Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !

Aller en bas 
+9
librecour
museline
gillou
Aptien
Claire M3T
ArnaudH
Sébastien MOULINAT
khany
yoda
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 27/10/2007

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 5 Empty
MessageSujet: DES SOLUTIONS POUR AGIR   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:31

yoda a écrit:
DES SOLUTIONS POUR AGIR.
Bien connaitre la stratégie des ses adversaires, permet de lutter plus efficassement et sans perte d'énergie.

Ta proposition est intéressante, mais ce qui me gêne c'est que d'une certaine façon elle entérine le problème ; le scellant peut-être ainsi dans le marbre ! En outre, il va être très facile pour "nos adversaires" de nous rétorquer que c'est nous qui nous sommes mis dans cette position d'ennemis en lutte, voire que les nvx adhérents ont déclenché la guerre ! Et pouf tout est perdu et pour les nveaux et pour les anciens et pour le Modem !

Avec la proposition de "lettre ouverte" nous ne nous mettons pas dans la même situation :
1/ nous refusons le combat de nous placer comme des victimes attaquées
2/ au contraire nous sommes des partenaires qui refusons d'agir, de perdre de l'énergie, de s'investir à perte, tant qu'on ne nous propose pas quelque que chose qui nous agrée, et qui fasse sens par rapport à notre collectif
3/ nous exigeons des comptes des actes tout de suite
4/ tant que nous n'obtenons rien nous dénonçons les dysfonctionnements

yoda a écrit:
Alors comment faire concrètement tout en respectant nos textes fondateurs. Continuer à dénoncer tout abus de la part des décideurs en se référent aux textes qui régissent notre mouvement.
Là on a un problème : c'est que les abus ont commencé dès le congrès fondateur ! Par exemple, les statuts distinguent pour le conseil national deux collèges :
1/celui des adhérents
1/celui des élus !

Comme ça on aurait pu se dire "pourquoi pas ?" ; cela pouvait "favoriser un passage en douceur !"

En fait, il s'avère que les listes des adhérents simples ont (sur consigne de Bayrou) été concoctées par des élus, où ces derniers se sont accordés les meilleures places (généralement en tête de liste), les seules assurant leur élection au Conseil national puisqu'il n'y a en moyenne qu'une quinzaine de sièges par région (et 5 ou 6 listes élus à la proportionnelle) !
Donc mathématiquement dans le collège élus du conseil national, tu n'auras que des élus, dans celui des adhérents, tu auras majoritairement au moins 85 % qui seront des élus ou ex-UDF.

Donc un Conseil national avec des élus des anciens, un comité exécutif avec des anciens... un bureau avec des anciens... Rien pour les nouveaux adhérents

yoda a écrit:

Un exemple : Les éléctions au Conseil National de Collège des Adhérents(es) arrivent, et bien il est de notre devoir d'informer tout adhérents(es) sur la composition des listes de notre région respective afin qu'ils puissent voter en connaissance de cause. Nous pourrions préciser par exemple si il s'agit d'un ex-UDF, d'un ex-CAP21, d'un MoDem de base ou bien si il s'agit d'un MoDem placé par le pouvoir en place et ce pour une vraie transparence. Car connaissant les pratiques opaques que nous subissons depuis le départ, il ne faudrait pas que ces éléctions soient la copie de la parodie de démocratie interne qui a eu lieu pour la nomination des référents et les investitures. En clair, il est fort probable que certains candidats se réclamants de la base soit en réalité des personnes déja bien rodées à la politique et co-responsables de la situation actuelle au MoDem, défendent en réalité leur clan..

Mais c'est trop tard ! Les jeux sont déjà faits !
C'est pour ça que le mieux serait de refuser de voter tout simplement puisque on sait les résulats du vote d'avance !

Pas la peine de tourner en rond d'essayer de montrer une à une les petits coups par çi par là, de faire ce travail de fourmi d'unfo positive, tu vas perdre une énergie folle en vain !

Ce sont les règles du jeux qui sont vérolées ! Or quand TOUT EsT JOUE rien ne sert de jouer !

Non il faut dénoncer l'imposture, la tricherie, ces fausses élections, car ainsi nous montrerons que nous ne sommes pas dupes et nous serons en mesure d'exiger de partir sur des nouvelles bases démocratiques en modifiant les statuts afin qu'ils permettent VRAIMENT la pluralité de la représentation (mettre en acte les beaux discours de Bayrou, que lui a beaucoup de mal à mettre en oeuvre )!

yoda a écrit:


Car ils savent pertinament que le gros des adhérents sont comme nous, des nouveaux venus en politique et ils vont nous caresser dans le sens du poil jusqu'au 17,18 et 19 janvier et après comme dab....

Non ils ne te caressent même pas, puisqu'ils sont sûrs de gagner ! Ils se sont hyper bien organisés pour ne rien te donner !

yoda a écrit:


Alors, c'est à nous la base orange, de faire le boulot d'information dans chacune de nos régions, c'est un travail très dûr, mais c'est le prix a payer pour avoir un vrai MoDem fidel à l'esprit de sa création..
Oui faire le boulot d'information, mais pas au niveau que tu préconises (qui serait trop dur parce que tu n'as pas les même moyens que tes "adversaires" et que tu auras tôt fait de te faire culpabiliser par eux). Non il faut dénoncer les entourloupes d'une manière globale, pas au niveau de chaque région. Il faut mettre notre staff devant les faits : ils utilisent des moyens qui ne permettent pas d'atteindre les objectifs qu'il nous avaient lui-même fixés pour nous convaincre d'adhérer de venir les rejoindre.

yoda a écrit:


Il nous faut envoyer un message clair aux dirigeants, faire de la politique autrement, ce n'est pas seulement dans les paroles, mais dans les actes et leur dire que notre détermination dans l'aboutissement de l'application de l'esprit du projet MoDem, sera sans faille.

Je suis totalement d'accord avec toi, ici ! Je crois qu'une"lettre ouverte générale, signées par tous les nouveaux" peut faire ça ?

yoda a écrit:
PS : je propose, par respect pour les anciens de l'UDF sincères dans leur démarche de ne pas les amalgamés avec les ex-UDF intégristes (UDFI) en leur donnant un petit nom plus sympa du style les UDEM.

Oui c'est une bonne idée les UDFI (±20%), les UDEM (±30%), et les NODEM (NO = nouveaux(±50%)) forment le Modem !

Tandis que la carte des instances dirigeantes va se composer à 90% d'UDFI, 8% d'UDEM, et 2% de NODEM ! C'est absolument inacceptable !
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 61
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 5 Empty
MessageSujet: DES SOLUTIONS POUR AGIR.   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:16

Claire, le but de ma proposition n'est pas d'entériné un problème, mais de la faire découvrir au plus grand nombre. C'est pour cela que la méthode a son importance. Dénoncer tout en respectant les textes fondateurs et même en s'appuyant sur eux, ne fera pas de nous des déclencheurs de guerre, mais plutôt des adhérents responsables, garants de l'application de nos statuts et de nos chartes. Du même coup si nous revendiquons sur cette base, nous les mettons de fait, en contradiction avec leurs actes.
Claire, même si je te rejoint sur les abus de départ, aujourd'hui, il nous faut faire avec.
Sur la constitution des listes et la représentation des adhérents, je suis d'accord avec toi, mais s'il te plait soit plus nuancée par respect pour les rares listes qui se sont montées avec beaucoup de diffilcultés par la base, les MoDems et les UDEMS.
Par contre, je ne partage pas ton péssimisme, il n'est jamais trop tard pour bien faire. Le travail de fourmis, si il ne paie pas cash, nous servira aux élections fédérales à venir. A l'instar d'une jeune Jedi, tu doit apprendre à maîtriser l'impatience et la colère justifiée qui est en toi, car tu risque dans le cas contraire de te laisser dépasser par l'ampleur de ta dégoutation et d'abandoner, et là tu leur ferait un trop grand plaisir.
En conclusion, si il y a une lettre ouverte au staff, je la soutiendrait, sans renoncer toutefois à d'autres formes d'actions pour mener à bien ma mission, et je reste persuadé que nous ne sommes des cas isolés, d'autres viendront nous rejoindre dans ce juste combat.

A bientôt, et que la force qui permet d'avoir la tête dans les étoiles et les pieds sur terre, soit avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 0:26

yoda a écrit:
Claire, le but de ma proposition n'est pas d'entériné un problème, mais de la faire découvrir au plus grand nombre.C'est pour cela que la méthode a son importance. Dénoncer tout en respectant les textes fondateurs et même en s'appuyant sur eux, ne fera pas de nous des déclencheurs de guerre, mais plutôt des adhérents responsables, garants de l'application de nos statuts et de nos chartes. Du même coup si nous revendiquons sur cette base, nous les mettons de fait, en contradiction avec leurs actes.Claire, même si je te rejoint sur les abus de départ, aujourd'hui, il nous faut faire avec. .
Mais autant te scier les jambes et les bras pour faire la course contre des cavaliers dopés...

yoda a écrit:

Sur la constitution des listes et la représentation des adhérents, je suis d'accord avec toi, mais s'il te plait soit plus nuancée par respect pour les rares listes qui se sont montées avec beaucoup de diffilcultés par la base, les MoDems et les UDEMS..
Je rend hommage à ces preux et espère en eux ! Bien que, comme je l'ai dit à un autre Jedi, s'ils leur arrivent d'être intégrés dans le cercle des "béni des Dieuayrou", fiers de leur privilèges, ils seront aussitôt absorbés dans la grande famille des UDIF, ils deviendront vite plus intégristes que les autres...voire empecheront les autres de venir avec eux...les nouveaux parvenus

Citation :
Par contre, je ne partage pas ton péssimisme, il n'est jamais trop tard pour bien faire. Le travail de fourmis, si il ne paie pas cash, nous servira aux élections fédérales à venir. A l'instar d'une jeune Jedi, tu doit apprendre à maîtriser l'impatience et la colère justifiée qui est en toi, car tu risque dans le cas contraire de te laisser dépasser par l'ampleur de ta dégoutation et d'abandoner, et là tu leur ferait un trop grand plaisir.
Je ne suis plus une jeune Jedi, je connais trop la malignité et la vanité des hommes, mais surtout leur inéfable tendance à retomber dans la médiocrité de leur petit projet perso...

Citation :
En conclusion, s'il y a une lettre ouverte au staff, je la soutiendrait, sans renoncer toutefois à d'autres formes d'actions pour mener à bien ma mission, et je reste persuadé que nous ne sommes des cas isolés, d'autres viendront nous rejoindre dans ce juste combat.

Il n'est pas question de renoncer à toute autre forme d'action ! Je t'avertis simplement, parce que à l'instar de ce qui passe génralement dans toutes les assoc et les partis, tu as grand risque de te perdre (toi et tes espérances) dans cette infinité d'actions sans aucun résultats à termes, que de valoriser certains qui ne t'auront jamais donné les moyens ! Apre vie que celle d'un militant de base ? Tu sais !

Citation :
A bientôt, et que la force qui permet d'avoir la tête dans les étoiles et les pieds sur terre, soit avec toi !
C'est pour garder ma tête dans les étoiles que je fais attention où je mets mes pieds ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 11:40

Claire M3T a écrit:


C'est pour garder ma tête dans les étoiles que je fais attention où je mets mes pieds ;-)

J'adore cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 11:56

Merci Marco !
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:05

Certaines fois , juste quelques mots , une image résume la personne.
C'est peut-être dans la simplicité des mots que le lecteur découvre l'authenticité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [54] Meurthe et Moselle
» consultation des adhérents.
» le médiateur des Adhérents
» [77] Seine et Marne
» Nombre d'adhérents au MoDem?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Région Ile-de-France-
Sauter vers: