| C'est quoi le MoDem ? | |
|
+21Prouesse liberspirita democ-soc Europium RONAN MoDem Bop juju41 Dakota Boris Jacqueline25 librecour hloben marco11 raimo signora rasdepop Claire M3T Alain BERTIER Jean-Luc yann 35 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 19:57 | |
| Eh ben, on est pas prêt de le proposer ce modèle nouveau et ces étapes si déjà on doit organiser un débat sur le mot pour remplacer "révolution"... | |
|
| |
Boris
Nombre de messages : 726 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 20:00 | |
| D'accord, +1 yann 35: il faut être constructif. Cela dit, je ne crois vraiment pas que le MoDem et FB soient "révolutionnaires": nous somme trop modérés, ne crois-tu pas ? | |
|
| |
Jacqueline25
Nombre de messages : 1139 Localisation : Doubs Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 20:02 | |
| Il n' y a pas de modèle à inventer pour mettre un frein à ce transfert d'argent massif de 80 % des français vers 10 % de français et 10 % d'étrangers..
si c'estune fatalité moi je ne vois pas la différence avec Caucesu
Penser que beaucoup d'investisseurs s'enrichissent avec les intérets de la dette qui consomment la totalité de l' impot sur le revenu, m'agace un peu !
Pour baisser le taux de livrets A ou des PEL ils ne prennent pas de gants .
On baisse arbitrairement les taux d'intérêt de la dette de 50 % pendant dix ans , c'est déjà ça de récupéré. S'ils ne sont pas contents on leur met zéro ! et on peut continuer ..
L'emprunt russe , il y en a bien qui se sont assis dessus ..
Il n'y a pas besoin de tuer personne ni de tout casser ! On ne va pas crever la dalle pour que d'autres continuent à gaspiller des fortunes dans les iles paradisiaques. Risque de fuite de capitaux , lol !
Désolée, mais c'est déjà fait ! arrétons d'en donner !
Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 20:07, édité 1 fois | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 20:06 | |
| - Boris a écrit:
- D'accord, +1 yann 35: il faut être constructif. Cela dit, je ne crois vraiment pas que le MoDem et FB soient "révolutionnaires": nous somme trop modérés, ne crois-tu pas ?
Ben on peut aller se rhabiller si on propose pas de grande différence avec la politique actuelle, on ne sert à rien dans ce cas. | |
|
| |
Jacqueline25
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 20:08 | |
| - yann 35 a écrit:
Ben on peut aller se rhabiller si on propose pas de grande différence avec la politique actuelle, on ne sert à rien dans ce cas. Probablement ! | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 20:09 | |
| - Jacqueline25 a écrit:
- Il n' y a pas de modèle à inventer pour mettre un frein à ce transfert d'argent massif de 80 % des français vers 10 % de français et 10 % d'étrangers..
Penser que beaucoup d'incestisseur s'nerivissent avec les intérets de la dette qui consomme la totalité des impots sur le revenu, m'agace un peu !
Pour naisser le taux de livrets A ou des PEL ils ne prennent pas de gants .
On baisse arbitrairement les taux d'intérêt de la dette de 50 % pendant dix ans , c'est déjà ça de récupéré. S'ils ne sont pas contents on leur met zéro ! et on peut continuer ..
Il n'y a pas besoin de tuer personne ni de tout casser ! N'importe quoi..... Essaye de baisser arbitrairement les intérêts de la dette et ça ira très, très mal pour nous tous. Déjà le robinet sera coupé donc plus de salaires pour les fonctionnaires, et on va nous demander de rembourser très vite notre dette, beaucoup, beaucoup plus vite que pour le moment. Ton banquier il accepterait que tu baisses arbitrairement les intérêts de tes dettes ? | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 20:09 | |
| - yann 35 a écrit:
- Boris a écrit:
- D'accord, +1 yann 35: il faut être constructif. Cela dit, je ne crois vraiment pas que le MoDem et FB soient "révolutionnaires": nous somme trop modérés, ne crois-tu pas ?
Ben on peut aller se rhabiller si on propose pas de grande différence avec la politique actuelle, on ne sert à rien dans ce cas. Tu penses que si FBayrou avait été élu Président à la place de Sarko la politique serait la même ? Ton post semble le supposer. Nous nous pensons avoir adhéré au MoDem pour soutenir les idées de FBayrou ! Alors on a tout faux selon toi ?
Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 20:12, édité 1 fois | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 20:10 | |
- yann 35 a écrit:
Ben on peut aller se rhabiller si on propose pas de grande différence avec la politique actuelle, on ne sert à rien dans ce cas. Probablement ! Ben il faudra le dire et tout faire péter avant d'arnaquer trop d'électeurs. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 20:11 | |
| - signora a écrit:
- yann 35 a écrit:
- Boris a écrit:
Ben on peut aller se rhabiller si on propose pas de grande différence avec la politique actuelle, on ne sert à rien dans ce cas. Tu penses que si FBayrou avait été élu Président à la place de Sarko la politique serait la même ?
Ton post semble le supposer.
Puisque nous on prétend que le MoDem est né pour soutenir les idées de FBayrou. Qui "nous" ? Qui ici s'est engagé uniquement comme gogo de Bayrou ? | |
|
| |
Boris
Nombre de messages : 726 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 20:15 | |
| Oui, soit. Jacqueline propose bien d'effacer la dette. Mais il n'y a pas que l'économique, il faut établir un projet de société (éducation, les 3 principes républicains, solidarité ...) et c'est là que le bât blesse: à fréquenter ce forum je me rends compte à quel point nous sommes différents (ex UDF, déçus de la gauche, anarchistes...) et là je crois que ça va saigner... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 20:16 | |
| Comme "gogo" de Bayrou non. Mais comme quelqu'un qui avait choisi son programme. Et sa vision de la société. | |
|
| |
Jacqueline25
| |
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 20:18 | |
| Et bien sa vision de la société est la mienne et il a rappelé pas plus tard que dimanche qu'il faut préparer un grand projet car le chaos est proche. J'appelle ça une révolution, na ! | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 20:19 | |
- yann 35 a écrit:
- Jacqueline25 a écrit:
- Il n' y a pas de modèle à inventer pour mettre un frein à ce transfert d'argent massif de 80 % des français vers 10 % de français et 10 % d'étrangers..
Penser que beaucoup d'incestisseur s'nerivissent avec les intérets de la dette qui consomme la totalité des impots sur le revenu, m'agace un peu !
Pour naisser le taux de livrets A ou des PEL ils ne prennent pas de gants .
Il n'y a pas besoin de tuer personne ni de tout casser ! N'importe quoi..... Essaye de baisser arbitrairement les intérêts de la dette et ça ira très, très mal pour nous tous.
J'attend la démonstration.
Déjà le robinet sera coupé donc plus de salaires pour les fonctionnaires, et on va nous demander de rembourser très vite notre dette, beaucoup, beaucoup plus vite que pour le moment.
On va vous déclarer la guerre parce quelques riches se sont fait couillonner ..
Ton banquier il accepterait que tu baisses arbitrairement les intérêts de tes dettes ?
Si je n'ai plus de tunes, mon banquier
Qu'est-ce qu'ils font les fonctionnaires s'ils ne sont plus payés ??? Que devient la France alors ??? | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 20:22 | |
| Et ben voilà ! ça c'est clair... Et le mot révolution en chûte de ta phrase n'est pas choquant.
C'est une évolution révolutionnaire. na ! | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 20:24 | |
| P... je regarde en direct les info de la 2 reportage sur les tortures dans les prisons russes. L'enfer. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 20:24 | |
| Allez, une évolution révolutionnaire même si ça fait un peu pléonasme ! | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 20:25 | |
| c'est pas terrible mais je commence à m'énerver. On peut pas trouver un autre mot qui associe les deux ? | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 20:26 | |
| Une politique évolutionnaire ? lol | |
|
| |
Boris
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 20:29 | |
| évolution révolutionnaire ? Politique évolutionnaire ? Si tu y tiens... mais il s'agit je crois maintenant de cesser de délirer et de tenter de concrétiser un tant soit peu ce f...... projet, non ? | |
|
| |
Jacqueline25
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 20:29 | |
| mais pourquoi ne seraient -ils pas payés avec la TVA , les impots la CSG.. , l'état français a des ressources.. Et au moins ça l'obligerait à ne pas dépenser plus qu'il ne gagne . Depuis des années on nous dit que ce sont les intérêts de la dette qui nous plombent le budget.
Les américains avec les surprimes on failli provoquer un crash mondial .
Tu as des complexes ? moi j'en ai plus !
Bayrou pour avoir 1,5 % d'augmentation du smig au lieu de 1 %,ça ne va pas changer grand chose à la société..
Ce n'est pas avec ça qu'il empêchera le cahos !
Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 20:56, édité 2 fois | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 20:31 | |
| - yann 35 a écrit:
- Et bien sa vision de la société est la mienne et il a rappelé pas plus tard que dimanche qu'il faut préparer un grand projet car le chaos est proche. J'appelle ça une révolution, na !
Moi j'en reste là c'est ça pour moi le modem ! | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 20:32 | |
| - signora a écrit:
- Comme "gogo" de Bayrou non.
Mais comme quelqu'un qui avait choisi son programme. Et sa vision de la société. Et après tout ça rejoint mon post... | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 20:32 | |
- maos poirquoi ne seraient -ils pas payés avec la TVA , les impots la CSG.. , l'état français a des ressources..
Et au moins ça l'obligerait à ne pas dépenser plus qu'il ne gagne .
Depuis des années on nous dit que ce sont les intérêts de la dette qui nous plombent le budget.
Tu as des complexes ? moi j'en au plus !
Bayou pour avoir 1,5 % d'augmentation du smig au lieu de 1 %,ça ne va pas changer grand chose à la société.. Tu n'es vraiment pas sérieuse Jacqueline, c'est pire que le café du commerce ce que tu dis. Bien sûr, quelle grande idée ! Il suffit d'augmenter les prélèvements pour payer moins de dette ! Mais si les caisses de l'état sont vides, celles du français moyen aussi. T'es de droite ? Non parce que pour que l'état française dépense moins faut s'attaquer aux fonctionnaires et aux aides sociales. | |
|
| |
Jacqueline25
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 20:39 | |
| - yann 35 a écrit:
- Jacqueline25 a écrit:
- maos poirquoi ne seraient -ils pas payés avec la TVA , les impots la CSG.. , l'état français a des ressources..
Et au moins ça l'obligerait à ne pas dépenser plus qu'il ne gagne .
Depuis des années on nous dit que ce sont les intérêts de la dette qui nous plombent le budget.
Tu as des complexes ? moi j'en au plus !
Bayou pour avoir 1,5 % d'augmentation du smig au lieu de 1 %,ça ne va pas changer grand chose à la société.. Tu n'es vraiment pas sérieuse Jacqueline, c'est pire que le café du commerce ce que tu dis. Bien sûr, quelle grande idée ! Il suffit d'augmenter les prélèvements pour payer moins de dette ! Mais si les caisses de l'état sont vides, celles du français moyen aussi. T'es de droite ? Non parce que pour que l'état française dépense moins faut s'attaquer aux fonctionnaires et aux aides sociales. Tu ne sais pas lire ou quoi ? C'est qui les fonctionnaires : des flics , des instits, des infirmières . Vas y supprime .. Supprime aussi les aides sociales ,il y a la moitié de la France qui couche dehors.. Comme ça on aura des millions de gueux dans la rue qui n'ayant plus rien à perdre, vont tout casser ! Autant entuber des gens plein aux as ! | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? Mar 12 Fév 2008 - 20:44 | |
| La rigueur. L'ouverture. L'esprit européen La générosité. Une révolution des mentalités !
Ce ne sont pas de grands mots politiques, mais ils ont le mérite d'être vrais et accessibles à tous.
Yann, tu ne serais pas prof ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi le MoDem ? | |
| |
|
| |
| C'est quoi le MoDem ? | |
|