Parti Socialiste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   PS : Parti Socialiste - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:46

pétition des militants PS

http://www.appelmilitant.net/
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

PS : Parti Socialiste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   PS : Parti Socialiste - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:41

juju41 a écrit:


Le pari de Delanoë va-t-il réussir ? « Il prend un énorme risque, il pense que le parti s’est tellement droitisé qu’il va basculer, mon sentiment est inverse », prédit Julien Dray, porte-parole du PS et candidat au poste de premier secrétaire. « Je ne sais pas si on sera majo, mais je sais que l’on dit ce que pense la majorité des dirigeants », lui répond un député proche du maire de Paris. En clair, les socialistes vont-ils tenir publiquement le discours qu’ils tiennent si souvent « off » the record ? Réponse en novembre au congrès de Reims.
[url=http://www.bakchich.info/article3925.html
http://www.bakchich.info/article3925.html[/quote[/url]]

il a déja réussit son coup ...on parle de lui...il a créer le buzz pour son livre...
et puis c eplus sérieux que DEsir d Avenir avec ses cahiers de dolèances...
je trouve que ce combat qui me fait penser toute proportion aux primaires démocrates entre Clinton investie avant même que les militants..aient voté..et l outsider qui surgit et gagne sur la ligne d
arrivée...
son livre est un succès en librairie...

"
Le livre d’entretiens de l’actuel maire de Paris, “De l’audace !” (Robert Laffont), paru le 22 mai, dans lequel Bertrand Delanoë se place en possible candidat pour la présidentielle de 2012, prend la deuxième place du classement des meilleures ventes des essais cette semaine.
De l’audace ! (Robert Laffont), le livre d’entretiens de Bertrand Delanoë avec Laurent Joffrin, directeur de la rédaction de Libération, paru le 22 mai avec un tirage de 25 000 exemplaires, prend la deuxième position du classement des meilleures ventes des essais Livres Hebdo/Ipsos pour la semaine du 19 au 25 mai. Il vient d’être réimprimé à 13 000 exemplaires

Dans cet ouvrage, à l’allure de programme, l’actuel maire de Paris se définit comme « socialiste et libéral », n’épargne pas l’ancienne candidate à la présidentielle et appelle les socialistes à plus de modernité en matière économique.

A six mois du congrès du Parti socialiste, ce positionnement, qui n’est pas sans faire polémique, fait de Bertrand Delanoë, qui ne cache désormais plus ses ambitions pour 2012, un adversaire déclaré à Ségolène Royal dans la présidence du parti.

et quant on voit que c est Joffrin affraid qui pilote opéracion ,lui qui a été humilié par BLing Bling....je me dit que cette échappée pourrait bien aboutir...
en tout cas la Ségoliette elle semble un un peu grogie...PS : Parti Socialiste - Page 33 221180
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

PS : Parti Socialiste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   PS : Parti Socialiste - Page 33 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:22

Bertrand Delanoë sera-t-il le François Bayrou de 2012 ?


Bertrand Delanoë fort d’une deuxième élection comme maire de Paris, auteur d’un livre programme, s’en va tenter de prendre la tête du PS, pour certainement être candidat aux élections présidentielles de 2012.

Bertrand Delanoë bénéficie chez les socialistes, chez les sympathisants et plus généralement chez les Français d’une bonne image de marque.

Jamais atteint par une mitterrandie aiguë, libre mais tout en étant fédérateur notamment au sein de la mairie de Paris, il sait attirer l’attention des socialistes ET des libéraux.


PS : Parti Socialiste - Page 33 Bdelanoe Quelque part, chez lui, il y a de la « force tranquille », tout en respectant ses amis politiques. Une espèce de médiateur capable de fédérer le parti socialiste et surtout d’avoir une démarche nouvelle pour ce parti : bâtir un projet et porter ce projet.

Sachant balayer les chimères des débats participatifs qui ne sont que le reflet d’un manque d’idées, conscient que le PS ne peut sans cesse faire référence à Jaurès en 2008, à l’heure de la mondialisation et des délocalisations.

Il est dans la « real politique » mais il pense que l’Etat a encore un rôle à jouer, que l’Etat peut-être un régulateur des dérives d’un capitalisme outrancier.

Incontestablement, il est un communicant. Il a cette faculté rare d’écoute, mais il décide au final.

L’anti-effet d’annonces. Il a politiquement une position « centrale » chère à François Bayrou !

Qu’adviendra-t-il de ce dernier, si Bertrand Delanoë prend la tête du PS ?

Il est à prévoir qu’il saura rassembler bien au-delà de son parti. Sa gestion parisienne, ses idées, sa méthodologie laissent à penser qu’il sera en mesure de symboliser une forme de « sociale démocratie ».

Son discours actuel n’est guère loin de celui de François Bayrou.

Si François Bayrou n’a pas changé et s’il reste un « penseur » de qualité, il faut bien admettre qu’il a été dans l’inaptitude de garder ses élus et que bon nombre de ses militants sont en errance. Pensez que les dernières contributions du site bayrou.fr sont de nombreuses contributions pour lui souhaiter un bon anniversaire !!

François Bayrou a depuis les élections présidentielles engrangé les échecs électoraux : législatives, municipales, à titre personnel à Pau, il a essuyé un revers lourd de conséquences pour 2012.

Bertrand Delanoë, s’il gagne au Parti socialiste, aura à sa disposition une grosse machine de guerre – il est charismatique et le renouveau du PS (libéré de ses oppositions crispantes et improductives, des fantômes de 1936 et des zones obscures du mitterrandisme) attirera des militants et sympathisants du MoDem qui sont las d’être membres d’une machine à perdre, même s’ils éprouvent une grande sympathie pour le chef de ce parti.

Bertrand Delanoë peut, en 2012, être comme François Bayrou, celui qui brouille les cartes politiques en rassemblant très largement y compris des modémistes. Son projet risque d’être porté d’autant plus largement que le TSS (Tout Sauf Sarkozy) sera plus que jamais à la mode.

si vous voulez lire les réactions...
c est par ici

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=40384
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

PS : Parti Socialiste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   PS : Parti Socialiste - Page 33 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:41

Citation :
Bertrand Delanoë sera-t-il le François Bayrou de 2012 ?
Si c'est pour arriver troisième au premier tour derrière FB et le candidat de la droite, je suis pour ! PS : Parti Socialiste - Page 33 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

PS : Parti Socialiste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   PS : Parti Socialiste - Page 33 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:53

Jean-Luc a écrit:
Citation :
Bertrand Delanoë sera-t-il le François Bayrou de 2012 ?
Si c'est pour arriver troisième au premier tour derrière FB et le candidat de la droite, je suis pour ! PS : Parti Socialiste - Page 33 435348

c est un des scénaris posssibles...PS : Parti Socialiste - Page 33 221180 le tien en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PS : Parti Socialiste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   PS : Parti Socialiste - Page 33 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:16

Jean-Luc a écrit:
Citation :
Bertrand Delanoë sera-t-il le François Bayrou de 2012 ?
Si c'est pour arriver troisième au premier tour derrière FB et le candidat de la droite, je suis pour ! PS : Parti Socialiste - Page 33 435348
Moi aussi. PS : Parti Socialiste - Page 33 435348
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PS : Parti Socialiste - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   PS : Parti Socialiste - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PS : Parti Socialiste
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parti pirate
» PP : Parti du Plaisir
» PH : Parti Humaniste
» PS : Parti Socialiste
» PS : Parti Socialiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: