Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !

+9
librecour
museline
gillou
Aptien
Claire M3T
ArnaudH
Sébastien MOULINAT
khany
yoda
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aptien

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:29

Il faudrait que tu comprennes que dans la communication, il y a l'emmetteur et aussi le récepteur.

Si le récepteur le prend mal, c'est qu'il a ses raisons.

Je te rappelle que la conversation suivait son cours, quoiqu'animée, jusqu'à ce que tu ne mettes en exergue la loyauté.

Quand à ta nouvelle allusion, à Vichy, cette fois, là non plus je ne suis pas d'accord.

Faire un signalement au modérateur est très utile, car cela permet une améloration de notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:32

Envoyés 78 messages, inscrite le 12 Mai... je lis donc beaucoup beaucoup plus que je ne réponds! Sinon, oui je suis de nature optimiste, réaliste et idéaliste en même temps ce qui ne me semble pas incompatible. Quant aux autres remarques, si je me penche un peu sur les mots que tu emploies : "agressif (2 fois) - attaques (4 fois) - manipulateurs pervers - narcissisme - là je dois dire que je ne suis vraiment pas fréquentable. Je vais tout de même soumettre ce petit florilège de ta réponse à mon fils interne en psychiatrie, ça me sera très utile pour converser avec toi par la suite.
Aptien

Aptien

Masculin Nombre de messages : 2715

MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:36

C'est pas correct, Museline.

Tu n'as pas le droit de prendre l'avis d'un interne en psychiatrie sans l'accord de l'auteur du texte.
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:42

Ok ,Aptien mais quand ce sont de vrais fâchos, pas lorsque,deux fortes personnalités, "batailles" ,pour seulement des principes,qui ne tiennes qu'à elles mêmes,non??

Même si c'est vrai ,je te l'accorde, je suis un peu soupe au lait,mais , que veux tu,quand j'aime,quand on aime (comme la plus part d'entre d'entre nous),on protège ..............

Donc,mea-culpa,mais ,je serais souvent là,pour te tirer les oreilles, amicalement, biens sur ......très bonne nuit à tous !
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:46

Pas de problèmes Gillou.

Pas de problèmes.

Je ne sais pas pourquoi c'est monté à 200 bars, alors que je pense bien que nous sommes d'accord sur 90% des choses.

Ainsi va la vie...

Bonsoir à toi.
Claire M3T

MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:59

gillou a écrit:
J'ai dis LOYAUTE,oui à un homme F.B.ou à un Mouvement auquel je crois toujours,mais encore une fois est ce qu'Aptien ou Toi, dans ta vie de tous les jours ,tu n'es pas déçus,trahis,y compris dans ta propre famile, si proche soit elle ??

Mais ce qu'on reproche nous justement c'est le manque de loyauté de Bayrou et des UDF ! Alors pourquoi nous devrions-nous être loyaux et pas eux ? Pourquoi accepter d'être trahis ? Je n'accepte aucune trahison d'où qu'elle vienne ! La confiance ça se mérite mais surtout elle ne peut être déçue ! Un traitre est un traite et le restera toute sa vie ! Il est indigne définitivement de confiance !

gillou a écrit:
Donc,par pitié,on demande,de la clémence de la patience,de la pondération,même si pour Nous,c'est toujours trop long !!
Mais pourquoi ne pas régler le problème tout de suite, dès qu'il apparaît ? A quoi sert d'attendre ? Pourquoi de la clémence face au mensonge ?

gillou a écrit:

Regardons les êtres humains,en général, au jour le jour,et nous sommes malheureusement souvent déçus.C'est pourquoi on veut y croire,encore un peu certes,mais cette petite flamme,qui,peut être un jour deviendra plus grande.
Cette flamme ne deviendra grande, que si les êtres s'engagent à l'entretenir ... Mais pour cela il ne faut pas être trompés ! Que seuls quelques-uns s'emparent de sa lumière ou de sa chaleur, tandis que les autres vont chercher le bois ! Bayrou ne peut pas décevoir exactement là où il a promis qu'il irait ! C'est ce qu'il fait en ce moment ! A n'avoir pas voulu permttre que chacun profite en même temps qu'il abonde, Il n'aura bientôt plus que sa petite allumette et son feu tout petit !

gillou a écrit:

Alors encore une fois, essayons d'y croire encore un peu, franchement ça nous coûte pas grand chose, non ?
Si ! Cela nous coûte énormément inutilement pour rien ! Alors qu'il suffirait de pas grand chose de la part du staff pour que toute cette énergie soit investie dans de grandes avancées ! Pendant que nous les petits on va user notre énergie en vain, tous les ex-trucs les politiciens vont saccager l'image du Modem, ils feront des actes sans rapport avec les paroles ! Ils vont refaire de la politique politicienne. Les français ne le pardonneront pas qu'une fois encore on leur ait menti !

Tu sais j'ai proposé des trucs géniaux à Bayrou pour qu'il prenne de la place dans l'opinion malgré les médias, pour que sa voix compte 100 fois plus à l'assemblée, j'ai proposé à ma fédération de mettre en place une structure locale pour attirer de nombreux adhérents supplémentaires, ... toutes ces actions ont reçu des "Ça m'intéresse !" et dès que tu demandes un rien pour assurer la réussite de la mise en oeuvre y a plus personne, pire ils te mettent des bâtons dans les roues... Alors tu vois l'énergie est là mais si il n'y a rien en face, vaut mieux te tirer et le plus vite possible...
gillou a écrit:

Et l'espoir est si GRAND ............................
Bayrou N'avait qu'une chose à faire : Transformer l'espoir en donnant les moyens à ceux qui voulaient de le rendre réalité ! Il n'a pas voulu ! Tant pis pour lui ! Trop vaniteux certainement !
Claire M3T

MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:03

museline a écrit:
Envoyés 78 messages, inscrite le 12 Mai... je lis donc beaucoup beaucoup plus que je ne réponds! Sinon, oui je suis de nature optimiste, réaliste et idéaliste en même temps ce qui ne me semble pas incompatible. Quant aux autres remarques, si je me penche un peu sur les mots que tu emploies : "agressif (2 fois) - attaques (4 fois) - manipulateurs pervers - narcissisme - là je dois dire que je ne suis vraiment pas fréquentable. Je vais tout de même soumettre ce petit florilège de ta réponse à mon fils interne en psychiatrie, ça me sera très utile pour converser avec toi par la suite.

Museline c'est dommage, ton fils ne pourra pas faire un bon diagnostic, car je ne parlais pas de toi dans ce post !
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:03

Eh Claire....

"tu sais j'ai proposé des trucs géniaux à Bayrou...."

Pour la modestie, tu ne crains personne....
Claire M3T

MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:13

Oh tu sais la modestie, sur ce qu'on a fait ou ce qu'on propose, (pas sur ce qu'on est) j'ai jamais compris à qq ça servait ! Parce que j'estime mes actes ou le résultat de mes décisions à la valeur qu'il mérite ! Ce qui n'a rien à voir avec le fait de s' estimer supérieure aux autres !

On confond souvent manque de modestie et présomption !

Pour moi, il ne faut pas être modeste avec ce que l'on sait de qualité chez soi, ou par rapport à ce que l'on sait bien faire ! Il faut être modeste quant à ses défauts , ses manques ! qui eux son innombrables...

De quoi es-tu donc fier ?
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:19

De mes ancêtres.
Claire M3T

MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:22

Alors, Vive tes ancêtres, Aptien !

Qu'ils revivent à travers toi sans aucune modestie !
librecour

Masculin Nombre de messages : 459

MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:38

Pourquoi tant de haine ? Laughing

Ce que je vois c'est qu'il y a autant d'attaques personnelles de chaque côté, et après on parle de perte d'énergie parce que "les UDF" ne font rien pour utiliser la bonne volonté des adhérents, ba oui c'est toujours de la faute des autres Smile.

Les choses ne vont pas assez vite dans le bon sens, c'est un fait, on peut supposer sans trop se tromper que c'est du aux ambitions et stratégies de certains, je le pense également.

Mais personnellement je ne le concevais pas autrement, pas dans un délais si court en tous cas, c'est humain et techniquement difficile de se lancer tout de suite dans des grand processus démocratiques avant même que le mouvement soit construit.

Je ne suis pas satisfait de la situation, je l'exprime sans critiquer chaque mot ou chaque action pour autant, avec pondération et conscience des enjeux et des difficultés.

Je lis que les macontents ne sont pas obligé de garder leur carte, c'est maladroit et abusif sans doute mais ce que j'y lis n'est pas forcément adressif, si certaines personnes ne se sentent plus la force de soutenir un mouvement qu'ils ne comprennent plus et qui ne leur convient plus ça me parait un rappel de bon ton, pas une menace ou autre.
Tout de suite c'est prit comme une agression, une guerre, en gros "pourquoi tu te modère pas et tu n'essais pas de me comprendre ? parce que moi je cherche pas à comprendre ce que tu dis et je me sents tout de suite agressé" ...mouais il y a plus cohérent comme discours, me semble-t-il.

Je déplore la situation, je suis frustré et déçu de certains discours et de certaines actions, je me demande parfois si j'ai bien fais d'adhérer à un mouvement politique pour la première fois, je trouve également qu'il se joue un jeu dangereu acuellement et que les stratégies personnelles de certains leur font oublier de regarder autour d'eux, les élus et "experts" politique, les rodés et connaisseurs, ne sont plus assez nombreux pour continuer le mouvement seuls, ils ont une opportunité unique d'être portés par des adhérents, néophites certe, mais motivés, et ils sont entrain de passer à coté.

Déçu et frustré je n'en suis pas moins lucide, ce n'est pas parce qu'un jour un homme a décidé de proposer de faire de la politique autrement et qu'il a été rejoint par des milliers de personnes qui n'attendaient que cela, que pour autant la terre va s'arreter de tourner et que tous les acteurs déjà présents à cet instant et qui ont décidé de le suivre vont oublier leurs habitudes (aussi mauvaises soient elles), et faire comme si tout ce qui était autour d'eux avaient changé en même temps que la naissance du mouvement.

Si le MODEM veut résister aux prochaines années il faut qu'il démarre sa vie, malheureusement, avec les mêmes armes que les autres mouvements politique, sinon il se coule tout seul, stratégie, "alliances" ou tout autre terme équivalent, on doit en passer par la pour que le MD ai une voix qui porte suffisament pour se faire sa place et qu'il puisse changer les choses.

Les mêmes armes ne veut pas dire les mêmes méthodes et c'est en cela que je suis déçu par l'attitude de certains, qui font cavaliers seuls comme dans le "bon vieux temps" si on peut vraiment dire bon, et qui oublient que les deux tiers des adhérents sont la pour voir un changement de mentalité et pas les mêmes manipulations qu'auparavant.

Je ne le cautionne pas, je ne fais que le comprendre, par habitude, par connaissance du milieu politique, par facilité, par ambition, parce qu'ils avaient pris un élan avant le modem qu'ils ne voulaient pas voir brisé par des nouveaux de bonne volonté mais ne connaissants pas le milieu et qu'ils n'avaient pas le temps de former.

Claire, tu ne veux pas qu'on te réponde qu'il faut du temps, et tu dis que tu n'es pas écoutée, mais écoutes tu ? S'il est souvent répété qu'il faut du temps etc etc etc c'est pas pour que tu te la ferme, du moins pas toujours, et ce n'est pas dis QUE par des ex-UDF ambitieux qui ne veulent plus t'entendre détruire leur outil, c'est aussi dit parce que c'est (peut être) vrai, et si tu refuse de l'entendre pourquoi repproches tu toi à certains de ne pas écouter tes arguments ? Tu fais de même.

Tout ça pour dire que je suis aussi déçu par les instances provisoires que par le discours fataliste, avec une prise de recul minimum, de certains nouveaux adhérents (comme je le suis), parce que ni les uns ni les autres n'aident au bon développement du mouvement (selon moi bien entendu Wink).
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:44

Ton papier n'est pas mal; Librecour.

Pourtant une chose m'étonne.

On présente l'UDF comme si c'était un ramassis de personnes assises sur leurs acquis, sans grande discussion en interne.

Mais ce n'était pas comme ça!

Pourquoi décrivez vous, les uns et les autres, aussi négativement, un parti, que, au fond, vous ne connaissiez pas?
yoda

yoda

Masculin Nombre de messages : 165

MessageSujet: Pour Claire M3T   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:53

I love you Claire, j'aime les Gens comme toi, sincères et passionnés, mais s'il te plaît reste au MoDem...on n'est pas si nombreux à oser parler des vrais problèmes internes.
A bientôt et que la force ne te quitte pas !
http://force-orange-93.over-blog.com
librecour

MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:01

Aptien, je suis désolé si ce que j'ai dis peut être prit comme cela, ce n'était pas du tout mon intention et ce n'est pas ce que je pense.

Je lis depuis des mois les tentions, les désaccord entre les "UDF" et les "MODEM" ce qui personnellement m'a étonné au plus haut point dès le début, ça ne m'est jamais venu à l'esprit de dire qu'un ancien UDF diffère en quoi que ce soit d'un autre adhérent, je m'en fou royalement, et si j'arrive à savoir que quelques personnes de ma communes étaient à l'UDF ce n'est que parce qu'ils ont parlé de leur passé dans diverses discussion et en dehors de leur connaissance du monde politique que je n'ai pas et qu'ils peuvent m'expliquer ça ne change rien pour moi .

Je n'ai pas parlé en mal des anciens de l'UDF, je n'ai fais que tenir ces propos avec les termes que je lis depuis des mois dans ce genre de dialogue (si on peut appeler cela des dialogues tant les protagonistes sont campés dans leurs positions).

Pour moi l'expertise des anciens, qu'ils soient de l'UDF ou d'ailleurs (le mouvement a su attirer des personnalités de tout bord), est indispensable, et je ne me permettrait pas d'en critiquer la valeur ou la nécessité.
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:05

Pas de problèmes Librecour.

Reamarque tous ces petits points durs existaient déjà à l'UDF.

En décembre 2006, tu avais encore des gens qui se présentaient en disant

"je suis CDS"

ou encore

"je suis DL"

Et il y avait des tensions entre toutes ces origines

Comme quoi, tu vois, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
librecour

MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:08

Et je ne pense pas que ça concerne que le centre lol

Dommage que tant d'énergie soit dépensé pour rien, mais bon on refera pas le monde comme ça.
librecour

MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:20

Bon en même temps on parle on parle mais qu'est ce qu'elle fou là Claire ? c'est une femme non ?

La pire connerie que l'état ai pu faire c'est bien celle la, donner le droit de vote aux femmes, maintenant elles donnent leur avis Sad
librecour

MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:22

/me dit que c'est pas sa faute c'est parti d'une connerie en parlant avec sa copine (maltraité comme il se doit bien entendu).

En fait elle se demandait si l'humour était autorisé et a voulu voir :p
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:23

Tu as bien raison, Librecour.

Chirac avait bien dit les choses "la femme la plus admirable, c'est le femme corrézienne, qui sert les hommes, debout, sans prendre part aux repas"

C'était du grand Chirac.

Bien mieux que "le bruit et les odeurs".
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:29

Ah les machos sont contents !
librecour

MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:30

Ah ba je savais pas qu'on pouvait faire ça, il va falloir que je refasse toute son éducation je crois. APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 949190
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:31

Imagine toi la catastrophe, Marco.

Il y a même la parité, maintenant.

Plus une société qui privilégie l'intelligence et le travail.

Auatnt dire que nous sommes foutus.
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:36

Aptien a écrit:
Il y a même la parité, maintenant.

Auatnt dire que nous sommes foutus.

Oh je suis étonné Aptien , je croyais que tu étais pour la parité !!!
Bop

Féminin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:36

Coucou, ça va, les nostalgiques ?

Hahahaha...
Bon, je vous laisse entre hommes... Arrow APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 238794 Wink

Very Happy
librecour

MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:38

Et puis quoi encore, qu'elles soient payés pareille à travail équivalent ? tssssssssssssss

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 774318
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! - Page 2 Icon_minitime

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant