Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Traité Constitutionnel Européen

Aller en bas 
+44
Prouesse
belnonm
raimo
airlane
Catel
Floran
toutoune
modorange
RONAN
Dakota
Alain BERTIER
Boris
democ-soc
rêve orange
Mauvaise langue
hloben
signora
Europium
d'avalie noire
Jacqueline25
Aptien
Gawam
pascal47
juju41
Jacques Roman
marco11
Eon755
dylan
Sarpédon
Jean-Luc
Babassou
LuK
Benjaz
Nadette
LE-DAMS
Paldeolien
Benoit - Admin
Der K
Bernard9
romix
partisan-blanc
M.w.a
Alex
ArnaudH
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Floran




Nombre de messages : 1955
Date d'inscription : 13/12/2007

Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 12:12

toutoune a écrit:
En fait le traité constitutionnel n'était pas une constitution. L'erreur venait du nom du traité.
Ah bon, c'était quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 15:14

Sarko a qualifié le non irlandais d'incident.

Et, fait remarquer le Canard enchaîné aujourd'hui, c'est le même Sarko qui passe son temps à justifier ses réformes en rappelant qu'il a une grande légitimité, fort des 53% de Français qui l'ont élu. Or 53%, c'est justement le score du non irlandais.
Alors soit un vote à 53% est un triomphe et le non irlandais en est un, soit c'est un incident et l'élection de Sarko en est un.


Moi, je trouve que c'est bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 16:15

Bravo libre !
Bonne démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 17:39

Floran a écrit:
toutoune a écrit:
En fait le traité constitutionnel n'était pas une constitution. L'erreur venait du nom du traité.
Ah bon, c'était quoi alors?

un traité qui succédait à celui de Rome,Maastricht, Amsterdam, et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 18:11

libre a écrit:
Alors soit un vote à 53% est un triomphe et le non irlandais en est un, soit c'est un incident et l'élection de Sarko en est un.
Traité Constitutionnel Européen - Page 16 0654

À faire circuler partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
belnonm

belnonm


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : chartrettes
Date d'inscription : 11/06/2008

Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 18:43

Je me permets quand même de vous rappeler que les 53% de Sarko c'est plus de 20 millions de personnes, avec une abstention basse.
Les 53% irlandais représente à peine 1 ou 2 millions de personnes, je crois avec une participation de 35% si j'ai bien compris.
Je suis contre Sarko mais faut quand même comparé ce qui est comparable, laissons la manipulation des chiffres à ceux qui n'ont pas d'autres arguments, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 18:48

Et le non Français ?
Et le non Néerlandais ?
Et le non Irlandais ?

Combien de millions de citoyens Européens ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 18:56

et combien de millions à qui on n'a rien demandé? il ne faut pas se foutre du monde! il y a bien pls de gens qui n'ont pas pu voter que de gens qui ont voté, et ça n'est pas ça que j'appelle la démocratie.
La seule solution c'est le referendum européen pour tous le même jour.
Revenir en haut Aller en bas
belnonm

belnonm


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : chartrettes
Date d'inscription : 11/06/2008

Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:16

Oui, je suis d'accord sur le fond mais en 2005, le non français, tu peux me l'expliquer simplement? Non et pourquoi? parceque les peuples ne savent pas séparer les questions, soyons honnêtes, si ce référendum avait été proposé deux ans plus tard, après l'élection de Sarko, ça serait passé comme du papier à musique... Le non de 2005 était un non contre Chirac, un non en réaction à la morosité ambiante, c'était un non avec des souverainistes, des extrémistes, j'en passe et des meilleurs.

Le non irlandais, c'est la même, le sinn fein est un parti à la limite d'extremisme national, il y avait aussi le non conservateur: "on préfère une europe libérale", sous-entendu: y a trop de social là (tiens, c'est bizarre, ils ont dit l'inverse en france?)

Bref, on pourrait continuer des heures et des heures. Juste, je rappellerai ceci, l'europe des 27 c'est plus de 450 millions de personnes!!! (2 fois les USA à titre de comparaison) Que sur cette population, on a de tout, des états monarchiques, des états avec une religion d'état (non laïque quoi), des états jeunes et vieux (démographiquement), ceux qui ont vécu 40/50 ans sous le joug de l'URSS, des gros, des petits, etc.

Alors avec une telle diversité, merveilleuse diversité, il est facile de trouver des personnes pour s'opposer. Mon avis, la majorité de ces 450 millions est pour la construction européenne. Les "non" ont peut-être du poids mais aucun ne propose la même alternative, pire ils sont même contradictoire entre eux.

Franchement, je ne me rejouis pas de voir l'europe perdre du temps ainsi alors que l'on a jamais eu autant besoin d'elle. C'est triste, j'espère n'avoir offusqué personne mais je reste persuader que pour avancer dans l'europe, ce sera comme une relation de couple, faudra faire des compromis... à 450 millions d'européens.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:26

belnonm a écrit:
si ce référendum avait été proposé deux ans plus tard, après l'élection de Sarko, ça serait passé comme du papier à musique... .

Avec de fausses notes Traité Constitutionnel Européen - Page 16 435348
Revenir en haut Aller en bas
belnonm

belnonm


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : chartrettes
Date d'inscription : 11/06/2008

Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:28

soyons honnêtes, je n'aime pas Sarko mais j'essaie de ne surtout pas faire comme le PS en le diabolisant et en disant non à tout. Je laisse ce rôle complètement antidémocratique pour le coup à ces bons pensants.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:32

ne me prends pas pour une idiote... j'ai voté Non , en sachant pourquoi, je suis sure que je connais mieux que toi, le contenu du TCE de 2005,l'ayant lu et analysé pendant 6 mois, en partant du OUI je suis arrivée au NON.c'est quand mêm incroyable cette façon de traiter les gens qui ne veulent pas d'une pensée uniqueformatée au libéralisme!
si le traité est finalement mis en vigueur , je l'accepterai, contre mon gré, mais jamais je n'ai traité les ouiouistes de débiles.
souhaitons juste que on ne s'en mordra pas les doigts,moi, je m'en fous dans 30 ans, je boufferai les pissenlits par la racine, mais c'est pour mes enfants qu je me bats...
Revenir en haut Aller en bas
belnonm

belnonm


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : chartrettes
Date d'inscription : 11/06/2008

Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:39

Alors je tiens à dire que je l'ai lu aussi et que je n'ai rien trouvé de si horrifiant que ça!!
Je ne t'ai pas traité de débile mais avoues seulement que beaucoup de nonistes se contredisent entre eux. C'est un fait, je l'ai pas inventé.

De plus, vu ton âge et la progression de l'espérance de vie, tu tables bas je dirai que tu peux viser 40 ans
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:41

moi j'ai voté oui...
et depuis plusieurs mois, j'ai envie de me ficher des claques tous les matins à cause de cela ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:45

tu n'as pas lu les annexes...là on a de belle horreurs.

on de toutes façons , je me fies à ce que dit bayrou dans son discours, il me semble être assez compétent pou savoir ce qu'il dit.et ce qu'il dit me convient!

quant à mon espérance de vie, aucune envie de durer 40 ans dans ce monde là!!.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:52

hloben a écrit:

...
j'ai envie de me ficher des claques tous les matins ...

On ne saurait trop t'encourager dans cette voie ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:27

belnonm a écrit:
Je me permets quand même de vous rappeler que les 53% de Sarko c'est plus de 20 millions de personnes, avec une abstention basse.
Non, 18,4 millions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:31

belnonm a écrit:
Oui, je suis d'accord sur le fond mais en 2005, le non français, tu peux me l'expliquer simplement? Non et pourquoi? parce que les peuples ne savent pas séparer les questions
Non, parce que ceux qui ont rédigé le Traité, eux, n'ont rien séparé du tout : on ne peut pas comme ça dire oui ou non au contenu d'un bouquin de 250 pages dans lequel ou trouve tout et son contraire. Traité Constitutionnel Européen - Page 16 13665

belnonm a écrit:
Le non de 2005 était un non contre Chirac,
Pour une petite partie, certes. Mais, curieusement, beaucoup de ceux qui l'ont étudié ont voté non, comme moi, Juju et d'autres, et sans penser une seconde à Chichi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
belnonm

belnonm


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : chartrettes
Date d'inscription : 11/06/2008

Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:40

je l'ai aussi regardé, les annexes: rien de nouveau, juste des références à des traités déjà signés et en vigueur. En tout cas, si j'ai bien compris (je peux me tromper, je ne suis pas constitutionnaliste) donc désolé de casser votre truc mais avoir voté non, ne les effacera pas.

Sinon, je conviens que c'était pas la panacée mais comme je l'ai dit plutôt, vous oubliez un peu trop ce qu'est l'europe à mon avis.

Mais j'aimerai aussi savoir que fallait-il entre le traité de Nice et le TCE et maintenant le traité de Lisbonne? Dire non c'est resté au traité de Nice dont tout le monde s'accorde à dire que c'est de la ..... (demandez à Jean-Pierre Koffe, il le fait mieux que moi)
au pire des maux, il faut choisir le moindre, non?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:44

le pb, dés le départ, c'est qu'on ne nous a pas demandé notre avis pour les autres traités donc on a quand même le droit d'espérer autre chose,tout simplement, je ne veux pas de cette Europe, c'est tout.et je ne suis pas la seule!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:44

@belnonm : voir ma réponse sur le fil des 65h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
belnonm

belnonm


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : chartrettes
Date d'inscription : 11/06/2008

Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:51

Juju, j'étais trop jeune mais aurait-il pas eu des référendum genre Maastricht ou autre? Et ce n'est pas ironique, je n'ai que 27 ans et je ne m'intéresse à la politique que depuis mes 16 ans donc...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:19

maastricht, c'était pour l'Euro, rien à Voir avec les traités.et là j'ai voté OUI!
Revenir en haut Aller en bas
belnonm

belnonm


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : chartrettes
Date d'inscription : 11/06/2008

Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:32

T'es sûr? je suis d'avoir entendu le terme "Traité de Maastricht", il me semble que c'est lui qui traite de la politique (ou non-politique) monétaire de la zone euro, avec les missions de la BCE et le pacte de stabilité?
Si je mélange tout, vous pourriez m'indiquez comment on en est arrivé là, svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 11:38

signora a écrit:
Bravo libre !
Bonne démonstration.

Jean-Luc a écrit:
libre a écrit:
Alors soit un vote à 53% est un triomphe et le non irlandais en est un, soit c'est un incident et l'élection de Sarko en est un.
Traité Constitutionnel Européen - Page 16 0654

À faire circuler partout !

Rendons à César ce qui lui appartient. C'est le Canard enchaîné qu'il faut féliciter pour cette brillante analyse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 13:06

Minitraité : Sarkozy veut faire revoter l'Irlande... sans changer une virgule au texte !
http://www.lefigaro.fr/international/2008/06/19/01003-20080619ARTFIG00026-minitraite-sarkozy-veut-faire-revoter-l-irlande.php

Bref, les dés n'ont pas fait un double six, donc on les relance. Et si c'est, comme probable, un deuxième non ? Il exigera un troisième vote ? Traité Constitutionnel Européen - Page 16 13665
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité Constitutionnel Européen
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traité Budgétaire Européen TSCG
» Urgent : futur "traité modificatif" européen
» Merci l'Irlande
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» Le traité transatlantique, un typhon qui menace les Européens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: