Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

[41] Loir et Cher

+22
Christine41
Bop
Julien
democ-soc
Korigan
bene41
Dakota
rêve orange
Jean-Luc
yann 35
Alain BERTIER
Antonin
signora
marco11
ArnaudH
touriste
iireu
Benoit - Admin
perlin
Julien224
philippelasseur
juju41
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Benoit - Admin

[41] Loir et Cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 9:39

la situation a l'air bien difficile dans votre région.

bon courage. et bonne organisation parallèle, puisque là semble être le salut...
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 11:04

Je ne craque pas , j'aurais aimer avoir le résultat du vote des sénateurs , pas entendu parler de Jacqueline, pas de nouvelles , bonne nouvelle?...

ce que je vois c'est qu'un peu partout se mettent en place des réunions pour commencer à structurer le mouvement local ,définir le programme d'action, et permettre aux anciens et aux nouveaux de se connaître et de se comprendre malgré la fougue des uns et la "timidité" des autres.

Chez nous, que dalle, simple constat, il n'y a même pas un référent UDF passé Modem qui pourrait essayer de commencer un petit uelque chose, ce ne sont pas les forums qui manquent pour faire un appel au peuple...
C'est ce grand vide qui me sidère....Mad
Benoit - Admin

Benoit - Admin

Masculin Nombre de messages : 1399

MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 20:37

Louis de Redon, Délégué départemental Jeunes UDF-MODEM 41.

vous donne ces liens :

"Loir-et-Cher (41)

LES SITES :

Site officiel de la fédé UDF-MODEM 41 : http://www.udf41.org/

Page de Jeunes UDF-MODEM 41 : http://www.udf41.org/jeunes.html

Blog des Jeunes UDF-MODEM 41 : http://modemj41.canalblog.com/

LES CONTACTS :

Fédération : federation@udf41.org

Jeunes : jeunes@udf41.org"
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
iireu

iireu

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Ne nous lâchez pas !   [41] Loir et Cher - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 0:56

Non... Non ! Sans rire on a besoin de vous !!! Il faut juste un peu de patience... Je sais c'est dur... Je ronge mon frein aussi :-)

Normalement tout sera mis en place à la rentrée en Loir-et-Cher ! Jacqueline prépare tout ça avec Marc Fesneau.

Côté jeunesse, on fonde les Jeunes démocrates aux universités d'été, fin août... On verra les statuts et en fonction de ça on fera des élections locales pour intégrer tous les nouveaux !

Pour les municipales blésoises, j'espère vivement une liste Modem aussi et j'ai commencé a en parler à Jacqueline (la question est évidement délicate). Le défi en 2008 sera aussi les cantonales où il faudra trouver des candidats partout parceque Leroy à la tête du Loir-et-Cher, c'est insupportable !

Bonne soirée, Louis.

NB1: Normalement le site fonctionne... Comprends pas ! (www.udf41.org)
NB2 : Même si le blog est celui des jeunes, toute participation est la bienvenue ! On ne va pas faire du jeunisme sectaire ;-) http://modemj41.canalblog.com
NB3: Si vous voulez être tenus au courant, envoyez-moi vos adresses à newsletter@udf41.org. Je fais un pti courrier tous les mois (j'essaye) !
http://modemj41.canalblog.com/
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 7:55

merci, Louis, je crois que tu m'as envoyé un MP mais je n'ai ps pu l'ouvrir car le forum du mouvement démocrate est en carafe...
j'avais déjà toutes ces adresses en favori.

ça fait plaisir de voir que , ça bouge , et comme Avalie, j'aimerais bien participer bien que néophyte en politique.
pour nos adresses, moi je suis UDf (de fraiche date janvier 07), normalement je reçois les courriers de la fédé, mais depuis le début de la campagne des législtives , il y a quand même un problème avec M-H Millet qui utilise les fichiers UDF pour les convocs des réunions de Perruchot...Donc pour l'instant, j'attends un vrai message émanant d'une personne fiable sinon je ne répondrai pas.
iireu

iireu

MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 11:27

Je ne savais pas que Marie-Hélène faisait ça. Cela dit ça prouve bien qu'un fichier avec des adresses ça ne doit pas se ballader comme ça...

De toute façon à la réunion de rentrée, on mettra tout à plat et les règles du jeu seront fixées. Moi je suis plutôt : "soit t'es MODEM soit t'es Nouveau Centre mais pas un peu des deux".

Ca sera difficile pour certains de choisir : convictions politiques contre amitiés de 20 ans... Encore de chouettes moments qui s'annoncent !!!

Je vais finir par craquer !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 11:44

Il faudra bien que le moment de vérité arrive.je pense que la situation en Loir et Cher est complexe parce que Bayrou n'ayant pas voulu clarifier les choses en envoyant un candidat UDF-Modem contre Peruchot et Leroy, les gens qui travaillent depuis des années ensemble n'ont pas bien saisi la différence entre le modem et le PSLE du moins localement.IL ne faut pas oublier que M-H M est conseillère municipale dans la majorité UDF-UMP, et vu l'ambiance à la mairie, elle doit avoir peur des représailles(voir affaire Véronique Reineau).
Cependant dés Septembre, les choses doivent être claires, d'autant plus que la victoire de Perruchot à la mairie est plus qu'incertaine...
Il faudra bien envoyer une liste aux Municipales avec des projets originaux ,et s'il doit y avoir des alliances , il faudra bien définir les modalités.Perso , je suis partisane de proposer nos projets et selon l'agrément d'un ou de l'autre parti (PS, UMp) envisager une alliance, mais en aucun cas jouer l'arbitre en acceptant les projets des autres.ça suffit , le Modem a cessé d'être un parti de supplétifs.

En parlant de mairie, nous sommes invités au Coktail du 14 juillet à la Mairie, nous irons ,histoire de sentir l'atmosphère..
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 12:09

pour louis, copie de la première invitation pour la campagne Perruchot à la quelle nous avons répondu négativement, vu son choix de lacher Bayrou.Cette invitation date du 5 mai, à ce moment là, la rupture n'était pas vraiment consommée...
J'ai gardé ce mail parce que nous avions répondu mais , il y a eu d'autres mails d'invitation pour le soutien de Perruchot tout au long de la campagne, que j'ai effacés systématiquement puisque ça ne m'interessait pas.
NB: Karine Gourault a t'elle continué à soutenir Perruchot par la suite?a t'elle un lien familial avec Jacqueline?

Message du 05/05/07 18:20
> De : "Marie-Hélène Millet"
> A : mh.millet@wanadoo.fr
> Copie à : "'BOUSQUET Myriam'" , "'GOURAULT Karine'"
> Objet : TR: Réunion du 10 mai
>
>
>
>
Bonjour,

Le 10 mai à 19 h 30 Salle Roland Dorgelès à Blois Nicolas Perruchot va lancer sa campagne.

Nous allons devoir démarrer très vite. Nous avons déjà tamponné à la permanence 54 000 enveloppes.
Il va falloir les remplir avec un premier document que nous aurons ensuite à distribuer.

Nous avons besoin de tous dans un premier temps pour la mise sous pli qui devrait se faire à partir de jeudi 10 mai à notre permanence de Blois , puis pour distribuer ces documents pendant le week end du 12/13 mai.

Nous ferons le point sur cette distribution lors de la réunion du 10.
Si vous ne pouvez pas y assister, je vous remercie de me faire savoir quelle aide vous pouvez nous apporter.

Nicolas Perruchot fera d'autres réunions dans la circonscription. Nous vous tiendrons au courant par mail afin de gagner du temps.
La campagne sera très courte et il faut nous mobiliser tout de suite.

Merci à tous pour votre aide , elle nous sera précieuse;

Bien à vous.

Marie-Hélène Millet
iireu

iireu

MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 1:11

Oui je vois ça... Je l'apprends même... Bon, va falloir en parler c'est sur. Je vois Jacqueline la semaine prochaine et j'espère avoir des éléments de réponse.

En tout cas Marie-Hélène est au MODEM, elle a pris sa carte. C'est tout ce que je sais. Je n'ai plus de contact depuis quelques temps. J'avais annoncé que les Jeunes ne soutiendraient pas Nicolas Perruchot et que je ne voulais pas être associé à la campagne.

Voilou ;-)
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 8:11

juste pour dire que nous sommes invités à la réunion ave François bayrou le 5 juillet à La chapelle ST mesmin , à 2Oh30 , réunion à huis clos, si vous voyez ce que je veux dire....
inutile de dire qu'il ne sera pas possible de faire de compte rendu public, si vous ne pouvez y aller , je vous enverrez un cr par MP.
touriste

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 11:24

je pense que votre département va servir de test pour le modem. en effet on va voir quelles sont les réelles relations entre des dirigeants psle et ceux du modem. on va voir si d'anciens amis sont toujours en relations ou s'ils ont réellemnt coupés les ponts......ça va être très instructif....
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 11:44

pour le cr , demander un MP, pas cr public juste un petit topo sur la réunion sera mis en public.Pas la peine de déballer notre linge sale en public....effectivement ça donnera une idée sur la relation entre les élus dit Modem et ceux dits PSLE , mais le loir et Cher est un cas particulier, fer de lance de la campagne présidentielle avant le premier tour, terre brulée du Modem après le deuxième tour, les liens entre les élus des deux bords sont tels que je ne pense pas qu'on puisse généraliser à la France entière.J'espère seulement que le divorce sera consommé et que nous pourrons reprendre notre chemin ...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 13:01

"viendez " nous voir sur http://modemj41.canalblog.com/
ainsi que sur http://modem41.xooit.com/index.php et http://www.udf41.org/

ça commence à bouger!!!
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 10:52

dernières nouvelles du Front en loir et Cher

le 15 Aout, nous avons organisé un pic-nic orange mais la météo était excécrable, et seuls quelques courageux sont venus quand même, ce fut malgré tout très sympa, nous avons fait connaissance, et je précise que le groupe modem présent était en grande partie composé d'ex UDF devenus Modem, comme quoi on peut être et avoir été...
prochaine réunion , politique celle -là, Dimanche 26 Aout, 3 heures de mises au point avec Jacqueline Gourault, il est temps!
j'espère que les troupes seront plus nombreuses car nous ne connaissons que peu de Modem nouveaux adhérents, il y en aurait 200.
Nous sommes dans un département dévasté par le schisme Modem-Nc, et la préparation pour les municipale va être complexe, entre notre maire actuel à Blois Perruchot Nc(porte-parole) qui a dans son équipe actuelle, des UDF passés Modem, des UMP devenus anti-Perruchot.
Certains conseillers UDF-Modem ont tout de même participé à la campagne de Perruchot NC pour les législatives(il parait que c'était difficile de faire autrement...) et c'est ce genre de chose qu'il va falloir eclaircir pour la suite, le cul entre deux chaises ne peut pas continuer , on ne peut pas se dire Modem mais voter NC par "contrainte"(c'est quoi la contrainte, un problème d'avenir personnel?)
parmi ces conseillers certains pourraient devenir tête de liste Modem pour les Municipales, moi ça me gêne beaucoup, parce que ces compromissions avec le NC , augurent d'une alliance possible au deuxième tour, ce qui serait à mon avis un mauvais calcul, d'autant que les chances de Perruchot sont quasi-nulles si l'UMP fait sa liste , et nous la notre, avec le Une liste PS et une FN(qui marche encore très fort chez nous).De plus faire alliance avec le NC brouillerait définitivement les cartes pour les électeurs et nous coulerait pour les élections à venir.
Bref, c'est pas de la tarte!
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:24

la bataille va être sanglante, il y aura des morts , mais dans quel camp?
articles de NR
Perruchot NC lance la campagne , et annonce que le Modem et L'UMP sont ses alliés naturels...

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/pdf/20070831/15230841_NR_41N.pdf
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 9:27

[41] Loir et Cher - Page 2 Bananconten

[41] Loir et Cher - Page 2 Grenouille-saute
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 9:54

présentation de notre candidat Jean-François Mortelette( ex-PS)
et colistiers ex-UDF, viendront ensuite des colistiers issus de la société civile ainsi que des MOdem

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/pdf/20071129/16249132_NR_41N.pdf

pour explication, n'oubliez pas que les personnes qui accompagnent JFM sont au conseil municipal sortant issus de la liste Perruchot, autant vous dire que ça n'a ps été du gateau de devenir MOdem avec un maire NC... c'est même très courageux, vu les pressions quotidiennes...
notre liste a grand espoir d'être non seulement au second tour mais en tête du premier...
ArnaudH

ArnaudH

Masculin Nombre de messages : 3660

MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 10:14

Sympa le rassemblement centre-gauche / centre-droite!
Courage: Blois de toutes nos forces!!!
(on dit blésoise? lol)
http://www.quindiblog.eu
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:44

bon, les amis , dans 3/4 d'heures, je vais participer à la présentation de notre liste!mon entrée dans la vie Politique, ça s'arrose! croisons les doigts et , en Avant pour la Vicoire! cheers
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:47

[41] Loir et Cher - Page 2 429925 Bonne chance Juju , je ne m'inquiète pas pour toi , tu as la pêche.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:10

BIen !
Nous sommes avec toi Juju ... [41] Loir et Cher - Page 2 474620
Antonin

Antonin

Masculin Nombre de messages : 1091

MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:24

Bravo Juju ! C'est super !!!
http://la-rose-orange.fr.nf
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:23

merci!! voilà, c'est fait! on a une liste super, avec des gens issus de tous les milieux sociaux, de toutes origines raciales, de toutes origines politiques, et surtout ce sont des gens qui ont tous les mêmes valeurs , avec un profond engagement pour leurs concitoyens, je suis enchantée! j'espère que François Bayrou viendra nous soutenir à Blois, on peut gagner, ce serait un signe très fort!En tout une liste Modem formidable, ça change des bisbilles lyonnaies ou strasbourgeoises [41] Loir et Cher - Page 2 429925
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 9:24

Censuré

Dernière édition par juju41 le Jeu 28 Fév 2008 - 16:28, édité 1 fois
ArnaudH

ArnaudH

Masculin Nombre de messages : 3660

MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 9:41

Cool (top les photos & le blog!)
http://www.quindiblog.eu
Alain BERTIER

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 9:50

Pas facile de trouver Juju; personne n'est habillé en disciple de Platon et il y en a deux qui ont 54 ans. confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 2 Icon_minitime

[41] Loir et Cher
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant