Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mercier-Bayrou: la rupture

Aller en bas 
+27
jean-claude47
Musette #
airlane
Eric72
Prouesse
bobmo
signora
pourleboss
filincel
Miaou
marco11
modem56
Tamaris
Jean-Luc
yann 35
Luc
d'avalie noire
toutoune
PB
gpart
Europium
modorange
gillou
ArnaudH
genev_tabouis
tulipe2
juju41
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
modorange




Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 26/01/2008

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:53

Pas mal celle là ;o
C'est un bon trésorier, c'est dommage ! Mais le MoDem a les moyens de se passer de lui je pense !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:04

ben, moi je pense que non... apparamment je suis la seule à penser qu'il est indispensable qu'il reste au modem, parce qu'il maintient le lien avec les sénateurs NC, et que président de groupe quand ona pas de groupe à l'assemblée , c'est quand même pas quelque chose qu'on balance comme ça... je me trompe peut-être mais même si sa position est ambigûe elle est nécessaire, encore plus maintenant, car le groupe centriste a les moyens de pression nécessaire, si une loi ou un amendement ne lui plait pas, elle fait basculer la majorité au sénat, et ça , c'est un atout formidable pour imposer nos idées( les sénateurs nC devront prouver qu'ils sont réellement indépendants)

DONC GARDONS MERCIER!
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:07

Vu sous cet angle pourquoi pas. Mais c'est quand même un élément à part...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:12

il en faut... c'est ça la politique, tout n'est pas blanc-blanc... il faut savoir accepter certaines petites entorses , pour garantir une réussite finale! en plus que je sache , les valeurs de Mercier sont les mêms que celles du Modem, et je pense que les sénateurs NC sont beaucoup plus proches du modem et de Bayrou, qu'ils ne le laissent croire...la tendance au Nc étant actuellement de survivre, et de se démarquer de l'UMp, l'occasion leur est donnée, j'espère qu'ils sauront la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:13

Quand on est à la fois Mercier et trésorier, normal qu'on refile des boutons à certains. Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:16

Je croyais qu'on faisait de la politique autrement, que nous étions fier de nos idées, indépendants, que nous n'hasitins pas à nous présenter contre le PS et contre l'UMP, que nous constuisions ensemble une autre voix, basée sur la démocratie et l'écologie, la transprence et l'honneteté...

J'arrive pas bien à voir le rapport avec l'unité de la majorité présidentielle. Qu'il ne se présente pas, pourquoi pas, tout le monde ne peut pas être joyeux d'aller au casse-pipe. Qu'il se retire en disant qu'il ne sent pas une unité autour de ses projets pour le Sénat, pourquoi pas. Qu'il se retire pour préserver l'unité de la majorité, alors que l'UMP ne nous considére plus depuis longtemps comme faisant partie de la majorité, c'est dire au méchant : "regardez comme je suis gentil"...ce qu'ils doivent se marrer, à l'UMP...
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:19

Mais juju a raison d'un coté en disant qu'il ne fait pas tomber dans l'utopie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:21

mais enfin, d'Avalie, tout ça c'est du cinoche! d'accord c'est pas joli-joli, mais le message est celui-ci:
"Je me présente , pour signifier que le Groupe Union Centriste a vocation à défendre ses idées, je me retire pour signifier , vous avez saisi le message, nous aurons nos commissions, et si vous voulez que nous restions dans la majorité, il faudra tenir compte de nos idées.."

je trouve cette manoeuvre assez géniale, en fait... et ça doit énerver quelque peu l'UMP....
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:26

A condition que l'opposition du groupe centriste ne soit pas fantoche.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:34

c'est là que nous saurons enfin si le Nc et les sénateurs dits Modem sont vraiment indépendants, ça nous permettra de compter les vrais amis... parce que là, ils n(ont plus aucune excuse, avant ils pouvaient dire que quoiqu'ils disent ou fassent leurs votes n'avaient pas d'importance, ça n'est plus le cas, aujourd'hui, l4UMP n'a qu'une majorité de 10 voix, par rapport à la gauche, donc si le groupe Union centriste vote avec la gauche, l'uMP perd sa majorité...et donc c'est ce groupe qui fera ou defera les lois...leur responsabilité n'en est que plus grande, ils auront des comptes à nous rendre....
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:46

je sais qu'un sénateur (il y en a peut être plusieurs) qui a quitté le modem sans pour autant rejoindre le nc est toujours en contact avec FB
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:33

Si , je peux me permettre, je pense qu'ils ont voulu mettrent un peu de pression sur l'U.M.P. puisqu'ils demandent de garder deux commissions (très importantes) les finances , ainsi que celles des affaires sociales et enfin ils demandent aussi une place de questeur, donc je pense que ceci explique cela ...........
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:35

c'est ce que j'ai dit mais il ya plusieurs fils sur mercier, le senat et lambert du coup... on ne sait plus où on a posté....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:38

juju41 a écrit:
mais enfin, d'Avalie, tout ça c'est du cinoche! d'accord c'est pas joli-joli, mais le message est celui-ci:
"Je me présente , pour signifier que le Groupe Union Centriste a vocation à défendre ses idées, je me retire pour signifier , vous avez saisi le message, nous aurons nos commissions, et si vous voulez que nous restions dans la majorité, il faudra tenir compte de nos idées.."

je trouve cette manoeuvre assez géniale, en fait... et ça doit énerver quelque peu l'UMP....
Moi, ce qui me dérange, c'est que tout le groupe soit dans la majorité, alors qu'une partie seulement y est réellement. Moi je préfère qu'il soit indépendant et qu'il discute et avec la majorité et avec l'opposition.

Enfin bon, de toutes façons, on n'a pas trop le choix : on est obligé de faire avec en attendant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:41

juju41 a écrit:
il ya plusieurs fils sur mercier
Forcément ! Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:45

qui te dit qu'il est est dans la majorité, il est là pour imposer ses idées à la majorité, c'est le but , non? sinon à quoi bon... donc soyons attentifs aux différentes positions qu'ils prendront.pour qu'une loi passe , il faut une majorité, donc le groupe centriste va jouer le trublion, l'aiguillon comme tu voudras, et si les lois ou amendements qu'ils proposeront ils pourront toujours menacer de voter contre, ça permettra de faire passer quelques unes de nos idées, parce que la majorité UMP n'est que relative par rapport à ce groupe. je trouve que Mercier a manoeuvré à merveille pour bien faire comprendre que dés aujourd'hui, il faudra compter sur le groupe union centriste pour obtenir une majorité absolue...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:58

Tu as entièrement raison Juju , vraiment !!
Seulement j'espère que Mercier ne nous lâchera pas, je veux dire qu'il n'aille pas au N.C. ou à l'U.M.P., puisque selon plusieurs sources , F.B. lui pardonnerait de rentrer au Gouvernement, mais en restant membre du MoDem, comme il y en a déjà du P.S., des radicaux ou d'autres.
Donc suivons tout cela de très près, c'est très IMPORTANT!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:05

alors autant je peux comprendre sa manoeuvre au sénat, autant je ne comprendrais pas qu'il entre au gouvernement, en plus en tant que Modem... c'est se lier pieds et poings tendus au gouvernement, il ne serait plus sénateur, et de plus quelle image du Modem cela donnerait? que peut on attendre d'un gouvernement aussi mauvais? et comment FB qui acceptrait cela, pourrait il continuer à proner une critique enviers un gouvernement auquel il serait affilié par Mercier interposé.... moi là, je ne peux pas accepter ça... si ercier entre au gouvernement , il quitte le Modem, c'est pas possible autrement...on ne peut pas être au four et au moulin§
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:09

Exact, c'est pourquoi je parlais au conditionnel, encore une fois, suivons tout cela de très très près !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:13

01.10.2008


Nous aurions pu faire basculer le Sénat...



Aujourd'hui, se jouait l'élection du Président du Sénat. L'UMP n'a plus la majorité absolue. Nous aurions pu donner 3 ans d'avance au Sénat en lui offrant une nouvelle majorité ! Nous aurions pu même être en position de diriger le Sénat en utilisant la stratégie utilisée par Mme BLANDIN pour diriger la région Nord alors qu'elle n'avait réalisé que 5% des voix.... Et malheureusement, une nouvelle fois nous pouvons nous estimer trahis à la lecture de cet extrait du Figaro :

"Quelques heures avant de devenir officiellement le deuxième personnage de l'Etat, Gérard Larcher avait en effet vu sa tâche encore plus facilitée, l'outsider de l'UMP, le sénateur de l'Orne et ancien ministre du Budget Alain Lambert, ayant renoncé à se présenter en candidat indépendant. De précieuses voix qui ne s'évaporeront pas à gauche ou parmi les bulletins blancs. Autre mauvaise surprise évitée : le groupe centriste, qui avait décidé à la dernière minute de présenter un candidat, son président Michel Mercier, sénateur du Rhône, «pour montrer l'existence du mouvement centriste» qui «joue un rôle essentiel», est finalement rentré dans le rang in-extremis. Un retrait justifié par le «souci d'unité au sein de la majorité présidentielle», avec le soutien «dès le premier tour de la candidature de Gérard Larcher».
Le rôle d'arbitre des sénateurs centristes



Le groupe Union Centriste (UC) joue désormais le rôle capital d'arbitre au sein de la majorité après la perte d'une dizaine de sièges par l'UMP lors des élections sénatoriales du 21 septembre. Mercier peut ainsi se permettre de revendiquer pour son groupe le maintien de deux présidences de commissions, celle des Affaires sociales détenue par Nicolas About et celle des Finances occupée par Jean Arthuis, ainsi qu'un poste de questeur. Cette séquence constitue une première illustration du nouveau rapport de force existant au Sénat."



A défaut de présenter un candidat, le groupe centriste, même s'il avait fait le choix de l'éternelle union, aurait pu voter blanc au 1er tour pour bien faire sentir son poids mais les vieux démons ont encore frappé...

Et vous qu'en pensez-vous ? Doit-on saisir la CCC pour le cas "MERCIER" (J'avais oublié qu'il est le Trésorier du MoDem...)



http://udfblanc-mesnil.hautetfort.com/archive/2008/10/01/nous-aurions-pu-faire-basculer-le-senat.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:19

Mouais, je l'avez lu aussi, mais pas poster, car je connais Edwin Legris , et il avait pas mal cracher sur F.B. lors des dernières élections municipales, donc..................
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:22

il rejoint quand même mon point du vue en partie sur le rôle crucial du groupe centriste,sauf que moi je fais confiance à Mercier, lui serait plutôt pour le virer...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:31

Oh ,ma pauvre Juju, si tu savais ,il voulais carrément virer F.B., de la tête du MoDem, alors........
Il essaie de revenir, mais il m'a beaucoup déçu, donc je ne veux pas dépenser trop d'énergie sur ce Monsieur ,il n'en vaut pas la peine, crois moi No .
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:35

de qui tu causes là, de Mercier ou de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:42

Du calme, Juju, du dossier que je connais, donc de l'autre, bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:47

Du gentil monsieur à gauche ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercier-Bayrou: la rupture
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michel MERCIER , Ministre de la Justice
» Mercier Modem ou NC?
» Aménagement du Territoire (Mercier)
» Mercier nous lâche
» Michel Mercier convoqué à l'Élysée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: