Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [41] Loir et Cher

Aller en bas 
+22
Christine41
Bop
Julien
democ-soc
Korigan
bene41
Dakota
rêve orange
Jean-Luc
yann 35
Alain BERTIER
Antonin
signora
marco11
ArnaudH
touriste
iireu
Benoit - Admin
perlin
Julien224
philippelasseur
juju41
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[41] Loir et Cher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 9:02

juju41 a écrit:
qu'il revienne, soit, mais en tant que simple militant, ni plus ni moins...et après une grande repentance publique évidemment!
Et une autoflagellation publique aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christine41

Christine41


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 64
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 31/07/2008

[41] Loir et Cher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 10:21

tu sais qu'il est tres proche de jacqueline, elle en a eu gros sur le coeur mais ça reste son chouchou, et c'est elle qui désidera au final, va falloir qu'elle refléchisse comment faire passer la pilule aux adhérents et anciens adjoints. S'il integre le MoDem ça coincera avec marie-helène et consorts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaeconseil.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[41] Loir et Cher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 10:28

Je ne crois pas que jacqueline pourrait l'imposer, si on est dans un parti vraiment démocratique... nous aurions notre mot à dire! d'autre part, je ne pense pas Nicolas Perruchot soit du genre à supplier pour revenir, ça n'est pas son genre! .Il n'aurait qu'à revenir humblement et tout se passerait bien.Mais en aucun cas je ne lui ferai confiance dans l'avenir, qui a trahi, trahira...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[41] Loir et Cher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 11:03

juju, nous devons croire à l'évolution des hommes et des femmes simplement car nous en avons un illustre exemple : François Bayrou. Et puis les premiers retours de membres du NC vont montrer que c'est possible, que ceux qui regrettent, qui prennent enfin conscience de leur erreur peuvent revenir. Ne laissons pas à Arthuis le monopole du rassemblement centriste.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[41] Loir et Cher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 11:11

mais loin de moi cette idée! je suis totalement pour un retour des brebis égarées, mais à condition qu'elles ne rappliquent pas en réclamant des places de choix dans le Modem...nul n'est à l'abri d'une erreur, il faut seulement savoir l'assumer, et revenir au plus bas niveau, celui de militant de base, ensuite on verra...je n'ai pas envie de revoir certaines personnes se pavaner au nom du Modem, alors qu'elles ont choisi de trahir Bayrou, c'est difficile d'accepter ce genre de chose, par contre je veux bien travailler avec elles, si elles ont une vraie envie de reconstruire un grand parti Démocrate INDEPENDANT!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[41] Loir et Cher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 11:13

Ben y'a des élections internes de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[41] Loir et Cher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 11:17

de toutes façons que je sache, l'hypothèse Perruchot n'est pas crédible actuellement, il n'a rien fait en ce sens, je crois plutôt qu'il est en phase de déprime pour des tas de raisons, politiques et familiales, donc, laissons le temps au temps...
Revenir en haut Aller en bas
Christine41

Christine41


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 64
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 31/07/2008

[41] Loir et Cher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:03

Une bonne traversée du désert rend toujours plus humble mais aussi renforce la détermination (voir exemple tout en haut).

Un proverbe japonais dit "que s'il est bon de monter sur l'echelle sociale, il ne faut pas oublier qu'une echelle sert à monter et à descendre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vaeconseil.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[41] Loir et Cher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:03

Bien, aujourd'hui 13 septembre voici le point sur les élections internes :...........RIEN........
aucune liste n'a été présentée, ( je me suis portée candidate pour le conseil départemental, mais je n'ai pas reçu d'accusé reception, et je ne suis au courant de rien)
nous ne connaissons aucun des noms des prétendants à la présidence...
Sans noms, pas de campagne...pas de profession de Foi, que dalle
conclusion, je trouve carrément insensé ce qui se passe en Loir et Cher, contraire à toutes les règles électorales...On va nous demander de voter pour des listes uniques dont nous ne saurons pas les orientations...perso, je ne crois pas que je voterai, je voterai blanc, je passerai surtout pour dire que je ne cautionne pas ce genre de comportement, non pas que je sois contre une liste unique, mais la moindre des choses serait de nous informer sur les intentions des personnes candidates...


nota:les listes ont du être déposées le 10 septembre, et
l'envoi des professions de Foi doit selon le calendrier officiel être envoyé aujourd'hui... nous verrons cela....
je récapitule les différentes élections ou non élections depuis janvier:
-bureau provisoire auto-désigné,pas de mail diffusé pour donner la liste...
-Liste unique Conseil National choix fait par On ne sait qui...
-commission électorale auto-désignée, pas de mail diffusé pour donner la liste
-listes uniques pour élections internes ( les 3)

heureusement qu'on est au mouvement Démocrate...
-
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

[41] Loir et Cher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:46

41

Loir-et-Cher

Blois

Marie-Hélène MILLET



La Chaussée-Saint-Victor

Françoise POISSON





chantale.brisset@orange.fr

Vendôme

Chantale BRISSET



Monthou-sur-Cher

Michel CORNU



Marcilly-en-Gault

Agnès THIBAULT



Maves

Emmanuelle VIORA



Blois

Jean-François MORTELETTE



Commission électorale du 41, agréée par le CCC, sur proposition du Bureau provisoire du département



Ces gens là doivent te répondre. S’ils ne font rien et ne te répondent pas, informer le CCC.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[41] Loir et Cher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:51

ça je sais qui ils sont , merci!et je les aime bien en plus! on aurait juste aimé être au courant avant que ça paraisse sur le site officiel...pour le reste j'attends demain, 14 septembre, je poserai la question, ensuite on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

[41] Loir et Cher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:27

juju,

On dispose de cette liste depuis le 18 juillet; pourquoi a-t-il fallu attendre le 14 septembre pour s'adresser à eux?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[41] Loir et Cher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:53

on s'est adressé à eux.. j'ai même écrit à artigues qui a gentiment renvoyé mon mail vers Marc Fesneau, pas de réponse...les seules réponses qu'on ait eues , c'est il n'y aura qu'une liste unique, on la prépare... depuis on attend, et jusqu'au 13 septembre, il n'y a pas lieu de les donner( si on se réfère au calendrier officiel)...donc j'attend demain, et je poserai la question ...de plus j'en ai parlé à cap-esterel à eric azières, mais vu que les pb question élections étaient particulièrement nombreux et très épineux, il n'a pas pu répondre individuellement..j'attend d'ailleurs toujours la synthèse sur les ateliers paroles d'adhérents...
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

[41] Loir et Cher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 12:06

Il y a manifestement un clan dans le 41 et il ne semble pas vouloir de toi. Il faut donc créer un autre clan, sinon ils vont continuer à tout décider dans leur petit coin, et vous appeler pour distribuer les tracts et coller les affiches. Ta sénatrice se comporte très mal, et il ne faudra pas vous étonner si des adhérents vous quittent.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[41] Loir et Cher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 12:52

mais si ils veulent de moi..c'est un peu le paradoxe d'ailleurs!
globalement , on est à peu près tous d'accord avec l'orientation polique de jacqueline Gourault, et nous reconnaissons tous qu'elle soit notre présidente.je leur reproche seulement de ne pas communiquer de façon démocratique et d'imposer des personnes y compris moi, sans aucun débat...par contre non, il n'y a pas de clan, je nous trouve très unis au contraire.mais je pense surtout à tous ceux qui ne sont pas dans le premier ou le deuxième cercle( moi je suis dans le deuxième) et qui doivent mal ressentir ces pratiques....
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

[41] Loir et Cher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 16:05

Ceux qui ne sont pas dans les deux cercles n'ont sans doute pas le sentiment 1. que les règles du Mouvement sont appliquées et 2. que la démocratie c'est du baratin de réunion électorale. C'est quoi l'orientation politique d'un sénateur qui tolère ou même organise cela ? Rien d'autre que la république des notables, pas vraiment un exemple de "politique autrement".
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[41] Loir et Cher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 16:25

je suis bien d'accord,c'est justement pour être dedans que je me présente à l'élection, afin de changer les choses, et je n'ai pas l'intention de la fermer...encore faut il que je sois sur la fameuse liste, mais a priori, je devrais y être...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[41] Loir et Cher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 6:47

D’abord une polémique dans la presse, elle est partie d’une petite ville du Loir-et-Cher...



C’est la version moderne de la querelle de clocher : Et c’est le maire de Salbris, dans le Loir-et-Cher qui est à la une ce matin de la Nouvelle République du Centre-Ouest, qui raconte la croisade d’un maire contre les parents fautifs. Ce maire, Jean-Pierre Albertini, élu sous l’étiquette Modem, est confronté à des actes de vandalisme à répétition dans sa commune. Pourquoi il déclenche une polémique, parce qu’il veut rendre publique l’identité des parents des mineurs et des jeunes majeurs condamnés pour vandalisme... Or la frontière est mince écrit Hervé Cannet dans son éditorial dans la Nouvelle République, très mince, entre le moment où le légal s’approche de l’illégal, où la décision frôle la provocation. D’un côté, un maire excédé par les agissements stupides et inconscients, c’est le maire qui parle... Des agissements qui coûtent chers : à Salbris, la facture de ce sport local se monte à des milliers d’euros, alors "Assez", demande le maire qui veut marquer les esprits. Sa menace est claire, raconte encore la Nouvelle République, afficher sur la porte de sa mairie les noms des parents de ces ados irresponsables. Il précise d’ailleurs que ces gens-là sont loin de tous appartenir à des milieux défavorisés. Voilà pour les projets du maire, en face les opposants crient au lynchage, à la délation et à la dérive. Pour la Nouvelle République en tout cas, en pleine polémique sur le fichier Edvige, c’est un pavé dans la mare et une nouvelle illustration des difficultés de la société française à faire face aux violences urbaines, de son immense difficulté à gérer les délicats problèmes de l’incivilité.



http://www.france-info.com/spip.php?article186934&theme=81&sous_theme=195
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[41] Loir et Cher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:50

Bizarre, sur le site du ministère de l'intérieur, il est sous l'étiquette LDVD ?

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/MN2008/041/041232.html

et la nouvelle république dit "proche du MoDem" pas élu du MoDem

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=IG&num=925713

comment vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[41] Loir et Cher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:12

Merci D'Avalie pour ces précisions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[41] Loir et Cher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:00

«PRESIDENCE COLLEGIALE DEPARTEMENTALE»




1 – Marc FESNEAU

2 – Jacqueline GOURAULT

3 – Jean-François MORTELETTE

4 – Claude NAUDION

5 – Jean-Paul TAPIA


ainsi que la totalité des listes pour le Conseil départemental et la Conférence Nationale
Revenir en haut Aller en bas
modem56

modem56


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Camors
Date d'inscription : 21/05/2007

[41] Loir et Cher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 8:06

jacqueline n'est plus présidente?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modem56.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[41] Loir et Cher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 8:37

ben, tu en sais autant que moi, j'ai beau être parmi les élus, on ne nous adonné aucun renseignement ni sur les votes ni sur le choix du (de la)présidente.... Chez nous, c'est le black out total...comme d'habitude... jamais je n'ai vu si peu de communication dans un parti! quant aux réunions, NADA, les actions, NADA, je sens qu'il va y avoir du grabuge à la première réunion du Conseil départemental...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[41] Loir et Cher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:16

RESULTATS DES ELECTIONS DEPARTEMENTALES 2008 - LOIR ET CHER



Présidence collégiale

Conseil départemental (hors membres de droit)

MarcFESNEAU 49 élu(e)s liste Marc FESNEAU
JacquelineGOURAULT
Jean-FrançoisMORTELETTE
ClaudeNAUDION
Jean-PaulTAPIA
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[41] Loir et Cher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 17:51

je n'ai pas encore de compte-rendu de la réunion du Conseil Départemental de Samedi.
mais je vous fais part de la décision de Jacqueline Gourault de ne pas briguer la Présidence départementale, elle laisse sa place à Marc Fesneau, car elle estime qu'il est mieux de renouveler les têtes du Modem, surtout au niveau des médias( puisque de fait la présidence est collégiale),et puis elle ne veut pas cumuler les fonctions , surtout qu'elle a déjà des responsabilités au niveau national du Modem, sans compter ses activités de sénatrice et de maire.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[41] Loir et Cher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:40

Le Modem se renouvelle

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=41&num=970069#
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[41] Loir et Cher - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [41] Loir et Cher   [41] Loir et Cher - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[41] Loir et Cher
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [28] Eure et Loir
» [18] Cher
» Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?
» [34] Hérault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions Centre, Pays de Loire, Bretagne, Basse Normandie-
Sauter vers: