| C'est quoi le MoDem ? | |
|
+21Prouesse liberspirita democ-soc Europium RONAN MoDem Bop juju41 Dakota Boris Jacqueline25 librecour hloben marco11 raimo signora rasdepop Claire M3T Alain BERTIER Jean-Luc yann 35 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
signora
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 20:44 | |
| La rigueur. L'ouverture. L'esprit européen La générosité. Une révolution des mentalités !
Ce ne sont pas de grands mots politiques, mais ils ont le mérite d'être vrais et accessibles à tous.
Yann, tu ne serais pas prof ? | |
|
| |
rasdepop
Nombre de messages : 1088 Age : 53 Localisation : montrouge Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 20:51 | |
| Je ne suis pas sure de ce qu'est exactement le Modem mais voila ce que j'aimerais qu'il soit:
Une tentative de reconciliation du peuple francais dans une vision d'emancipation internationale
Un parti qui fait d'une democratie réelle, vivante et moderne un objectif non negociable
Un charte de principes et de valeurs qui se place au dessus des contingences electorales
Une force qui a comme meilleur objectif le bonheur de tous
Un travail d'ingenieurie qui canalises les energies vers la realisation des quatres points precedents | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 20:55 | |
| ?
(pas à toi, rasdepop, à la question du fil.) | |
|
| |
Boris
Nombre de messages : 726 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 20:56 | |
| à rasdepop: | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 21:00 | |
| - signora a écrit:
- La rigueur.
L'ouverture. L'esprit européen La générosité. Une révolution des mentalités !
Ce ne sont pas de grands mots politiques, mais ils ont le mérite d'être vrais et accessibles à tous.
Yann, tu ne serais pas prof ? La rigueur ? Ils te diront tous qu'ils sont évidemment rigoureux. L'ouverture ? On se l'est faite dévoyer par qui tu sais. L'esprit européen ? Tous les parlementaires ont voté la ratification du traité. La générosité ? C'est le fond de commerce de la gauche et ça signifie "assistanat" pour la droite. Aucune révolution dans tout ça ! Et non, je ne suis pas prof. Pourquoi ? | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 21:01 | |
| - Jacqueline25 a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Jacqueline25 a écrit:
- maos poirquoi ne seraient -ils pas payés avec la TVA , les impots la CSG.. , l'état français a des ressources..
Et au moins ça l'obligerait à ne pas dépenser plus qu'il ne gagne .
Depuis des années on nous dit que ce sont les intérêts de la dette qui nous plombent le budget.
Les américains avec les surprimes on failli provoquer un crash mondial .
Tu as des complexes ? moi j'en au plus !
Bayou pour avoir 1,5 % d'augmentation du smig au lieu de 1 %,ça ne va pas changer grand chose à la société.. Tu n'es vraiment pas sérieuse Jacqueline, c'est pire que le café du commerce ce que tu dis. Bien sûr, quelle grande idée ! Il suffit d'augmenter les prélèvements pour payer moins de dette ! Mais si les caisses de l'état sont vides, celles du français moyen aussi. T'es de droite ? Non parce que pour que l'état française dépense moins faut s'attaquer aux fonctionnaires et aux aides sociales. Tu ne sais pas lire ou quoi ?
C'est qui les fonctionnaires : des flics , des instits, des infirmières . Vas y supprime ..
Supprime aussi les aides sociales ,il y a la moitié de la France qui couche dehors..
Comme ça on aura des millions de gueux dans la rue qui n'ayant plus rien à perdre, vont tout casser !
Autant entuber des gens plein aux as ! Quand t'auras des propos cohérents on pourra discuter. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 21:04 | |
| - rasdepop a écrit:
- Je ne suis pas sure de ce qu'est exactement le Modem mais voila ce que j'aimerais qu'il soit:
Une tentative de reconciliation du peuple francais dans une vision d'emancipation internationale
Un parti qui fait d'une democratie réelle, vivante et moderne un objectif non negociable
Un charte de principes et de valeurs qui se place au dessus des contingences electorales
Une force qui a comme meilleur objectif le bonheur de tous
Un travail d'ingenieurie qui canalises les energies vers la realisation des quatres points precedents Qu'est que t'applle une "émancipation internationale" ? Du protectionnisme ? Du nationalisme ? Un grand oui pour la démocratie ! Mais que fait-on des UDF et MoDem non démocrates ? Oui pour la charte, à faire connaître à chaque élection mais pour le moment nous ne respectons même pas nos chartes en interne, que fait-on des gens qui ne repectent pas nos chartes en interne ? Un grand oui pour la notion de bonheur à la place de la richesse d'argent, de biens, de patrimoine, de confort, etc... Pour le travail d'ingénieurie il faut préciser en quoi ça peut être un argument pour les électeurs. | |
|
| |
Jacqueline25
Nombre de messages : 1139 Localisation : Doubs Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 21:08 | |
| moi je perçois parfaitemenr ta cohérence avec le système .
Trouver d'autres mots pour endormir les gens , pour qu'ils te fassent confiance et que tu arrives au pouvoir et après tu leur raconteras que tu ne peux rien faire parce que tu es coincé par ceci et par celà !
C'est le discours qu'on nous sert depuis trente ans.. "on est mieux que les autres !" | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 21:12 | |
| Va sur Démocratie Directe et tu découvriras quelques unes de mes idées "révolutionnaires". Mais stp arrête avec la démagogie à 1 balle (oui, ça en vaut même pas 2). | |
|
| |
Boris
Nombre de messages : 726 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 21:14 | |
| pour être innovants il faut peut-être renouveler les personnes: place aux jeunes ! | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 21:16 | |
| - Boris a écrit:
- pour être innovants il faut peut-être renouveler les personnes: place aux jeunes !
Disons qu'à moins d'un éveil soudain après des années et des années, voire des décennies et des décennies de pouvoir, c'est clair qu'on ne fera pas la révolution avec tous ces irresponsables que sont nos femmes et nos hommes politiques actuels. A part Bayrou évidemment ! Mais lui il a eu un éveil soudain, tant mieux ! | |
|
| |
Jacqueline25
Nombre de messages : 1139 Localisation : Doubs Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 21:17 | |
| Mais tu penses ce que tu veux .. Moi je n'ai pas envie de mentir aux gens en leu faisant croire qu'on va leu changer la vie ,si on applique pas de mesures impopulaires, mais pas toujours pour les mêmes ! . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 21:19 | |
| tu prépares une plaquette ? un tract ? dis-nous quelle est ta cible, on bossera peut être de façon plus satisfaisante à ton goût. |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 21:19 | |
| Mais qu'est-ce que tu fais au MoDem Jacqueline ??? Tu as tout d'une bonne militante d'extrême-gauche ! Le discours simpliste et démagogique "marre des riches et de l'état opulent, faut qu'ils payent" c'est bon pour eux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 21:20 | |
| |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 21:21 | |
| - d0m1 a écrit:
- tu prépares une plaquette ? un tract ? dis-nous quelle est ta cible, on
bossera peut être de façon plus satisfaisante à ton goût. J'essaye de travailler efficacement pour qu'on ait tous les mêmes outils pour convaincre plus facilement que nous proposons quelque chose d'intéressant et différent des autres partis. Ma cible est l'électorat de gauche et de droite, d'abord les 82% qui n'ont pas voté Bayrou en 2007, et les 8/10% qui ne votent plus MoDem depuis. | |
|
| |
rasdepop
Nombre de messages : 1088 Age : 53 Localisation : montrouge Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 21:22 | |
| Yann, Qu'est que t'appelle une "émancipation internationale" ? Du protectionnisme ? Du nationalisme ? Non c'est au contraire tacher de dépasser les clivages habituels tout en s'inscrivant dans une vision plus large que la nation
Un grand oui pour la démocratie ! Mais que fait-on des UDF et MoDem non démocrates ? Il y en aura de moins en moins si l'on ne plaisante plus avec la democratie ( comme c'est le cas maintenant)
Oui pour la charte, à faire connaître à chaque élection mais pour le moment nous ne respectons même pas nos chartes en interne, que fait-on des gens qui ne repectent pas nos chartes en interne ? Nous devons y veiller, la majorité, comme je l'on s'en apercoit sur ce forum est effectivement tres docile et s'accomode fort bien des approximations des petites entorses faites a ce qu'il ya de principal. C'est histoire d'habitudes. C'est aux autres prendre la parole.
Un grand oui pour la notion de bonheur à la place de la richesse d'argent, de biens, de patrimoine, de confort, etc...
Pour le travail d'ingénieurie il faut préciser en quoi ça peut être un argument pour les électeurs. C'est de l'ingenieurie et il faudrait bien des pages pour expliquer ce que l'on peut faire de vraiement nouveau. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 21:24 | |
| - rasdepop a écrit:
- Yann,
Qu'est que t'appelle une "émancipation internationale" ? Du protectionnisme ? Du nationalisme ?
Non c'est au contraire tacher de dépasser les clivages habituels tout en s'inscrivant dans une vision plus large que la nation
Un grand oui pour la démocratie ! Mais que fait-on des UDF et MoDem non démocrates ? Il y en aura de moins en moins si l'on ne plaisante plus avec la democratie ( comme c'est le cas maintenant)
Oui pour la charte, à faire connaître à chaque élection mais pour le moment nous ne respectons même pas nos chartes en interne, que fait-on des gens qui ne repectent pas nos chartes en interne ? Nous devons y veiller, la majorité, comme je l'on s'en apercoit sur ce forum est effectivement tres docile et s'accomode fort bien des approximations des petites entorses faites a ce qu'il ya de principal. C'est histoire d'habitudes. C'est aux autres prendre la parole.
Un grand oui pour la notion de bonheur à la place de la richesse d'argent, de biens, de patrimoine, de confort, etc...
Pour le travail d'ingénieurie il faut préciser en quoi ça peut être un argument pour les électeurs. C'est de l'ingenieurie et il faudrait bien des pages pour expliquer ce que l'on peut faire de vraiement nouveau. Suis assez déçu, ça retombe dans le creux pour l'émancipation internationale et l'ingénieurie. Pour notre fonctionnement interne, que proposes-tu concrètement ? | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 21:25 | |
| La rigueur : après le paquet fiscal et les mesures prises sans considération de la dette... Il y a urgence de s'en rapprocher !
L'ouverture : Je suis d'accord ! bien que bayrou se défende avec le mot débauchage ... Je garde quand même. Mais tu as raison c'est discutable.
L'esprit européen : pas forcément le traité. Mais la volonté d'une europe dans le respect des peuples. Pour l'instant les autres européens n'ont pas l'air satisfait de l'arrogance de sarko.
La générosité : on peut peut-être la voir autrement que par l'assistanat (c'est ce qui m'a fait abandonner la gauche que je suivais en trainant des pieds). Générosité ne veut pas dire distribution....
Une révolution des mentalités : accepter qu un mouvement nouveau puisse redresser la France sans promesses démagogiques. Avec honnêteté et bonne volonté.
Si, c'est une révolution tranquille.
Prof. ? J'ai toujours envie d'effacer mon post en me disant tu vas te faire engueuler... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 21:26 | |
| Un grand oui pour la notion de bonheur à la place de la richesse d'argent, de biens, de patrimoine, de confort, etc
ça je prends. Merci.
Donc : D'autres valeurs que celles basées sur le profit. | |
|
| |
rasdepop
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 21:31 | |
| Tu ne t'attendais pas me voir ecrire un programme electoral en quelques minutes? | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 21:31 | |
| - signora a écrit:
- La rigueur : après le paquet fiscal et les mesures prises sans considération de la dette... Il y a urgence de s'en rapprocher !
T'as vu comme tout le monde que les français ont la gueule de bois. Donc c'est bon, ils commencent à comprendre. Fallait être con pour croire que l'autre excité pouvait tenir un pays face aux attaques mondialistes.
L'ouverture : Je suis d'accord ! bien que bayrou se défende avec le mot débauchage ... Je garde quand même. Mais tu as raison c'est discutable. Faut qu'on réplique avec un nouveau concept d'ouverture, une nouvelle définition. Enfin on s'est bien fait piquer l'idée quand même ! Normal, un gars qui passe en quelques mois de 6 à 18% y'a de quoi donner envie de faire pareil.
L'esprit européen : pas forcément le traité. Mais la volonté d'une europe dans le respect des peuples. Pour l'instant les autres européens n'ont pas l'air satisfait de l'arrogance de sarko. Moui....
La générosité : on peut peut-être la voir autrement que par l'assistanat (c'est ce qui m'a fait abandonner la gauche que je suivais en trainant des pieds). Générosité ne veut pas dire distribution.... Générosité comment alors ? Je pense que le mot prête trop à confusion.
Une révolution des mentalités : accepter qu un mouvement nouveau puisse redresser la France sans promesses démagogiques. Avec honnêteté et bonne volonté. C'est plutôt de la rigueur ça.
Si, c'est une révolution tranquille.
Une révolution tranquille ? En charentaises ?
Prof. ? J'ai toujours envie d'effacer mon post en me disant tu vas te faire engueuler... C'est l'effet que je fais ?
| |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 21:32 | |
| - rasdepop a écrit:
- Tu ne t'attendais pas me voir ecrire un programme electoral en quelques minutes?
Il s'agit dans ce fil d'écrire un pitch, pas un programme de 500 pages ! | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 21:34 | |
| Dis yann, ça s'améliore tu m'as fait rire....
C'est l'effet que TU ma fais. Donc c'est MON problème. A moi de le gérer... | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 21:37 | |
| Aiguisez vos édredons, c'est la révolution tranquille du MoDem ! | |
|
| |
Claire M3T
Nombre de messages : 511 Localisation : 78 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 21:37 | |
| Oui mais le pitch, yann, tu sais, il ne vient que quand tout est construit ...c'est lui qui donne envie à tes partenaires de se lancer avec toi dans ton projet !
Si vous êtes d'accord pour véritablement apporter un + conséquent , un nouveau truc qui dépote et qui dégage les bronches de la société française , qu'on puisse enfin respirer à pleins poumons, je vais te le faire ton pitch ! Mais j'en doute encore à voir les échanges ...
Tu sais c'est comme le poker, faut risquer pour gagner ! Qui ne risque rien n'a rien !
Et comme dit Signora, FB est loin d'être un révolutionnaire ! (et même loin d'être un démocrate c'est tout dire !)
Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 21:47, édité 3 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? | |
| |
|
| |
| C'est quoi le MoDem ? | |
|