| NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste | |
|
+38Vincent filincel Max Linder M'baye grégory E. jean-claude47 Prométhée liberspirita Paul_léautaud johanono hloben signora sandy guapara bobmo charlyx Boris yann 35 pétunia modorange Tamaris allblues33 Crescent Floran democ-soc toutoune Elfyn roymustang juju41 d'avalie noire Prouesse Alain BERTIER Korigan marco11 Jean-Luc Jacqueline25 ArnaudH Europium 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mar 10 Fév 2009 - 14:02 | |
| C'est un fait que la montée de Besancenot arrange bien les affaires de Sarko car il plombe le PS.
Et si Sarko et sa bande tapent autant sur Besancenot, c'est parce qu'ils savent que ça va le faire monter et qu'il gênera encore plus le PS.
L'enjeu pour eux est de ne pas pousser le bouchon trop loin sinon ça va faire monter Bayrou qui serait un adversaire redoutable dans le cadre d'un second tour de présidentielle. |
|
| |
guapara
Nombre de messages : 186 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mar 10 Fév 2009 - 14:41 | |
| Suffit de se rappeller de la phrase que Sarkozy avait dit a Hollande lors d'un voyage ou les deux hommes voyageaient ensemble, une phrase qu'un journaliste, présent au moment ou Sarkozy s'adressait au 1er secrétaire du PS, a révélé dans un livre qui s'appelle "Air Sarko", et qu'Hollande a confirmé:
« Vous nous avez bien emmerdés avec Le Pen pendant des années. Maintenant on va vous niquer avec Besancenot. »
Ca confirme pas mal de choses... | |
|
| |
Floran
Nombre de messages : 1955 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mar 10 Fév 2009 - 14:44 | |
| Finalement, c'est à cause de mitterand, il a créée le jeu du "jte pousse sur tes propres flancs". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mar 10 Fév 2009 - 14:53 | |
| - Floran a écrit:
- Finalement, c'est à cause de mitterand, il a créée le jeu du "jte pousse sur tes propres flancs".
C'est vrai qu'il s'inspire pas mal de Mitterrand : sur l'ouverture, sur les alliances avec d'autres partis dont il essaie de récupérer les voix des électeurs,... |
|
| |
guapara
Nombre de messages : 186 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mar 10 Fév 2009 - 14:54 | |
| Ah mais ce n'est plus un secret que le FN et Le Pen ont reçu un bon coup de pousse de tonton, pour emmerder la droite, ce qu'il a d'ailleurs en partie réussi durant des années, c'était une barbouzerie ou magouille de plus parmi tant d'autres de la part de Miterrand. Et avec La LCR et Besancenot, Sarkozy a reproduit la même chose pour flinguer le PS et foutre le bordel a gauche en général, ce qu'il a en parti réussi, vu que cette recette semble bien marcher, cela pourrait en inspirer d'autres... | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mar 10 Fév 2009 - 15:02 | |
| Espérons que l'extrême gauche n'arrivera pas au second tour à son tour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mar 10 Fév 2009 - 15:07 | |
| - Prouesse a écrit:
- Espérons que l'extrême gauche n'arrivera pas au second tour à son tour
Je pense que nous y arriverons avant eux. Et de toutes façons, si l'extrême gauche façon Besancenot arrivait au second tour, il y aurait un front républicain comme il y a eu pour Le Pen en 2002. Je ne crois pas que les Français aient plus envie de Besancenot qu'ils n'ont réellement eu envie de Le Pen. |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mar 10 Fév 2009 - 15:08 | |
| La différence avec l'époque Mitterrand, c'est qu'il n'y avait pas de troisième force au centre. | |
|
| |
guapara
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mar 10 Fév 2009 - 15:29 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- La différence avec l'époque Mitterrand, c'est qu'il n'y avait pas de troisième force au centre.
Effectivement. C'est pourquoi je dis que nous arriverons au second tour avant l'extrême gauche. Et la différence aussi est que Mitterrand était quelqu'un de très cultivé alors que le nabot est inculte (et il en est fier en plus, ce con). |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mar 10 Fév 2009 - 15:55 | |
| - libre a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
- La différence avec l'époque Mitterrand, c'est qu'il n'y avait pas de troisième force au centre.
Effectivement. C'est pourquoi je dis que nous arriverons au second tour avant l'extrême gauche. Je poussin. - libre a écrit:
- Et la différence aussi est que Mitterrand était quelqu'un de très cultivé alors que le nabot est inculte (et il en est fier en plus, ce con).
Tu te lâches pas mal sur les insultes depuis quelques temps je trouve... | |
|
| |
Floran
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mar 10 Fév 2009 - 15:57 | |
| [quote="libreEt la différence aussi est que Mitterrand était quelqu'un de très cultivé [/quote] A force d'écouter jean edern hallier sans doute... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mar 10 Fév 2009 - 16:00 | |
| tout de même, il avait une vraie culture littéraire, ce qui n'est pas le cas de Sarkozy ( voir la Princesse de Clèves..) | |
|
| |
Prouesse
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mar 10 Fév 2009 - 16:02 | |
| La culture ce n'est plus ce qui intéresse. Le culte suffit. Certaine dirait même le cul.
(désolé) | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mar 10 Fév 2009 - 16:10 | |
| et avec une certaine idée de la France, qui me plaisait bien.. celle des grands philosophes des Lumières, celle qui a inspiré la démocratie moderne.. je dois vieillir,mais la culture Mickey ou StarAc ne m'a jamais transportée comme les textes de Montesquieu, ou Voltaire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mar 10 Fév 2009 - 16:30 | |
| - juju41 a écrit:
- et avec une certaine idée de la France, qui me plaisait bien.. celle des grands philosophes des Lumières, celle qui a inspiré la démocratie moderne.. je dois vieillir,mais la culture Mickey ou StarAc ne m'a jamais transportée comme les textes de Montesquieu, ou Voltaire...
Alors que le nain n'a qu'une certaine idée de lui-même. |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| |
| |
guapara
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mar 10 Fév 2009 - 16:38 | |
| Surtout que Libre hier soir m'a fait la reflexion que sur Melenchon j'y étais allé trop fort, alors que la je vois qu'il se lache... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mar 10 Fév 2009 - 16:43 | |
| - guapara a écrit:
- Surtout que Libre hier soir m'a fait la reflexion que sur Melenchon j'y étais allé trop fort, alors que la je vois qu'il se lache...
Allez dire qu'il fait la pute, si c'est pas trop fort, qu'est-ce que c'est ? D'autant plus que Mélenchon est bien plus respectable qu'un certain nombre de gens à gauche. Et dans le cas de Sarko, ce n'est pas la première fois que je dis qu'il est con.
Dernière édition par libre le Mar 10 Fév 2009 - 16:45, édité 1 fois |
|
| |
Floran
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mar 10 Fév 2009 - 16:44 | |
| déjà "nain" ça me gêne... alors les autres termes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mar 10 Fév 2009 - 16:45 | |
| - Floran a écrit:
- déjà "nain" ça me gêne... alors les autres termes.
Tu préfères quoi ? Personne de petite taille ? |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mar 10 Fév 2009 - 16:47 | |
| si on comptabilise tous les noms d'oiseaux réservés à sarko, il y a de quoi faire une anthologie de l'ornitologie Française! au sens argotique du terme...moi je préfère "lider mimino", c'est moins grossier et ça lui va bien... | |
|
| |
guapara
| |
| |
Prouesse
| |
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mar 10 Fév 2009 - 17:17 | |
| Ben, il se prend pour un nain compétent. Nous, on prononce de même, mais on l'écrit autrement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste | |
| |
|
| |
| NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste | |
|