| NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste | |
|
+38Vincent filincel Max Linder M'baye grégory E. jean-claude47 Prométhée liberspirita Paul_léautaud johanono hloben signora sandy guapara bobmo charlyx Boris yann 35 pétunia modorange Tamaris allblues33 Crescent Floran democ-soc toutoune Elfyn roymustang juju41 d'avalie noire Prouesse Alain BERTIER Korigan marco11 Jean-Luc Jacqueline25 ArnaudH Europium 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
signora
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Sam 21 Fév 2009 - 14:49 | |
| Une grêve est prévue pour le 19/3 me semble-t-il ? Alors il se mouille pas beaucoup en l'annonçant ... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Sam 21 Fév 2009 - 14:52 | |
| Ce n'est pas parce qu'elle est déjà annoncée qu'il ne faut pas s'intéresser aux tuyaux qui permettraient de l'amplifier. | |
|
| |
guapara
Nombre de messages : 186 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mer 25 Fév 2009 - 17:48 | |
| Besancenot ne trimballe pas de propos odieux comme le Pen, mais il a une face polissée qu'il montre au grand jour, mais sinon, lui et sa bande sont des extrémistes qui défendent les ancien terroristes rouges qui ont tué a travers le l'Europe. Dois je aussi signaler que l'ex LCR est issu de la Ligue Communistes des années 70 et qui avait failli etre dissoute suite a ses violences, car les militants de cette formation, aux actions classiques de collage ou tractage, préféraient faire la chasse aux opposants avec barre de fer et autres. Ensuite chez Besancenot, on chie sur la France a longueur de temps, j'appelle ca les anti-France, je rappelle juste que ce sont les premiers a jouer les antifascistes, alors qu'eux meme le sont, on montre pas du doigt Le Pen quand il accueille un ancien SS quand soi même on accueille un ancien terroriste. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Jeu 5 Mar 2009 - 16:31 | |
| Européennes: le NPA réitère son offre d'alliance "durable" sans le PS
commentaire: le PC et le PG sont un peu gênés aux entournures.. accepter la rupture avec le PS signifie: plus de places privilégiées pour les législatives.. indépendants , mon oeil.... | |
|
| |
pétunia
Nombre de messages : 138 Age : 71 Localisation : languedoc Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Jeu 5 Mar 2009 - 20:37 | |
| Tout à fait d'accord avec guapara.L'extreme gauche peut étre trés violente | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Lun 9 Mar 2009 - 9:04 | |
| Le « Nouveau parti anticapitaliste » ou le retour vers un passé qui ne passe pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Lun 9 Mar 2009 - 10:31 | |
| - juju41 a écrit:
- Le « Nouveau parti anticapitaliste » ou le retour vers un passé qui ne passe pas
J'ai lu le texte des principes fondateurs du NPA et l'analyse qui en est faite dans cet article est très juste. |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mar 10 Mar 2009 - 9:04 | |
| «Le NPA s’enferme dans une bulle médiatique sondagière»
Les minoritaires de l’ex-LCR ont annoncé publiquement, ce week-end, leur ralliement au «Front de gauche» formé par le PCF et le PG en vue des élections européennes. Leur chef file, Christian Picquet voit dans le refus obstiné du NPA d’y participer «une faute politique gravissime». | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Mar 17 Mar 2009 - 7:40 | |
| Besancenot, l'opposant tranquille... pour Sarkozy
Besancenot meilleur opposant à Sarkozy ? C'est la conclusion d'un sondage réalisé par BVA, La Tribune et l'agence de publicité Leo Burnett. Un étude de visibilité inspirée des méthodes publicitaires puisqu'elle exclut toutes les personnes de plus de 64 ans. Le Figaro a adoré... | |
|
| |
guapara
Nombre de messages : 186 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Sam 21 Mar 2009 - 13:31 | |
| Le NPA est un joujou aux mains de Sarko, il se sert du petit facteur et de son movement pour foutre le bordel a gauche et ca marche. Rappellez vous de la déclaration de Schivardi a ce propos: "Mitterand avait mis en place Le Pen pour casser la droite, aujourd'hui Sarkozy se sert de ce soi disant facteur pour casser la gauche" Ensuite quel est le programme du NPA? Sur leurs affiches et leurs idées une suel réthorique, "tous en grêve", ca c'est du programme en effet... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Dim 22 Mar 2009 - 11:38 | |
| Leur programme, c'est la révolution communiste. On a vu avec l'ex-URSS à quoi ça aboutissait.
Et Besancenot a beau clamer que ce n'est pas ce qu'ils veulent, ça finirait pareil. |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Jeu 26 Mar 2009 - 13:28 | |
| Des militants du parti de M. Besancenot dénoncent un "bug démocratique" | |
|
| |
Prométhée
Nombre de messages : 332 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Jeu 26 Mar 2009 - 15:59 | |
| Ben mon vieux !! Mais qu'est-ce qu'ils ont de nouveau, les "néocommunistes" ? On dirait plutôt des communistes à l'ancienne. Mais bon l'article de Juju41 montre que l'adage selon lequel chaque fois que l'Extrême gauche essaie de se rassembler elle se divise un peu plus est toujours valable !! | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Ven 27 Mar 2009 - 10:15 | |
| NPA: «Cela rappelle le temps des procès de Moscou»
Interview
Christian Picquet, chef de file des «unitaires», dénonce les méthodes visant à l’exclure du parti de Besancenot | |
|
| |
allblues33
Nombre de messages : 688 Age : 79 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Ven 27 Mar 2009 - 13:45 | |
| Dogmatisme donne Sectarisme donne Scissions et Anathèmes...
Toujours pareil chez eux. | |
|
| |
Prométhée
Nombre de messages : 332 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Ven 27 Mar 2009 - 15:00 | |
| - juju41 a écrit:
- NPA: «Cela rappelle le temps des procès de Moscou»
Interview
Christian Picquet, chef de file des «unitaires», dénonce les méthodes visant à l’exclure du parti de Besancenot Qu'est-ce que je disais !! | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Sam 28 Mar 2009 - 16:48 | |
| L'étonnant est que -d'après certains journalistes-. Besancenot "tape" plus sur la gauche que sur sarko ! Il est pas facteur à Neuilly ? ça doit être pour ses étrennes de fin d'année ! La seule chose qui me plait c'est leur slogan. "Nos vies valent mieux que leurs profits" J'aime beaucoup ... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Sam 28 Mar 2009 - 16:52 | |
| normal, son avenir passe par l'affaiblissement du PS..comme il n'a aucunement envie de gouverner, la seule chose qui l'interesse c'est d'avoir un parti qui récolte le maximum de voix. et surement des élus ..et pour vivre bien, il lui faut aussi un opposant à sa mesure, et sarko est idéal... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Sam 28 Mar 2009 - 16:54 | |
| C'est très bien comme ça ... Il peut même s'allier à sarko pour les élections ça montrera la folie de ce dernier à ceux qui ne l'ont pas encore comprise.Il devrait même lui donfier une mission ... ça, ça aurait de la gueule ! | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Sam 28 Mar 2009 - 16:58 | |
| OB n'a aucune raison de s'allier objectivement avec Sarko, de fait, il est dans l'oppositon contre le PS, et donc favorable au maintien de sarko, c'est évident...sachant que pour atteindre une taille respectable le NPA a besoin de 10 ans de sarko...avoir un groupe à l'AN, je pense que c'est faisable... | |
|
| |
pétunia
Nombre de messages : 138 Age : 71 Localisation : languedoc Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Sam 28 Mar 2009 - 21:16 | |
| Non Besancenot ne peut pas recevoir de mission de Sarko. Il peut par contre le favoriser indirectement comme Le Pen a favorisé Mitterrand et Jospin Attention quand je parle de Le Pen et Jospin ,je ne parle pas de 2002.Je veux parler de 1997 ou Le Pen a déclaré ouvertement la guerre à Juppé | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Sam 28 Mar 2009 - 22:35 | |
| Dites, quand je parlais de mission je plaisantais ...
Pour 2012 le NPA ne me fait pas peur en éloignant la gauche dure du PS ... il ne peut que faire se regrouper les modérés. -dont nous sommes- ça nous donne une chance de plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Dim 29 Mar 2009 - 10:05 | |
| - signora a écrit:
- C'est très bien comme ça ...
Il peut même s'allier à sarko pour les élections ça montrera la folie de ce dernier à ceux qui ne l'ont pas encore comprise.Il devrait même lui donfier une mission ... ça, ça aurait de la gueule ! Besancenot n'a pas besoin de s'allier à Sarko. Sarko travaille pour lui (et pour lui-même). Trop sympa ! |
|
| |
signora
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Dim 29 Mar 2009 - 10:16 | |
| heu... c'était pas à prendre au premier degrè | |
|
| |
jean-claude47
Nombre de messages : 408 Age : 52 Localisation : quelques part Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Jeu 28 Mai 2009 - 16:29 | |
| Bonjour a toutes et tous,
Tout d'abord je tiens a vous remercié de cet accueil qui démontre votre ouverture d'esprit .
Pour répondre du mieux que je peut a grégory :
le refus de l'inégalité (et de la misère je présume) , le fait de vouloir proscrire le travail le dimanche , le refus d'un etat ou seul les plus riches s'en sorte etc...tout cela me semble être des valeurs ou du moins des positions qui sont habituellement défendu par la gauche .
A mon sens la droite ....enfin une parti d'elle l'UMP ne porte pas ces valeurs je dirait même quelle les combats par une mise en place d'une politique destructrice de tout cela .
Je suis adhérent (et non militant car j'ai peut le temp parfois) au NPA car je pense que le PS est un parti qui acompagne le capitalisme dans sa forme la plus destructrice tout comme le fait l'UMP qui lui le soutient ouvertement .
Le NPA représente pour moi un espoir de part ces positions et ses propositions .
De plus Le NPA est un parti qui a un fonctionnement interne démocratique et ou tout le monde peut exprimé ses positions , et elle sont parfois nombreuse !
Car il y a chez nous des courant trotkiste , libertaire etc...
Il représente également la défense de la classe ouvriere (je sait le terme "classe" vous fera peut etre bondir) vis a vis d'un patronat qui pour beaucoup exploite et n'hésite pas a délocalisé quand bon lui semble.
Je sait que cette vision de "classe" vous echapera peut etre mais dans la réalité des fait il y a biens des dominant et des dominés .
Attention toutefois .....un patron qui a travailler dur pour monter son entreprise , qui est correct avec ses employé ne mérite pour moi que la place qui est la sienne c'est a dire celui de quelqu'un de respectable.
Ce sont les profits organisé , les stock options et la course au profit au détriment des autre qui me choque .
Plus généralement , je ne vois pas les adhérents du modem ou même son parti comme des réacs , mais comme des des gens proposant une autre solution pour notre pays en crise .
bayrou est un homme intelligent .
democ-soc :qu'entend tu par "protectionisme stp ?
signora : tu a parfaitement le droit d'avoir la dent dure avec le facteur, chacun est libre de ses opinions :-)
yan 35 quand tu dit:
" Disons que le NPA et le MoDem ont en commun de refuser le capitalisme sauvage basé sur un individualisme cupide au possible et qui aboutit à creuser les inégalités de manière intolérable humainement. La différence se trouve dans la réponse à cet état de fait : le NPA répond à une pulsion violente d'éviction brutale de tous les dirigeants économiques avec une utopie d'auto-gestion égalitariste par les prolétaires tandis que le MoDem propose un projet équilibré de capitalisme juste pour des rapports humains apaisés entre les différentes classes sociales."
je rejoint ton avis , oui le NPA a en comun de refuser le capitalisme sauvage imposé etc , quand tu dit utopie .....somme nous utopique c'est la question en effet parfois que je me pose , pour le modem je souscrit a ta définition du capitalisme équilibré et juste dans le sens ou ton parti le présente , mais cela et t'il réalisable ?
cordialement a vous tous
jean-claude | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste Jeu 28 Mai 2009 - 16:35 | |
| Merci ! En plus tu vas pouvoir lire notre prose sur ton parti J'espère ne pas avoir dit de vacheries impardonnables ! On a tous des moments d'énervements. Et puis, tu n'es pas bloqué là n'hésite pas à parcourir le forum ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste | |
| |
|
| |
| NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste | |
|